! NOUVEAU SITE !

Répondre
Partager Rechercher
tres zoli site...

et c rare de voir un site de guilde ki ressemble a qqe chose !
et klerement, a persentation de la galerie membres est excellente !! (NB: Galerie ne prend kun seul L)

fais du bien de voir de zoli site kan mm..Apres toutes les horreurs kont voit
chapo lartiste

---------

comme c un post sur les nouvox sites, jen profite pour mettre le notre (un tout autre style), ki vient enfin detre "fini" (bah koi, g le droit )

http://meute2hyaena.free.fr
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Au fait, z'avez po vu les pitits dessins des persos dans "galleries" ? Vous pensez que ça apporte qq chose de + ?
Oui au fait, Galerie s'écrit avec un seul L

Sinon, les dessins sont très réussis. Si tu veux me dire comment tu fais pas mp, ne te gêne surtout pas . Bon je subodore une palette graphique pas loin mais je suis quand même curieux de savoir si tu es un très bon dessinateur ou si tu utilise une technique de reproduction particulière.

Quant à l'apport, je dirais une touche de créativité par rapport à pas mal de site "standards".
ARFFF !! Mais où avons nous la tête ! Je me disais aussi que ça sentait po bon écrit comme ça... Pour les dessins, je suis en train de faire la guilde Peut être pourrions nous faire quelques chose de tous ces dessins une fois l'équipe dessinée... z'avez des idées ? chut:

Au fait tant qu'à faire, autant passer pour c... une fois de plus mais... Comment fait-on pour mettre une citation ? (aie, ouille !) J'aimerais vous répondre kan meme !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Panneau de contrôle
Profil | Agenda | Rechercher | Se déconnecter
Liste des membres | Répertoire des guildes | Album photos
FAQs : vBulletin | Problèmes de compte | Titres | Signature et avata

MDR ! :bouffon: Ce matin, je crois qu'il vaudrait mieux que je me recouche ! Comment je fait pour les dessins, une technique particulière ? ok :

- Une petite palette graphique
- De zolis screens des persos pour comprendre un peu les détails de chacun
- Sous toshop, faire des calques pour tracé, couleurs (1 par couleur)
- Un peu d'imagination pour les expressions et les pauses

C pas long honnetement, bien qu'il faille avoir un peu l'habitude de la palette graphique
Citation :
bah en Dhtml tu peux facilement faire une tite case "tronche" qui s'update quand tu rollover la case ad-hoc dans l'arbre.
Euh... merci ! Je vais faire remonter tout ça à khàmul qui s'occupe d'intégrer le site

Sinon, je viens de voir la section skin d'ac2... J'aimerais bien en faire une pour la guilde mais je ne sais pas comment je peux télécharger ce qu'il faut... sur le site ils m'envoient à gamespy mais je n'ai pas de compte... Y aurait-il un autre moyen ?
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Euh... merci ! Je vais faire remonter tout ça à khàmul qui s'occupe d'intégrer le site


ben t'as de la chance moi jsuis tout seul pour le faire ce site vois tu sauf Mon pote ramcharak qui m'a fourni le forum que je modifie.... Mais sur lycos c tres long le temps de chargement :/

Citation :
Sinon, je viens de voir la section skin d'ac2... J'aimerais bien en faire une pour la guilde mais je ne sais pas comment je peux télécharger ce qu'il faut... sur le site ils m'envoient à gamespy mais je n'ai pas de compte... Y aurait-il un autre moyen ?
idem, c un zip de 9k avec rien dedans... c chelou. Et j'aimerais bien en faire une aussi.
En plus, j'ai lu sur un autre post de jol, que peu de français faisaient ce genre de chose, mais faut avouer qu'on est pas aidés aussi. Non seulement tout est en ricain (termes technik pas evidents des fois), mais en plus les devs ne nous facilitent pas la tache car il ne mettent rien à dispo. c'est embetant.
Pour Quake ou Rtcw ils sont deja plus cools avec leur Qradiant et autres..
Je me demande comment AC2HQ a fait pour se procurer les fichiers systemes. Peut-etre en demandant gentiment à Turbine ? C'est ce que j'ai fait, je vais ptet avoir une reponse (/e croise les doigts)

hop ! on passe a autre chose :

j'ai vu un truc sinon... Je clique sur un perso dans ton diagr. et sa page s'affiche... Sous la photo y'a sa classe et son level.. çà va pas etre trop chiant si il monte vite a mettre en image à chaque fois ? Jdis çà paske le texte texte est sur un courbe aussi... Comment tu comptes t'y prendre et qu'elles seront tes frequences de mises à jour ?
Citation :
j'ai vu un truc sinon... Je clique sur un perso dans ton diagr. et sa page s'affiche... Sous la photo y'a sa classe et son level.. çà va pas etre trop chiant si il monte vite a mettre en image à chaque fois ? Jdis çà paske le texte texte est sur un courbe aussi... Comment tu comptes t'y prendre et qu'elles seront tes frequences de mises à jour ?
C'est très simple, j'ai fournis à khàmul une matrice de calque avec nom, level et classe... Cela prend 30 secondes de changer le niveau, la classe ou bien meme le nom ! En fait, à défaut d'être hyper calés, il a fallu que nous soyons malins... Tout est sous forme de matrice en Psd exploitable et déclinable.

La fréquence de mise à jour dépend surtout de Khàmul, car même si je bosse le design, dessins et autres, c'est lui qui les intègre. Mais en général, c'est environ tous les 2 jours

Il faut qu'on arrive absolument à se démerder pour réaliser nos propres skins, je suis sûr que je pourrais faire quelque chose de syma (hum hum) à condition de trouver les fichiers qu'il faut pour réaliser les skins...
De plus en plus, je me dis que j'ai de la chance d'avoir rencontré ces deux energumenes que sont Morbrimbor et Khàmul...
Ils sont aussi debrouillards pour le site que dans le jeu.

Morb, il est vrai qu'on pourrait utiliser des calques sur la partie membre (on créée un event rollover pour changer la visibilité du calque) mais ça alourdirait la page.

Actuellement, l'avantage du site est qu'il est mignon en plus d'être <edit> RELATIVEMENT </edit> léger.


Maok, Membre de KormA et fier de l'être.
Citation :
Provient du message de dga
euh..en ce ki concerne la légèreté...j'émets une objection !!
un site tout en image nest pas un site "léger" !
Basiquement d'accord avec toi mais pour l'avoir visité sur pas mal de configs, du 56K à la LS en passant par le câble, je trouve qu'il n'est pas plus long à charger que bon nombre de sites au design nettement moins poussé et se bornant au bon vieux code html pour la mise en page.

Donc j'édite mon texte pour te satisfaire
Wink
Citation :
Provient du message de dga
voui enfin bon...g ladsl 1024 et g kan meme bien mis 1 a 2 sec pour afficher la page des news :bouffon:
/emote se dit que les gens ont trop vite oublié le temps où les modems 56K faisaient figure de state of the art
Citation :
je me dis que j'ai de la chance d'avoir rencontré ces deux energumenes que sont Morbrimbor et Khàmul...
Toute la confrérie est super sympa Maok

Nous essayons d'être le plus léger possible au niveau du site, actuellement je pense que la mission est accomplie, au détriment des petites animations flash etc... mais au moins, pour ce qui concerne des gars comme moi (qui ont po envie de chercher 36 heures une info ds un site en bordel) c clair et on peut aller à l'essentiel...
Ouais et pis bon, fo viser ceux qui jouent aussi. Je pars du principe qu'un gars qui joue à AC2 a le cable/adsl et un 1024/768 mini. Logique, mort aux autres.

Sur tout le site, ce que je prefere c'est.... la page d'entrée, avant d'y etre lol.
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Toute la confrérie est super sympa Maok
Tout à fait d'accord Morb, mais c'etait une reflexion globale car vous etes les deux à porter le site en sus de partager de bons moments avec nous et ce jusqu'à pas d'heure
Bonjour à tous et merci,

Citation :
Je pars du principe qu'un gars qui joue à AC2 a le cable/adsl et un 1024/768 mini.
C'est exactement ce que je me suis dit Uruk'hai


Le site est relativement "léger" ... seules les screenshots mettent un peu de temps parce qu'ils sont un peu lourds mais c'est pour qu'ils aient un bon rendu !!

Merci de vos remarques encore et de vos compliments !!!
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
moi je disais jsute ca parce ke par rapport aux pseudos cirtères de légereté, bah votre site est lourd, maintenant c kler ke tout est relatif... pis bon, apparemment, ca prend pas bien la critik ici
dga, si tu pouvais en dire un peu plus sur les critères de légèreté dont tu parles, ça m'arrangerais vu que je suis en ce moment en train de bosser sur le mien :content:
Citation :
pis bon, apparemment, ca prend pas bien la critik ici
Pas du tout Dga !!!

C'est juste que je ne fais pas un site pour tout public ... mais on va dire presque que pour les joueurs d'AC2 ... en espérant pour eux qu'ils soient en adsl/cable

J'ai testé avec un modem (juste homepage et page des membres) .. bon c'est vrai qu'on attend un peu certain texte ...

Si on prenait mal les critiques, nous n'aurions pas posté ce message de nouveau site ... sachant que chacun a ses goûts et que la jalousie peut arriver à de l'agressivité

C'est pareil pour notre forum (un jour peut être ...) ... il n'aura jamais la prétention d'un forum comme JoL ou MP, sans parler des forums anglais !!

J'ai déjà bossé quelques fois avec des professionnels pour la création de site et c'est clair que notre site n'est pas optimisé en poids (j'enregistre même les Jpg en qualité 12 sur photoshop alors que 5 suffirait largement) mais en haut débit c'est correct !!!

J'aurai du aussi le faire en 800*600 pour plus de "compatibilité" ...

Je m'excuse d'avance pour tous les visiteurs qui seront dérangés par ces quelques erreurs sur le site
:content:

Merci encore
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés