Battle barde

Répondre
Partager Rechercher
Loin de moi l'idée de reprocher à un barde de template "classique" de ne pas faire ce qu'il peut faire. C'est faux. Avec toute classe un tant soit peu bien jouée, on arrive à des résultats parfois surprenants. Simplement, j'exposais ici mon point de vue, mon opinion sur les battle bards et surtout je recherchais à réfuter leur supposée gimpitude et/ou inutilité, souvent source de récriminations et de ricanements.

Le débat peut durer éternellement à son sujet. Au moins aurais-je tenté d'en parler un peu, avec la passion qui m'anime (et sans aucun doute, beaucoup d'orgueil), et seulement ça, compte.

Maintenant, aux chiffres du herald, j'opposerais ceci. (attention image très lourde). Je rajouterais que je suis bientôt R6L3.

Je précise que Kyrian a usé d'IP et de FA2, et que Gatsby a usé de FA2.

--
Cian,
Battle bard vantard, orgueilleux et fier.
Citation :
Alors là tu te trompes totalement. Le ménestrel peut avoir un pet avec lui, car il a un insta charme. Ensuite si tu mezzs le ménestrel, le pet se retourne contre le ménestrel, et le demezz. Il peut relancer de suite le charme.
Mea culpa, il me semblait ke ct castable, a une epoque certainement. Autant pour moi.

Ceci dit la technique du run + DD est toujours valable, sauf si le menestrel prend pour pet un Bloodletter (desole connais pas la traduc pour les serveurs fr) ki court largement plus vite ke sprint, mais il est certain ke tu es susceptible de perdre bcp plus de hp pendant le combat.

D'ailleurs ca me plairait bien de faire des duels contre un menestrel avec un pet, histoire de voir si ya pas moyen de gerer. Si par chance une personne a un ami sur Lancelot ...

Citation :
Ensuite, un combat 8VS8 violent dure plus que 30 secondes hein.
Comme il est dit ton insta ae mezz durera 10 secondes (et jamais la valeur donnée par le sort, car un mage est mezz même moins longtemps que la valeur donnée). Dans certains cas ça peut être utile, mais c'est surtout prendre des risques inconsiderés.
Je me suis deja explike a ce sujet. Dans un combat ki ne dure k'une minute, les premieres secondes sont capitales et 10 secondes sont suffisantes pour s'occuper des classes maitresses et fragiles de l'adversaire. Surtout si tu possedes un Warden dans ton groupe, tu n'as rien a craindre des tanks adverses, tu n'as qua t'occuper des casters et des healers et pour ca, je me repete encore, une dizaine de secondes suffit. Une fois ke les autres sont demez tu as toujours les stuns pour les stopper (meme si avec det 5 le stun est ridicule) ou root/snare les tanks si ton groupe joue bien avec l'assist, pendant ke tu finis les healers. Au pire, tu sprint non stop avant k'un tank ne t'arrive au CaC pour eviter kil ne te rattrappe, meme s'il a regen endu.


Bravo pour les Skalds ke tu as reussi a tuer a la suite, mais contre kelkun ki joue correctement un Skald, le Bard mord la poussiere a chake fois. Je te parle d'un Skald 2h bien sur, ki sont plus efficaces.

Dommage kon ne puisse tester tout ca ensemble pour les duels, ce serait a coup sur tres enrichissant.
Pareil que toi, Citannul, j'ai le même regret. Jouer ensemble aurait été enrichissant. (les deux skalds affrontés sont des 2H. )

En fait au niveau des mobs du ménestrel, il y a aussi l'ellyl chassevent, ou alors le druide picte et le clerc rebelle. C'est surtout les pets casters qui sont génants pour un barde.

Essaye de voir avec Paclya/Mef -qui est ménestrel, mais je ne crois pas qu'il joue sur Lancelot (sans doute sur Guinevere, sinon /charcopy sur le serveur test pour tester, non ?).

Et quant à ce que tu dis sur l'usage de l'insta ae, etc, je suis d'accord aussi. Tout est question du placement du barde vis à vis du groupe.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Dans mes bras Bladou ! quel est ton template, et tes RAs (hormis dext 2 et maître blocage 2) ?

33 croissance (speed 4 endu 4 mana 3
35 lames
44 zik (dernier dd )
9 regen (virer dot virer maladie)

RA >>
dext 2
consti 2
blocage 2
FA2 / IP
resistance 2
resist magie 2
scm 1

heu je crois ne rien avoir oublier ^^
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy

PS : en duel sur Hibernia, je peux vaincre toutes les classes, excepté la sentinelle (je parle sans RAs). (j'ai pas essayé le Finelame... D'ailleurs Ankou si tu passes par ici... ^^).
je suis d'ac pour un duel mais ta technique c'est à base de banjo-je cours-je blaste ? Si c'est ça c'est même pas la peine pour moi d'essayer
Pour moi le principal atout du battle bard c'est son dd donc si on monte musique à 47 et qu'on sacrifie un peu de points pour monter sa spé arme on peut très bien faire un barde qui se défende contre son adversaire et remplisse parfaitement son rôle en groupe.
Avec 43 croissance, 47 musique, 9 regen et le reste en arme par exemple mais on peut encore plus monter sa spé arme sans négliger son rôle de soutien pour autant.

/laugh aux gens que le battle bard fait rire.
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
je suis d'ac pour un duel mais ta technique c'est à base de banjo-je cours-je blaste ? Si c'est ça c'est même pas la peine pour moi d'essayer
Nonon. Faudra juste définir au niveau de l'usage des RAs.

Comme je le pensais, Kara m'a eu en duel (sans RAs et sans run'n'shout).
Citation :
Provient du message de Dream
Avec 43 croissance, 47 musique, 9 regen et le reste en arme par exemple mais on peut encore plus monter sa spé arme sans négliger son rôle de soutien pour autant.

tout a fait nul ca :] regarde combien de points il te reste ... de quoi metre environ 12 en arme ...
autant faire 43 croissance 47 zik 16 armes 5 regen (je crois chu pu sur si c 5) ou 43 croissance 44 zik 2x armes 9 regen

enfin bon ce que tu dis c bof car tu as vriament rien en arme
Citation :
Provient du message de bLaDou
tout a fait nul ca :] regarde combien de points il te reste ... de quoi metre environ 12 en arme ...
autant faire 43 croissance 47 zik 16 armes 5 regen (je crois chu pu sur si c 5) ou 43 croissance 44 zik 2x armes 9 regen

enfin bon ce que tu dis c bof car tu as vriament rien en arme
14 en arme mais c'est le dd qui fait le plus mal et comme j'ai dis on peut encore plus monter sa spé arme sans négliger son rôle de soutien pour autant, avec 33 croissance par exemple. C'est pas mon choix mais avoir un barde 33 croissance dans mon groupe ne me generai pas, par contre en dessous si.
Sinon je pense quand meme que 9 regen est un mini pour avoir soin maladie et soin poison et diminuer un peu la variance des heal.
<Prends des infos pour le tournoi de dimanche contre Cian^^>

<se ramenera soit avec druide picte, une pretresse renegate ou une araignée geante qui speed trés vite >
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Bah, battle bard est très viable. C'est sûr que si tu cherches à dueller un zerk, ce n'est pas la classe idéal.

Le secrétaire général de l'AAA , Cianech va venir faire un tour ici pour t'en parler longuement.
Tiens je me souviens a l'époque avoir deja eut un débat de la sorte avec toi (y a 8 mois ou +) gt un fou partisan du barde heal et toi du battle barde

Ahh ct le bon vieux temps
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentáris
Tiens je me souviens a l'époque avoir deja eut un débat de la sorte avec toi (y a 8 mois ou +) gt un fou partisan du barde heal et toi du battle barde

Ahh ct le bon vieux temps
Moi, j'aime bien tous les bardes, donc je les défends tous.
A voir ce post,ca m'a donner envie de reconvertir mon barde en battlebarde.
Apres,je le jouais plus car,trop marre de faire que heal et mezz en rvr.Bon c sur je m'attends pas a roxx du Troll,mais sortir l'epee de temps en temps ca doit faire du bien
Je me demandais quel etait le meilleur template pr lvl 20 pr les Vaux en sachant que je vise le template de BlaDou qui a l'air pas mal du tout.Donc N35 W35 M44 et 9 en rege
Une template de battle barde testée a approuvée pour les vaux au lvl 24:

18 blades ou blunt au choix, 13 nurture, 3 regrowth, 18 music.

18 en style d'arme pour l'anytime 18, 13 nurture pour le speed 2, 18 en musique pour le dernier DD au lvl 24 et 3 en regrowth avec le reste des points.

Je me suis amusé comme un fou avec cette template
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés