"Templates" de créatures (vampires...), ça sert à rien mais bon...

Répondre
Partager Rechercher
Hier j'ai décidé de me simplifier la vie: je me suis dit plutôt que de changer à la main les scripts d'une centaine de blueprints au moins, ce serait bien si je pouvais le faire en appuyant sur un seul bouton. J'ai donc regardé si l'on pouvait définir des "templates" (en français je ne sais pas, c'est un bouton dans les propriétés avancées) comme celle prédéfinies par Bio (Vampire, momie, dragon rouge...). C'est possible, bien sur cela ne permet pas de changer les scripts, seulement d'augmenter les caractéristiques, d'assigner automatiquement talents, dons, objets de créatures... Donc cela ne me sert absolument à rien . Je doute que cela puisse servir à qui que ce soit, mais on ne sait jamais...

Donc il faut rajouter une ligne à crtemplate.2da, par exemple:
10 Blob 3333

et ensuite faire un fichier ini (simple fichier texte renommé) que l'on appellera dans ce cas tmlt_blob.ini, ou l'on mettra l'entête [BLOB] puis la liste de toutes les modifications (par exemple "STR=2", pour un bonus de 2 points de force).
Peut-être faut-il aussi faire un fichier race_blob.ini, je n'ai pas essayé sans.
Voilà je ne vais pas faire la liste de toutes les valeurs possibles, il y en a un paquet, mais dans le cas improbable ou cela intéresse quelqu'un, j'en dirais un peu plus (le plus simple est d'aller voir les fichiers .ini dans le .bif)

Ca n'a rien a voir mais quelqu'un sait-il ce que sont les fichiers *.ltr ?
Fichier lettrés ? De l'Académie Française ?
Non, je sais pas... Mais je trouve ta méthode encore plus compliquée que l'autre... Qui consiste à créer un nouveau vampire avec un nouveau Blue print.
Parce que si tu modifies ton 2da, ça veut dire hakpak (ba voui, moi j'avais créé un POLYMORPH_DRAGON_GOLD et c'était hak forcé. Et si c'est pas pour internet, c'est pour jouer la campagne officielle auquel cas tu rehausses son niveau alors qu'à l'origine tu créais un modul

Vois pas trop l'intérêt... A la limite si tu veux augmenter le niveau de ta propre aventure, mais dans ce cas tu peux utiliser le niveau de difficulté c'est plus simple. J'ai bô chercher je vois pas à quoi ça peut servir ... M'enfin bon, c'est pas inintéressant un truc inutile de temps en temps.
Ange musicien tu ne peux pas dire que je ne t'avais pas prévenu :
"ça sert à rien mais bon..."

Quant au hakpack... Je dirais plutôt non, mais peut-être as tu raison. Le template n'a d'autre utilité que d'assigner les modifications, qui sont reporté directement sur le blueprint, une fois ceci fait les informations du .INI ne sont plus nécessaire, donc le hackpak n"a pas vraiment de raison d'être, par exemple tu ne peux pas "retirer" un template une fois mis, sinon en effaçant "à la main" toutes les modifications apportées une par une. Pour être tout à fait honnête, quand tu essais d'appliquer deux fois le même template le toolset te répond "ce template a déjà été appliqué". Peut-être une entrée template est-elle crée dans le .utc, mais étant donné que tout ça ne me servait à rien de toute façon, je n'ai pas vérifié , mais tu fais bien de soulever le problème au cas ou un hurluberlu passerait par là.

Sinon l'utilité aurait été de modifier des blueprints déjà existante, je t'assure taper 900 fois nw_ch_ac* sans s'emmêler les pinceaux c'est un peu abrutissant...
C'est ce que je pensais aussi.
petit HS : je viens de tomber sur un HAK de dragons : on peut avoir des dragons aussi hauts qu'un blaireau ou deux fois plus grands qu'un dragon normal. Je fais un post tout de site et je teste...
Sinon tu comptais retaper tout 900 fois, mais où ? Dans les scripts ? Quels scripts ???
Non seulement je comptais, mais je compte toujours, et lentement:

"
1.......2........3........4..........5.........6.........7............8
Bon ben j'vais faire une pause...
"

Pour la prochaine version de mon hack de summon à 5 choix, j'ai accès à toute une panoplie de blueprints crée par ShadeRaven. Seulement voilà, les scripts sur ces créatures sont les nw_c2_default*, pour une créature convoquée il faut les nw_ch_ac*, donc faut tout que je change (plus le casse tête des scripts spécifiques inclus pour certaines capacités). Un peu répétitif à mon goût comme activité. C'est assez c***** à faire.
Tiens

Moi les templates je les avait vu dans les fichiers .itp/.utc en explorant le .bif avec Zoligato (d'ailleurs les fichiers de type .itp sont par définition des fichiers "templates" )...enfin on parle peut-être pas de la même chose...
Citation :
Oki. Donc tu vas faire un hak avec tes 2da (ben oui, j'y tiens, ça m'étonnerais que ça marche sans Hak...)
Mais non! Enfin si, mais pas avec crtemplates.2da avec spells.2da, c'est quand même plus utile... Comme je te le disais je ne pense pas que le hakpack aurait été nécessaire, et s'il l'avait été je n'aurais pas utiliser ce truc, mais de toute façon, ça ne marche pas pour changer les scripts, donc je ne vais pas utiliser ce truc, donc je n'ai pas vraiment de raison d'inclure crtemplates.2da dans le hakpack, sinon par pure perversité, et parce que j'aime bien les 2da.

EDIT:
Je m'explique. Si je change un des 2da de package de départ pour les PJ, je crée mon PJ, le package est appliqué, par exemple pour lui donner un 22 long rifle à la place de l'épée courte avec laquelle le péquenot moyen commence. Bien. après je n'ai plus besoin d 'utiliser le 2da édité pour jouer avec ce PJ, le 22 est dans son inventaire et c'est tout, ben là c'est pareil mais pour les NPCs et sans 22 long rifle.
"enfin on parle peut-être pas de la même chose..."
Si tu parle des .utc, les blueprints, non, moi je parle des templates au sens de demi-dragon, vampire, momie et six autres en tout et pour tout. Ces truc permettent d'appliquer un préformatage à un blueprint (bouton "template" des propriétés avancés des blueprints de créatures).
Bon, pour être exhaustif sur ce truc qui ne sert à rien, il y a bien une entrée TemplateList dans les *.UTC, donc non seulement ça ne sert à rien mais en plus il est probable que sans hakpack ça bug...

Pom-pom!
Je vais peut être dire une connerie mais j'aimerais savoir si ce genre de template peut être appliqué à un PJ de manière dynamique (par script et je vois pas comment, j'ai pas trouvé de fonction à cet effet) ?
En considérant que cela soit possible, est ce qu'appliquer un template de mort vivant à un PJ peut permettre de le repousser comme un mort vivant ?

Jaha Effect
Je ne pense pas, comme je le disais le template change définitivement les stats, donc sur un PJ cela ferait désordre (le template demi dragon d'argent change beaucoup les stats ) ....

Y a pas à dire ça sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés