[Warcraft 3] Béta test Frozen Trone (fusion)

Répondre
Partager Rechercher
Fredonne...

Voici venuuuu le temps des p'tits morts vivants...

Obsidian statue : Unité de soutien uniquement, celle ci ne pouvant attaquer il va falloir penser à les protéger car c'est l'une des priorités adverses. Elle possède quatre capacités, la première sert à absorber le mana d'une troupe alliée. La seconde redonne le mana aux unités qui n'en ont plus. La troisième redonne des points de vie (c'est une aura comme celle du Death Knight) et la dernière lui permet de se changer en Black Sphynx.

Une fontaine de mana si vous en sortez 2-3 vous pouvez être sur que l'expression "pénurie de mana" sera rayé de votre vocabulaire. Par contre faire attention car elle est souvent la cible des adversaires.

Black Sphynx : Unité aerienne possèdant une attaque de type magique. Comme la statue juste quelques uns sont nécessaires. Il possède le sort "Devour magic" qui, comme son nom l'indique, dévore les sorts positifs et négatifs dans une zone délimitée ce qui lui permet de récupérer 25 points de vie et 50 de mana à chaque sort dévoré. Il a aussi le sort "Orb of anihilation" qui lui rajoute 12 pts de dégats supplémentaire et lui permet de toucher les unités ennemies voisines.

Le Black Sphynx est utile en petit nombre grace au 1000 pv et à Devour magic par contre ses attaques sont moins puissantes que celles du Wyrm de glace ou des gargouilles.

Mage squelette : Alternative au guerrier squelette, il possède une attaque de type magique. Il s'avère utile en cas de creeps et dans les gros combats puisqu'il apporte une force de frappe supplémentaire (bien que celle ci soit peu élevée).

Crypt Lord : Pour vous donner une image bien précise du CL je dirai que celui ci est aux morts vivants ce que le Nain est aux humains... Un tueur qui fait mal. Il possède beaucoup de pv mais peu de mana et est un peu lent mais en contrepartie il frappe assez fort et possède des capacités intéressantes.

Impale : Avec sa corne il empale un ennemi et le projette en l'air ce qui a pour effet d'assommer la cible quelques secondes. Utile si en face vous avez un starfall, un Big bad voodoo ou encore le sort du Keeper of the grove (gardien du bosquet).

Spiked armor : Des épines (moi je dirais plutôt des pics aussi long qu'une lance) apparaissent sur la carapace du Crypt Lord. Cette capacité possède le même effet que l'aura d'épine à la différence que là seul le Crypt Lord en profite.

Carrion Beettle : Invocation de scarabée, ils sont un peu faibles au départ mais avec les niveaux ils gagnent en pv et force de frappe. Ils peuvent aussi apprendre la compétence burrow ce qui leur permet de se cacher sous terre pour éviter d'être blessés et peuvent par la même occasion récupérer des pv plus rapidement. Ils peuvent s'avérer utiles en cas de scout, pour cela il suffit de les envoyer chez le voisin et de les enterrer comme ca pas de soucis pour voir la base.

Locust Swarm : Une nuée d'insectes sort de la carapace du CL et charge l'ennemi. Ce sort est de type "vampirique" car les insectes volent des pvs aux unités adverses pour les donner au CL.

Les morts vivants voient leur armée s'étoffer d'un Héros puissant et d'unités de soutient particulièrement efficaces. De plus on peut noter que la combo double aura n'est plus vraiment nécessaire avec l'arrivée du Black Sphynx et de l'aura of blight qui régénère les unités alliées.

Passons au marché Mort vivant le Tomb of Relics :

Tiers 1 :

- Baton de nécromancie : Permet d'invoquer des squelettes avec les cadavres alliés ou ennemis.

- Blight : C'est un crane qui corrompt le sol permettant la construction de n'importe quel batiment.

- Potion de régénération de mana : Idem que pour les humains, cette potion redonne du mana graduellement.

Tiers 2 :

- Potion de soin : Comme d'hab.

- Potion de mana : Pour pas changer.

- Parchemin de portail de ville : Idem.

Tiers 3 :

- Orbe de corruption : +6 de dégats et retire de la classe d'armure pendant 5 secondes.

Voila.
Pour finir voici les Elfes de la nuit.

Mountain giant : Unité de mélée et causant des dégats de type siège. C'est un monstre celui là car il possède 1400 pv ( ) et fait des dégats assez conséquent. Ajoutez à cela sa capacité "Taunt" qui fait passer le focus sur lui, la capacité à changer un arbre en matraque géante (ce qui lui augmente ses dégats), sa résistance aux attaques et sa résistance à certains sorts et vous avez devant vous l'unité ultime des Elfes pour mettre en déroute une armée ou raser une base.

Dragon faerie : J'ai pas encore trouvé sa réelle utilité. Il possède une frappe ridicule (14-18 avec les upgrades au maximum avec le hall du chasseur) par contre il peut faire "Mana flare". Il se transforme en boule d'énergie et fait à peu près le même effet qu'un feu follet à la différence que lui ne meurt pas. Il est immunisé à la magie et peut passer dans le plan éthéré pendant 2 secondes.

Le Warden : Ce héros est actuellement un cauchemars pour les humains car il peut venir faire un rush dans votre base et vous flinguer entre 50 et 60 % de votre économie (vos paysans passe à la trappe rapidement) grace à Fan of Knives. Il peut aussi se dissimuler dans l'ombre la nuit (je vous raconte pas le calvaire que c'est quand il débarque en pleine nuit avec des potions de mana et une moonstone le bougre ). Il a un sort pour éviter d'être encerclé d'unité ennemies et un ultime assez fun.

Fan of Knives : Le Warden envoie une série de couteau aux unités adverses se trouvant dans son périmètre. Il est particulièrement efficace à haut niveau et contre les paysans/péons/acolytes/feu follets.

Blink : Permet de se téléporter n'importe dans l'écran (dans l'écran pas dans la carte attention) ce qui lui évite l'encerclement habituel pour flinguer un héros gènant.

Shadow strike : File un coup violent (allant de 75 à 225 ) à la cible à l'aide d'une dague empoisonnée et inflige toutes les 3 secondes des dommages supplémentaire pendant plusieurs secondes (entre 15 sec au niv.1 et 45 au niveau 3).

Spirit of vengeance : Invoque un esprit vengeur à partir des unités alliées mortes. Sa puissance est proportionnelle aux nombre de corps alliés morts (en clair plus y en a et plus il est balèze). Dure 180 secondes.

Les elfes étaient déja très forts avant l'add-on mais maintenant ils ont quasi surpuissants avec l'apport du Warden et du Mountain giant.

Petite mise en garde néanmoins, si jamais vous tombez face à un joueur UD ne sortez pas trop de géants car lui risquerait de vous contrer avec des Banshees en retournant vos géants contre vous. (Je sais ce que je dis je l'ai fait ce matin le type n'a rien compris )

Description du marché Elfe l'Ancient of Wonders :

Tiers 1 :

- Moonstone : Permet de passer du jour à la nuit.

- Potion anti-magie : Permet au héros de devenir insensible à la magie pendant 10 secondes.

- Potion de Clarté : Régénère jusqu'à 100 points de mana pendant 30 secondes.

- Dust of appearance : Permet de voir les unités invisibles dans un périmètre délimité.

Tiers 2 :

- Potion de soin.

- Potion de mana.

- Parchemin de portail de ville.

- Baton de préservation : Permet au héros de téléporter une unité alliée vers la base la plus développée.

Tiers 3 :

- Orbe de poison : +9 de dégats (mais avec le patch 3.02 il est passé à +6) et ajoute du poison pendant 10 secondes à la cible.

- Potion de clarté : Idem que celle du tiers 1 mais régénère plus longtemps.

Voila.

PS : Je me relirai pour voir si y a des erreurs et je corrigerais si besoin est.
Citation :
Provient du message de Palindor
Les batriders des orcs dechirent grave.
Un rush Shadow / ward pour mettre l'ennemi en défense puis enchainage sur Bat s'est imparable.
Perso je trouve qu'ils encaissent pas super ien les batrider.

Par contre le big bad voodoo du nouveau heros orc, c'est du bonheur
Citation :
Provient du message de Palindor
Les batriders des orcs dechirent grave.
Un rush Shadow / ward pour mettre l'ennemi en défense puis enchainage sur Bat s'est imparable.
comme d'hab si l'ennemi se met à défendre, tu as déjà gagné, pas besoind e bat, tu peux même sortir tranquillement les 2 taurens .
Citation :
Les batriders des orcs dechirent grave.
Franchement bouuuaaf. On a fait deux parties en 3vs3 samedi soir ( a ce propos vs étiez ou tous? ) et il en est ressorti deux choses: les orques dominent tjs plus le sol et les elfes tjs plus l air. Les elfes ne sont tjs pas en mesure de rivaliser avec le terrestre des orques et les orques ne sont tjs pas en mesure de rivaliser avec l aerien des elfes.
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
Franchement bouuuaaf. On a fait deux parties en 3vs3 samedi soir ( a ce propos vs étiez ou tous? ) et il en est ressorti deux choses: les orques dominent tjs plus le sol et les elfes tjs plus l air. Les elfes ne sont tjs pas en mesure de rivaliser avec le terrestre des orques et les orques ne sont tjs pas en mesure de rivaliser avec l aerien des elfes.
J'étais là samedi...
Sur l'original

Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
( a ce propos vs étiez ou tous? )
Dans l'équipe des vaincus.

Par contre la revanche on a gagné.

Sinon ce soir avec Fenrir et Poudre, nous avons mis en déroute des types et je dois avouer que l'on a pas mal assuré malgré leur invasion Tank/dragon faerie chez Fenrir.

Le plus drôle dans tout ca c'est que j'ai sortit à peine 5 mountain giants, un Warden et un Demon hunter. Mon warden a liquidé presque la moitié des dragon faeries à lui tout seul grâce à l'orbe de poison.

Citation :
Les batriders des orcs dechirent grave.
Après la partie de samedi je dirai qu'ils font peur mais face à un mass corbeaux ils valent rien.

Citation :
J'étais là samedi...
Sur l'original
C'est pas grave on t'en veut pas.

Citation :
Des unités nouvelles, puissantes pour les Elfes
Oui et non.
Le mountain giant est puissant certes mais plus pour longtemps car à en croire Blizzard cette unité sera revue à la baisse. (il suffit de voir ce que j'ai mis un peu plus haut pour comprendre la décision de Blizzard).

Le dragon faerie ne sert presque pas et est très faible. Son attaque est de type magique et en plus sa force de frappe ne dépasse pas les 20 pts de dégâts si mes souvenirs sont bons. Comme je l'ai dis au début de mon message le truc fun à faire c'est d'acheter un orbe (n'importe lequel) et de les canarder avec votre héros. Résultat garanti.
Les géants vont voir leur puissance baisser, tandis que les spellbreakers devraient être sévèrement boostés dans le prochain patch de la bêta. L'équilibre devrait venir avec le temps.

Wait&see donc.
Avant que les géants soient diminués, j'ai pensé à une strat 3vs3 avec ne+hum+orc:
Le ne fait 2 géants et 2 ours
L'orc fait 2 doc
L'humain fait 2 prêtres et le paladin
Le reste de l'armé, ça peut être ce que vous voulez.
Le géant fait le pouvoir qui oblige toutes les unités adverses à l'agresser... Et là, on met le prêter à soigner le géant, on lui balance récupération, on pose un balise de soin, et le paladin est là "au cas où". Quand le pouvoir du premier géant est finis, on passe au deuxième...
N'ayant pas tester la bêta, je sais pas si ça marche, mais ça m'a l'air bien puissant comme tech... Surtout qu'on perd aucun unit.

Et pourquoi les humains ils sont aussi nuls dans la bêta Moi je voulais un héros avec agility! Et les dragons faucons et les tanks amélioré, non seulement c'est nul, mais en plus c'est laid
Citation :
Avant que les géants soient diminués, j'ai pensé à une strat 3vs3 avec ne+hum+orc:
Le ne fait 2 géants et 2 ours
L'orc fait 2 doc
L'humain fait 2 prêtres et le paladin
Le reste de l'armé, ça peut être ce que vous voulez.
Le géant fait le pouvoir qui oblige toutes les unités adverses à l'agresser... Et là, on met le prêter à soigner le géant, on lui balance récupération, on pose un balise de soin, et le paladin est là "au cas où". Quand le pouvoir du premier géant est finis, on passe au deuxième...
J avais pensé faire une technique de ce genre aussi mais le sort des geants obligeants toutes les unites a l attaquer a une zone d effet tres faible (heuresement d ailleurs ).
Citation :
Provient du message de Thermolaquage
J avais pensé faire une technique de ce genre aussi mais le sort des geants obligeants toutes les unites a l attaquer a une zone d effet tres faible (heuresement d ailleurs ).
Arf, dommage

Faut juste faire un peu plus de géants
Bon si les spellbreaker sont boosté,tout n'est pas perdu Enfin perso j'aurais aimé qu'ils nous sortent un "heros" et pas un truc moche tout rouge qui pete (il parait) en 7 ou 8 coups sur un champ de bataille et qui n'a que des sorts de soutiens et un ultime qui sert a faire rigoler l'enemi lol...Deja l'pheonix est pas extraordinairement fort mais en plus il reste en vie durant 10 sec lol
Citation :
Enfin perso j'aurais aimé qu'ils nous sortent un "heros" et pas un truc moche tout rouge qui pete (il parait) en 7 ou 8 coups sur un champ de bataille et qui n'a que des sorts de soutiens et un ultime qui sert a faire rigoler l'enemi lol...Deja l'pheonix est pas extraordinairement fort mais en plus il reste en vie durant 10 sec lol
Euh j'vais t'dire wèèè

On va rétablir 2-3 choses pour que ce soit clair pour tout le monde.

1- Le Blood Mage meurt très vite en effet à bas niveau si celui ci ne possède pas d'unité pouvant le protéger.

2- Ses sorts ne sont pas des sorts de soutient.

Flame Strike : Une colonne de feu apparait et brûle les cibles se trouvant dans la zone d'effet de la colonne.

Banish : Fait passer une unité dans le plan éthéré lui retirant toute possibilité de porter une attaque ou de lancer un sort. La cible est vulnérable aux attaques de type magique.

Mana shield : Entoure le blood mage d'un bouclier d'énergie pure lui permettant de résister à 250 pts de dommage ou 2 attaques magiques au niveau 1. Au niveau 3 le bouclier lui permet d'encaisser jusqu'à 750 pts de dommage ou 2 attaques magiques.

Sur ces 3 sorts aucun n'est un sort de soutient ou alors j'ai du louper un truc.

3- Ensuite le phoenix n'est pas si mauvais que tu le prétend. Tant que le phoenix est soigné il peut rester indéfiniment. Il frappe entre 61 et 75 pts de dégats et il peut attaquer des unités aérienne ou au sol c'est plutôt pas mal je trouve. Il possède le feu du phoenix qui a le même effet que l'immolation (causant 20 pts de dégats/sec) et il est immunisé à la magie.

Ses trois points faibles :

A- Son énergie descend très vite (14 pv/sec)
B- Sa classe d'armure est de type lourde donc très vulnérable aux attaques perçantes.
C-Son facteur d'armure est de 1 ce qui ne fait pas beaucoup.

Au fait pour ceux qui aiment bien les prêtres elfes :

Nouveau costume du prêtre elfe.
moi ici je note tout ce qui passe ... je vais établir de super tactique avec tout ça ...

sinon question: le nombre d"unité max à augmenter ? et peut on faire les 4 héros ? si oui comment ? car les améliorations du bâtiments principal ne vont que jusqu'au niv 3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés