Ne pas toléré l'intolérable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense que tout le monde estime qu'il ne faut pas toléré l'intolérable ni voir une forme de délation la ou le respect est bafoué.

J'assume mon initiative étant convaincue qu'elle est pour le bien être de tous et je comprend très bien que ce que je dénonce nombreuses et nombreux souhaiteraient le faire mais craignent peut-être une réaction qui se retournerait contre eux.

Voici donc ce que j'envoie à la société Goa :


Bonjour,

D’après la charte de bonne conduite je lis ceci :

-Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.
-Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.

Je vous rappelle votre engagement a ne pas toléré de noms dégradant dans le jeu or je constate que vous ne faite rien pour certain joueurs qui ne respecte pas la charte de bonne conduite !

Je suis extrêmement choquée de voir que sur Albion/Brocéliande il y a un 'sadomaso' ; un 'sodomize' et une 'fellation'

Je vous rappelle votre engagement à ne pas permettre cela et vous pris de bien vouloir faire le nécessaire afin qu'on n’ait pas à voir dans le jeu des noms qui ne respecte pas la charte.

Merci d'avance de votre compréhension
/agree
et ça aiderait certains boulets à un minimum de rp...
y a des trucs qui sont vraiment abusés.
__________________
Kraorn, Nain Gardien, Grand Maitre Ferronnier serveur Estel.
-----
Vétéran DAOC, Orcanac: Kraorn, elfe ranger, Shishi, luri spé moon, Breballia, druidesse celte etc....
Guilde "Constellation"
Oui, et ?

Tu envoies cela, très bien, et qu'attends tu ?

Ton acte est normal, mais j'aimerai savoir ce que tu entends par ton post ?

Tu fais bien d'envoyer ce mail a GOA, en revanche, n'attends aucun retour de leur part, car GOA ne fait jamais part des sanctions prises aux autres joueurs.

Enfin bon, je ne sais toujours pas pourquoi tu postes ici, si tu l'as déjà fait chez GOA.

Ha au fait, il existe plus de 32000 persos sur Broc, il est impossible de vérifier tous les noms, et donc, seul le fait de les contacter, ou de contacter un bénévole est à même de résoudre le problème ( grave ) des noms hors charte ( surtout les pires , du genre de ceux que tu cites ).

Voici la liste des bénévoles d'Albion Broc :
Mael Thagg
Persee
Lyuno
Clara
Duval
Alvirulan

Eux sont à même de garantir un retour rapide chez GOA.

P.S. Il est impossible de "filtrer" les noms à la création, car celà causerait de graves problèmes pour les noms composés.
Citation :
Provient du message de Aratorn
....je ne sais toujours pas pourquoi tu postes ici, si tu l'as déjà fait chez GOA.
Pour que celles et ceux qui hésitent a dénoncé cela sachent qu'il ne faut pas hésiter et ne pas laisser faire.
Citation :
Provient du message de Shail
Pour que celles et ceux qui hésitent a dénoncé cela sachent qu'il ne faut pas hésiter et ne pas laisser faire.
Et pourquoi hésiteraient ils à dénoncer a GOA ( et seulement a GOA, c'est la seule autorité de ce jeu ) des faits en infraction à la charte ?

Que je sache, ça se fait par mail, et la dénonciation est transparente. Si l'auteur de la dénonciation ne calomnie pas ( c'est à dire par exemple traiter untel de voleur ou de tricheur, par simple vengence ), il n'a rien à craindre.

En revanche, sur le fait que tu postes sur JoL, je n'en restes pas moins en total désaccord avec toi. JoL n'est pas GOA, et ce n'est pas le lieu pour juger, où pour demander des sanctions envers tel ou tel.
Citation :
Provient du message de Aratorn
...sur le fait que tu postes sur JoL, je n'en restes pas moins en total désaccord avec toi. JoL n'est pas GOA, et ce n'est pas le lieu pour juger, où pour demander des sanctions envers tel ou tel.
Je t'ai répondue mais peut-être pas avec les bons mots , disons pour inciter et faire comprendre qu'on ne dois pas hésiter a dénoncer quelque chose de grave.

je ne juge personne , je ne demande aucune sanction , lis le post et tu verra que je demande a Goa de respecté ses engagements , et tu sais comme moi que Goa a autorité pour changé le nom dans ces cas précis , qu'il y est sanction ou pas ce n'est pas du tout le but du message et je te pris de bien vouloir le comprendre.
Citation :
Provient du message de Shail
Je t'ai répondue mais peut-être pas avec les bons mots , disons pour inciter et faire comprendre qu'on ne dois pas hésiter a dénoncer quelque chose de grave.

je ne juge personne , je ne demande aucune sanction , lis le post et tu verra que je demande a Goa de respecté ses engagements , et tu sais comme moi que Goa a autorité pour changé le nom dans ces cas précis , qu'il y est sanction ou pas ce n'est pas du tout le but du message et je te pris de bien vouloir le comprendre.
Certes, mais crois tu que poster sur JoL fasse changer cela ? Moi pas, pas en tout cas de la façon dont tu l'a fait.

Je pense qu'il aurait largement mieux valu ouvrir un thread nettement plus neutre.

Attention, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, de tels noms n'ont pas lieu d'être dans ce jeu.
Toutefois, comme je te l'ai déjà expliqué JoL n'est pas le lieu pour poster ceci. Inclure l'email que tu as envoyé ( ou que tu comptes envoyer ) n'était pas une bonne chose.

Je te l'ai déjà dit, JoL n'est pas un tribunal, n'a aucun lien avec GOA, et n'a aucun pouvoir décisionnel.

Ce que tu aurais pu faire, c'est ouvrir un thread pour inciter les utilisateurs à faire un peu de zèle, à ne pas hésiter à reporter aussi bien aux bénévoles qu'à GOA directement ce genre d'infractions, mais je trouve ton post maladroit, et je m'explique :

Citation :
J'assume mon initiative étant convaincue qu'elle est pour le bien être de tous et je comprend très bien que ce que je dénonce nombreuses et nombreux souhaiteraient le faire mais craignent peut-être la réaction lâche de ceux qui vont me 'salir' en lisant ce post.
Ca, c'était pour moi inutile, c'est vraiment tendre un bâton je trouve. Ceux qui veulent te salir ( je doute qu'il y en ait vraiment, mais bon ) risquent de se sentir directement appelés, et ça peut entraîner plus de problèmes que tu ne le penses.
En plus, ca te pose un peu comme une sorte de victime d'acharnement ( je ne reviendrai pas sur un certain post, tu sais ce que j'ai tenté de te faire comprendre par plusieurs fois, le pourquoi du comment, et tu connais mon opinion sur le sujet ).

Ensuite, le ton que tu emploies dans ton mail est incroyablement agressif. Peut être ne t'en rends tu pas compte, mais tu es au bord de les accuser de faute professionnelle, et on a l'impression que tu sous entend qu'ils savent que ces noms sont là, et qu'ils ne font rien.

Je t'invite fortement dans le futur à user d'un ton beaucoup plus neutre lorsque tu écris à des gens au sujet d'un problème, car on est toujours plus avenant lorsque l'on ne se sent pas agressé en lisant un courrier.

M'enfin, et je me redis, c'est vraiment la forme ( à la fois de ta lettre, mais aussi du fait que tu postes sur JoL , tout en citant les noms ) qui me gêne, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de tels noms sont intolérables.

( désolé si la réponse est assez longue, mais j'ai essayé de bien expliquer le fond de ma pensée.... et c'est pas si facile que ça )
Je suis d'accord avec Aratorn. Shail, tu as raison sur le fond, y a pas de problème. Mais la phrase qu'Aratorn a mis en quote me fait moi aussi penser à un bâton tendu pour te faire battre

En plus de ça, ne viens pas trop te "vanter" ici de faire de la dénonciation de noms incorrects, certains pourraient se retrouver avec leur nom changé et se dire que ça vient de toi... Imagine l'ambiance
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui appelle son perso "fellation" a a etre protégé de l'opprobre publique, apres tout il le merite bien.
Et bien, tu lis le truc qui apparait a chaque fois que tu composes un message, et tu le comprendras.

Le seul juge, c'est GOA.

Soumettre une personne à l'opprobre publique n'a jamais été un moyen valable de rendre la justice, et de résoudre les problèmes.

Je le dit, et je le répète, seul GOA a le pouvoir d'intervenir, et ce n'est pas aux joueurs de se rendre justice à eux même en dénonçant les agissements d'untel sur ce forum.

P.S. Andromalius, selon toi, des gens méritent d'être soumis à la vindicte populaire "parcequ'ils le méritent bien" ? Mais quid de la justice alors ? Quid de l'autorité ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
P.S. Andromalius, selon toi, des gens méritent d'être soumis à la vindicte populaire "parcequ'ils le méritent bien" ? Mais quid de la justice alors ? Quid de l'autorité ?
Cette phrase me fait penser drôlement a mes cours de philosophie,

Sinon selon-moi il doit y avoir un certain.. comment dire.. une certaine tolérance à de snoms, mais bien sur cela dépens et varie d'une personne à l'autre
Citation :
Provient du message de Arsenicoss
Cette phrase me fait penser drôlement a mes cours de philosophie,

Sinon selon-moi il doit y avoir un certain.. comment dire.. une certaine tolérance à de snoms, mais bien sur cela dépens et varie d'une personne à l'autre
Et c'est la que GOA intervient, car eux seuls ont le pouvoir de juger ce qui est tolérable, et ce qui ne l'est pas.
En revanche, il t'es tout à fait possible de leur en faire part si tu trouves un nom anormal, mais ce n'est pas toi qui tranchera, ce sera GOA.
Citation :
Provient du message de Noenga
......certains pourraient se retrouver avec leur nom changé et se dire que ça vient de toi... Imagine l'ambiance
Goa le ferra uniquement par respect de la charte , pas a cause ou grace a moi, et puis Goa ne changerra jamais un nom dans le cas qui nous interresse s'il est en accord avec ceci :

-Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.
-Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.

donc j'aurrais toujour la conscience tranquille si GOA modifie un nom car le joueur c'est mis volontairement en faute a la creation de son perso , meme s'il n'avait pas lu la charte il n'en ait pas pour autant excusable , s'il a du mépris il n'est pas obligé de la faire partagé aux autres et je trouve normal que Goa ait mis une charte de bon comportement comme garde fous pour les joueurs qui veulent evolués dans une bonne ambiance et faire quelle soit respectée.
Citation :
P.S. Andromalius, selon toi, des gens méritent d'être soumis à la vindicte populaire "parcequ'ils le méritent bien" ? Mais quid de la justice alors ? Quid de l'autorité
Je ne pense pas devoir m'en remettre a GOA pour dire qu'"Adolf Hitler" est un nom déplacé. (C'ets un exemple de la beta). Dans certains cas, l'apologie de certains actes est un delit/crime dont tout citoyen se doit de le combattre.

Pour les exemples moins graves ou betement stupides (le "fellation" sus cité), tu as raison sur le principe que seul GOA ets admis a faire la loi, maintenant j'ai personnellement peu d'estime pour les personnes assez betes pour appeler un perso comme ca et considere qu'elles l'ont bien cherché. Ca fait peu etre pretentieux et me croire au dessus de la mélée, mais les imbéciles incultivés m'enervent au plus haut point. Ceci dit, j'assume cette conviction.

Z'etes pas obligés d'epiloguer sur le jeu de mots hein.
Citation :
Provient du message de Aratorn




Ca, c'était pour moi inutile, c'est vraiment tendre un bâton je trouve. Ceux qui veulent te salir ( je doute qu'il y en ait vraiment, mais bon ) risquent de se sentir directement appelés, et ça peut entraîner plus de problèmes que tu ne le penses.

je t'approuve pour le baton, merci , et j'ai modifier le post, pour le reste je respecte tes convictions mais n'oubli pas que tes convictions ne sont pas celles de tout le monde , je preffere t'entendre dire 'j'ai l'impression' plutot que 'on a l'impression'

amicalement , je vais dodo
Re: Ne pas toléré l'intolérable
Citation :
Provient du message de Shail
Je vous rappelle votre engagement a ne pas toléré de noms dégradant dans le jeu or je constate que vous ne faite rien pour certain joueurs qui ne respecte pas la charte de bonne conduite !
tu peut me dire dans quel passage il est dit qu'on s'engage à ne pas tolérer de noms dégradants ?... j'ai relu la charte et ça c'est nulle part...



"Pas de marques, produits, personnages ou tout autre élément soumis à des copyrights"
=> là y aura BEAUCOUPS de monde
Re: Re: Ne pas toléré l'intolérable
Citation :
tu peut me dire dans quel passage il est dit qu'on s'engage à ne pas tolérer de noms dégradants ?... j'ai relu la charte et ça c'est nulle part...
Citation :
Noms de personnages et de guildes
S'il est bienvenu de nommer son personnage en accord avec l'époque et le royaume dans lequel il est appelé à évoluer, le joueur reste libre de lui attribuer nom et surnom comme bon lui semble, pourvu qu'il respecte les règles qui suivent. Notez que celles-ci s'appliquent également aux noms des guildes ainsi qu'aux noms de famille.

- Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.
- Les noms ne doivent n'être composés que de caractères alpha-numériques.
- Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.
- Pas de marques, produits, personnages ou tout autre élément soumis à des copyrights.
- Pas d'incitation aux comportements illégaux.
- Pas de références dégradantes à d'autres personnages de joueurs ou au personnel de GOA.
- Pas de titres de noblesse ou prestigieux. Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot.
- Les noms des personnages légendaires des trois royaumes sont tolérés, mais gardez à l'esprit qu'ils peuvent être remis en question à travers les animations mises en place.
- Pas de noms pouvant laisser entendre une quelconque appartenance à l'équipe GOA, à un statut de Bénévole ou de Gamemaster.
- Pas de noms de villes, de régions ou de personnages du jeu. Cependant, les noms de guildes peuvent éventuellement y faire référence.
- Toutes les interdictions s'étendent aux combinaisons, homonymes et détournements orthographiques des noms refusés par la présente charte.
GOA se réserve le droit d'appliquer les sanctions qui s'imposent vis-à-vis des des joueurs dont les noms des personnages nuisent à l'esprit communautaire du jeu.
Source
Question
La charte?
Vous vous casser trop la tête avec cette charte.
Dites vous tout simplement qu'il nos faut pas faire ce que vous n'aimeriez pas que les autres vous face.
Ca résume toute la charte.
Plus besoin de se compliquer la vie à la relire à l'infini; ou de faire ce qui est interdis car ce n'est pas dedans.
Re: Ne pas toléré l'intolérable
Citation :
Provient du message de Shail
Bonjour,

Je pense que tout le monde estime qu'il ne faut pas toléré l'intolérable ni voir une forme de délation la ou le respect est bafoué.

J'assume mon initiative étant convaincue qu'elle est pour le bien être de tous et je comprend très bien que ce que je dénonce nombreuses et nombreux souhaiteraient le faire mais craignent peut-être une réaction qui se retournerait contre eux.

Voici donc ce que j'envoie à la société Goa :


Bonjour,

D’après la charte de bonne conduite je lis ceci :

-Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.
-Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.

Je vous rappelle votre engagement a ne pas toléré de noms dégradant dans le jeu or je constate que vous ne faite rien pour certain joueurs qui ne respecte pas la charte de bonne conduite !

Je suis extrêmement choquée de voir que sur Albion/Brocéliande il y a un 'sadomaso' ; un 'sodomize' et une 'fellation'

Je vous rappelle votre engagement à ne pas permettre cela et vous pris de bien vouloir faire le nécessaire afin qu'on n’ait pas à voir dans le jeu des noms qui ne respecte pas la charte.

Merci d'avance de votre compréhension
So what ?
Han... ok y a des noms à pas utiliser mais faut dire qu'il y a certains qui sont traumatisés pour un rien... comme le screen que j'viens de voir
http://iquebec.ifrance.com/manitoutou/d%E9gradant.jpg
Perso ca me choque pas trop... je trouve ca plutot marrant :/
J'ai un perso qui s'appel "Psykopath LeChelOu" personne ne c'est plaint, ou n'a été choqué depuis que je joue à daoc avec ce perso(+ de 6mois), la plupart du temps ils le prennent avec humour (noir ok, mais c'est de l'humour qd meme, que la plupart comprend, et qui sont pas traumatisé à vie pour ceci :/).
C'est clair que pour "felation" et l'autre ca devrait pas être toléré car il y a de l'abu quand même :/
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés