Réserve de Vie - les Healers qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question pour les guérisseurs.

J’hésite à enlever ma compétence Purge (10) pour prendre La réserve de vie (10).

Qu’en pensez vous ?

Pour celles et ceux qui ont la réserve de vie qu’en pensez vous dans la pratique en rvr et comment celle ci s’utilise t’elle : instant, compétence passive ou sort à lancer ?

Parce que 1000 points de vie de réserve je trouve que ca fait pas beaucoup, surtout toutes les 30 minutes.

Merci
Un peu cher, ou pas assez efficace a mon gout, mais je l'ai quand meme
Pratique quand tu est mez/stun, la reserve de vie marche toujours, ou meme mort .
Efficace contre les PA aussi.
Permet aussi en debut de combat de faire autre chose que du heal (Smite/Stun pour un clerc, DoT/Root pour les druides, bardée d'instant pour les healer).
Petit bemol quand meme pour un buffer du groupe ki LD, rien que de rebuff la constit de tout les membre du groupe -> reserve a 0.
Ou le vil sicaire qui switch d'arme pour ses poisons (et que sur chaque arme il y a un bonus en constit/PdV)...

Pour moi cette RA devrait couter moin cher (genre 6 points), ou heal plus de 1070 PdV (2000 ca aurai été mieux) ou encore baisser le timer (15min suffisant).

Bref bonne RA, assez couto suisse, mais a prendre APRES Forteresse
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est bien pour contrer les PA sur les mages.
Généralement un heal normal suffit (Et c'est un Druide loin d'être spé Soin qui parle) Encore faut-il ne pas avoir deux de tension et que le mage soit bien habillé.

Je suis assez perplexe devant cette RA, 10pts, 30mn, n'apporte rien au lanceur. Je trouve ça un peu rude pour un effet très limité, absolument pas tactique (et oui cela peut heal qd il n'y a pas urgence etc...), tout juste équivalent soit à un crit sur un heal single, soit à un malheureux heal de groupe gratuit (en mana) et totalement inférieur aux IH de spé soin. En bref je ne compte pas la prendre.
__________________
Glhib, Druide 50, Armurier légendaire. Berger des Moutons Noirs [DAoC/YS].
Nokillme, Sentinelle 50, Alchimiste sans envergure [DAoC/YS].
Goetz, Enchanteur 4x, Arcaniste légendaire [DAoC/YS].
Glhibanimal, Animiste 50, (Doombot?) [DAoC/YS].
Glhibe, Séide 50 [DAoC/Glaston]

Mumy, Prêtresse 60 [rip].
Rose, Prêtresse 55 [rip].
Je l'avais prise au début aussi
(j'ai respec pour forteresse depuis)

Au niveau des points positifs :
- soins meme si tu est mez, stun ..... (sauf sur toi)
- en cas de PA sur un mage c'est comme si tu bénéficiais d'un instant heal <qui se lance automatiquement>
Ca apportes beaucoup la durée de vie des mages de ton groupe s'en trouves grandement augmentée.

Au niveau des points négatifs :

- le timer de 30 minutes est trop long ...
- la réserve est trop courte

Et surtout l'ayant testé sur 3 soirée en rvr sur environ 15 activations elle ne fut utile que 3 fois, car il faut savoir qu'on perds bêtement cette réserve ....
- tu l'actives au départ du top (il y aura toujours un type de ton groupe pour agro quelque chose, et donc utiliser la réserve)
- Ne jamais l'activer avant d'avoir fais les bénédictions par exemple : après un buffage en constitution les point de vie de ton groupe ne sont pas au maximum <donc elle se déclenche sur tout ton groupe>
- Il suffit que dans ton groupe un malin s'amuse à sauter des escaliers aux portes par exemple si c'est un mage ca fais facilement - 400 pts de ta réserve qui saute

J'ai changé pour forteresse de la foi et je ne le regrette pas car le rapport activation de la RA / utilité est nettement en faveur de forteresse

Mais c'est vrai que c'est une bonne RA mais à prendre après forteresse de la foi et purge à mon sens

Je penses qu'elle aurais été nettement plus intéressante si on aurais pu l'affecter à un ou deux personnages de son groupe <un peu comme garde pour un tank>, ce qui donnerais des soins que sur les personnes qui en ont la nécessitée : les mages.
Citation :
Provient du message de Glhib
Généralement un heal normal suffit (Et c'est un Druide loin d'être spé Soin qui parle) Encore faut-il ne pas avoir deux de tension et que le mage soit bien habillé.
Et que le druide soit en position de healer (ni en train de heal qqn d'autre, ni interrompu par un ennemi).
Citation :
Provient du message de Orlanne la Douce
Forteresse de la foi c'est si bien que cela ? (armure de la foi je pense)
Il s'agit bien de forteresse de la foi (RA Clerc) et oui, c'est très très bien !!

Selon moi, c'est une des meilleurs RA du jeu.
Citation :
Provient du message de Orlanne la Douce
Forteresse de la foi c'est si bien que cela ? (armure de la foi je pense)
Il y a d'une part Armure de la Foi, Compétence qui coûte 3, puis 6, puis 10 points, qui nécessite d'avoir Constitution Améliorée au niveau 3, qui peut s'utiliser toutes les 15 minutes et qui augmente de 150 (par niveau de la compétence) le Facteur d'Armure de ton personnage... Et il y a d'autre part Forteresse de la Foi, qui est la Compétence spécifique des Clercs, qui coûte 10 points, qui s'utilise une fois toute les 30 minutes et qui augmente de 50% la capacité d'absorption des dégâts pour l'ensemble du groupe pendant 30 secondes.

Petit lien vers le configurateur des Compétences de Royaume d'Ybac, tout en français, avec description de toutes les RA du jeu en fonction des classes des 3 Royaumes : Configurateur d'Ybac version 1.56

Bien à toi,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
pas encore tester, jai respec realm mais j'ai pris pg (purge solo ben euh bof kwa ) et scm la j'economise pr moc

après je vais mettre kk pt pr améliorer mes heal (c pas si mal 26, mais parfois on se dit : pq pas healer un ptit peu plus ? )

après on verra je prendrai p e ca
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Forteresse de la fois ... Cette ra est uber Associé a celle du MA ( soldier barricade je croit le nom, qui donne un bonus de 300 en af si je me trompe pas)voila le resultat: un zerk rang 6 c retrouvé a faire 50 En main hand sur un enchanteur. A vous de deduire apres



J'en profite pour demander , le "neediest heal" , kkun peut m'expliquer exactement comment ca marche ? exactement comme la ra sauf que la reserve est plus petit et qu'il faut l'activer quand kkun c deja prit des dommage ?
Citation :
Provient du message de Shiena
J'en profite pour demander , le "neediest heal" , kkun peut m'expliquer exactement comment ca marche ? exactement comme la ra sauf que la reserve est plus petit et qu'il faut l'activer quand kkun c deja prit des dommage ?
Le neediest heal c'est comme un sort de groupe qui va soigner une certaine quantité de pdv dans le groupe (dépendant du nombre de personnes le composant et du lvl du sort) qu'il va automatiquement répartir entre les membres blessés du groupe.

A noté que le sort est très puissant, et qu'il consomme énormément de mana.
Je vé preciser ma question
Sur catacomb , en face du sort neediest heal , il y a une valeur en HP , qu'est ce que represente cette valeur exactement ?
La valeur total des soins que le sort va donner ? la valeur par membre du groupe ?
Citation :
Provient du message de Shiena
Je vé preciser ma question
Sur catacomb , en face du sort neediest heal , il y a une valeur en HP , qu'est ce que represente cette valeur exactement ?
La valeur total des soins que le sort va donner ? la valeur par membre du groupe ?
un ordre d'idée, sans plus :

avec le premier spread heal (c'est bien ca dont tu parles je crois) sans groupe, tout seul il fait 258 pdv; avec un groupe de 2 personnes, il atteind chez moi les 538 pdv...
J'ai pas testé vraiment a plus mais une chose dont je suis sur, c'est qu'il augmente avec le nombre de personnes dans le groupe
Cette Ra est chère pour une utilité plus que discutable .

Pour la Ra forteresse de la foi elle est géniale , je la situe au même niveau que la Ra purge de groupe et celle de l'enchanteur qui augmentent de la même manière les résistance magiques ( l'avantage de Forteresse c'est que c'est une Ra de classe de soutien que tous les clercs prennent alors que les enchanteurs préférent généralement augmenter leurs dégats )
Citation :
Provient du message de Kask Tacryl
un ordre d'idée, sans plus :

avec le premier spread heal (c'est bien ca dont tu parles je crois) sans groupe, tout seul il fait 258 pdv; avec un groupe de 2 personnes, il atteind chez moi les 538 pdv...
J'ai pas testé vraiment a plus mais une chose dont je suis sur, c'est qu'il augmente avec le nombre de personnes dans le groupe
Ok , et ce sort , faut donc le lancer au debut d'un combat ,ou bien quand beaucoup de personne sont amoché ?
ca va soigné les membres les plus atteind a ce moment la , ou bien ca va se "dilué" dans la continuité du combat ?
Citation :
Provient du message de Shiena
Ok , et ce sort , faut donc le lancer au debut d'un combat ,ou bien quand beaucoup de personne sont amoché ?
ca va soigné les membres les plus atteind a ce moment la , ou bien ca va se "dilué" dans la continuité du combat ?
ca soigne immédiatement, contrairement à la Ra, donc faut le lancer au bon moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés