[Commencer un perso sur Sebilis]

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais c'est tres tres banal de precher pour sa paroisse mais je vois de temps en temps des gens qui veulent commencer EQ et ne savent pas quel serveur choisir, ceci est pour eux )

Je joue sur Sebilis depuis 1 mois environ, mon premier serveur, premier perso, et franchement j'ai bien entendu dire qu'il y avait des bugs (quetes, flags etc) mais pour le moment je suis lvl 30 et franchement je n'ai jamais ete embeté. Je suppose (a juste titre j'espere) que ces bugs seront eliminés au fil du temps, peut etre que les 50+ sont plus embetés que moi mais bon, tu ne seras pas 50+ en quelques semaines normalement )).

En ce qui concerne les mendiants, et bien honnetement, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois (en 1 mois) qu'on me demande quelques pieces et une fois de l'equipement (a moi qui suis un pur noob non mais!!) mais rien de tres genant et je trouve ça meme plutot de pouvoir depanner quelqu'un a qui il manque un peu d'argent pour s'acheter un petit sort.

Pour le twink / PL, c'est sur, je confirme ce qui a ete dit a plusieurs reprises par les vieux briscards, c'est bien plus sympa de se debrouiller seul, d'apprendre a jouer sa classe correctement, de ne pas s'habituer aux buffs de fous pour ne pas etre degouté lorsque tu ne trouves personne pour t'en donner et aussi pour ne pas faire pitié quand tu joues en groupe )).

L'ambiance sur Sebilis est conviviale, pas mal d'entreaide, toujours quelqu'un pour te proposer de grouper (quand il y a des gens dans la zone ou tu es mais j'en parlerai plus bas)
De plus ayant joué sur un autre jeu online en anglais, sincerement c'est tres agréable de pouvoir parler sa langue natale en toute circonstance, tu peux plaisanter plus facilement, faire des allusions (etc etc...) en etant sur que cela ne sera pas mal interpreté (enfin normalement hein). D'autant plus pour un noob, lorsque tu ne connais rien a rien ))

L'envers du decors c'est que toute la documentation EQ (meme sur les sites français) utilise les noms en VO et que la traduction est parfois assez etrange, autant cela n'est pas toujours genant, autant parfois cela peut s'averer plus problematique (le mot 'allure' pour recherche nécro a ete traduit par 'charme' ce qui convient pour le sens mais bon allure = attrait et quand on est deja pas certain de reussir une recherche on hesite a cramer ses mots juste pour verifier enfin...)

L'interet d'etre guildé en fait, pour moi en tout cas, c'est de pouvoir plus facilement avoir des gens avec qui tu peux grouper mais c'est surtout pour pouvoir poser des questions, ce jeu est vaste et relativement complexe les premiers temps. Attendre les lvl 10 - 15 (ou meme plus) est tout a fait raisonnable. Sur Sebilis, je sais qu'il existe quelques guildes qui recrutent a tous lvl.

Enfin, pour finir (si si...) le gros avantage de Sebilis c'est tout de meme d'avoir la plupart des zones 'noob' ou post noob relativement libres. Jamais de probleme pour pexer tranquille, ou en petit groupe, jamais de probleme de squattage de mobs excessif.

Peut etre que les 'routards' trouveront des choses a redire mais je pose juste ici mon experience de nouveau sur EQ sur Sebilis, et pour le moment (et pour conclure) j'aime bien ce jeu et ce serveur, et je compte prolonger pour quelques mois supplementaires )) (Ce qui ne veut pas dire que les autres serveurs sont moins bien hein, pas de fausses interpretations ))

Nymwen ("Gniark")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés