Que feriez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea
moi j'appele ca le trou du cul du monde que c'est tellement paumé que meme les corbeaux y volent sur le dos pour pas le voir

Mdr, oué mais au moins c'est bien tranquille, et bon heureusement que je n'y suis que passagèrement...
Re: Que feriez-vous ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
J'y vais de ma petite anecdote pour introduire la question.

Avant hier, une amie de ma mere, chez elle entre midi et deux avec son mari, (elle est dans la cuisine) entend du bruit dans l'entrée. Elle lance "c'est toi?" à son mari, et entend "oui oui !". Bien. Quelques minutes se passent et elle va dans l'entrée. Et tombe nez à nez avec un gars qu'elle connait pas. Le gars la regarde placidement, choppe le sac et la sacoche posés dans l'entrée et se barre.

En fait le gars, dans mon village , se pointe dans les maisons, tranquille, et fauche, a toute heure du jour ou de la nuit, et cette amie n'est pas la première du village à qui cela arrive depuis quelques temps.

pour éviter tout trolling éventuel, le gars est un blanc, caucasien, bref pas de racisme à la noix

Que feriez vous dans cette situation?
De jour comme de nuit?

Vous entendez du bruit, vous comprenez qu'on est entré chez vous.

Puis vous tombez nez à nez avec le gars.

Comment réagissez- vous ?
Ben ça m'est arrivé déjà, sauf qu'ils étaient 2 et que je rentrais des courses avec ma femme.

J'ai dit à ma femme d'aller chez les voisins et d'appeler les flics, j'ai pris une barre de fer, j'en ai mis les deux en fuite, je suis monter hyper doucement voir s'il n'y avait pas un troisième à l'étage (il n'y en avait pas, mais ma femme avait cru entendre du bruit donc je suis allé vérifier).

Le temps de redescendre, je me suis retrouvé devant la voiture (volée) des cambrioleurs (avec mon matos), face à un des mecs. Moi avec ma barre de fer, lui avec une grosse pierre (donc dans mon esprit, pas armé). J'espérais qu'il se barrerait à pied mais il a réussi à monter dans la caisse. Evidemment je ne l'ai pas frappé, s'il m'avait menacé, ça se serait probablement très mal passé mais sans menace je ne frappe pas.

Néanmoins, ça m'a fait péter un plomb et j'ai sauté dans ma caisse avec ma barre de fer. On a fait une course poursuite d'une demi heure avant que je réalise que ça allait se terminer par des morts vu le style de conduite qu'on avait (j'ai réussi à les tamponner 1 ou 2 fois, mais pas assez fort pour détruire l'une des voitures). On est même passé en sens interdit devant la camionnette des gendarmes qui venaient chez moi . Si je les avais arrêté ça se serait aussi mal terminé, vu que j'avais pété un plomb et qu'ils étaient deux.

Bon, ça dépend pratiquement exclusivement de l'attitude de la ou des personnes. Si non armé(s) et non agressif, je ne suis pas violent mais j'essaie de récupérer mon bien. Mon but est quand même avant tout de faire fuir l'intrus sans casse. Je ne vais pas risquer ma vie pour un peu de thune, ni risquer celle des autres. Si armé ou agressif, je ne sais pas. De toute façon, je prends une barre de fer (rigide, légère, rapide et efficace) et j'avise.

Cela dit, dans le feu de l'action, on ne peut pas prédire ce que l'on va faire effectivement. Pour info, pas mal de petits cambriolages se font comme ça, c'est extrêmement pénible et stressant.

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Que feriez-vous ?
Citation :
Provient du message de LoneCat
Néanmoins, ça m'a fait péter un plomb et j'ai sauté dans ma caisse avec ma barre de fer. On a fait une course poursuite d'une demi heure avant que je réalise que ça allait se terminer par des morts vu le style de conduite qu'on avait (j'ai réussi à les tamponner 1 ou 2 fois, mais pas assez fort pour détruire l'une des voitures). On est même passé en sens interdit devant la camionnette des gendarmes qui venaient chez moi . Si je les avais arrêté ça se serait aussi mal terminé, vu que j'avais pété un plomb et qu'ils étaient deux.
Ouais t'as vu trop de films américains à la télé toi

(je dis pas ça parce que je te crois pas mais bon faire ça pour quelques bien matériels c'est du délire )
Pour tout ceux qui petent la tete du mec, bah pensez toujours qu il a votre adresse... et qu'il pourra eventuellement revenir.
Bah oui c'est beau de lui peter la tete mais en fait c'ets pas cool cool .. en general il prendra pas perpetes pour ce genre de fait.
A la maison la question ne se pose pas. Les portes sont conçues pour laisser les gens entrer s'ils le désirent et sortir si NOUS le voulons bien. C'est en tout cas ce que l'on dit de chez nous au village et croyez le ou non nous n'avons plus eu de problème de cambriole depuis.

Sinon dans le cas de ton amie, il est difficile de dire comment on agirait dans la même situation. Je suppose que peler le gugusse et l'enduire de souffre avant de l'allumer est une option à éviter étant donnée la législation actuelle.

Zeed.

PS : une fois le gars enduis, laisser sécher un peu pour "qu'ils se rende compte" de son erreur.
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Oui,oui, je vois. Tu lui sors le coup dit de "l'hirondelle sodomite", puis la position du "ruisseau érotique"....Avant d'enchaîner sur la terrible et dévastatrice prise du "Tigre Trisomique".

Après ça tu décapites le cambrioleur, et tu lui manges les couilles pour t'approprier sa force, comme faisait les premiers Shôgun.


Bien, gars. T'es sur la bonne voie.

Psychopath's Represent
oui exactement !
et je l'asome meme avec un pigeon








J'l'invite a boire un verre pour se remettre de cette peur qu'on s'est mutuellement inflingé, et je lui file 50 balles en le laissant partir (et puis comme y'a 80% de chance que je soit plus grand et mieux armés que lui, avec une matraque, une microbate en bois et le chalumeau oxydrique qui traine dans le couloir de l'entrée...)
Re: Re: Re: Que feriez-vous ?
Citation :
Provient du message de Jet

Ouais t'as vu trop de films américains à la télé toi

(je dis pas ça parce que je te crois pas mais bon faire ça pour quelques bien matériels c'est du délire )
J'ai aussi pété un plomb quand j'ai eu droit à la visite de l'expert de l'assurance.

80kf de dommage, 40kf d'indemnisation . Les dommage sur la voiture étaient aussi pour moi (mais ça c'est normal) et je n'ai pas eu de PV (ça m'aurait fait péter un troisième cable ).

Ouais c'est du délire, je suis bien d'accord. C'est ça que dire comment on se comporterait sur un forum, ça me fait bien rigoler: on en a AUCUNE idée.

Ciao,
LoneCat
Re: Que feriez-vous ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Que feriez vous dans cette situation?
De jour comme de nuit?
Comment réagissez- vous ?

Déjà je serai surpris, j'aurais peur aussi sûrement car on ne sait pas sur qui on peut tomber, et soit j'irai à sa rencontre avec ma batte de base ball soit j'attendrai qu'il parte en me cachant ...
bonsoir... (droguée des forums oui je suis... )

Ben d'abord le gars verra mon appartement sans rien dedans, il rira un bon coup, me proposera un peu de son précédent butin pour me meubler un minimum et je l'inviterais a boire un thé près de mon abat jour japonais... parce que là je suis fournie (en thé et en lumière) J'espère que mon futon le découragera, et qu'il ne louchera pas sur mes nuisettes en varech.
Voilà.
Sinon ça m'est effectivement arrivé de surprendre un cambriolage chez une amie (Xeen garde-chat-plantes-maison de secours)... j'avais un casque à la main et j'avoue avoir cramponné tellement fort le rembourrage que ma main a laissé une marque bon.. j'avoue que j'étais prête à lui défoncer le crâne, mais je me posais pas trop de questions existentielles sur la violence à l'époque. En plus c'était pas chez moi et j'avais pour but ; arroser les plantes... j'étais en quelque sorte investie d'une mission, et j'ai beaucoup culpabilisé. Ils ont fuit en entendant le scooter arriver je suppose. Mais bon, j'ai aussi crié "viens là si t'es un homme espèce de #°+[~µ* !!! " comme une belle idiote. on est stupides ado des fois.
Red face
Vu que j'arrive pas à dormir je vais quand meme répondre, meme si ça va surement pas faire avancer le shimli... enfin le truc quoi...

Réaction avataresque : je lui colle une balle dans chaque genou, et il va voir si je bluffe

Réaction réelle : dans le cas d'un gars qui se pointe de jour, "gentiment", je serai plutot surpris (donc sans réaction) mais j'essaierai de lui faire peur, et je le poursuivrai seulement s'il a pris quelque chose auquel je tiens beaucoup. Si c'est un vil maraudeur en pleine nuit, je serai mort de peur, et soit je le laisse filer, soit il se prendra des coups de tuyau d'aspirateur en métal (j'ai pas d'armes et suis pas fan de base-ball ), enfin surtout si je peux être sûr qu'il n'a pas d'arme ou qu'il a aussi peur que moi (et s'il est petit et chétif ça m'arrangera aussi)

(pour le coup je vais vraiment pas dormir cette nuit si je fais que penser à ça... )
bah moi je le pogne et je m'arrange pour que ca sois un one hit KO donc je la jouerias discretos et je lui filerai un double taquet par l'arriere pas sur qu'il se releve

oui y a un panneau a l'entrée Cave canem
Je lui offre un verre, lui propose de carresser mon matou antisocial qui si il veut bien défendre ''maman'' lui déchirera la figure comme il déchire la main qui le nourrit.

Sinon bin je lui dit qu'en bas dans le sous-sol de l'immeuble il y a un dealer de marijuana assez enrichi et qu'il trouvera plusieurs systèmes de cinéma maison et je lui propose de lui indiquer l'appart.

Un coup dans le corridor je rentre dans mon appart, ferme la porte, et appelle les flics rapidos (mon bloc appartement se trouvant à 3 pas et demi de la centrale de police ^^).
pour entrer chez moi deja il faut qu'il trouve le digicode et qu'il sois discret parceque mon immeuble etant oqp au trois quart par des vieux qui flippent pour un rien des que y'a un bruit qui semble louche( *ne dira pas ce qui c passe qd elle a essayer pdt 15min un matin en revenant de fete d'ouvrir une serrure avt de s'apercevoir que ct pas le bon etage* )

pi apres il faut qu'il passe la porte blindee et fermee donc la je pense je serai surprise mais comme qq l'a dis plus haut je lui indique plutot le voisin du dessus qui a lui un plus gd appart plus rempli et qui accesoirement em**de tt l'immeuble a jouer tt les dimanches de la trompette comme un pied pdt des heures en commencant de preference vers 8 9h du mat ou sinon je lui indique aussi le voisin d'un face qui a une grande maison avec un gd jardin par ou rentrer je precise pas que ds le jardis y'a un coq (un coq en pleine ville va savoir pq ) qui ns reveille tt les matin a 5h en chantant faux parcequ'il a la voix qui mue

bon apres ce pt intermede publicitaire de la ligue du bon voisinage je pense que serieusement je vois pas comment il entrerai ms si ct le cas etant une fille je serai telement surprise et flippee que je sais pas si 'jarriverai a decrocher un mot ou a bouger ou alors je vais me cacher sous le lit en criant prenez tt prenez tt oui ej sais c courage fuyons ms bon
Citation :
Provient du message de Jahna
pour entrer chez moi deja il faut qu'il trouve le digicode et qu'il sois discret parceque mon immeuble etant oqp au trois quart par des vieux qui flippent pour un rien des que y'a un bruit qui semble louche( *ne dira pas ce qui c passe qd elle a essayer pdt 15min un matin en revenant de fete d'ouvrir une serrure avt de s'apercevoir que ct pas le bon etage* )
J'ai parlé de voleur, pas de chauve souris enragée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés