Ptite blague bien marante :)

Répondre
Partager Rechercher
faut vraiment pas etre bien pour penser qu'on essaye de flouer/se moquer de qqun en faisant croire que le pet du sorc est un aggro... ca m'es deja arriver qu'on me fasse le coup et ca m'a fait plutot sourire qu'autre chose......
bah je ne trouve cela que moyennement drôle, globalement je me range du côté d'Aratorn.

Je suis contre la moquerie excessive, ici excessive car le /y c'est pour mettre en état d'alerte, alors quand on fait ce genre de blague il ne faut pas s'étonner que pour certains cela passe mal.

bon apres l'auto-dérision , c'est un choix mais je ne suis pas certain qu'on puisse considérer que cela attenue les conséquence possible==> il va etre imité et ceux qui auront de vrai aggro vont etre laissé à leur triste sort :/.

bien sur je vois loin mais il le faut parfois.


Conclusion les meilleures blagues étant les plus courtes, celle-ci m'ayant un peu fait sourire, je conseille tout de même d'éviter de généraliser ce type de blague.



@ snow tu remarqueras que l'auteur de la blague dit l'avoir fait dans ce but ...

@Dohar quand on est le dindon de la farce, on ne trouve pas toujours les blagues drôles, ça c'est normal, "la moquerie est la fiente de l'esprit critique" de je ne sais plus qui
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Moi c'est l'usage du /y qui me gêne, comme d'ailleurs quand il est utilisé en rvr où ailleurs pour rameuter ses troupes. Je partage l'avis d'Aratorn, et le /y dois être réservé à son usage normal "l'appel à l'aide" : s'il est banalisé, plus personne ne se retournera pour vous aider lorsque vous en aurai besoin.

(c'est pas un gros reproche à la petite plaisanterie innocente et pas méchante du posteur hein, juste mon avis sur le /y ...)
MDR j'avais jamais pensé a faire ça !!!

sinon moi ce que j'aimais bien comme un autre confrère d'ailleur ct allez a lyonesse cahrmer un telamon, puis le mettre en position rester au milieu du pont des marais d'avalon et me cacher en dessous :) vous n'imaginerez pas le nombre de personnes qui préféraient apsser par l'eau que d'affronter un tela qu'ils voyaient hostile :ppp
Thumbs up
Bravo c'était bien marrant Nutella et sincerement je trouve que que c'était pas méchant du tout Ara

Au fait quand tu veut sauver les fesses de kkun , faut clic sur le mob non?

Alors pas bien dur de s'apercevoir que le mob est amical
Faut croire que meme parmi les épik y'a encore des noobs:bouffon:
Citation :
Provient du message de Shynie
Bravo c'était bien marrant Nutella et sincerement je trouve que que c'était pas méchant du tout Ara

Au fait quand tu veut sauver les fesses de kkun , faut clic sur le mob non?

Alors pas bien dur de s'apercevoir que le mob est amical
Faut croire que meme parmi les épik y'a encore des noobs:bouffon:
Un mage qui yell avec un aggro derrière, il tient généralement pas plus de 2-3 coup. Tu fonce pour aider le gars, tu pense pas qu'il va te faire une blague tu regarde généralement pas si le mob est amical...
J'essaye toujours de réagir le plus vite possible au yell, si on me faisais un coup comme ça je le prendrais plutôt mal...
La prochaine fois je ferais "celui qui n'a pas vu le yell" et le gars crèvera, très amusant j'en suis mort de rire à l'avance d'ailleurs
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, étonnamment, je suis un type très gentil, qu'à peu près tous ceux qui me connaissent trouvent drôle, mais qui a par contre des principes.

Parmis ceux ci, y'a ne pas se moquer des plus faibles que soi, ni se moquer des gens qui font des choses par gentillesse ou charité.

C'est pas grand chose, ça va de paire avec le respect d'autrui.

C'est dommage qu'on soit dans un monde où se moquer de personnes ayant tenté de filer un coup de main soit considéré comme normal. C'est dommage, mais c'est comme cela. Heureusement, tout le monde na partage pas ce point de vue.
donc tu te sens obligé de jouer le responsable pour aider... "les plus faible que soi".. mdr tu te crois ou là. c'est qu'un jeu. si la blague est rare alors elle reste drôle comme c'est le cas ici. Si on te fait le coup 50x ok cela peux souler. mais bon si tu te fais prendre au jeu 50x te un peu limite evoluer dans ce cas.
Faut arreter de tout prendre sérieux, tu crois vraiment que tu es un lvl 50 en IRL et que tu te dois de responsabiliser et sensibiliser les gens en disant bouhh pas drôle la blague... c nawak la.

Les truc lourd qui mérite sensiblisation c 'est la baston pendant des homages ( ex : marc ), le greykilling, le vole d'or ou de loots pendant transfert ou autres... bref de vraie truc chiant..
mais là c'est un blague et une blague se moque toujours amicalement de quelqu un d'autre non ?

Et d'ailleur nuttela bravo pour l'auto dérision.. voilà un bon sens de l humour.

T
Citation :
Provient du message de Aelwin / Fantome
<regarde la tête d'Aratorn>
euhhhhhh
http://membres.lycos.fr/thorgoth/smileys/avatar.jpg
Notez le regard jovial

C'est vrai qu'il a pas l'air du genre à déconner lui

Plus sérieusement, ce post était à prendre au second degré, c'est vrai que l'idée de faire semblant d'être aggro par son pet, puis de /y pour se faire sauver par les gentils 50, est amusante.

Mais bon, de là à l'appliquer en pratique... je pense que c'était plus une anecdote qu'autre chose, à prendre légèrement dans tous les cas
Franchement...

Nutella >> Bien mérité
A vouloir piéger les autres...

Sinon pour les autres, merci de contribuer à pourrir ce forum de vos posts...

L'humour du post étais un piégeur (sorcier) qui s'amusait à pieger tout le monde en courrant vers prydwen en hurlant qu'il étais suivi par son pet...

Je sais pas si tu te rend compte, mais point de vue méchanceté... T'as jamais entendu parlé des "caméra-cachés" et autres canulars peut-être?
Ca vous dis quelque chose le second degré?

Enfin merci encore de contribuer à pourrir ce post de vos attaques et remarques inconstructives...


Ca ne vous plais pas: passez votre chemin au lieux de flammer en jetant le posteur :baille:

PS: Aratorn si tu pouvais essayer d'être un peu moins dédaigneux envers autrui pour une fois...
Dédaigneux ? Ou cela ?

Je fais part de mon opinion, qui est que les blagues dont les gens sont victimes ( et n'en rient pas forcement elles mêmes ) ne sont pas franchement les meilleures.

Qui plus est je donne mon avis comme quoi se moquer des "viovio en kipiks qui savent pas distinguer un pet d'un mob" , alors qu'ils ont eu un comportement tout ce qu'il y a de plus sympa en faisant tout sans même réfléchir pour sauver le sorcier, et bien ce n'est pas normal.

Dois-je me montrer complaisant avec un humour qui moi, ne me fait pas rire ? Je ne pense pas.

Ais-je le droit de ne pas trouver ça drôle ? J'espère bien.

Ais-je le droit d'expliquer pourquoi je ne trouve pas cela drôle ? J'espère tout autant.

Bref, je ne fais qu'exprimer mon opinion. Problème, mon opinion touche le comportement d'un joueur. C'est pour cela que vous trouvez cela agressif. Et c'est normal en quelques sortes.

En gros, à tous ceux qui trouvent que je n'ai pas de sens de l'humour, je vous dit que vous ne me connaissez pas. En revanche, je n'ai pas le même genre de sens de l'humour. Je n'aime pas les blagues "pipi-caca", je n'aime pas les blagues vulgaires, et je n'aime pas les blagues où l'on se moque de gens qui vous ont aidé. C'est mon avis, et j'espère que sur JoL on a encore le droit d'avoir un avis et de pouvoir l'expliquer.

P.S. Je n'aime pas les caméras cachées, car je trouve que faire des coups en douce aux gens pour se moquer de leur réaction, réaction qui n'est finalement que celle que tout à chacun aurait, c'est assez méprisable. Celà revient à se dire " Whaa, l'autre bouffon, t'as vu comment il a eu les jetons". C'est se réjouir d'une chose qui a été déplaisante pour une personne, mais qui a entraîné une réaction que certains trouvent drôle. Moi, je ne trouve pas cela drôle. C'est mon droit, et c'est mon sens de l'humour ( celui qui me sortira une blague de Coluche ou de Desproges me fera rire aux larmes, celui qui me sortira la dernière blague crade qui se raconte au collège ne me fera sûrement pas rire ).
Plutôt d'accord avec arathorn.
Autant que le mec essaye de me sauver de mon pet lors que je n'ai rien demandé ça m'amuse, autant qu'un gars essaye de me sauver de mon pet parce que j'ai yell, je trouve pas vraiment ça amusant...

En revanche je trouve la fin bien plus agréable... /cheer les gromlens, continuez vous faites du super boulot ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
L'humour joue toujours sur un déséquilibre, un contraste, on rit de quelque chose ou de quelqu'un, pas forcément avec même si on rit avec les autres, voir même avec la "victime".
Il reste un "accident" à produire pour déclencher l'hilarité, l'accident mettant en lumière le dit déséquilibre entre la cible et les réactions. Ce qui change d'un humour à l'autre c'est la valeur de cet incident, sa mise en forme(vulgaire ou fine) et sa relative inocuité (un gars glisse sur une peau de banane et se relève sans mal les gens se marrent, ils se plantent dans un bus la gravité l'emporte). Que ce soit une farce italienne ou une pique subtile, il reste derrières les artifices de la forme, le même fond: une moquerie.

Quant à rire de la charité ou de la gentillesse, pourquoi pas, si au final la plaisanterie est anodine et sans réelle méchanceté? Mais ca n'est pas le contenue du post, ici on à l'histoire de l'arroseur arrosé.


N'ayant encore jamais trouvée une blague qui ne se fiche pas de quelque chose/quelqu'un, je suis toute prête à en écouter une qui ne se moque de personne.


Je ne vois que le léchage de plante de pied et les chatouillis pour déclencher le rire sans..."moquerie", un autre exemple?





L'enfant qui criait au loup...
C'est un jeu, je rappelle au cas où... J'imagine bien un poker avec des réflexions comme ça: Arrête de bluffer! Tu sais très bien ce qui va t'arriver si tu cries au loup!





Citation :
Provient du message de Aratorn:
Non, étonnamment, je suis un type très gentil, qu'à peu près tous ceux qui me connaissent trouvent drôle, mais qui a par contre des principes.
Quelle taille de chaussette?


Citation :
Provient du message de Serj Tankian:
Je suis .... comment dire... dans un état d'hilarité .....
Pourquoi ne pas nous raconter la dernière foi où tu t'es poilé dans DAOC, histoire de comparer bien sur .

Citation :
Maintenant, la plaisanterie aurait été drôle, si elle n'avait pas pour but de se moquer des violets en kipik qui veulent seulement filer un coup de main, et qui se sentent pris pour des cons.
Rappel: C'est un jeu. Il ne faut pas tout prendre pour sa personne .

Citation :
Lygio: Bah, t'es dur Aratorn certains s'amusent d'un rien
J'ai osé sourire en voyant le mauvais farceur farcie! J'ai honte d'un coup!

Citation :
ceci dit, Nutella, le /y est là pour prévenir que t'as un problème
Ah? On peut aussi l'utiliser pour faire quelques RP <sifflote>
Et pour peu que ceux d'en face connaissent l'histoire de pierre et du loup, ils n'aideront même plus leurs alliés de leur précieux royaume que du bon
Pour l'initiateur de ce poste, je me suis fait avoir une fois il y a bien longtemps a mes debuts sur Albion pendant la Beta et j'avoue ca m'a beaucoup amusé. Mea culpa, je ne suis pas encore blasé de tout


Je ne jouerais pas les moralisateurs egocentriques parce que d'une part, je pense qu'il n'y a pas de raisons, et d'autre part parce que ce post est largement fourni a ce niveau.


J'aime bien Coluche et Desproges aussi donc je ne suis pas foutu completement !
Sympa ca Me rapelle mes debuts aussi ....
C'est dommage que certains ne voient pas la le sens de l'humour,si on peux plus blaguer hein? Puis je pense que un arbre/loup/lynx(je parle pr Hib la) qui "poursuit" un joueur,bon les lvl 50 si ils captent pas rapidement.... Apres rien de mechant sinon
Unhappy
it's a joke aratorn
Citation :
Provient du message de Aratorn
En gros, tu postes pour dire que tu as cherché à te moquer de gens qui ont tenté de t'aider ?

Ben voilà, c'est tout, c'était mon commentaire. Messieurs les violets en kipique, n'aidez plus les gens pourchassés par des mobs, c'est sûrement pour se moquer de vous et se marrer comme un coin.

P.S. Connais tu l'histoire du garçon qui criait au loup ?

Aratorn, je suis souvent sur ce forum, et je te vois souvent poster suite a des petits post sympa de la part des joueurs DAOC qui s'amuse comme ils peuvent parfois...

tu sais, sa fait du bien de rire parfois, meme si tu peut penser que s'est pour se moquer des joueurs plus ou moins ancien. je pense que tu as du tomber sur le post qui traite des plus grosses histoires marrante de DAOC: les perles de DAOC je crois bien...
tu as du poster souvent la-bas pour demander a etre plus gentil avec les gens qui jouent serieusement...

je ne t'en veut pas du tout, mais ne fais pas de reflexion de ce genre a un jeune joueur qui a passé un bon moment a rigoler devant son PC...
On a tous des manieres differentes de jouer nos perso. avec les noms que on leurs donnent, ou avec leurs tetes sympa, leurs couleurs particulieres.... si on poster pour dire de ne pas se foutre de la tete des autres joueurs a chaque fois que un joueur raconté sa petite histoire marrante de la soirée, il faudra un autre site pour contenir tout les messages...

allé, respire un coup, sa va passer, et pense que toi aussi, tu as pu un jour te faire suivre par erreur par un debutant, et ce n'est pas pour cela qu'il, t'aurai /send pour te dire que tu t'etait foutu de lui ....

Sans être aussi extrémiste qu'aratorn, je suis tout de même de son avis ...


Par contre cette blague a 2 €uro, prouve bien une chose, la rumeur que sur Albion on s'entre aide pas c'est bien faux ...

Voila, s'tout que j'avais a dire ..marre de cette réputation a 2 balles ...

PS: éviter de courir après les mob qui on leur nom coloré en bleu clair aussi ...
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Citation :
Provient du message de Sparrows

PS: éviter de courir après les mob qui on leur nom coloré en bleu clair aussi ...
Entre le bleu clair et le gris pâle... la différence est faible.
Je suis de l'avis d'Arathorn.

A présent, si JE devais être abusé par les /yell d'un joueur et que JE me souvenais à l'avenir de son nom, alors j'aurai tendance à ne pas VERIFIER si ses prochains /yell soient bien réel.
hmm entk prendre ca de facon dite "serieuse" cette blague, c'est vraiment oublier qu'il s'agit que d'un simple jeu.......(crier au loup, quelle comparaison sans aucun rapport, la où la mort n'est qu'une perte d'xp et de constit ds le pire des cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés