Je me suis fait hacker

Répondre
Partager Rechercher
1. j'espere que tu ne nous donnes pas ton mdp la? si oui depeche toi d'en generer un autre.
2. emule ne va chercher que la ou tu lui dis... c'est sur que si tu partage du repertoire mes documents tu vas dans le mur (et entre nous emule c'est le la m****)
3. l'hypothese d'un virus me parait peu credible. Je lui prefere l'hypothese d'un "third partie program" malintentionné (avec recherche du mail de goa ou autre...) (la un firewall peu bloquer et avertir l'usager que quelque chose d'anormal se passe: par exemple que le programme essaye de se connecter sur le net sans ton autorisation (sans firewall tu ne vois rien.)
4. et 5. en effet la c'est pas hyper malin... mais je comprends le geste dans l'enervement... mais ca risque d'etre penalisant pour une eventuelle restauration de ce paladin.
Citation :
Provient du message de Bibilo
euh la faille de sécurité au cas ou c'est chez toi pas eu c a toi qu'on a pris les pass pas a eu...
Ca t'en sait rien, personne ne le sait ! personne ne peut dire a partir d'ou le pirate a fais son oeuvre... donc merci de rester prudent dans ce que tu dis.
Pour ceux qui veulent des firewalls,mais qui n'aiment pas ZA :
-TGB BOB,tres efficace,et demande pour chaque nouvelle connection à un syteme distant l'accord de l'utilisateur...
(ex:un mec veut te "pomper" kkchose par l'intermediaire de kazaa,le firewall va te demander si tu es d'accord pour que xxx.xxx.xxx.xxx accéde à ton ordinateur en passant par kazaa)
-Kerio personnal fiewall,tres efficace aussi,on peut consulter en temps réel les connections entre ton pc et les autres systemes distants

Vala,la liste est exaustive,mais ca peut faire des heureux =)
si tu reroll ton clerc et si tu es sur Broc/alb tell moi je te refilerai du matos ...

en tout cas je compatis et jespere que Goa fera qque chose pour
toi

courage, cest pas le 1 er jeu ou on se fait pirater helas, et cest con quand ca tarrive ...mais navigue sans anti virus, cest du suicide !

bonen chance
Et pourquoi pas un trou dans la base de données ????

J'ai deux amis sur hib broc qui ont eu le mm pb, tout delete, et le mec a récré plein de perso sur un autre serveur, et enfin bon pas de possibilité de récupération. Y a really un pb, car il utilisait po de logiciel de partage de fichier, n'avait divulgué son mdp a personne, mais n t po trop apprécié sur hib broc ?. n'empeche depuis qq mois, cela se repete de plus en plus souvent et on entend de plus en plus parler. je trouve cela inquiétant, car je paye pour avoir un compte tout de mm securisé, j'utilise rien d'illicite et je peux de tte facon pas le faire vu la config de mon pc. Donc il faudrait qd mm que goa analyse ce pb. Les log laissent des traces des actions commises qd mm non? enfin voila ;(
Citation :
Provient du message de Fiv
Et pourquoi pas un trou dans la base de données ????

J'ai deux amis sur hib broc qui ont eu le mm pb, tout delete, et le mec a récré plein de perso sur un autre serveur, et enfin bon pas de possibilité de récupération. Y a really un pb, car il utilisait po de logiciel de partage de fichier, n'avait divulgué son mdp a personne, mais n t po trop apprécié sur hib broc ?. n'empeche depuis qq mois, cela se repete de plus en plus souvent et on entend de plus en plus parler. je trouve cela inquiétant, car je paye pour avoir un compte tout de mm securisé, j'utilise rien d'illicite et je peux de tte facon pas le faire vu la config de mon pc. Donc il faudrait qd mm que goa analyse ce pb. Les log laissent des traces des actions commises qd mm non? enfin voila ;(
Les logs montrent juste que le perso X ou Y a filé ces items a un perso Z avant de déléter.
C'est tout.
GOA n'a pas de moyen direct pour vérifier si le perso X est bien joué par le titulaire du compte.
C'est donc au titulaire d'assurer la sécurité de son PC.

Si jamais ( et le cas arrive, mais est rare ) le perso est corrompu ( détruit en base de donnée, et non pas effacé volontairement ), GOA le recrée à la main. Si il a été effacé volontairement, que ce soit par le possesseur du compte, ou par un tiers, GOA peut le récupérer, à condition qu'il soit récupérable ( donc, que d'autres persos n'aient pas été créés entre temps ).

En tout état de cause, on ne peut pas imputer a GOA le manque de protection des PC des utilisateurs, ou le manque de protection des Mots de passe ( que ce soit à travers un usage en Cyber ou en prêt avec un "ami" ).
Citation :
Provient du message de Nihil'
Utilise Zone Alarm Pro.

Très efficace, et il sait se faire discret : il suffit de désactiver le pop-up d'alerte pour qu'il bloque sans pour autant te dire coucou à chaque fois
c'est aussi faisable a ma connaissance sur ZA pas pro (donc gratos ).

Sinon la premiere chose a faire (mais faut le savoir), c'est de ne laisser que le protocole "TCP IP" dans la liste des protocoles installés sur la carte reseau ...
Citation :
ARATORN: Les logs montrent juste que le perso X ou Y a filé ces items a un perso Z avant de déléter.
C'est tout.
GOA n'a pas de moyen direct pour vérifier si le perso X est bien joué par le titulaire du compte.
C'est donc au titulaire d'assurer la sécurité de son PC.

Si jamais ( et le cas arrive, mais est rare ) le perso est corrompu ( détruit en base de donnée, et non pas effacé volontairement ), GOA le recrée à la main. Si il a été effacé volontairement, que ce soit par le possesseur du compte, ou par un tiers, GOA peut le récupérer, à condition qu'il soit récupérable ( donc, que d'autres persos n'aient pas été créés entre temps ).

En tout état de cause, on ne peut pas imputer a GOA le manque de protection des PC des utilisateurs, ou le manque de protection des Mots de passe ( que ce soit à travers un usage en Cyber ou en prêt avec un "ami" ).

je te remercie de ces précisions.
Juste une question aux pros du réseau :
J'utilise un routeur pour partager une connection, donc, j'ai une ip fixe pour ma machine et une ip donnée par mon fai pour ma connection internet (ip du routeur quoi). Cela constitue t'il une protection contre le hack et les troyens ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Juste une question aux pros du réseau :
J'utilise un routeur pour partager une connection, donc, j'ai une ip fixe pour ma machine et une ip donnée par mon fai pour ma connection internet (ip du routeur quoi). Cela constitue t'il une protection contre le hack et les troyens ?
Pas tellement, sauf si ton routeur est équippé d'un FireWall intégré.
C'est un "tout petit" peu plus complexe, mais selon la façon dont ton routeur est configuré, ç'est pas plus difficile ( un truc tout simple, Typhon, à tester : Fais un telnet sur l'@ IP de ton routeur, et regarde ce qu'il te renvoie. Si il te donne la marque, le modèle, et le numéro de version du firmware de ton routeur, c'est pas bon, parceque ça permet à un hacker potentiel de chercher très facilement les failles, et donc de rentrer comme dans du beurre dans ton PC ).
Vite fait en passant suis pas sûr qu'un telnet fait de l'extérieur(depuis le net) et un telnet fait de l'intérieur (ta machine) donnent le même résultat, enfin si c'est bien configuré le telnet de l'extérieur doit etre refusé sauf dans un cas de maintenance depuis l'extérieur (ce qui n'est pas le cas ici).
Citation :
Provient du message de Doriane
Je veux pas donner de mauvaises idées, mais la précaution la plus importante à prendre pour que ce genre de choses n'arrive pas c'est de ne JAMAIS garder la moindre trace de votre mot de passe sur votre PC :

  • Pas de mail de confirmation d'abonnement
  • Pas de fichier texte posé sur le bureau du type "Daoc pass" ou "Daoc.txt"

Le meilleur moyen de se faire hacker un compte c'est de ne pas respecter les deux règles ci dessus.

heu a la limite ne pas utiliser internet explorer alors.
car bon le moindre mot entrer dans internet explorer est facilement recuperable...
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Vite fait en passant suis pas sûr qu'un telnet fait de l'extérieur(depuis le net) et un telnet fait de l'intérieur (ta machine) donnent le même résultat, enfin si c'est bien configuré le telnet de l'extérieur doit etre refusé sauf dans un cas de maintenance depuis l'extérieur (ce qui n'est pas le cas ici).
Quand bien même, il existe une option dans la quasi totalité des routeurs pour supprimer les informations Firmaware/Modèle de l'affichage du Telnet. Donc, autant en profiter.
je conseil plus kerio comme firewall
il est moins gourmand
ZA pro me faisait des freez pendant que je jouais
sinon pour la protection de vos compte faite très attention avec les kazaa et edonkey emule et compagnie
me suis une foi amuser a taper quelque mots clé et vous imaginez pas sur combien de compte avec pass ( généralement les mail de confirmation)


donc attention a se genre de chose car après vous étonnez pas de plus avoir de compte
franchement y'a pas de quoi sombrer dans la paranoia ....

Un simple win2K ( ou winXP ) avec toutes les mises a jour de sécurités installées ( SP3 et pré SP4 ) , et éviter d'installer des softs P2P ( kazaa like ) si on ne sait pas les configurer correctement, ca suffit AMPLEMENT pour etre protéger de ce genre de hack.

Installer un firewall et lancer kazaa en partageant tout le disque dur, ca sert a quoi ?


PS : @Guard rulez
Citation :
Provient du message de Elixir
heu a la limite ne pas utiliser internet explorer alors.
car bon le moindre mot entrer dans internet explorer est facilement recuperable...
moi je fais ne jamais retenir les mots de passe tapés dans internet explorer, ça enlève encore un potentiel risque car ces mdp sont assez mal protégés :-)
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
J'utilise personnellement un firewall autre que ZA, AtGuard, qui me donne pour l'instant pleine satisfaction.
Seul defaut: si vous le configurez en auto il reprend le focus pour demander les autorisations de connection, et avec DAoC, c mal.
Faut donc le configurer a la main, mais c'ets tres simple. Il ets de plus gratuit.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
J'utilise personnellement un firewall autre que ZA, AtGuard, qui me donne pour l'instant pleine satisfaction.
Seul defaut: si vous le configurez en auto il reprend le focus pour demander les autorisations de connection, et avec DAoC, c mal.
Faut donc le configurer a la main, mais c'ets tres simple. Il ets de plus gratuit.
J'utilise atguard aussi mais je pense pas qu'il soit gratuit
Tu as une url ?
Sinon en auto c'est bien pratique quand meme au début quand on le configure.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Y'a un firewall intégré, en effet, mais j'ai du ouvrir plein de ports pour mon ip, afin d'utiliser plein de jeux online.

Merci pour l'info, Aratorn, j'vais tester ça ce soir
En fait ca depend de ton Firewall Intégré ce serai pas un STH passé en Pro par hasard ?

Trojan/Troyen => tu es pas protégé a toi de faire gaff

Si tu as ouvert trop de ports sensibles certe tu "peut etre" hacké



nb: sinon l'accés a ton Routeur via l'extérieur, perso sur le mien l'accés de l'extérieur n'est pas possible l'Ip est valide uniquement en local, et ne renvoit pas d'info via des manip sur l'Ip fournit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés