Degats minimums/variance/Caps degats.

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire simple je prend mon exemple, mais ce type de calcul vaut autant pour d'autre types de variances(PA, 2H albion):

Un utilisateur d'arme a deux mains avec 50armes(X) 50type de degats(Y)(aucun bonus ici, que des points de spé), a un ecart type de degats qui se situe dans la marge 100-145%, donc ca:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ Y _ _ _ X

Un autre ayant 50+11 armes(X) et 39+11 type de degats(Y); ayant 50 dans son type de degats(donc son lvl) et 61 en arme, a t'il augmenté ses degats en restant dans la marge 100-145%, soit ca:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Y _ _ _ X (a)

ou a t'il augmenté son cap degats en gardant ses degats minimums, donc augmenté sa variance:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ Y _ _ _ _ _ _ X (b)

ou encore n'ayant plus le mm lvl en arme et degats sort il de la table 100-145%, genre ca:

_ _ _ _ _ _ _ Y _ _ _ _ _ _ _ _ X (c)

Voila, tous les avis eclairé sont les bienvenus,



P.S: j'ai quand mm l'impression d'avoir trouvé la reponse en l'ecrivant mais vu que je suis dans le cirage je fais quand mm appel a l'avis du public .
Arfeeuuuuu, je dois etre encore plus dans le cirage que ce que je croyai, faut que j'arrete les nuit blanches reroll

Bon, je la refait avec des chiffres, G 50en 2H, 50 en tranchant, je tape sur un truc, mon cap sur ce truc est 140 de degat, je ferai toujours entre 100 et 140.(donc avec 50arme 50type degat)

Si g 50+11 en 2H et 39+11 en degat de l'arme(donc 61arme 50type degat), sur le mm truc, je vais faire:

a)entre 110 et 154==> table 100-145%, ce que je sais plus c si on est dans cette table quand on a son lvl(donc 50) en arme et en degat de l'arme, ou si il faut avoir le mm lvl(mm nbre de points de spé) en arme que dans son type de degat(donc 61 en degat de l'arme dans l'exemple en question).

b)entre 100 et 154==> mes degats min reste inchangés mais mon cap degat a augmenté, ca equivaut a dire que mon cap degat fait varier la tables de degat theorique des 2H(pas tres logique).

c)entre 90 et 154==> on considere que mon lvl en degat n'est plus le mm que mon lvl en arme, donc que je ne suis plus dans la dite table, d'ou des degats minimums en retrait, malgré le cap plus haut.

Si c toujours pas clair c que je devrai etre au lit, on remettra ca a cet aprem .
Apparemment, 39+11 est supérieur à 50+0 (les points de bonus objet ayant plus d'effet que les points purs).

Cela sur le weaponskill en tout cas, est-ce reflété de la même manière sur les dégâts mini ? A priori ce serait logique...

Si c'est le cas, réponse a.

En effet, augmentation des dégâts minimum (39+11 > 50+0) et aussi des dégâts maximum (50+11 > 50+0).

Cela dit je ne garantis rien.
Tiens en parlant de ca,
Dans ma tete,sur Alb,pour les dégats minimum (en hast par exemple) il faut monter tranchant,estoc etc... C'est vrai?
(exemple: Hibra,palouf,décide de faire palouf arme à 2 mains,il va donc devoir monter LW,slash (si il veut utiliser une épée a deux mains) +chants?)

Si c'est le cas,en est-il ainsi pour hib et midgard? :/
Merki d'avance
ps: désolé de demander ca ici,mais c'est en rapport avec le sujet,pis ca m'evite d'ouvrir un autre thread =)
Juste valable pour albion pck nous somme les seuls a devoir mettre les point dans l'arme ainsi ke dans ses degats.

Sur mid tu met des point en marto ou épée ou hache tu utilise indiferrement arme a une mains ou a 2 main et ton skill dans la competence joue autant pour ton cap degat que pour la variance.

Idem sur hib, tu met des point en CS ou en LW, tu utilises indiferement marto 2H ou épée 2H avec la mm efficacité.

Sur albion, celui qui veut manier une épée 2 main dois monter le skill arme a 2 mains, en le montant il augmente d'autant ses degats maximum, mauis il doit aussi monter tranchant s'il est épée, car son skill en tranchant defini ses degats minimums. ce qui fait que la ou un Hib avec LW peut manier indiferement épée ou marto, un alb spé 2mains tranchant fera lui des degats tres irreguliers et minorés s'il passe au marto.

<sifflote, up up up>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés