Canadien non, Quebecois OUI

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr qu'il y a toujours des profiteurs, et c'est pas près de finir.

Je gerbe en voyant des personnes qui sont à la 14eme génération d'amérindien, rendu au sang aussi dilué que de l'eau avec un peu de sucre, et qui se vautrent dans des piaules payées à même les taxes que nous payons, surtout quand on les voit profiter des deux systèmes, tandis que certains l'utilisent tellement intelligemment (médicaments et autres parcequ'ils n'ont pas droit à celles provinciales, donc faut en payer une privée oO )

Le chômage, je suis loin de trouver normal de payer pour quelquechose dont on ne verra pas une tabarnak de cenne.

Wolf: Vu ce que tu dis de ta paye, tu ne dois pas être si miséreux que ça.
Il y a des gens qui ne reçoivent même pas ce que tu paies en impôt et autres par mois.
Ces gens ne choississent pas d'être pauvres, ils le sont parceque des gens abusent du système, les exploitent en les jettant hors de leur emploi avant qu'ils aient leur ''timbres'' ou simplement à cause de la claque baby-boomer.

Je te conseille de commencer à penser à ta petite retraite sur les plages chaudes dès maintenant, c'est vrai quoi, quand le tiers de notre paie part si vite faut bien penser à se protéger et à vivre peinard en criant aux gens qui ramassent des cannettes vides dans la rue et vivent dans la misère : Sortez de votre BS et arrêtez de vous pogner le cul! Trouvez-vous une job!




Je rajouterai un passage des Colocs qui expriment bien la situation des sans-abris:

Citation :
J'suis allé me chauffer les fesses au bureau du BS, on peut pas t'en donner t'as même pas d'adresse.
J'suis allé voir pour louer un ti logement deux pièces, On peut pas t'le louer t'as même pas d'BS!
ok je vais larguer ma job et me mettre sur le Bs et ramasser des canette dans la rue comme ca tu me trouveras gentil et tu m'aideras ?

Les gens devrais avoir honte de gagné de bon salaire ?
Le Quebec est une province du Canada
Si vous appellez un Francais, Europeen, ca sera moins précis que Francais mais c'est juste.
Donc Canadien, il est vrai que c'est plus global mais c'est juste quand meme !
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Lorsque je vais en Ontario, je ne me sens pas chez moi. Les gens vivent différemment, ont des mentalités différentes. Ils conduisent mieux par exemple. Ils sont plus cordiaux sur la route. Ce n'est pas "mon" peuple, celui de canadien-français d'origine.
Je suis désolé mais si par exemple tu habites paris et tu vas dans le Sud, l'Est, l'Ouest, où le nord de la France (j'ai pas dit le centre parce que j'y suis pas allé encore ^^) tu verras que les gens vivent aussi différemment là bas, et que les mentalités sont différentes. Pour autant on est tous français! donc j'estime que cet argument n'est pas valable

Au fait z'avez vu je suis marquis !!
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
MDR et quand Charles de Gaule à dit la célèbre phrase: Vivre le Quebec libre!

Ce n'étais pas Quebec libre du Canada lol mais de L'Angleterre et ca valait pour tous le canada libre aussi.

Je me demande comment tu sais ça.


De gaulle lui même n'a jamais su ce qu'il voulait dire par là......ça lui est venu d'un coup, comme ça, il avait juste envie de faire chier les ricains

Sacré Gaulle de
Je sais ca car on nous l'apprend dans les cours d'histoires à l'école. Entre croire les profs d'histoire ou 3 politicien qui ne vive que pour la séparation bha j'ai choisi de croire les profs qui ne doive sûrement pas nous apprendre n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
ok je vais larguer ma job et me mettre sur le Bs et ramasser des canette dans la rue comme ca tu me trouveras gentil et tu m'aideras ?

Les gens devrais avoir honte de gagné de bon salaire ?
Je voulais peut-être dire par là: essaies de te mettre deux minutes dans la peau de ces gens qui ont des problèmes financiers dans ce monde régi par l'argent.
C'est sûr que c'est chiant payer pour certains qui vont crosser le monde, mais si un jour tu te retrouves sans le sou, tu vas être bin bin content de l'avoir c't'aide là.

et comme j'aime si bien dire avec les taxes, ca s'apparente bien aux déductions sur les paies aussi: Tu Vis au Québec ? Tu Payes Sacrament!

[Edit pour Brianos: Le jour où le Canada fera disparaître Céline Dion, je dirai qu'il aura fait une chose de bonne dans son histoire.]
Wow des Français Européens d'Europe qui n'aiment pas nos produits d'exportations (les chanteuses quoi) ça c'est plutôt rare non? Natasha pis Lynda qui ont gagné des Victoires récemment et pis Celine (sic) bien sûr qui a aussi gagné plein de trucs... et pis NDP et Pierre (Garou) qui ont raflé tout plein d'honneurs... etc. etc. etc...

Mais continuez de les encourager pis de les aimer hein, on veut pas qu'ils reviennent
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Je respecte les canadiens pour ce qu'ils sont, je ne me sens tout simplement pas à ma place, dans le "Canada". Pour moi, je suis Québécois.

Lorsque je vais en Ontario, je ne me sens pas chez moi. Les gens vivent différemment, ont des mentalités différentes. Ils conduisent mieux par exemple. Ils sont plus cordiaux sur la route. Ce n'est pas "mon" peuple, celui de canadien-français d'origine.


Je suis un jeune homme blanc, francophone, qui vit dans le bas-canada d'un pays anglophone (sauf en ce qui a trait aux francophones du milieu du pays), c'est-à-dire le Québec.


Je souhaiterais l'indépendance de "mon" peuple. Bref, pour l'instant, cela n'est pas possible. Mais je respecte l'opinion de certaines personnes de "mon" peuple qui croient que nous sommes à notre place dans le Canada.
Ce que tu decrit n'est pas uniquement pour le Canada mais aussi pour d'autres endoits. Je suis Americaine, je vien de l'Illinois et quand je vais dans un autre etat comme le Texas, Californie etc je ne me sent pas chez moi, les mentalités sont different, les facons d'agirs, meme les accents et la style de vie meme niveau mode du moment d'une etat a l'autre est parfois tres different. Mais c'est tout les differences qui fait que j'aime mon pays, tout les diversifications bonne et mauvais.

Quand je parle sur le forum en general je dis toujour Canadien non pas pour insulté quelqu'un mais parceque je sais qu'il n'y a pas que des Québécois en Canada qui parlent francais meme si ils sont la majorité, donc il est normal de dire Canadien, ce n'est pas du tout un insulte vu que vous etes Canadien mais aussi Québécois tant que le Quebec n'est pas independant, ce qui rendra la Canada une pays bien triste.

Ne mettez pas les fautes des anciens dirigeants et des gens qui habité la Canada dans les annees 20' et 30' sur le dos des Canadiens d'aujourd'hui ce n'est pas leur faute et ne feront pas les memes erreurs, les situations ne sont pas le meme aujourd'hui ni les mentalités .
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Ce que tu decrit n'est pas uniquement pour le Canada mais aussi pour d'autres endoits. Je suis Americaine, je vien de l'Illinois et quand je vais dans un autre etat comme le Texas, Californie etc je ne me sent pas chez moi, les mentalités sont different, les facons d'agirs, meme les accents et la style de vie meme niveau mode du moment d'une etat a l'autre est parfois tres different. Mais c'est tout les differences qui fait que j'aime mon pays, tout les diversifications bonne et mauvais.

Quand je parle sur le forum en general je dis toujour Canadien non pas pour insulté quelqu'un mais parceque je sais qu'il n'y a pas que des Québécois en Canada qui parlent francais meme si ils sont la majorité, donc il est normal de dire Canadien, ce n'est pas du tout un insulte vu que vous etes Canadien mais aussi Québécois tant que le Quebec n'est pas independant, ce qui rendra la Canada une pays bien triste.

Ne mettez pas les fautes des anciens dirigeants et des gens qui habité la Canada dans les annees 20' et 30' sur le dos des Canadiens d'aujourd'hui ce n'est pas leur faute et ne feront pas les memes erreurs, les situations ne sont pas le meme aujourd'hui ni les mentalités .

Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !

















PomPomPom ca tourne a nimporte quoi la a la longue je pense.

Le sujet de base a été tiré et étiré en long en large et en travers, ca a été tres interessant ne serait ce que relativement a l'histoire du pays.

Passons a autre chose, car les machins sociaux, certes, tres importants en debat ma fois, ca ne colle plus trop dans le sujet.

[Rappel du sujet : demande qu'on ne nous appel plus les Canadiens, on/ils n'aime(nt) pas ca, du moin certains.]
Citation :
Provient du message de Ekios
[Rappel du sujet : demande qu'on ne nous appel plus les Canadiens, on/ils n'aime(nt) pas ca, du moin certains.]
Mais comment faire si certains veulent qu'on les appels Canadien et d'autres Québécois? Si quelqu'un me demande de l'appeler Québécois je le ferai avec plaisir, mais on pourra jamais faire plaisir a tout le monde, donc il est tout a fait normal de dire Canadien (possible que certains ne sont pas Québécois) quand on parle d'un groupe et ensuite quand on parle des individuels de dire Canadien ou Québécois selon ses preferences.

Le fait d'entendre un Europeen dire Canadien ne devrai pas etre etonnant, mais si par le suite quelqu'un leur expique (du'un manier poli) qu'il/elle prefere d'etre appelé Québécois ca serai fait, mais je pense que quand les gens parlera d'un groupe ca serai toujour Canadiens tout simplement parcequ'il n'y a pas que des Canadiens de Quebec ici sur le forum .
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Le fait d'entendre un Europeen dire Canadien ne devrai pas etre etonnant, mais si par le suite quelqu'un leur expique (du'un manier poli) qu'il/elle prefere d'etre appelé Québécois ca serai fait, mais je pense que quand les gens parlera d'un groupe ca serai toujour Canadiens tout simplement parcequ'il n'y a pas que des Canadiens de Quebec ici sur le forum .
dire Canadien de Québec c'est comme dire Italien de France, Portugais d'Espagne, Parisien de Lyon.



*s'en va gerber son déjeûner*
on se calme on se calme va pas gerber ton tit dej pour des prunnes

Jme disais juste la qu on avait fait le tour de la question, certains pensant ainsi, d'autres comme ca. C'est CA qui m'a interessé a faire deplacer ce post ici, je voulais voir, ecouter, comprendre.

C'est chose faite, merci
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
dire Canadien de Québec c'est comme dire Italien de France, Portugais d'Espagne, Parisien de Lyon.



*s'en va gerber son déjeûner*
Compare ce qui est comparable aussi!!
Dire Portugais d'Espagne, c'est totalement illogique, puisque le Portugal et l'Espagne sont deux pays totalement indépendant l'un de l'autre.
Dire Parisien de France, c'est déjà mieux (même si ça sonne creux! )
Dire québécois du Canada, à mon sens, c'est normal! D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, le Québec et le Canada ne sont pas deux pays complètement indépendants l'un de l'autre!!
Par conséquent, tu es canadienne!!
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
dire Canadien de Québec c'est comme dire Italien de France, Portugais d'Espagne, Parisien de Lyon.



*s'en va gerber son déjeûner*
Non pas du tout, ceux qui habite en France sont des francais, un Italien n'est pas de France mais de Italie Un Canadien est de Canada ou on peux aussi dire de BC, Alberta, Québec et tout les autres providences, tant qu'on me prouve pas le contraire le Quebec est encore un providence de la Canada mais j'avais peutetre mal formé ma phrase, mon francais n'est pas parfait , je voulais surtout dire dans la dernier phrase que tout les francophones qui viennent de Canada qu'on peux croisé sur les forums de JOL ne sont pas necessairement Québecois, (je trouve pas son nom en ce moment mais je sais qu'il y a un mec de BC qui viens sur les forums) donc en disant Canadien c'est pour parlé d'un groupe, mais si je parlé de toi, je ne t'appelerai pas Canadienne mais Quebecoise vu que je connais ton opinion dessu.
D'ailleur si je voulais parlé des Canadiens et Americains je ne dirai pas Canadiens et Amerciains mais North Americains et pareil si un jour la Quebec etait devenu libre ca serai le meme choses
Citation :
Provient du message de Ekios
PomPomPom ca tourne a nimporte quoi la a la longue je pense.

Le sujet de base a été tiré et étiré en long en large et en travers, ca a été tres interessant ne serait ce que relativement a l'histoire du pays.

Passons a autre chose, car les machins sociaux, certes, tres importants en debat ma fois, ca ne colle plus trop dans le sujet.
[/i]
C'est vrai que le topic etait de ne plus appeler les Québécois Canadien mais Québécois, mais le debat qui a suivie est tout a fait normal, il est facil de dire "ne m'appel plus Canadien mais Québécois" mais il faut au moin expliqué pourquoi, pour que les gens puis comprendre, ce qu'ils ont fait.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Ekios
la je deconnais avec vive le quebec libre quoi que vu comme ca se presente les ellections et toussa la mmmh ca risque encore de faire du remoud.

Tien, qui ici est Quebecois ??
moi j aimerais bien mais autant t es bourre de diplômes les porte sont grande ouverte

autant tu fait parti " du commun des mortel" c est plus dur ...
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
mon francais n'est pas parfait
Ton français est excellent (bien meilleur que mon anglais, tu fais juste les fautes typiques des anglo-saxons).
Bravo !
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
mais j'avais peutetre mal formé ma phrase, mon francais n'est pas parfait
Ton français est meilleurs que celui de bien des français de souche qui post dans le coin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés