Le vilain lapin ??

Répondre
Partager Rechercher
Le comportement de ton lapin peut-être précurseur de différent problème, je ne possède pas assez d'information pour être précis mais

Mange-t-il plus ou moinsss qu'avant ?
Est-il plus ou moin actif ?
Combien de temps passe t-il dans sa cage par jour ?
À-t-il des plaie ou bosse qu'il n'avait pas avant?
Ces excrément sont-t-il différent d'avant ?
pour la perte des poils , il y a la mue comme expliqué déja et il y a aussi le facteur stress qui peut jouer .

comme elle est agressive ,je penche pour la 2eme solution,vois si quelque chose a changé dans son entourage ( environnement, placement de la cage ,recouvre-la d'un drap ,teste differents endroits,temperature...)

le lapin ne synthetise pas la vitamine C par ailleurs , essaye de lui en apporter avec des produits que tu trouveras chez ton veterinaire .
j'ai aussi eu un lapin nain avant mon demenagement, j'avais aussi une jeune chienne
pas cté trop marrant de voir comment ils se comportaient a 2 ^^
la chienne le prennait pour son chiot
elle le suivait partout et le laissait manger dans sa gamelle ^^
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
J'ai un lapin nain chez moi, tres propre, il fait ses besoins que dans un seul coin de la cage, sauf quand il a la diarhée... . Il sort ou rentre de sa cage comme il veut toute la journée, juste qu'il faut surveiller un peu la porte de la cuisine ( là ou il est) car sinon il se sauve mais quand on l'appelle il revient tout de suite dedans Mais si la porte est mal fermé ( le loquet mal mis) il arrive a ouvrir la porte de la cuisine en la tirant avec ses dents, et hop il se sauve lol.
Et quand on le met dans la cage ( il n'est pas du tout maltraité... ) et si la grille est mal mise, il se leve sur ses pattes arriere, prend la grille entre ses dents et tire un grand coup en arriere... la grille s'ouvre... et hop le lapin dehors.
Bon j'arete ici sinon y en a encore pour longtemps de tout ses exploits.
Il est trop fort quand même ce lapin
LooL le miens aussi il fait ça ²
Citation :
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Il a pas passé l'hiver je pense.
Ben faut pas penser comme ça, je l'ai revu deux ans après (je vais finir par vous donner sa bio), à moins qu'il y ait des lapins nains noirs chez les garenne

(pour les louveteaux, il ne doit pas y en avoir des masses là où j'ai relâché Ploum - oui, ce nom ridicule a du contribuer à le rendre marteau - enfin, autant que de mammouths ou de dodos)
Citation :
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Un avantage par rapport aux chien/chats: ils sont très propres donc ils font leur toilettes eux mêmes et en ce qui concerne le miens il a très vite compris où faire/ne pas faire ses besoins.
Par rapport à un chien, d'accord... Mais... Un chat, c'est très propre, aussi et ca pue moins qu'un lapin...
Citation :
Provient du message de LooSHA
Ben faut pas penser comme ça, je l'ai revu deux ans après (je vais finir par vous donner sa bio), à moins qu'il y ait des lapins nains noirs chez les garenne

(pour les louveteaux, il ne doit pas y en avoir des masses là où j'ai relâché Ploum - oui, ce nom ridicule a du contribuer à le rendre marteau - enfin, autant que de mammouths ou de dodos)
Ben pourtant le miens une fois il a été dehors 5 minutes en Bretagne à environ 15 degrés et il a eu la diarrhée pendant une semaine.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
ayant quelques connaissance en la matiere je me permet d'intervenir !

voici un moyen efficace a mon avis de regler son proleme de comportement : ICI
me semblait que c'était une question d'hormones quand les animaux deviennent agressifs, style quand les femelles sont en chaleur ou quand les mâles les sentent
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Citation :
De UJI
laisse un rongeur chez toi 24 heures ...apres tu sors le fusils.

tu as deja vu des hamsters chez les gens, sans cage ?
.
C'est ca ton probleme, et ta facon de le resoudre?
Le lapin risque de degrader ton niveau de vie, alors tu l'enfermes. Si tu avait un enfant qui criait toute la journée, (il veut pas de sa tetine) tu lui mettrais du scotch sur la bouche?

Si tu reponds non, c'est bien que tu considere qu il y a une difference entre un animal et un homme. Tu prends des libertés avec les animaux que tu ne prendrais pas avec les hommes, ce serait de la torture avec les hommes..

Par contre, tu amets l'existence de sentiments chez le lapin (tu le regardes pas comme une pierre)
Peu importe qu'ils soient réelles ou pas, toi tu consideres qu ils le sont. Ces sentiments en plus tu les connais: L'amour, la solitude, la douleur, la tristesse.etc...

Donc explique moi comment ca s'appelle, avec tes termes, quelqu un qui traite un "semblable spirituel" comme une pierre, quand ca l'arange? Et reffuse de l'admettre en plus!

Tu ne traites pas ton lapin comme une pierre? Ah. Et si un jour la porte est ouverte et que le lapin se casse dans le jardin du voisin, et veux rester avec ceux ci, tu fais quoi?
Tu te dis "C'est un lapin presque adulte, a lui de voir ou il est meilleur de vivre...)? ou tu dis "C'est mon lapin, J'viens l'chercher"?

C'est beau l'amour a sens unique quand on a "le droit" de tout se permettre.



Citation :
Bref je crois que tu aurais mieux fait de contacter Brigitte Bardot si ça te tient vraiment à coeur, car là tu t'écharnes pour rien
Oula non, c'est pas l'meme combat. Chui pas en train de dire que c'est mal de vivre avec (ou j'pourrais dire "posseder") un animal, J'dis que UJI elle fait ce qu elle veut, mais qu'elle assume.
Surtout que la y'a pas grand chose a assumer, y'a juste a dire: "Oui je suis cruelle, merci Ask de m'avoir reveillé"

Citation :
Et il est sûrement mieux qu'a l'animalerie avec 5 lapin entassé dans la meme petite cage.
Le probleme, c'est qu'en achetant le pauvre petit lapin exotique qui fait pitié, tu aides a remplir les caisses de l'animalerie. Et en faisant marcher le buisness de la sorte, et bien tu peux etre sur que les 5 lapins dans une mini cages, c'est pas pret de s'arrêter.

Si c'est les conditions de vie en animalerie qui derange, le moins bete serait d'aranger le probleme sur le long terme, casser leur buisness. (vous m'arretez si je milite trop)


----

Citation :
Et t'a deja vu des appartement/maison avec 3 oiseaux en liberté en permanence qui vole et chie partout? 3 hamsters courant partout et qu'on peut ecrasé en ne faisant pas attention?
Hesite pas a le mettre dans le placard surtout, si il te derange trop, l'important c'est quand meme de savoir ou il est quand t'as besoin d'un calin.
on voit bien que Ask n'a JAMAIS eu d'animaux et ne sait pas du tout de quoi il parle.

[je viens de relire ce que tu as marquer, ca m a beaucoup fait sourrir j espere que tu n aura jamais d enfant, sinon les pauvres ......ils vont avoir le droit de faire tout ce qu ils veulent....]
Je sais exactement de quoi je parle. Pour la simple raison qu'il y a chat en ce moment meme sur l'ecran de mon PC. Chui un barbare, je le sais. Ce serait un tigre et qu il veuille coute que coute vider mon frigot je le laisserais faire. La c'est un chat, il est plus faible, j'en profite.

Bref, je suis un lache et j'ai pas peur de le dire.

[Edit]

J'espere que t'es pas une sorciere et que c'etait pas une malediction
Ask, il faudrait penser qu'un animal n'a pas la même conception du monde qu'un humain

Il n'a pas les même besoins...

Et... un chat ne réclame pas la même attention qu'un lapin ou autre animal qui se met en cage... Il y a des niveaux... d'intelligence entre les animaux... Pour ca que les hommes construisent des trucs et que eux chassent/mangent/dorment...
Ainsi, tu pourras apprendre des tours à certains, et te contenter d'en regarder d'autres parce qu'ils ne sont pas foutu de te comprendre (genre canari, poissons rouges,...)

même au sein de la même race, ca varie.. un animal sera obéissant et apprendra, un autre est fou furieux et fera bêtise sur bêtise...

Enfin bref... Tu as tes convictions, comme tout le monde...
heu j ai retrouvé dans un vieux bouquin une technique qui empèche les chiens de se bagarrer
je site de mémoire

si votre chien se latte la tronche avec un autre compagnon a
pattes il faut lui mettre un doigt dans le c.. et il serat stoper ds l action de suite
tu peux tjr essayer

mais evite de transformer ton lapin en gant de toilette quand meme

je me permet aussi de dire pour certaines personnes que bien souvant les associations de défence animale sont ds certain cas assez proche du front national
je pense a BB par ex

et oui considere un animal a meme titre qu un homme c est po bien. Un animal a droit au respect que l on doit à un ANIMAL

voilivoilou mon avis
Citation :
Provient du message de funambul
heu j ai retrouvé dans un vieux bouquin une technique qui empèche les chiens de se bagarrer
je site de mémoire

si votre chien se latte la tronche avec un autre compagnon a
pattes il faut lui mettre un doigt dans le c.. et il serat stoper ds l action de suite
tu peux tjr essayer

mais evite de transformer ton lapin en gant de toilette quand meme

je me permet aussi de dire pour certaines personnes que bien souvant les associations de défence animale sont ds certain cas assez proche du front national
je pense a BB par ex

et oui considere un animal a meme titre qu un homme c est po bien. Un animal a droit au respect que l on doit à un ANIMAL

voilivoilou mon avis
euh ca marche aussi avec des humains qui se battent, ta technique ^^

====> []
Citation :
Provient du message de Ask
Je sais exactement de quoi je parle. Pour la simple raison qu'il y a chat en ce moment meme sur l'ecran de mon PC. Chui un barbare, je le sais. Ce serait un tigre et qu il veuille coute que coute vider mon frigot je le laisserais faire. La c'est un chat, il est plus faible, j'en profite.

Bref, je suis un lache et j'ai pas peur de le dire.

[Edit]

J'espere que t'es pas une sorciere et que c'etait pas une malediction

Dis, ça va dans la boîte à poux, dans le coco, dans la caboche ?
Citation :
Provient du message de Ask
[i]Le probleme, c'est qu'en achetant le pauvre petit lapin exotique qui fait pitié, tu aides a remplir les caisses de l'animalerie. Et en faisant marcher le buisness de la sorte, et bien tu peux etre sur que les 5 lapins dans une mini cages, c'est pas pret de s'arrêter.
mais oui, enfin, comme nous sommes betes !!
c est vrai qu il faut aller capturer ses animaux a mains nues dans la nature !!
rooooh comment je n y ai pas pensé avant ???
aller, on sort les filets a papillons, qui d ailleurs sont rebaptisés filets a lapins pour l occasion, et on va aller se trouver un petit animal de compagnie !!!



plus serieusement,
moi j ai (aussi )un lapin nain
sa cage ouvre par le dessus et le coté de la porte...
au dessus c est une sorte de plaque(assemblée de petite barres, pas VRAIMENT une plaque) coulissante...et bien moi il saute dans sa cage, et avec le bout de son museau, il bouge la plaque, jusqua ce qu elle soit assez ouverte, et il sort !!!
sinon....sa cage ouvre aussi par le coté, avec un loquet...en fait il y a un loquet, et faut pousser la porte latérale...et bien si le loquet est pas fermé, lui il tire la porte, la coince avec son machin pour boire (la sorte de biberon la), et sort/entre comme il veut...
ah si ...et aussi, dans mon salon, j ai une grand table...avec des chaises(normal ) et si par malheur il sort de ma chambre...alors la c la galere...il se planque sous la table...tout seul j arrive pas a l attraper...il slalome entre les pieds...et moi evidemment je passe pas !
faut que je m y mette avec mon frere sinon il passerai sa vie la dessous
Citation :
Provient du message de UJI incognito....
je le met dans le placard de temps en temps oui .

ainsi que dans un tirroir qui ferme a clef.

tant qu il ne crie pas , moi je le laisse dedans.

Sérieu ?!...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés