Etes-vous calés - 2ème partie -

Répondre
Partager Rechercher
15) Quel etait le but du jeu "Roger Rabbit" ?
Sauver Baby Herman.

23) Dans quelle jeu la premiere enigme etait t'elle de mettre le feu a sa paillasse pour s'échapper ?
Lure of the Tempress.

4) Dans quel jeu de voiture roulait t'on sur une route presque toujours vide, et ce infiniment ( rouler ) ?
Stun Car Racer?

edit: remarque qu'il y a eu plusieurs version de Roger Rabbit, mais je suppose que tu parlais du jeu d'aventure...
Alors, alors...

5) Qu'est ce qui avait pour mascotte un crocodile ? ( facile !! )
-> Amstrad ou Lacoste

7) Dans quelle série de jeux jouable a 1 ou 2, incarnait t'on un mage, un barbare, un archer ou une femme que l'on voyaient de haut et qui parcourait de nombreux niveau ?
-> Gauntlet

9) Qui distribuait le courrier sur son vélo ?
-> Paperboy

12) Quel etait le premier boss de "Teenage Mutant Hero Turtles
" ?
-> Shreder ? Krang ?
edit: ah non, zut, j'ai lu "dernier": hmm... bebop ? Rocksteady ?

13) Dans quelle série de jeux portant le nom du héros devait t'on taper les actions que l'on voulait realiser au clavier ?
-> je me souviens d'un vieux trucs comme "voyageur du temps" ou assimilé, mais ça ne colle pas

22) Quelle est la différence entre Goblins, Gobliins, et Gobliiins ?
Le nombre de Goblins que l'on dirigeait
-> le nombre de personnage principaux (3 -> 2 -> 1)

24) Dans quels jeux gagnait t'on des points en ramassant des déchets ?
-> Space Quest 5 ?

27) Quel jeu vous fesait partir a la recherche du plus connu des héros sur console ?
-> Pitfall ?

34) Quel jeu entierement filmé etait composé de 7 CD ?
-> Phantasmagoria
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
8) Dans quel jeu incarnait t'on un laveur de carreau parachuté au moyen age ?
Les voyageurs du temps

Citation :
18) Quel jeu est adapté d'une bande déssinée de Bourgeon ?
Les passagers du vent

Citation :
19) Dans quel jeu de Delphine Software incarnait t'on un agent secret ?
Operation Stealth

Citation :
25) Quel jeu vous faisait visiter l'époque médiévale, l'égypte antique, la période napoléonienne et le futur ?
Explora ? Si oui, je sais que ce n'est pas le 1 (où il y avait au moins la période pré-historique), mais comme je n'ai jamais réussi à décoller au 2, et que je n'ai jamais vu le 3...

Citation :
31) Dans quel jeu gerait t'on le paradis et l'enfer ?
Afterlife
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
1) Quel jeu porte le nom du héros d'une chanson d'un animateur télé ringard ?
Moktar

2) Quelle société de production a dévellopé ces jeux : Gryzor, Target Renegade ?
Putain, j'avais que la version démo de Gryzor, trop fort, il fallait shooter des types qui passaient au bout d'un couloir !

11) Dans The Simpsons : Bart vs the space mutants, que fallait t'il faire pour que le premier boss apparaisse ?
Merde, c'était lequel le premier boss ? Je crois que c'était au bout d'une route, et qu'il était intuable sans avoir aligné les lettres MAGGIE pour avoir l'arme spéciale, mais je vois pas ce qu'il fallait faire pour qu'il apparaisse. Dis moi si je me trompe

30) Ou se déroulait la mission finale de UFO : Enemy Unknown ?
Sur la Lune, la base extraterrestre de Cydonia

33) Pourquoi faut t'il utiliser la fourchette sur les spaghetti ?!
Pour coiffer les cheveux de la momie qui participe au concours de mode
Rahh oui, c'est la momie qui a la perruque, pas Laverne!!!! Quel crétin je fais....
Et Operation Stealth, quel chef d'oeuvre...
Afterlife.. Je me souviens de la boite : 2 couleurs, et on pouvait la regarder recto/verso...

*souvenirs*
Citation :
Provient du message de Wiseman
4) Dans quel jeu de voiture roulait t'on sur une route presque toujours vide, et ce infiniment ( rouler ) ?
Stun Car Racer?
Heu, là, j'ai des doutes, c'était un jeu de course, il y avait un adversaire (souvent à côté en super league ), qui faisait des dommages monstrueux quand on tapait dedans, et la course durait trois tours...
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Rahh oui, c'est la momie qui a la perruque, pas Laverne!!!! Quel crétin je fais....
Et Operation Stealth, quel chef d'oeuvre...
Afterlife.. Je me souviens de la boite : 2 couleurs, et on pouvait la regarder recto/verso...

*souvenirs*
Fooled ya
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
[i]Si vous permettez, je vais y aller de mon petit quizz moi aussi.

12) Quel etait le premier boss de "Teenage Mutant Hero Turtles" ?

Je ne sais pas, mais ce n'est pas "Teenage Mutant Ninja Turtles" plutôt ?

13) Dans quelle série de jeux portant le nom du héros devait t'on taper les actions que l'on voulait realiser au clavier ?

Hu ? King Quest ? The Hobbit ? The colonel Bequest ?

25) Quel jeu vous faisait visiter l'époque médiévale, l'égypte antique, la période napoléonienne et le futur ?

Erf Time Travel ou Time Quest ou Time Zone ou Time Machine, je ne sais plus, je sais juste que ça coutait 1300 Francs pour une dizaine de disquettes (5"25) sur Apple II.
Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
3) Dans Gryzor justement, qu'etait le boss de fin ?

[...]

32) Comment obtenait t'on de meilleures armes dans Turrican ( comment etait représenté les Power Ups ) ?
3/ Une sorte de bunker croisé avec un tank non ?

32/ Les power ups se trouvaient dans des blocs (invisibles, qu'il fallait trouver à grand renfort de tir ou de coup de boule)... en tirant dans les blocs, on libéraient les icônes de power ups qui se faisaient un malin plaisir de voler et se tirer à toute berzingue...
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Arf, j'ai fais une grosse bourde, je voulais parler de Turrican II, je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier opus. Je vais donc donner la réponse, ils etaient en fait représentés par des petits carrés de couleurs qui faisait un bruit strident horrible quand on les attrapais.

Le boss de Gryzor n'etait pas un tank non

La série joué au clavier a le nom du héros, il y a une interface graphique attention, seulement aucun icone comme dans les Point & Click classiques, il fallait tapé : open door par exemple pour ouvrir la porte. C'etait sur Amstrad, j'ai eu le neuvieme entre les mains.

Pour les Tortues Ninja, oui, c'est Ninja, pas Hero. Le premier boss n'etais pas un personnage important de la série.

Le jeu ou l'on voyage dans le temps est sur PC, on y incarnait un espece de barbare. En fait, on ne voyage aps réellement dans le temps, mais sur des iles différentes ou l'on retrouve ces époques. J'admet avoir mal tourné ma question. On commencais d'ailleurs dans le moyen age. Il y avais des phases de jeu de déplacement, sans interet, et des phases d'aventure, sous forme de tableaux. Je me souviens encore tres bien de l'égypte ou l'on trouvait la pierre de Josette ( Notez le subtil jeu de mot Rosette/Josette )
Je ne crois pas qu'il y ait de différence notable entre les deux Turrican, quelqu'un qui a eu les deux entre les mains pourra apporter des précisions... M'enfin bon comme j'ai surtout joué sur GameBoy, la couleur des power-ups...

Quant au boss de Gryzor, j'avais déjà du mal à arriver au deuxième level alors le boss de fin... ^^ (déjà à l'époque, j'étais GrandMaster Newbie...)
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Pour Braeden, il y a peut-être un pb d'orthographe, avec un ¨quelque part.
Je suis d'ailleurs étonné que Lone n'ai pas trouvé la bonne, il avait déjà réussi à corriger celle de Cranford...
Et non, pour le rapport IJ/SW avec un jeu, c'est pas ça...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard

4) Dans quel jeu de voiture roulait t'on sur une route presque toujours vide, et ce infiniment ( rouler ) ?
Crazy Car

C'était aussi le cas de Spy Hunter sur Apple II. Quoi qu'il y avait quand même d'autres voitures et qu'à un moment la voiture se transforme en bateau.

Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard

8) Dans quel jeu incarnait t'on un laveur de carreau parachuté au moyen age ?
Les Voyageurs du temps
Le premier jeu d'aventure sur PC auquel j'ai joué, que de souvenirs !
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Pour Braeden, il y a peut-être un pb d'orthographe, avec un ¨quelque part.
Je suis d'ailleurs étonné que Lone n'ai pas trouvé la bonne, il avait déjà réussi à corriger celle de Cranford...
Le seul que je vois d'approchant, c'est David Braben, le concepteur de la géniale série Elite.

Heu, Lumina, le réalisateur des IJ, c'est Spielberg (après une discussion commune avec Lucas, qui a touché aux scénarios, il me semble), et Lucas n'a réalisé que le premier SW (même s'il reste le scénariste, hélas )

Sinon, pas de différence entre les deux Turrican (sur Atari, en tout cas) au niveau des bonus, mais je ne me rappelle pas de bruits stridents (en même temps, je n'ai pas gâché ma jeunesse à ce jeu fort limité, quand même).

Ami lecteur, un troll s'est glissé dans ce post, sauras-tu le retrouver ?
Citation :
Provient du message de Zehaf
Je ne crois pas qu'il y ait de différence notable entre les deux Turrican, quelqu'un qui a eu les deux entre les mains pourra apporter des précisions... M'enfin bon comme j'ai surtout joué sur GameBoy, la couleur des power-ups...

Quant au boss de Gryzor, j'avais déjà du mal à arriver au deuxième level alors le boss de fin... ^^ (déjà à l'époque, j'étais GrandMaster Newbie...)
A vrai dire, j'avais la version disquette, et je n'ai jamais réussi a la finir ! Mais un ami avait la version cartouche, et sur celle ci, il y avait un mode "vies infinies" qui m'a permis d'en voir la fin. Pareil pour Target Renegade !
Citation :
Provient du message de Geshir
J'ai ressorti mon amstrad CPC 6128 +
J'aurais aimé le faire aussi, mais mon lecteur disquettes ne marche plus

*est déprimé à nouveau à se rappeler de ça*
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés