Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Donc oui tu solote avec le ménes mais tu meurt bcp
Ben non je trouve pas avec instant stun (suivi par mezz si besoin) en un contre un personne peux reussir a te tuer.

Donc quand tu es en stheal (logique si tu solote) personne ne te vois donc tu crains rien et aucun risque de mourrir.

Le prob venant comme tu le rappel des ass et des ombre mais il y a 2 cas de figure alors :
- soit l ombre arrive avec du monde non fufu en servant juste de detecteur ,auquel cas qd tu les vois arriver tu destheal speed song et fuit

- ou alors elle est seule ce qui nous amene a :

Citation :
On ne craint pas les assassins et ombres???? tu as un truc anti PA toi? et meme sans PA tu finis le combat bien amoché

Apres la PA suffit de stun l ennemi avant le 2eme coup (celui qui va te stun) et ensuite: -dd+dd+ fuite si tu jouer safe
-dd+dd+mezz suivit par heal song et si possible prise de pet interesant puis tu peux tenter l ombre/ass o cac en la demezzant avec 2 dd (ce qui lui fait deja 4dd dans la tete a l ombre avec les 2 precedant ton mezz soit +/- 700 degat (charisme capé) + un coup HL non anytime qui fait mal +/- 150 (soit un total de 850 degat sur l ombre moins ce qu elle a recup depuis les 2 premier dd +/-800)
Il reste donc une ombre/ass ayant perdu environ 2/3 de sa vie deja et ayant des lames n etant plus empoisonnées (elle a toujours celle ayant servi a la PA ne pouvant pas les changer ds son invent pd le mezz)
Meme en reconnaissant sa superiorité o cac face a toi tu a qd mm un avantag considerable = deja le temps qu elle change ses lame ds l inventaire pour avoir les poisons + elle n a pas de PA ou de mort rampante a dispo.
De ca m etonnerais qu une ombre/ass puisse te battre en moins de 15s sans avoir fait de PA avant des lors d ici 15s tu lui refait 300-350 de dd
Inutile de dire qu avec un pet jaune ou bleu a dispo c encore + fort (o pire tu lui balance et run )
(les chiffres que j indique pour dd et coup d epee sont une moyenne de ce que je faisais avec cap en charisme et +10 de bonus instru et 44 en estoc avec fleuret qualité 99% a 3,5 de vit)


Autre moyen realisable en lieu paumé si un ass te PA tu fais pareil: stun+dd+dd+mezz puis tu fais heale song et avant la fin du mezz tu prend un pet gris et tu le fait puller l ass mezz tout en restant loin qd le pet va frapper l ass et le demezz tu fait dd+dd de loin (a 700 donc) et tu fuit l ass a alors 2 choix:

- il tue le pet gris en qq coup ce qui lui prend 5s - tu recharme aussitot un pet (instant charme porté 2000 tu devrais pas avoir trop de mal ) et lui renvoi dessus la si l ass reflechi un peu il va chercher a te rusher parske ton but a toi et de gagner du temps pour que t dd reviennent (donc si y s amuse a retuer le 2eme pet gris c totu bonus pour toi en gain de temps).
Donc il te rush et toi tu cours. Ayant le pet o fesse il ne peut pas se restheal donc continu de courrir pendant environ 20s.
O bout de 20s le timer du stun prend preske fin (ton mezz de 30s + 20s = 50s) et la /face dd+dd (ce qui lui fait deja 6dd ds la tete = les 2 avant ton stun, les 2 suivant l envoi du pet sur l ass , puis les 2 dernier suivant le /face).
Tu engage donc le combat sur un ass largement diminuer coté pv si malgres tout cela ne suffit pas en estimant que le combat a durer 10s depuis ton /face le timer du stun est fini et tu pe restun (soit pour gagner 6s avant l arrivée de t prochain dd soit pour fuir si ta vraiment pas reussi a le toucher durant le combat)


-soit il ignore le pet gris et alors tu fais pareil que ce qui a marqué o dessus.
Ici la clé du system est l exploitation du pet gris pour empecher le restheal du fufu ce qui vous permet de rester a distance du fufu le temps necessaire pour recup vos dd ou pour attendre la fin du timer du stun (ou du mezz).


Tout ce post na pas pour but de dire qu on est des roxor et qu on peut tuer tlm les doigts dans le nez ms juste pour montrer la richesse du personnage.
Je ne dit pas que la demonstration marchera toujours a 100% surtout avec toutes les RA possible a prendre en compte mais cela illustre bien que le menestrel est loin d etre a bout de ressources.

Pour repondre a tempo et faire un resumé pour les 80% qui auront eu la flemme de lire en entier (et je les comprends lol )
je rappel juste comme dit precedement que le stun + fuite et possible apres la PA
a++
Le gros problème, c'est toutes les foutues resistances...
Le stun resisté : plus possible de placer le mezz après un PA.
Le mezz résisté : combo cassée.
Des DD souvent carrement résistés, surtout l'avant dernier, et aussi des dégats amoindris (-xx)
Le combo stun puis mezz passe tres aléatoirment pcq ton premier mezz est interrompu (je sais pas pkoi ) donc fo le recaster . avec un stun de 6 sec ca marche , mais meme sur un assa sans bonnes resist c 4 ou 5 sec maxi ....


C Le pb principal , mais ce sera réglé en 1.60 .
Donc pour l'instant : a moitié d'accord avec arakaels
Dans 2 mois : a mort les fufu


a oui et c pas tjs évident de stun avant le 2eme coup ca tape TRES TRES vite un fufu


Pour ce qui est du gpe qui possède un fufu pour détecter:

le tps que tu vois le fufu dans le gpe , t assez pres donc meme en lançant speed song tu sera , instant mezz stun root snare (spécial dédicasse au champion ggrrrrr) .... enfin bref c cho .

De plus , tous les gpes possèdent un skald ou un barde donc impossible de les distancer et y'aura tjs qqun du gpe pour sprinter plus longtps que toi et qui arrivera a te balancé un instant .

meme avec sos je me fais avoir une fois sur 2 , en sprintant


Donc c bien ce que je dis , on meurt quand meme malgré tous nos pouvoirs .
Pour la race de départ et l'arme, vous pensez quoi d'un highland +10 charisme +10 constit +5 force +5 dext avec estoc ? Pour 2 petits points avec force et dext améliorée au premier niveau ça donne a peu près 170 force 160 dext donc avec estoc 50% force 50% dext ça vaudrait un sarrasin niveau dégâts mais avec une constit de départ plus élevée.
A priori ça devrait être 45/39/28 ou 45/41/25 à moins que je trouve une utilité à safefall.
Citation :
Provient du message de Thrax
Pour la race de départ et l'arme, vous pensez quoi d'un highland +10 charisme +10 constit +5 force +5 dext avec estoc ? Pour 2 petits points avec force et dext améliorée au premier niveau ça donne a peu près 170 force 160 dext donc avec estoc 50% force 50% dext ça vaudrait un sarrasin niveau dégâts mais avec une constit de départ plus élevée.
A priori ça devrait être 45/39/28 ou 45/41/25 à moins que je trouve une utilité à safefall.
Si tu veux faire un ménestrel highlander, je te conseille fortement +10 charisme +10 force +10constitution, et de prendre tranchant comme spé d'épée. J'ai conseillé ce template à un de mes ami, fougerewan, et il et très content, il est vrai que cela ressemble plus a ménestrel-shald, qu'a un ménestrel classique mais cela peut être un choix sympa, si cela convient à ta façon de jouer.

Concerant ton tamplate, je pense que le 45 en instrument est discutable vu qu il apporte pour l instant que le dernière mez, perso je suis a 44/34/35 ce qui me permets avec le spellcraft de passer a 45 en tranchant et 50 en fufu, ainsi je peux jouer en solo tout comme en gpe.

cordialement,
Citation :
le tps que tu vois le fufu dans le gpe , t assez pres donc meme en lançant speed song tu sera , instant mezz stun root snare (spécial dédicasse au champion ggrrrrr) .... enfin bref c cho .
Oui c vrai que c est le cas le plus embetant pour nous
La seule echappatoire c sos (vitesse du son)
le mieu quand tu les vois foncer vers toi lorsque t en stheal c de tenter un ae mezz (seul l ass/ombre te vois pour le moment) si t a le temps de tenir 2,5s tu en mezz pas mal avant de sos et la t sur de pouvoir t echapper.
Sinon une fois sos lancer tu cible leur speedeur (skald ou barde) et tu le stun pour lui couper le speed et tu run , le reste du groupe va te courser (le reste du groupe garde la vitesse tant que le barde/skald est a 2000 d eux) o bout de 10s il perde le speed (leur speedeur etant stun et ayant perdu sa vitesse na pas pu soutenir son groupe pour leur faire garder le speed) et tu pe leur echapper...
je dis pas que c pratique ms rien a perdre puis pensons au non fufu qui solote c encore plus dur pour eux
ou o archer qui ont zero chance de s en sortir face a ass ..
On est qd mm pas mal loti



ps: Sinon je me remonte un menes tranchant pour tester la par rapport a un estoc je vous dirais que je serais 50 ceux que ca vo l un par rapport a l autre
Citation :
jai une petite question :.....



Le bouclier je le vois pluttot comme une item qui sert plutot a te mettre qq boost en plus genre resists et charsime (com l epic).

Sinon le bloc contre un adversaire bleu ou un jaune lorque tu beneficie du bonus de rang rvr contre lui je trouve qu il est pas si minable (pour un sarasin avec 200 en dext en tout cas) je fais environ un a deux bloc par combat en un contre un (par rapport a qq qui aurait une vrai competence bouclier c rien ms bon ...) ce qui fait "gagner" +200 pv o final.

Sinon oui t obliger de twiste alors fait toi une barre de racourci adapter
Re: Mon petit guide du Ménes :)
Citation :
Provient du message de Yonel

LES QUETES EPIQUES DU MENESTREL

p18 de ce post car sinon post trop long


[/i]

Ben, j'ai pas trouvé le post à la p18? et j'ai parcouru le sujet en entier et j'ai pas vu non plus..

Il est passé où, ce post?
__________________
Meranti Beltane épouse du Guesclin
Menestrelle au service des Héritiers

Payée pour motiver les troupes d'Albion aux combats
Aime plus que tout combattre au coté de son époux
les forces ennemies du royaume
Aucune idée :/

Je suis sur qu il y était pourtant vu qu aelwin s en est inspiré pour ses quêtes épiques, j avais mis 2 h à tout traduire

De ce que je vois une ou du page du guide ont disparu
Citation :
Provient du message de Yonel
Une petite question aux ménes estoc, vous arrivent-ils de placer l'enchainement croc de rat/loup/lion en RVR ou c'est vraiment exceptionnel?
Pas très fréquent, mais surtout parce que le 1 vs 1 au cac avec de l'endu arrive rarement : je joue plus souvent en groupe, et quand je solote si j'arrive au cac je suis ooe. Et après faut encore esquiver un coup et ne pas miss le rat...
Citation :
Provient du message de Yonel
Aucune idée :/

Je suis sur qu il y était pourtant vu qu aelwin s en est inspiré pour ses quêtes épiques, j avais mis 2 h à tout traduire

De ce que je vois une ou du page du guide ont disparu
je regarderais a la maison les références que g imprimé
Il y a eu un changement des tailles de pages sur jol, les quetes se retrouvent à la page 14

Mci à Fragtux et Keelala pour leurs réponses rapides
Citation :
Provient du message de Yonel
Une petite question aux ménes estoc, vous arrivent-ils de placer l'enchainement croc de rat/loup/lion en RVR ou c'est vraiment exceptionnel?
mmm tu tank en rvr toi ?

enfin quand je sort mon arme generalement je suis deja condamnée... bref je ne l'ai jamais passé
Citation :
Une petite question aux ménes estoc, vous arrivent-ils de placer l'enchainement croc de rat/loup/lion en RVR ou c'est vraiment exceptionnel?
Oui moi je le place assez souvent en un contre un (en groupe trop dur a placer vu qu il ne fait pas parti de mes raccourci prioritaire - 5eme panno des raccourci pour moi la combo)

Par contre contre les classe guerriers ou les ass/ombre (ca fait qd mm + de 70% des ennemis) il est rare que j arrive a placer les 3 styles y a tres souvent un bloc parade esquive qui m en empeche.

Mais l avantage c est que ca consomme preske pas d endu comparé a perfo+botte donc mm si on arrive a placer qu un ou deux style de la combo c toujours ca de pris.

Contre les classes non tank genre druide par contre qui tape pas fort ms ont bpc de pv ca sert bcp bcp. Je n utilise aucun style anytime contre c adversaire et me contente d attendre un bloc ou une esquive pour placer les style adapter a ca (qui bouff pas l endu) parske en utilisant botte + perfo je me retrouve souvent ooe trop vite et le druide s il a ih est loin d etre agonisant
Citation :
44/34/35
sympa comme template tiens : derniers chants dans l'ensemble, bon Càc (rare pour un ménes) et bonne furtivité (rare pour un ménes)
Et vu les difficultés pour prendre un pet...(d'autant plus qu'avec les bonus j'arrive à 50 facile)
J'hésite entre celui là et 50/31(w)/30 qui serait plus groupe et moins offensif.

Si quelqu'un peut m'aider
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Yonel
Une petite question aux ménes estoc, vous arrivent-ils de placer l'enchainement croc de rat/loup/lion en RVR ou c'est vraiment exceptionnel?
Je ne l'ai que rarement passé et pourtant oui clepsydre je tank souvent en rvr
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Yonel
Une petite question aux ménes estoc, vous arrivent-ils de placer l'enchainement croc de rat/loup/lion en RVR ou c'est vraiment exceptionnel?
Jamais, je n'utilise pas cet enchainement. Pour placer un enchainement de trois coups, faut que le cible soit stun, pas sur toi ou afk je le crains...
__________________
http://forums.mondespersistants.com/signaturepics/sigpic13023_2.gif
A la limite, c'est pas vraiment le fait d'activer le combo qui est problématique...
C'est plutôt de le mettre en macro...

Déja qu'en mettant le strict strict minimum, je prends 2 barres...
Si en plus faut caser 3 coups en plus de l'anytime...
Citation :
Provient du message de Sarok Enrhol
Jamais, je n'utilise pas cet enchainement. Pour placer un enchainement de trois coups, faut que le cible soit stun, pas sur toi ou afk je le crains...
C'est bien là mon idée.

Au prochain patch le stun passe à 9 sec. Il suffirait de stun la cible juste apres une evade.

En fait j'hésite à revenir en estoc, non pas qu estoc soit mieux que tranchant mais je trouvais les styles bcp plus fun.

Donc ma question reviendrait plutot à dire : d'après vous quel template en 1.60 ?

- 50 instru 34 estoc ( justement pour le combo) 26 fufu
- 50 instru 30 estoc 30 fufu ( safe fall 3 mais plus le combo)
- 50 instru 30 tranchant 30 fufu

Question subsidiaire : Qui viendra tuer Golly?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés