le syteme economique de DAOC.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de patchanka

d'ailleurs sur DAoC, ce sont toujours les plus riches et ceux dans les plus grosses guildes qui ont le bon matos, si tu es sans guilde, ou dans une petite guilde tu as droit au reste
Une arme qua 99% par exemple coûte environ 450g, 650g enchantée, spellcraftée, alchimisée. ( Ca reste une arme exceptionnelle, mieux que 99.9% des loots d'un niveau équivalent )

Les guildes, même petites ou moyennes peuvent avoir des artisans exceptionnels ( la mienne dispose par exemple de la meilleure forgeronne d'Alb/bro ex aequo, et pourtant, nous ne sommes pas grands ).

Pour les loots, ce sont les plus grosses guildes qui organisent le plus souvent les raids, mais ceux ci sont souvent ouverts a tous, et les loots souvent distribués au tirage au sort.

Donc non, je suis pas d'accord, sur DAOC, le meilleur matos est réservé à ceux qui s'en donnent la peine, c'est tout. Mais en aucun cas aux plus "gros" ou aux plus "puissants".
Citation :
Provient du message de Magenoir
ben koi tu insinue ke je fais du hors sujet
Je parlais pas spécialement pour toi mais le sujet commençait à amorcer une gueguerre stupide sur une façon d'exprimer une chose que tout le monde s'accorde à qualifier de "pas finie"

PS: et quand je dis que je suis accro à la barre verte c'est sérieux, 1 semaine à l'écart d'une forge et je suis en manque, même si j'ai pas de commande de 100% en cours je vais en faire 1 de chaque type...

Enfin Patchanka a bien résumé ce qui n'allait pas forcément bien: les artisans sont utiles, pas indispensables, les marchands et autres NPC eux le sont, ce qui est la preuve d'un système économique plus que douteux.
Citation :
Provient du message de patchanka

en parlant d'autres classes que tu as pas dans DAoC, c'est par exemple, le chasseur de trésor, qui avec un ht lvl en cartographie parviens a te sortir des gros coffre avec pleins de monstres pas gentil, les loots sont sympas

Pour la petite histoire à l'origine Lara sur UO était une chasseuse de trésor avec des talents de musicienne et de magie
hmm de souvenir j'avais monté Cartograhie, Lockpicking pour décoder les cartes et ouvrir le coffre,
Magery, Meditation parce que la magie c'est bien, Resist Magie pour pas me faire me faire griller par les sorts des mobs qui pop
Musique et Provocation pour provoquer les méchants gardien du trésor entre eux avec ma ptite Harpe pendant que je vidait le coffre
C'etait super fun et tous mes amis venaient me voir quand ils trouvaient une carte au tresor pour que je la déchiffre et qu'on y aille ensemble

mais sinon à UO oui le système économique est plus complet, mais en contrepartie il peut être difficile de garder un certains équilibre, dans mes souvenirs y avait eu un grosse inflation à cause des maisons, en effet il n'y avait plus de place pour construire sa maison, celle déjà existante ce vendait à prix d'or et c'était un véritable marché, certains vivait que de çà
Je me souvient qu'après une petite pause, à mon retour sur les vendeurs des joueur les prix avaient plus que quadruplé
Parce qu'a UO quand on avait une maison on pouvait y placer des vendeur Pnj auquel on pouvait donner des objets à vendre, comme ça un artisans pouvait vendre sa production en étant offline ou occupé ailleurs, les loots se vendaient comme ça, bref moi je prenait toujours une soirée par semaine à faire mon petit shopping en me promenant de maison en maison pour voir ce qu'il y avait à vendre)
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
<arrive en retard n'ayant pas vu le post avant ... >

Citation :
La première : L'argent a une vraie valeur, et en avoir beaucoup par exemple a de l'intérêt. Bref, l'argent a je trouve une vraie valeur dans ce jeu, en ce point, l'économie est justement intéressante

Bah (avis perso) je trouve que au point de vue sous sous Daoc c'est un peu un Diablo2 ou l'argent yen a tellement partout et avec une telle facilité qu'il te sert plus ou presque a rien. Bon d'accord dernièrement il nous a permis d'avoir un arcaniste et 2 spellcrafteurs légendaire en les finançant totalement, et la ca va être pour équipé toute la guilde de full set SC... Mais bon... L'argent reste trop facile a gagner dans Daoc je trouve et donc ne responsabilise pas assez le joueur avec l'argent contrairement a UO (cité en entrée de post) et c'est dommage a mon goût
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
L'interêt du déroulement du craft?

Bah le repos du guerrier
Le calme, pouvoir parler tranquillement avec ceux qu'on aime bien (aussi ceux qu'on aime moins ca arrive) sans avoir à taunt/heal/mez/blast/sprint/release/ouin-ouin.. etc...
Pas de stress, une bonne tite zic, un petit verre, un tit casse croute, en faisant quelque chose de pas compliqué à coté -> le craft
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse

Pour la petite histoire à l'origine Lara sur UO était une chasseuse de trésor avec des talents de musicienne et de magie
hmm de souvenir j'avais monté Cartograhie, Lockpicking pour décoder les cartes et ouvrir le coffre,
Magery, Meditation parce que la magie c'est bien, Resist Magie pour pas me faire me faire griller par les sorts des mobs qui pop
Musique et Provocation pour provoquer les méchants gardien du trésor entre eux avec ma ptite Harpe pendant que je vidait le coffre
C'etait super fun et tous mes amis venaient me voir quand ils trouvaient une carte au tresor pour que je la déchiffre et qu'on y aille ensemble

mais sinon à UO oui le système économique est plus complet, mais en contrepartie il peut être difficile de garder un certains équilibre, dans mes souvenirs y avait eu un grosse inflation à cause des maisons, en effet il n'y avait plus de place pour construire sa maison, celle déjà existante ce vendait à prix d'or et c'était un véritable marché, certains vivait que de çà
Je me souvient qu'après une petite pause, à mon retour sur les vendeurs des joueur les prix avaient plus que quadruplé
Parce qu'a UO quand on avait une maison on pouvait y placer des vendeur Pnj auquel on pouvait donner des objets à vendre, comme ça un artisans pouvait vendre sa production en étant offline ou occupé ailleurs, les loots se vendaient comme ça, bref moi je prenait toujours une soirée par semaine à faire mon petit shopping en me promenant de maison en maison pour voir ce qu'il y avait à vendre)
[HS]
chais pas pkoi mais quand j'ai vu le titre du post, j'étais sur que tu allais pondre un reply de ce style
Coucou Lara ^^
[/HS]


Pour ceux qui trouvent l'argent trop facile à trouver dans daoc.. essayez de jouer un perso non pk sur camlann, de préférence un enchanteur, et vous verrez si c'est facile
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Je suis également contre ceux qui critiquent sans connaître, et surtout sans jamais rien voir de positif en toute chose. Ce qui n'est pas mon cas.

Je dis juste qu'actuellement, et avec les bases que nous ont apportées un des premiers mmorpg (ultima online), nous devrions pouvoir créer plus complexe et plus intéressant que daoc, eq, ac, ac2.
Et avec toutes les interviews que j'ai pu lire, les devs chats, les infos, etc. je pense être en droit de penser que SWG va tout simplement apporter ce petit plus qui manquait depuis ultima online.

As-tu déjà joué à UO ? Je parle des serveurs officiels donc. Si la réponse est non, tu ne peux pas vraiment comprendre à sa juste valeur ma critique sur le trop simpliste daoc. Car pour dire que ce jeux à déjà 6 ou 7 ans, je trouve honteux que les développeurs ne sont pas capables de nous offrir plus de liberté de choix dans nos mmorpg actuels.


petit edit : par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi : Les gens avec qui l'on joue apporte énormément à notre plaisir de jeux.
Il faut se dire qu'il n'y a pas que toi qui joue, et que le jeu doit s'etendre a une majorité de joueur en l'occurrence plus jeune que toi. Si le système etait plus compliqué comme tu l'entends , les "jeunes" personnes seraient dégoutés. Or ceci est impensable au niveau mercatique, donc tu penses bien que plus le jeu est simple plus il sera abordable par une majorité de personnes.

Mais bien sur , cela n'empeche pas d'enrichir le jeu et de lui donner un maximum de possibilité tout en restant simpliste. C'est ce que permet,a mon avis, daoc.
Citation :
Provient du message de Kalgald
Il faut se dire qu'il n'y a pas que toi qui joue, et que le jeu doit s'etendre a une majorité de joueur en l'occurrence plus jeune que toi. Si le système etait plus compliqué comme tu l'entends , les "jeunes" personnes seraient dégoutés. Or ceci est impensable au niveau mercatique, donc tu penses bien que plus le jeu est simple plus il sera abordable par une majorité de personnes.

Mais bien sur , cela n'empeche pas d'enrichir le jeu et de lui donner un maximum de possibilité tout en restant simpliste. C'est ce que permet,a mon avis, daoc.
Il y a une preuve vivante qui contredit ta perception du marketing et du marché des mmorpg : encore une fois --> Ultima online.

La totalité des personnes, que je connais, qui l'ont essayé sont unanimes : Il est tout simplement génial. La complexité du gameplay ne rebute pas forcément. Surtout que les tutoriaux, aides de jeux, etc, sont nombreux. La prise en main demande quelques jours d'adaptations mais sans plus. Et cela n'entrave pas la profondeur ludique du jeux en lui-même.

Maintenant, mon opinion sur les jeux comme daoc ( à levels et très simples dans son fonctionnement ) :

- SWG et uo font parti de ces jeux qui demandent une grande période de test afin d'assurer un démarrage potable (2 ans de béta pour ultima). Et même si la release laisse à désirer durant les premiers mois, la complexité de l'univers est telle que nous sommes à genoux dès le départ.

Si on regarde les jeux à levels, on comprend facilement l'intérêt marketing dans l'histoire : Le jeux est simple... Son contenu ne demande qu'une seule logique, l'évolution chiffrée (les levels) d'un personnage. Plus rapide à produire, et donc rentable plus rapidement.


Je ne demande qu'une chose aux futurs mmorpg, c'est de s'installer sur le marché francophone. Après quelques mois d'exploitations, je suis persuadé que les chiffres parleront d'eux-même. Malheureusement, SWG sera américain... comme uo l'a été à ses débuts. Une certaine méconnaissance de la part de la communauté francophone en découle tout logiquement.
Ben c'est surtout qu'a UO le système économique est complexe mais invisible

enfin je sais pas moi quand j'avais fait mon 1er perso j'étais plus concentrée à essayer de trouver un lapin pour le tuer, récupérer sa peau et un peu de viande que de me poser des questions d'économie, pourtant mine de rien des la 1ere minute j'y participait à ce système (la viande une fois cuite se vendait pour plus d'or chez les pnj ^^ )
Je vois pas pourquoi aller tuer des moutons,les dépecer et tanner leur peau 5000x de suite est plus amusant que d'aller chercher les matières premières et revenir les assembler
A mon sens la difference et le manque de DOAC, c'est un systeme economique diversifie .
Sur UO pour faire de l'argent tu a different metier, differente possibiliter.

Dans DAOC pour avoir de l'argent tu na pas 36 solutions...
Tuer des mob en bouclen se qui est extremement long, ou galere a monter un artisanat et vendre au autres joueurs avec un profit substentiel (certain se reconaiterons).

Personellement je croie que la barre verte et le CC region... Over-dose.
Ont reverra sa avec le Alt-tab...

Se faire aider pour monter sont artisanat est tres tres interessant pour toi, et un peut mechant avec ceux qui te finance .
Car une fois ton artisanat monter, tu pourra leurs faire proffiter de ton craft au prix des materiaux (ha merde nv thune il ton tout filez pour monter ton artisanat, il leurs reste plus des masse...), et toi tu commencera a te faire pas mal d'argent en vendant tes realisation, de plus tu pourra te faire facilement le meilleurs matos qua 100% dans ton craft.

A par ces systeme la il n'en existe aucun generant une economie, ni metier, ni banque ect... a mon sens c'est a reprocher au jeu car sa pourrai grandement augmenter sa duree de vie et aidez les classe qui nessecite beaucoup d'argent a monter (le jours ou tu trouvera un archers qui n'est pas artisant aussi riche qu'un tank/mago ayant fait le meme parcours...).
Citation :
Provient du message de Piet
Je vois pas pourquoi aller tuer des moutons,les dépecer et tanner leur peau 5000x de suite est plus amusant que d'aller chercher les matières premières et revenir les assembler
peut-etre parce qu'il correspond a une realité economique.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés