[Orcanie] Petit conte de la rose noire

 
Partager Rechercher
Bien avent de devenir un Maître d’arme, ma sœur Alyne et moi dans notre ferme natale écoutions les contes et légendes que venais nous narrée l’oncle Howard.

En voici un.

En un temps très lointain, dans une vallée sans lumière, où les brumes du matin restent à la nuit tombée.
Vit un arbre qui fut planté le huitième jour.
L’on dit de cet arbre qu’il plonge ses immenses racines au centre de la terre, au cœur même de l’ouvrage, dont il serait l’axe.
En ce temps si lointain chaque famille d’animaux devait venir à tour de rôle couper la seule et unique fleur de l’arbre.
Une splendide rose noire.
Au huitième jour du douzième mois le loup fut appelé pour couper la fleur, et le fit.
Au huitième jour du vingt quatrième mois, l’ours fut appelé pour couper la fleur, et le fit.
Et comme ça, tous les animaux le rats, la belettes, le cerfs, le chien… tous, tous sauf un.
Un jour, l’homme fut appelé. Et il répondit à la voie qui l’appelle.
_ Je ne suis pas un animal, ce n’est donc pas mon tour.
De ce jour là naquit de la rose sur l’arbre une pomme, une pomme d’or aux feuilles de gemmes.
L’homme couru pour couper le fruit, mais comme l’homme parle bien des langues,
ce n’est pas un homme mais des milliers d’hommes qui arrivèrent sous l’arbre noir.
A la vue du fruit, l’un d’eux prit une pierre et menaça toutes personnes de cueillir le fruit,
car il va de soit que le fruit était à lui bien plus qu’à tout autre. Mais les autres s’unirent pour le tuer.
Puis, le chaos prit la foule et chacun tua son voisin. Puis, ce fut les fils et les petits fils qui venaient
tuer toutes personnes qui approchaient de l’arbre. L’homme bâti de grande muraille et des châteaux,
auxquels répondaient des béliers le fer et le feu.
Un jour, la voie parla aux hommes.
_ Pourquoi vous battez-vous hommes ?
Mais les hommes avaient oublié l’arbre, oublié même le fruit d’or.
L’homme est condamné à se battre, car il n’a pas vu la chaîne à son pied qui le tient attacher à l’arbre de la discorde.
Message hors-roleplay
Merci à vous,

Tous les contes ont un fond de vérité, c'est pour quoi dans le monde médiéval et au début de l'aire moderne les contes avaient un but d'enseignement. Donc le mien, bien que très léger n'apporte rien que l'on ne sache déjà, mais je l'ai écrit dans le respect de cette tradition.
(je dois être sous l'influence des informations dsl)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés