P2P : Magnétoscope numérique ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: P2P : Magnétoscope numérique ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
1) D'accord avec toi pour le très haut débit qui commence à peine à être démocratisé. Mais pour le haut débit, non. J'ai le cable depuis des années, je ne fais pas de P2P, et ce n'est pas pour autant que j'aimerais repasser au bas débit. Le net, c'est tout de même pas que le P2P, faut pas exagérer.
Je te rassure (?), je n'ai pas l'intention non plus d'abandonner le haut débit, même sans P2P (j'utilise occasionnellement un accès RTC, ça me suffit bien ).
Mais beaucoup de personnes n'ont pris le haut-débit que pour pouvoir dl toute la journée.
Et à voir les différentes publicités, c'est l'argument de vente principal des FAI, même s'ils s'en défendent.

Citation :
Provient du message de Ask
Si j'envoie une lettre avec un poème de Baudelaire dessus, je suis dans l'illégalité?
Non, Baudelaire est tombé dans le domaine public depuis un certain temps : toute oeuvre tombe dans le domaine public passé 50 ans (pour l'instant) après le décès de son auteur / traducteur.
Par ailleurs, les extraits "à titre d'illustration" sont tolérés. Tu auras en gros le droit de citer un poème dans une oeuvre, mais pas de publier un recueil entier (si l'oeuvre n'est pas dans le domaine public), mais j'avoue que la limite entre les deux est assez floue, pour moi.

Au fait, LoneCat, je ne suis pas certain qu'une taxe sur les volumes soit inenvisageable : à part Noos, le câble est encore soumis à des quotas en France (certes, pas dans cette optique de protéger les droits d'auteur). Le voir appliqué à n'importe quel moyen de connexion haut-débit est techniquement tout à fait possible.
A mon avis, c'est d'ailleurs ce qui serait le plus juste, ou plutôt le moins injuste, au moins au niveau du particulier. De toute façon, il n'existe clairement pas de solution miracle, sauf si on accepte de faire une croix sur la vie privée, ce qui ne sera jamais le cas.
Citation :
Provient du message de Lonecat
La redevance n'est PAS là pour compenser le piratage. Elle est là uniquement pour compenser les copies privées LICITES.
Et quand les éditeurs de disques décident d'interdire la copie privée licite en mettant unilatéralement des systèmes de protection sur leurs CD, qui est-ce qui se fait encore avoir ?
Vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa crémerie, tout ceci sous couvert d'une redevance perçue par un organisme opaque ne me plaît pas du tout !
D'autant plus que le parlement n'a pas accès aux comptes de la SACEM (ce n'est pas une administration) et que celle-ci opère de son propre chef, sans aucune limitation.

Désolé, mais du point de vue du consommateur, je souhaite que les majors crèvent.
Citation :
Provient du message de Trouveur
L'argument a deux balles classique: les prix des albums et des logiciels sont plus chers a cause du piratage, grande nouvelle, le prix des albums n'a pas changé depuis l'arrivée d'internet, ils se sont toujours fait des c... en or sur notre dos, et les gens pirateraient beaucoup moins si les prix étaient plus abordables...
exemple des logiciels a budget réduit qui se vendent trés bien...
Sans commentaire là-dessus, puisqu'on retombe dans les pseudo-alibis habituels type "je vole un voleur, donc je suis dans mon droit"
Citation :
Provient du message de Trouveur
Qaunt à dire que la comparaison entre le magnétoscope et le p2p c'est du n'importe quoi, faudra m'expliquer où est la différence?
Déjà fait, et tout le monde la connaît, la différence. A moins qu'il soit nécessaire de réexpliquer la différence entre analogique et numérique, et la perte de qualité qui fait qu'une cassette vidéo, à la 3ème copie de copie de copie, c'est déjà complètement pourri ? Entre copie manuelle en temps réel (2 heures pour copier un film, à recommencer pour chaque copain qui en voudra une) et téléchargement simultané par 10000 personnes ?

Les absolus, c'est bien en philo et en religion, mais dans la vie de tous les jours, voler un oeuf, c'est pas la même chose que voler un troupeau de boeufs. D'ailleurs, c'est évident pour tout le monde. Sauf évidemment quand on refait le monde sur un forum.
Citation :
Provient du message de Trouveur
PS: il en faut pas trois mois pour récupérer un album, en une nuit tu peux tout avoir dans une qualité egale à celle du CD....
comme quoi vaudrait peut être mieux se renseigner avant de vouloir donner des leçons
Pour toi, peut-être, mais pas pour tout le monde, et je ne disais pas autre chose. Pour récupérer un album, encore faut-il le trouver. Tout le monde n'écoute pas du métal, du rap, de la soupe MTV ou du classic rock. Quand je disais 3 mois, c'était une manière de parler, j'aurais aussi bien pu dire 1 mois, 6 mois ou jamais. Il y a des gens (j'en fais partie) qui sont heureux que les labels sortent encore des disques qui se vendent à 3000 exemplaires dans le monde. Surtout dans les rééditions. Ces disques là sont en partie payés par les ventes, et en partie par les bénéfs réalisés sur les locomotives et des trucs à la mode.

Quand à la qualité égale au CD des MP3 en P2P... Oh c'est sûr, il doit y en avoir. Allez, 0,5 % ? Tout le monde n'écoute pas sa musique sur un baladeur ou sur des enceintes en plastique à 300 F.

P.S. : Appeler un chat un chat, ce n'est pas donner des leçons. Ramener tous les autistes devant leur micro aux réalités économiques non plus.
Merci Lwevin.

Sinon,

Prenons l'exemple d'un chanteur. Est ce que c'est LUI qui decide si ses creations seront protegées, ou bien est ce que cela lui est imposé? (par l'organisme dont vous parliez)

J'espere quand meme qu'il existe des chanteurs qui ont d'autres but que la richesse...la renommé par exemple. (dans le cas ou c'est eux qui decident)
Citation :
Provient du message de Ask
Prenons l'exemple d'un chanteur. Est ce que c'est LUI qui decide si ses creations seront protegées, ou bien est ce que cela lui est imposé? (par l'organisme dont vous parliez)
Il fait ce qu'il veut.
Citation :
Provient du message de Ask
J'espere quand meme qu'il existe des chanteurs qui ont d'autres but que la richesse...la renommé par exemple. (dans le cas ou c'est eux qui decident)
C'est ce que se disent aussi tous les patrons du monde à propos des gens. "Ah si seulement ils acceptaient de travailler pour la gloire !"
Citation :
Provient du message de vabroi
pardon, je suis ce fil vaille que vaille, mais j'ai un peu de mal a comprendre ce que je viens de citer. Tu saurais m'expliquer ?
A propos du piratage ?
Et bien disons que par exemple, beaucoup de particuliers "s'entrainent" sur de gros logiciels à 5000 euros (par exemple, 3D studio max), qu'ils n'achèteraient pas de toutes manières par manque de moyen en temps normal.

Seulement, on "laisse faire", car le dit particulier se forme au logiciel, donc si un jour il a besoin de se servir de ce type de logiciel en entreprise, de façon professionnelle, et bien... c'est en général le logiciel connu que l'entreprise achètera, ce qui générera une vente.

Je sais pas si je suis très clair là...

Si ce n'est pas pour le piratage mais plutôt le fait que je pense que les logiciels d'entreprises (ce que j'appelle logiciel d'entreprise, ce sont les gros logiciels, de type 3D Studio Max, ou autre) demeureront, c'est qu'il y a beaucoup moins de piratage dans les dites entreprises (enfin, jusqu'à présent je n'en ai pas vu, mais c'est possible aussi... ).

Et beaucoup d'entreprises auront toujours des besoins spécifiques pour lesquels il sera nécessaire de faire quelque chose sur mesure, et donc... qu'elle ne piratera pas

Voila, j'espère avoir été un peu plus explicite, si ce n'est pas le cas euh... je pourrai ré-essayer ^^
J'avais fait une super réponse, et le PC a planté, je suis VERT. Ce sera pour ce soir

Ciao,
LoneCat
[QUOTE]Provient du message de FautVoir
[Déjà fait, et tout le monde la connaît, la différence. A moins qu'il soit nécessaire de réexpliquer la différence entre analogique et numérique, et la perte de qualité qui fait qu'une cassette vidéo, à la 3ème copie de copie de copie, c'est déjà complètement pourri ? Entre copie manuelle en temps réel (2 heures pour copier un film, à recommencer pour chaque copain qui en voudra une) et téléchargement simultané par 10000 personnes ?

parce que forcément le gars qui télécharge un divx d'un film le fait pour le revendre à un max de gens????? Entre enregistrer un film qui passe à la télé (qui touche bcp plus de 10 000 personnes, donc bcp plus de copies potentielles, vive les mathématiques...) et le télécharger sur le net je vois pas la différence....
La qualité? les magnétoscopes format DVD commencent à débarquer..... Dans deux-trois ans les gens enregistreront les films de la télé avec une qualité numérique supérieure au P2P...
Quant aux albums, je rappelle que ce qui a motivé cette taxe débile c'est ceux qui gravaient les albums originaux pour les revendre en masse donc le piratage de masse existait déja avant le P2P.... (sur un album qui coute 20 Euros, un artiste ne touche même pas un euro, et je n'aime pas engraisser les majors du disque qui font des bénéfices monstrueux sur notre dos ET celui des artistes)
Et tu peux me dire que l'argument "les albums sont trop chers n'est pas valable", comme je l'ai déja dit plus haut le système des logiciels white label montre que le public est pret à acheter.. qsuand le prix est raisonnable. (et pas 60 euros pour nu jeux video, qui aux EU coutent 50 Dollars...), à noter que les logiciels prix budgets outre atlantique apparaissent 6 mois aprés la sortie du logiciel, alors qu'en France on doit attendre deux ans minimum...
La solution est simple: baisser les prix des albums, logiciels, DVD, et augmenter la part des bénéfices reversée aux artistes, que les gens aient plus de remords à les voler (car la on vole bcp plus les majors que les artistes)
Citation :
Provient du message de Nirthael / Pépin
Voila, j'espère avoir été un peu plus explicite, si ce n'est pas le cas euh... je pourrai ré-essayer ^^
Impeccable A présent sans partager ton point de vue, je le comprends Merci encore
Citation :
Provient du message de Trouveur

parce que forcément le gars qui télécharge un divx d'un film le fait pour le revendre à un max de gens????? Entre enregistrer un film qui passe à la télé (qui touche bcp plus de 10 000 personnes, donc bcp plus de copies potentielles, vive les mathématiques...) et le télécharger sur le net je vois pas la différence....
Les titulaires de droits la voient très bien.

Citation :
La qualité? les magnétoscopes format DVD commencent à débarquer..... Dans deux-trois ans les gens enregistreront les films de la télé avec une qualité numérique supérieure au P2P...
Idem paragraphe ci-dessus.

Citation :
Quant aux albums, je rappelle que ce qui a motivé cette taxe débile c'est ceux qui gravaient les albums originaux pour les revendre en masse donc le piratage de masse existait déja avant le P2P.... (sur un album qui coute 20 Euros, un artiste ne touche même pas un euro, et je n'aime pas engraisser les majors du disque qui font des bénéfices monstrueux sur notre dos ET celui des artistes)
Et tu peux me dire que l'argument "les albums sont trop chers n'est pas valable", comme je l'ai déja dit plus haut le système des logiciels white label montre que le public est pret à acheter.. qsuand le prix est raisonnable. (et pas 60 euros pour nu jeux video, qui aux EU coutent 50 Dollars...), à noter que les logiciels prix budgets outre atlantique apparaissent 6 mois aprés la sortie du logiciel, alors qu'en France on doit attendre deux ans minimum...
La solution est simple: baisser les prix des albums, logiciels, DVD, et augmenter la part des bénéfices reversée aux artistes, que les gens aient plus de remords à les voler (car la on vole bcp plus les majors que les artistes)
Tu es complètement à la masse. Tu mélanges tout et n'importe quoi, et tu n'as strictement rien compris au problème. Je mets ça sur le compte de ton excitation manifeste. Je me permets de te conseiller de te calmer, et ensuite d'essayer de regarder le problème sous les angles suivants:

- je suis un artiste "moyen", quel est le meilleur moyen de gagner ma vie ?
- je suis un producteur de musique, quel argument trouver pour réunir les fonds nécessaire pour lancer un nouvel artiste ?
- je suis un législateur, compte tenu de l'évolution de la musique, quel système puis-je mettre en place afin que tout le monde y trouve son compte ?

Ciao,
LoneCat
Re: P2P : Magnétoscope numérique ?
juste pour rappel Okazou certains ici eurent oublié :
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
PS : je pense que le sujet "Le P2P c'est bien / c'est pas bien" a été largement débattu, et je n'en vois pas l'intérêt d'en rediscuter ici
Citation de lonecat:
"Tu es complètement à la masse. Tu mélanges tout et n'importe quoi, et tu n'as strictement rien compris au problème. Je mets ça sur le compte de ton excitation manifeste. Je me permets de te conseiller de te calmer, et ensuite d'essayer de regarder le problème sous les angles suivants:

- je suis un artiste "moyen", quel est le meilleur moyen de gagner ma vie ?
- je suis un producteur de musique, quel argument trouver pour réunir les fonds nécessaire pour lancer un nouvel artiste ?
- je suis un législateur, compte tenu de l'évolution de la musique, quel système puis-je mettre en place afin que tout le monde y trouve son compte ?"

Alors la bravo Lonecat pour la pertinence de tes arguments, tu es incapable de me répondre sur le probléme des albums trop chers, des artistes sous payés par rapport aux bénéf que se font les majors, mais en revanche tu sais trés bien incendié les gens auxquels tu ne sais pas répondre....
Je crois que de nous deux c'est toi qui est à la masse et de loin...
Et sur le problème des graveurs DVD de salon qui renderont caduc tout ce remue ménage sur le P2P tu n 'as pas su me répondre non plus...
Ta réponse est frappante de nullité et de bétise, et je ne vois pas l'intêret d'apporter d'autres arguments vu que tu n'as même pas su répondre à ceux que j'ai déja donné.
Trouveur qui se demande pourquoi il répond à quelqu'un qui lui dit qu'il est excité alors que lui au moins avait essayé de discuter calmement, sans sortir des trucs stériles du genre "t'es à la masse, tu comprends rien"
Citation :
Provient du message de Trouveur
parce que forcément le gars qui télécharge un divx d'un film le fait pour le revendre à un max de gens????? Entre enregistrer un film qui passe à la télé (qui touche bcp plus de 10 000 personnes, donc bcp plus de copies potentielles, vive les mathématiques...) et le télécharger sur le net je vois pas la différence....
Qui a parlé de revendre ?

Tous les films passent à la télé, tout le temps ? Je devrais consulter Télé-Moche plus souvent, alors. Naïvement, je croyais que 99% des films vendus en VHS ou en DVD ne passaient jamais à la télé, ou du moins pour certains seulement une fois tous les 15 ans ou sur des chaînes payantes. J'en déduisais que le DivX fait surtout de la concurrence au DVD et aux cassettes commerciales et que faire le rapprochement avec le magnétoscope et l'enregistrement maison était une argutie de l'avocat payé par Kazaa.
Citation :
Provient du message de Trouveur
La qualité? les magnétoscopes format DVD commencent à débarquer..... Dans deux-trois ans les gens enregistreront les films de la télé avec une qualité numérique supérieure au P2P...
On en reparlera quand ce sera là. Parce que pour l'instant, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est la foire d'empoigne sur ce sujet et sur les standards, et justement à cause du piratage.
Citation :
Provient du message de Trouveur Quant aux albums, je rappelle que ce qui a motivé cette taxe débile c'est ceux qui gravaient les albums originaux pour les revendre en masse donc le piratage de masse existait déja avant le P2P.... (sur un album qui coute 20 Euros, un artiste ne touche même pas un euro, et je n'aime pas engraisser les majors du disque qui font des bénéfices monstrueux sur notre dos ET celui des artistes)
C'est vrai, c'est très logique : puisque les artistes ne touchent pas assez, ne les payons plus du tout. Et cessons de payer les imprimeurs, les camionneurs, les photographes, les ingénieurs du son, les secrétaires, les presseurs de CD, ne payons plus personne ! Les "majors", pour l'Europe seule, ça représente 600 000 emplois. Des vrais emplois, hein ? Pas seulement des gros porcs qui fument des cigares les pieds sur leur bureau en regardant le cours de leurs actions.
Citation :
Provient du message de Trouveur Et tu peux me dire que l'argument "les albums sont trop chers n'est pas valable", comme je l'ai déja dit plus haut le système des logiciels white label montre que le public est pret à acheter.. qsuand le prix est raisonnable. (et pas 60 euros pour nu jeux video, qui aux EU coutent 50 Dollars...), à noter que les logiciels prix budgets outre atlantique apparaissent 6 mois aprés la sortie du logiciel, alors qu'en France on doit attendre deux ans minimum...
La solution est simple: baisser les prix des albums, logiciels, DVD, et augmenter la part des bénéfices reversée aux artistes, que les gens aient plus de remords à les voler (car la on vole bcp plus les majors que les artistes)
Oh oui, ça changera tout, si les artistes ont 17% au lieu de 12%. Les gens auront honte. Par exemple, ils ont honte d'utiliser un crack pour un shareware à 100 balles fait par un type tout seul qui essaye d'en vivre. Donc ils ne le font pas, oh non...

Le plus drôle, c'est encore de proposer à la fois de baisser le prix des disques et mieux payer les artistes. Sachant que le commerçant prend au moins 35% du prix de vente, l'état 20% et le distributeur je-sais-pas-combien mais au moins 10%, si tu divises le prix du disque par 2 (et il faudrait au moins ça, je suppose ?), il faudra sacrément le remonter, le pourcentage de l'artiste, pour qu'il touche ne fût-ce que la même chose qu'avant.

En même temps, il ne faut pas qu'il touche trop, sinon on va dire : "Pfouuu ! Quand on voit le pognon qu'ils se mettent dans la poche, ces artistes, et que tu vois le prix des disques, tu te dis que c'est normal le piratage". Quand on veut toujours trouver des excuses à ses propres petitesses, la liste est infinie...

Quand aux jeux en version budget censés se vendre bien : à vrai dire, je n'en sais rien, je n'ai pas de chiffres (et je te soupçonne de ne pas en avoir non plus et de dire ça au flan). Mais quand bien même : tu sais qui les achète ? Ce sont les gens qui ont le haut débit et peuvent télécharger le dernier jeu de la mort en ISO ? Ou est-ce que ce sont des gens qui sont justement moins bien équipés et moins friqués que les abonnés haut débit ? Tu ne sais pas ? Moi non plus, mais j'ai quelques soupçons là-dessus.

P.S. : Je savais pas qu'il y avait eu de la "revente en masse" de CD originaux avant le P2P, et encore moins que la taxe avait été motivée par ça (entre parenthèses, la taxe date de l'année dernière, le P2P a décollé en 2000, donc il y a un problème de chronologie). C'était où ? Dans les cours de récré ?
Citation :
Provient du message de Trouveur

Alors la bravo Lonecat pour la pertinence de tes arguments, tu es incapable de me répondre sur le probléme des albums trop chers, des artistes sous payés par rapport aux bénéf que se font les majors, mais en revanche tu sais trés bien incendié les gens auxquels tu ne sais pas répondre....
Je crois que de nous deux c'est toi qui est à la masse et de loin...
Et sur le problème des graveurs DVD de salon qui renderont caduc tout ce remue ménage sur le P2P tu n 'as pas su me répondre non plus...
Ta réponse est frappante de nullité et de bétise, et je ne vois pas l'intêret d'apporter d'autes arguments vu que tu n'as même pas su répondre à ceux que j'ai déja donné.
Trouveur qui se demande pourquoi il répond à quelqu'un qui lui dit qu'il est excité alors que lui au moins avait essayé de discuter calmement, sans sortir des trucs stériles du genre "t'es à la masse, tu comprends rien"
Ben j'ai posté pas mal de chose avant tes délires, déjà tu peux les lire. Ensuite désolé si mon PC a planté mais pour la réponse complète, il faudra attendre ce soir vu qu'elle va prendre du temps (disons en gros 1 à 2 heures).

Pour ce qui est de la masse, j'ai quoté le passage d'un de tes messages. C'est très simple: tout ce qui est dedans est du n'importe nawak, souvent très éloigné du sujet du fil.

Dommage que tu n'aies pas suivi mon aimable recommandation. Si tu essaies, tu verras que c'est loin d'être évident. A défaut, peux-tu au moins faire péter les "bénéfices monstrueux des majors du disque" ?

A ce soir

EDIT: tiens, FautVoir à répondu en partie pendant que je tapais ma bafouille.

Ciao,
LoneCat
[QUOTE]Provient du message de FautVoir
[i]Qui a parlé de revendre ?

Tous les films passent à la télé, tout le temps ? Je devrais consulter Télé-Moche plus souvent, alors. Naïvement, je croyais que 99% des films vendus en VHS ou en DVD ne passaient jamais à la télé, ou du moins pour certains seulement une fois tous les 15 ans ou sur des chaînes payantes. J'en déduisais que le DivX fait surtout de la concurrence au DVD et aux cassettes commerciales et que faire le rapprochement avec le magnétoscope et l'enregistrement maison était une argutie de l'avocat payé par Kazaa.

En effet tu devrais regarder télémoche un peu plus souvent, les films qui passent au cinéma passent souvent un an aprés sur Canal + (mais c'est vrai c'est payant...) et deux ans aprés sur TF1, France2 ou même (incroyable) france3... Tu devrais regardé les rayons DVD qui croulent de films sortis il y a déja quelques années à 25 Euros pièce (Batman1, Austin powers II, Beetlejuice...)

On en reparlera quand ce sera là. Parce que pour l'instant, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est la foire d'empoigne sur ce sujet et sur les standards, et justement à cause du piratage.

Renseigne toi, le graveur DVD existe déja, c'est juste que comme pour le graveur CD à ses débuts il coute dans les 400 Euros, dans deux ans il sera parfaitement abordable...

C'est vrai, c'est très logique : puisque les artistes ne touchent pas assez, ne les payons plus du tout. Et cessons de payer les imprimeurs, les camionneurs, les photographes, les ingénieurs du son, les secrétaires, les presseurs de CD, ne payons plus personne ! Les "majors", pour l'Europe seule, ça représente 600 000 emplois. Des vrais emplois, hein ? Pas seulement des gros porcs qui fument des cigares les pieds sur leur bureau en regardant le cours de leurs actions.Oh oui, ça changera tout, si les artistes ont 17% au lieu de 12%. Les gens auront honte. Par exemple, ils ont honte d'utiliser un crack pour un shareware à 100 balles fait par un type tout seul qui essaye d'en vivre. Donc ils ne le font pas, oh non...

Alors déja les artistes ne touchent pas 12 % mais 5 % (il y a une différence quand même), on ne veut pas diminué le prix par deux, mais je pense qu'un album à 20 euros se vendrait beaucoup mieux à 15 euros. On sait qu'ils ont des frais a couvrir, mais vu les millions de bénéfice que fait Universal je pense qu'ils ont encore pas mal de marge...
d'autres parts les artistes de plus en plus essaient de se passer des maisons de disques en vendant leur album directement sur le net, ou même en ouvrant leur propre maison de disques...



En même temps, il ne faut pas qu'il touche trop, sinon on va dire : "Pfouuu ! Quand on voit le pognon qu'ils se mettent dans la poche, ces artistes, et que tu vois le prix des disques, tu te dis que c'est normal le piratage". Quand on veut toujours trouver des excuses à ses propres petitesses, la liste est infinie...

Et quand on veut trouver des excuses pour des grosses boites qui s'en mettent plein les poches sur le dos des gens et des artistes, la liste l'est tout autant....

Quand aux jeux en version budget censés se vendre bien : à vrai dire, je n'en sais rien, je n'ai pas de chiffres (et je te soupçonne de ne pas en avoir non plus et de dire ça au flan). Mais quand bien même : tu sais qui les achète ? Ce sont les gens qui ont le haut débit et peuvent télécharger le dernier jeu de la mort en ISO ? Ou est-ce que ce sont des gens qui sont justement moins bien équipés et moins friqués que les abonnés haut débit ? Tu ne sais pas ? Moi non plus, mais j'ai quelques soupçons là-dessus.

Premièrement, les gens n'ont pas attendu le haut débit pour télécharger des logiciels sur le net, un forfait illimité à 15 euros par mois suffit. ensuite oui j'en connais beaucoup qui achète un logiciel qu'ils avaient piraté quand il sort en format budget comme quoi tu vois.... Mais non c'est vrai tous les méchant qui piratent sont des irécupérables qui ne pensent pas aux autres et qui n'ont aucun sens moral...

P.S. : Je savais pas qu'il y avait eu de la "revente en masse" de CD originaux avant le P2P, et encore moins que la taxe avait été motivée par ça (entre parenthèses, la taxe date de l'année dernière, le P2P a décollé en 2000, donc il y a un problème de chronologie). C'était où ? Dans les cours de récré ?

faudrait peut être lever le nez de son écran d'ordi, il n'y a pas eu une mais deux taxes sur les supports numériques, et la première a fait suite au trafic grossissant de cd copiés dans les cours de lycée et dans les facs justement... (mais également sur les marchés)
Bon sang arrétez de défendre les puissants !!!

Je suis d'accord avec Trouveur !
Pourquoi les pauvres n'auraient pas le droit d'avoir des distractions et acceder a l'art musical, cinématographique ou même vidéo-ludique ?


Je dézoome un peu le sujet mais on est bien obligé de regarder autour de soi pour expliquer ce phénomène !
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/guybrushsf.png
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF

Bon sang arrétez de défendre les puissants !!!

Je suis d'accord avec Trouveur !
Pourquoi les pauvres n'auraient pas le droit d'avoir des distractions et acceder a l'art musical, cinématographique ou même vidéo-ludique ?

Je dézoome un peu le sujet mais on est bien obligé de regarder autour de soi pour expliquer ce phénomène !
C'est de l'humour ?

Tu en connais beaucoup des pauvres qui ont un PC avec connexion haut débit illimité ? Et les médiathèques ce n'est pas pour les chiens.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Tu en connais beaucoup des pauvres qui ont un PC avec connexion haut débit illimité ? Et les médiathèques ce n'est pas pour les chiens.
Biensur tout le monde a une médiathéque pres de chez soi !!!
Tu n'a jamais rien copier toi ? tiens je devrais te faire payer mon quote !

Figure toi que j'ai un PC avec du haut débit et que je n'ai pas de revenu...
soit on va dire que le tout a une valeur de 1000€ ok je le revend je m'achete des originaux...et je le lis avec quoi gros malin ?
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/guybrushsf.png
Pour aller à la médiathèque faut en avoir le temps ! Ce n'est pas avec le nombres d'heures de cours que l'on a sans compter les TD à travailler par la suite, ou bien pour les autres qui sortent du boulot et qui n'ont pas toujours envie de trainer pendant des heures. Les médiathèques c'est bien mais ils n'ont pas toujours les derniers albums et puis ce n'est qu'un emprunt.
Et puis arrêter avec votre haut débit, un abonnement modem illimité à 15 euros c'est beaucoup moins cher que de s'acheter un DVD à 25-30 euros.
Citation :
Provient du message de Trouveur

Et puis arrêter avec votre haut débit, un abonnement modem illimité à 15 euros c'est beaucoup moins cher que de s'acheter un DVD à 25-30 euros.
Ha ben voilà, suffisait de le dire tout de suite, pas la peine de jouer les faux-culs pendant 107 ans.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ha ben voilà, suffisait de le dire tout de suite, pas la peine de jouer les faux-culs pendant 107 ans.

Ciao,
LoneCat


Effectivement, je crois que tout le monde est d'accord.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Pour aller à la médiathèque faut en avoir le temps ! Ce n'est pas avec le nombres d'heures de cours que l'on a sans compter les TD à travailler par la suite, ou bien pour les autres qui sortent du boulot et qui n'ont pas toujours envie de trainer pendant des heures.
Pas le temps d'aller à une médiathèque, mais largement le temps de passer 2h pour regarder un divX ou (plus d'heures) jouer au dernier jeu pirate... En mauvaise foi, celle ci se pose là, quand même.

Citation :
Les médiathèques c'est bien mais ils n'ont pas toujours les derniers albums et puis ce n'est qu'un emprunt.
Et puis arrêter avec votre haut débit, un abonnement modem illimité à 15 euros c'est beaucoup moins cher que de s'acheter un DVD à 25-30 euros.
Voilà.
Je traduis tes 2 paragraphes :
Je veux, je prends.
Je vois pas pourquoi je paierais, tout m'est dû.

(Au passage, tu devrais relire la premier phrase de mon premier post, qui a été rappelé, en plus... Ce débat a eu lieu 15000 fois, c'est stérile, chacun campant sur ses positions)
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Pas le temps d'aller à une médiathèque, mais largement le temps de passer 2h pour regarder un divX ou (plus d'heures) jouer au dernier jeu pirate... En mauvaise foi, celle ci se pose là, quand même.
Je vois pas le rapport, le temps passé pour aller à la médiathèque, c'est du temps perdu en plus... et surtout, tout le monde n'a pas une médiathèque à proximité

Citation :
(Au passage, tu devrais relire la premier phrase de mon premier post, qui a été rappelé, en plus... Ce débat a eu lieu 15000 fois, c'est stérile, chacun campant sur ses positions)
Tu voudrais qu'on parle de quoi alors? Si il n'y avait pas ce débat, il n'y aurait pas eu une seule réponse.
Non c'est plutôt: "j'aimerais avoir, mais le prix du DVD c'est du vol, donc je n'achète pas et je télécharge" (forcément c'est moi qui est tort, pas le prix trop cher...)
Et la mauvaise foi semble plutôt cultivée par ceux qui estiment normal que les majors du disques touchent les revenus de la vente à des prix trop chers d'albums, qu'ils touchent aussi une partie de la taxe sur le support numérique (tout en rendant les albums incopiables), qu'ils demandent à toucher une taxe sur les accés Internet pour compenser les pertes dues aux pirates, et qu'en plus ils attaquent ces mêmes pirates pour récupérer de l'argent (alors qu'ils veulent faire payer la taxe sur l'accés Internet pour déja compenser ces pertes.., cherchez l'erreur). C'est vrai pourquoi se priver de toucher le beurre, l'argent du beurre, la crémerie et la crémière quand les moutons de panurge suivent en bêlant...
De plus il me semble déja avoir dit qu'avec un prix plus correct les gens téléchargeraient beaucoup moins...
Et vous n'avez toujours pas su répondre à mes arguments, c'est marrant alors que c'est moi qu'on diabolise (curieusement je sais rester courtois, je n'ai pas à compenser la pauvreté de mes arguments par des "n'importe nawak, tu es à la masse, tu es de mauvaise foi...")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés