Malus definitif....

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila... je suis relativement nouveau dans le monde du script... et actuellement je galére sur le probleme suivant :

Je veu infliger une pénalité permanente a un pj en constitution (-1) suite a une action... et mon seul resultat obtenu est loin d'etre permanent !

Code PHP:

void main()
{

    
effect eFirst;
    
effect eSecond;

    
effect eConstitution EffectAbilityDecrease(ABILITY_CONSTITUTION, (d4() - 1));


    
object oTarget GetPCSpeaker();

    
eFirst EffectVisualEffect(VFX_DUR_MIND_AFFECTING_NEGATIVE);
    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARYeFirstoTarget30.0);

    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENTeConstitutionoTarget0.0);


J'ai bien cherché dans tout les sens... je n'ai vu que des solutions similaires a celle la ! Donc je voudrais savoir si c'est faisable... ou si j'ai fait une erreur...

Merci d'avance !
(ps: surtout si la réponse est dans le forum et que je ne l'ai pas trouvée......... )
Citation :
(ps: surtout si la réponse est dans le forum et que je ne l'ai pas trouvée......... )
HUUMMM
Oui la réponse est dans le forum !!

Bon d'accord ça fait un certain temps que l'on n'en a pas reparlé alors on te pardonne
En fait il existe un seul moyen de faire un truc comme ça de façon réellement permanente : les slots de créature du joueur.
En effet le PJ possède lui aussi ces slots où l'on place les armes et armures naturelles telles griffes, peau, etc.
Mais il n'y a pas accès !
On peut donc lui remettre l'un de ces objets, avec les bonus/malus appropriés, le lui faire équiper (avec ActionEquip() ) et le lui laisser...

Si cette solution te semble trop lourde ou radicale, tu peux aussi rendre tes effect extraordinaires ou surnaturels, ceci évitera qu'ils ne s'envolent au moindre repos, mais ne persistera pas entre les déconnexions.
Merci... j'envisageai effectivement de passer par les slots creature... et si par experience cela s'avère être la meilleur façon définitive... cela me pousse à procéder de cette manière..
alors merci beaucoup !
(et desol de pas avoir trouvé dans le forum :bouffon: )


Edit :
J'ai cherché mais g pas trouvé le post en question....
Si tu a un lien stp que je regarde tout ça pour m'en inspirer... merci d'avance !
Merci Jaha et Jedaï... je l'ai trouvé... et effectivement ça n'a pas l'air bien compliqué.... 3 lignes ! ! !

Bon je la met l'explication de jed dont il est question (pour ceux qui comme moi vont chercher sur ce forum) :

Citation :
Avec ce script, il faudra que tu crée tes items "spéciaux" comme des peaux de bêtes (Creature item). Il est à mettre dans le Action Taken (action conséquente) de la phrase où le PC choisit l'aptitude qu'il veut améliorer, tu peux y rajouter ce que tu veux pour "par exemple" éviter que le PC ne demande plusieurs fois à être amélioré.

Code PHP:


void main
() 

    
object oPC GetPCSpeaker(); 

    
//remplace "ctitem01" par le BLUEPRINT de ton objet (pas son tag) 
    
object oItem CreateItemOnObject("ctitem01"oPC); 
    
AssignCommand(oPCActionEquipItem(oItemINVENTORY_SLOT_CARMOUR)); 

__________________
Aion - Urtem :
BigBang Ranger - Everlast - Is alive.

Warhammer Online - Hellebron :
BigWardz Warrior Priest - Everlast II - RIP since LOTD & Hellebron death.
Bigbang Sorceress & Warder Chosen - Everlast - RIP since order RS.
World Of Warcraft - Ysondre :
Obéron Draeneï Warrior - Ex Caelestis Concilium - RIP since Sunwell
...
dans la meme veine !
pour rester dans le sujet je voudrais savoir si quelqu un a réussi a mettre en place un système de tatouage pour les pj après tout se script peut être configurer comme telle

si oui je serais intéresser de connaitre les travaux de cette personne (avec les scripts lier et tout ce qui en résulte)
Citation :
Provient du message de Jedaï
ou la bibliothèque de NWN, je suis cosmopolite !!
hein? ou ça un jedi cosmonaute?

j'ai encore tout compris de travers mois
Bonjour,

J'ai une question à propos du système évoqué plus haut.

Comment peut-on utiliser les slots créatures armes sur un joueur ?

Cela fonctionne sans problème pour l'armure mais pas le reste. En fait il refuse d'équiper le joueur car il n'a pas le feat Weapon Proficiency (creature).

Y aurait-il un moyen svp pour contourner ce problème.
En fait je souhaiterai utiliser les 4 slots créatures pour y stocker des bonus de race et certaines blood abilities (je travaille sur un module basé sur le monde ce Birthright).

Merci d'avance.
Le problème c'est qu'il faut que l'objet fasse les mêmes dommages que les poings (sans quoi tu pourrais utiliser toute arme de mêlée normale, elle pourrait en effet aller dans ce slot) donc, il faut éditer baseitem.2da: copier-coller la ligne 71 (arme de créature, dégât contondant) en changeant la ref à dialog.tlk (3 e colonne) et un certain nombre des propriétés, pour les dégâts tu peux faire ça dans l'éditeur mais pas pour la distance, les dommages critiques (quoique je crois que ça ça colle). Donc déjà pas si simple.
Mais surtout il se peut que tu te trouves confronté à un problème insurmontable (ou quasi) : les moines. Si leurs dégâts à mains nues ne prennent pas le dessus sur les dégâts de l'arme de créature, cela complique un choupinet la chose par exemple. Il y a tout un tas d'autre problème qui pourrait surgir. A tester...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés