le syteme economique de DAOC.

Répondre
Partager Rechercher
les amis j'apprecierai un peu plus de respect.
je ne fais que parler du processus, je n'attaque pas les gens qui apprecient. grand bien vous fasse si vous aimez jouer comme ca! ca vous regarde et je ne critique pas cela, donc apprenez a monter des argumentations qui ne soient pas des attaques svp.

vous etes sans arrêt en train de me dire que vous aimez jouez comme ca: parfait! mais cela ne veux pas dire que le principe est bon, ou pas ameliorable!!
Votre defense c'est l'attaque. sous pretexte que l'xp serrai aussi chainte (ce qui je trouve contestable) justifierai que l'artisanat peut etre au moins aussi nul...
Citation :
Provient du message de Mysen
Quand je vois le nombre de personne qui trouve DAoC simpliste et que le 3/4 attende SWG...


Faudrait que je retrouve l'interview d'un des programmeurs de SWG qui disait que le jeu a été réduit à l'état de neuneu pour pouvoir toucher le plus de personne possible.
A l'état de neuneu, et renseignes-toi s'il-te-plaît, SWG restera beaucoup plus complexe que Daoc.

Pas de système de leveling permet d'organiser les compétences d'une manière plus réaliste, et surtout plus agréable. L'arbre de développement rend honteux la plupart des autres mmorpg. Enfin bref, je t'invite à aller visiter les différents sites qui en parle et de te faire une idée par toi-même.

PS : J'ai adoré Daoc... Il est tout simplement trop basique.
Au lieu de dire que c'est pas super, propose donc quelque chose de mieux, et nous pourrons alors ne pas nous considérés comme "attaqués, nous et notre métier"

Attaquer un système, c'est le renforcer quelque part, et se le mettre à dos.
Proposer pour améliorer peut par contre réellement conduire quelque part.
Un grand moment d'xp :
Paladin énervé :"pull"
Eclaireur: "inc"
Thauma qui fait mal :"<<<<<<<HELP AGRO
Paladin énervé: erf qui c'est qu'a çassé le mezz???
Maitre d'arme grosse brute:"qui garde thauma qui fait mal???"
<Thauma qui fait mal vient de mourir>
Le gros monstre pas beau viens de mourir>
Eclaireur: "loot"
Paladin énervé:"Add!!!"
Clerc un peu fébrile:"erf oom"
Maitre d'arme grosse brute:" c'est quoi le loot?"
Paladin énervé:" run"
<Eclaireur viens de mourir>
<Clerc un peu fébrile viens de mourir>
<Maitre d'arme grosse brute vient de mourir>
Paladin énervé: "Bon je delog"
Thauma qui fait mal:" heu tu peu rez?"
<Paladin énervé a quitté votre groupe>
Clerc un peu fébrile:" bon je release j'ai réunion de guilde"
Eclaireur: "bon je vais rvr un peu"
<Clerc un peu fébrile a quitté votre groupe>
Maitre d'arme grosse brute: "qui reste?"
Eclaireur:" ++"
Maitre d'arme qui fait mal:"bon ben bye"
<Thauma qui fait mal a quitté votre groupe>
<Eclaireur a quitté votre groupe>

Comme quoi si le craft peu paraitre austère il arrive que l'xp ca soit pas toujours la grande aventure
Citation :
Provient du message de Rafa
Au lieu de dire que c'est pas super, propose donc quelque chose de mieux, et nous pourrons alors ne pas nous considérés comme "attaqués, nous et notre métier"
ah voillaa.. falais le dire plus tot... tu mets en opposition xp et craft, sous entendu que l'un vaudrait mieux que l'autre... (hum, sans commentaire: ici c'est un jeu...)
sinon, ben moi je ne suis pas dev, hein? Il y a quelque chose a trouver ne signifie pas que j'ai la solution. je constate que le principe est pourri, c'est tout.

bon sinon, je remets un extrait de mon message precedent car le temps que je l'édite pour rajouter une phrase, pouf y a deja 2 messages, et comme je sais pertinement que personne ne lit les vieux messages (c'est trop difficile), je disais donc :

Votre defense c'est l'attaque. sous pretexte que l'xp serait chiante (ce qui je trouve contestable) cela justifierait que l'artisanat peut être au moins aussi nul... Drole de facon de se defendre decidement.
Oui voilà, mais en fait, d'un autre côté, quand tu dis que l'artisanat n'est pas super, tu faisais aussi plus ou moins de l'attaque, les défenseurs de l'artisanat eux, cherchaient à montrer que ce n'était pas le seul à être imparfait.

Certes, l'artisanat pourrait subir quelques améliorations très importantes à la vue de certains, mais en ce qui nous concerne, nous pouvons largement nous contenter de ce que l'on a actuellement, ce qui ne sera bien entendu pas le cas pour tout le monde
Tu te méprends sur nos propos: il est dit que tout comme tu peux trouver l'artisanat peu intéressant, il est possible de trouver d'autres aspects du jeu peu intéressant. C'est un exemple destiné a appuyer le fait que l'on n'est pas forcé de toute apprécier dans ce jeu, et que le fait qu'une personne n'apprécie pas un aspect du jeu ne le rend pas "débile" ou "pourri", pas plus qu'il ne fait de ceux qui le pratique des personnes dont le sul but est d'obtenir un prestige que tu méprises.

Il serait bon que tu mettes un peu d'eau dans ton vin et cesses le dialogue de sourd .
Citation :
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
Pourquoi se défendre ?
Perso je ne me sens pas attaqué, seulement je ne comprend pas que quelqu'un se permette de juger de l'amusement des autres...
Et alleeez... lol, va relire un peu plus haut. je ne juge pas l'amusement des autres...

Citation :
Il serait bon que tu mettes un peu d'eau dans ton vin et cesses le dialogue de sourd
lol va relire aussi ce que j'ai dit un peu plus haut... c'est dur hein ?
Citation :
Provient du message de celeborn
Un grand moment d'xp :
Paladin énervé :"pull"
Eclaireur: "inc"
Thauma qui fait mal :"<<<<<<<HELP AGRO
Paladin énervé: erf qui c'est qu'a çassé le mezz???
Maitre d'arme grosse brute:"qui garde thauma qui fait mal???"
<Thauma qui fait mal vient de mourir>
Le gros monstre pas beau viens de mourir>
Eclaireur: "loot"
Paladin énervé:"Add!!!"
Clerc un peu fébrile:"erf oom"
Maitre d'arme grosse brute:" c'est quoi le loot?"
Paladin énervé:" run"
<Eclaireur viens de mourir>
<Clerc un peu fébrile viens de mourir>
<Maitre d'arme grosse brute vient de mourir>
Paladin énervé: "Bon je delog"
Thauma qui fait mal:" heu tu peu rez?"
<Paladin énervé a quitté votre groupe>
Clerc un peu fébrile:" bon je release j'ai réunion de guilde"
Eclaireur: "bon je vais rvr un peu"
<Clerc un peu fébrile a quitté votre groupe>
Maitre d'arme grosse brute: "qui reste?"
Eclaireur:" ++"
Maitre d'arme qui fait mal:"bon ben bye"
<Thauma qui fait mal a quitté votre groupe>
<Eclaireur a quitté votre groupe>

Comme quoi si le craft peu paraitre austère il arrive que l'xp ca soit pas toujours la grande aventure
Voilà, donc là tu nous exposes une situation de jeux à la Daoc. A part l'expérience, il reste le craft. Et je suis sur que tu seras d'accord avec moi si je dis que le système artisanal est vraiment très... simpliste et innintéressant.

Je t'invite donc à aller voir du côté d'Ultima Online, si les graphismes ne te dégoûtent pas. Ou alors, d'attendre la sortie de SWG qui reprendra le même système de progression qu'Origin. Et là tu découvriras que l'on peut faire des jeux plutot complexe et mille fois plus riche (faire un couturier - pour des vêtements superbes et pas des armures toutes bêtes, faire un styliste, faire un architecte, faire un éleveur). Bref, tu découvriras toute l'étendue des possibilités d'un jeux où le leveling n'existe pas. Mais ne crois-pas que ton personnage n'évoluera pas, car il y a bien des pts à distribuer au travers d'un arbre de compétence complexe.
Citation :
Provient du message de Tixu
Et alleeez... lol, va relire un peu plus haut. je ne juge pas l'amusement des autres...
C'est l'impression que tu donnes.
Peut être devrais tu reformuler tes propos d'une manière plus diplomatique et plus claire, si un véritable dialogue constructif est bien ce que tu recherches .

PS: est il possible de rester dans le sujet, qui n'est pas SWG?
Citation :
Provient du message de Rafa
Oui voilà, mais en fait, d'un autre côté, quand tu dis que l'artisanat n'est pas super, tu faisais aussi plus ou moins de l'attaque, les défenseurs de l'artisanat eux, cherchaient à montrer que ce n'était pas le seul à être imparfait.

Certes, l'artisanat pourrait subir quelques améliorations très importantes à la vue de certains, mais en ce qui nous concerne, nous pouvons largement nous contenter de ce que l'on a actuellement, ce qui ne sera bien entendu pas le cas pour tout le monde
ahh... merci, je vois qu'on peut se comprendre.. ouf
Citation :
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
mais chacun sa façon de jouer, bizarre ce raisonnement que tu as, comment peux tu juger de ce qui est "ludique" ou pas ?
Citation :
Provient du message de Tixu
ben: en essayant, pardis!
mais on en revient exactement a ce que je disais tout au debut. seule la petite gloriole de pouvoir reussir une armure (ou autre chose) et d'etre "quelqu'un" dans le jeu (cf rapport avec les clients etc...) peut justifier que les joueur tolerent ce fonctionnement. La finalité prend le pas sur le processus alors qu'on est dans un jeu!!
Je trouve ca vraiment interessant a observer.
Citation :
Provient du message de Tixu
Et alleeez... lol, va relire un peu plus haut. je ne juge pas l'amusement des autres...

Tu devrais arrêter de poster 5 min et te relire alors...
Citation :
C'est l'impression que tu donnes.
Peut être devrais tu reformuler tes propos d'une manière plus diplomatique et plus claire, si un véritable dialogue constructif est bien ce que tu recherches .
ben heuu. depuis le debut je ne parle que du processus... rien d'autre. Mais je crois que vous (en tant qu'amateurs manifestes de l'artisanat) prenez pour vous le fait que le principe puisse etre, disons, ameliorable... c'est un des travers de la critique que de croire que les personne sont jugés a l'ausne de ce qu'ils aiment. Ce n'est pas mon genre, ni mon intention.


Jesépôkelpseudprendr : ???
Le processus est améliorable, comme tout. Mais même dans sa forme actuelle, il est très proche d'un des jeux de rôle en ligne ayant le plus de succès et étant le plus addictif, tout en offrant plus d'interactions et possibilités que lui. J'éviterais donc de le qualifier de "débile" et "pourri" .
En réponse à Le Croisé
MMM je m'amuse bien à DAOC autant en craft qu'en xp ou en rvr mais comme toute chose tout est améliorable et on peu voir du négatif partout. Mais une chose est sur DAOC avec le temps ce bonifie, et la je vous renvoi au daoc de janvier 2002 pour voir que les choses se sont bien améliorés et vont continuer à s'améliorer.
J'expose juste une situation xp particulièrement pourris histoire de démontrer que se sont les joueurs qui nous entoure qui font qu'on va s'amuser ou non.
P.S: Pour moi pas question d'arrêter DAOC pour SWG. Ben vi aussi surprenant que ca puisse paraitre le background de SWG ne m'intéresse pas
Citation :
J'éviterais donc de le qualifier de "débile" et "pourri" . [/i]
Par contre j'emploie les qualificatifs qui me paraissent representatifs de ma pensée si tu veux bien...

Dans le genre d'amelioration possibles, je trouve que la difficulté ne devrait se situer que dans la recherche du materiel d'une part et eventuellement de "recette". Puis evacuer la longueur du temps de l'assemblage, pour la ramener a une formalité, et surtout, proposer des moyens de ne pas rater via des lieux speciaux (difficile d'acces), des outils speciaux (difficile a obtenir), ou pourquoi pas, de buff ou je ne sais quoi.


C'est bien le systeme qui consiste à recommencer plus de 1000 fois exactement la meme manip (et donc soumise exclusiment au hasard sans possibilité de s'y soustraire) qui est penible. et des lors qu'un jeu est penible, il cesse d'etre un jeu, mais une corvée.
Citation :
Provient du message de celeborn
En réponse à Le Croisé
MMM je m'amuse bien à DAOC autant en craft qu'en xp ou en rvr mais comme toute chose tout est améliorable et on peu voir du négatif partout. Mais une chose est sur DAOC avec le temps ce bonifie, et la je vous renvoi au daoc de janvier 2002 pour voir que les choses se sont bien améliorés et vont continuer à s'améliorer.
J'expose juste une situation xp particulièrement pourris histoire de démontrer que se sont les joueurs qui nous entoure qui font qu'on va s'amuser ou non.
P.S: Pour moi pas question d'arrêter DAOC pour SWG. Ben vi aussi surprenant que ca puisse paraitre le background de SWG ne m'intéresse pas
Je suis également contre ceux qui critiquent sans connaître, et surtout sans jamais rien voir de positif en toute chose. Ce qui n'est pas mon cas.

Je dis juste qu'actuellement, et avec les bases que nous ont apportées un des premiers mmorpg (ultima online), nous devrions pouvoir créer plus complexe et plus intéressant que daoc, eq, ac, ac2.
Et avec toutes les interviews que j'ai pu lire, les devs chats, les infos, etc. je pense être en droit de penser que SWG va tout simplement apporter ce petit plus qui manquait depuis ultima online.

As-tu déjà joué à UO ? Je parle des serveurs officiels donc. Si la réponse est non, tu ne peux pas vraiment comprendre à sa juste valeur ma critique sur le trop simpliste daoc. Car pour dire que ce jeux à déjà 6 ou 7 ans, je trouve honteux que les développeurs ne sont pas capables de nous offrir plus de liberté de choix dans nos mmorpg actuels.


petit edit : par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi : Les gens avec qui l'on joue apporte énormément à notre plaisir de jeux.
je v te donner des exemples d'occupations que g eu un jour ou jme faisait chier dans daoc: :baille:
avec ma skald lv 27 a lepoque je suis allez faire tout le tour de raumarik; donc je te dis pas le stress de cette zone d'aggro o mob tous plus violet les uns que les autres, et toujours avec ma skald je mamuse o abysses a maggro un ou deux mob bleux accompagnés de un ou deux mob vert avec mez a lappui kan mm pour voire si jarrive a gérer.
il m'est arrivé aussi avec mon chamy d'aller a tombe maudite pour y trouver la seule personne qui y pexait et l'aider a passer son lv.
voila il y a plusieurs facons de prendre du plaisir dans daoc chacun la sienne, les gouts et les couleurs sont differents pour tout le monde et tant mieux.
Pour en revenir à l'économie de DAoC, oui elle est limite inexistante...

L'interface d'artisanat en elle-même est très mal fichue c'est clair, le principe guère mieux, mais là n'est pas le débat (<- accro à la barre verte)

Bref, pour le sujet d'origine, à savoir l'économie:

- les joueurs ne sont pas au coeur de l'économie, ce sont les NPC
- le principe de "loot utilisable" est surexploité
- manque cruel d'une source plus ou moins intarissable de chaque matière première (et si pas infinie ça apporte une dimension réellement économique)


Cela dit SI semble amorcer un tournant dans le bon sens, quelques matières premières sont maintenant "directement" récupérables, le cuir, par "démontage" des peaux par exemple.
Citation :
l m'est arrivé aussi avec mon chamy d'aller a tombe maudite pour y trouver la seule personne qui y pexait et l'aider a passer son lv.
Zut on s'est raté

Nan sans être mauvaise langue il m'est arrivée, après 4h là-bas de ne plus avoir de bonus de 50%... Y avait forcément un autre groupe!

_________________________________________________

Je crois que vous êtes tous d'accord:

La relation de dépendance, l'importance du matériel crafté(ben vi, ouille la différence ) et du salvage permet un rapport client/artisan fondé sur la nécessité mais aussi sur l'estime et la reconnaissance à tel point qu'on prend le temps d'exister ce qui n'est pas véritablement le cas lors d'une pause mana entre deux pulls. Et ce petit espace convivialité est agréable, même dans un jeu où cette dernière peut emprunter d'autres voies. Je comprends tout à fait la notion d'artisanat et de fierté honnête puisque répondant à un besoin réel du jeu.


Maintenant, est-ce que la fabrication d'objet est si géniale en tant que telle s'il y avait une limite à 1000 d'artisanat et par exemple plus de necessité (loot aussi bien et facilement récupérable) ?
Personne n'irait s'enfermer à faire des cliquer sur la même touche pendant des heures, comme le dit Tixus ca n'est pas le processus de fabrication qui est passionnant mais ce qu'il y a autour (relation, besoin à combler de part et d'autre, necessité d'or, de matériaux, de salvage, d'arme etc...). Tout comme le fait , que s'il n'y avait des niveaux et des loots, il n'y aurait quasiment aucun spot campé.

Par contre, je trouve plus facile de comprendre une épopée à travers le poutrage de mob et ce même si l'xp et les loots n'existaient pas (ou un RvR sans rp). Même si tout cela diminuerait sans doute énormément la durée de vie du jeu.

L'artisanat permet une relation privilégiée, il reste qu'il n'est pas excessivement développée dans son implémentation. On en retire surtout une satisfaction sur la finalité (être utile, faire des trucs sympas, etc...) que sur la manière d'ailleurs les artisans le disent: ils font toujours autre chose en même temps.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Pour en revenir à l'économie de DAoC, oui elle est limite inexistante...

Bref, pour le sujet d'origine, à savoir l'économie:

ben koi tu insinue ke je fais du hors sujet
pour moi le processus de l'artisanat importe peu donc qu'il soit perfectible ou non me semble annexe. Ce qui est plus important ce sont les benefices que l'on peut en tirer ( pas forcement pecuniers ) et la relations avec le client. Quand je parle de benefices, cela a un rapport direct avec la relation client d'ailleurs. On peut tirer une fierté d'avoir des clients fidèles qui reviennent regulierement.

De plus l'artisanat etait, pour moi, pour accomplir mon personnage. Avoir vu toutes les phases du jeu, Xp, RvR, Artisanat, guilde etc ...
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
pour ceux qui connaissent pas le systeme d'artisanat d'uo je vais le resumer

1: tu crees un artisant (forgeron par exemple)
2: tu pars avec ta pioche vers une falaise et tu commences a miner, ta skill mining augmente et tu amasses du metal
3: tu vas ensuite faire fondre ton minerai pour avoir des lingots
4: tu vas ensuite a une forge et avec ton marteau de forgeron tu fais des armes et autres armures

pour l'empenneur, tu vas couper toi meme ton bois, et prendre les plumes sur les oiseaux

pour le tailleur c'est plus amusant, tu vas tuer des moutons puis tu les tond, tu files ensuite la laine et puis tu couds

mais le plus top qui est pas un artisant mais tres marrant a jouer c'est le pecheur (ahh, que je regrette mon grand maitre pecheur)
a haut niveau en peche, tu prends moins de chaussure et plus de poisson, et parfois un filet de peche qui font poper des serpents de mer ou des kraken qui ont soit des filets de peches soit des bouteilles avec l'endroit ou tu peux pecher un tresor

en parlant d'autres classes que tu as pas dans DAoC, c'est par exemple, le chasseur de tresor, qui avec un ht lvl en cartographie parviens a te sortir des gros coffre avec pleins de monstres pas gentil, les loots sont sympas

voila un peu en gros ce qu'UO a et pas DAoC qui est bcp plus axe sur le combat

d'ailleurs sur DAoC, ce sont toujours les plus riches et ceux dans les plus grosses guildes qui ont le bon matos, si tu es sans guilde, ou dans une petite guilde tu as droit au reste
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés