PB de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Je poste ici car apparemment peu de monde va sur le forum technique:
Probleme d'un copain venant d'installer EQ classic par DL:
everquest plante systématiquement après avoir choisi le serveur
sa carte vidéo est une riva tnt2 pci, il utilise directx9 (win XP) et les derniers drivers de nvidia.
Si qq1 a eu ce pb ou saurait comment le résoudre.....
DirectX 9 aussi sans problème.

La réponse est : TNT2

J'ai eut une TN2 : plantage
un amis avec un TNT2 : plantage.

Cette carte était géniale (à l'époque) mais EQ la supporte mal

Mieux vaux un bonne petite geforce2 (on en trouve pas cher en fouinant).
Moi j'ai joué 3 mois avec une voodoo2 et ca marchait donc une TNT2 ya pas de raison? Bon si ,j'ai bien compris je vais essayer de le convaincre de changer de carte. Merci pour vos reponses au moins on sait que ce n'est pas Directx9
Vais le redire encore une fois pour que ce soit plus clair

Pour profiter de DX9 il faut

1) des jeux le supportant pour le moment yen a 2 (voir 1.5)

2) des cartes supportant les fonctions de DX9 pour le moment yen a 2 ATI truck radeon machin et Aspirateur avec des transistors la carte qui fait un bruit de Boing 747 au décollage Ge force FX.

2bis) des drivers qui tirent partit des dites cartes.

Donc intérêt de DX9 nul pour le moment voila.


Rha mais.
Citation :
Provient du message de Hynkuel
et si les instructions sont tout de meme optimisées dans ce sens, même everquest le passage de dx8.1 à dx9 fait un sacré changement.
Quel genre ?
Citation :
Provient du message de Hynkuel
et si les instructions sont tout de meme optimisées dans ce sens, même everquest le passage de dx8.1 à dx9 fait un sacré changement.
Non faux totalement faux le moteur d'EQ n'est pas un moteur DX9.
EQ n'en a rien a braire de Dx9, il n'utilise que les instructions de Dx 8.1

c'est comme si tu me disais que BG 1 est laaargement ameliore par son utilisation des nouvelles routines Dx 9, je te demanderais de me filer ce que tu fumes paske ca a l'air bien puissant
rien à faire, lui n'exploite peut être pas les instruction dx 8.1 mais la carte graphique etant optimisée pour dx9 elle utilise ses capacités plus en profondeur.

le changement de DX c'est pas que des rajout de fonctions, c'est aussi des modifications de fonctions DX 8.1 pour les optimiser (je sais ça fait bizarre chez microsoft), faut pas croire que c'est juste des rajouts de fonctions tout de même, d'où gain et je continue à le confirmer, bazaar est un bon benchmark pour ça et je suis passé de presque injouable à jouable dans bazaar avec ce changement.
les drivers sont bien optimisé maintenant, il a du garder ceux par défaut.

entre une geforce 2 mx et une radeon 9700 pro la comparaison n'est pas faisable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés