De la nature des gens ...

Répondre
Partager Rechercher
Les relations entre les gens sont extrêmement compliquées à comprendre et à gérer...
C'est même un casse-tête épouvantable... Jusqu'à un certain point... C'est à dire à partir du moment où tu te dis que les choses sont simples, elles le deviennent. Ca peut paraître con, mais j'en sais quelque chose par expérience personnelle. Sans entrer dans les détails, je me suis, moi aussi, ENORMEMENT investi dans des relations... Et je suis arrivé à des fins qui ressemblent en partie à ton histoire. Avec moult tracas de tous genres, me demandant sans arrêts "et si...., et si...., et si...", me prenant la tête pour pas grand chose, faisant une montagne d'une souris.
Jusqu'au jour où j'ai dit STOP ! Pas stop aux relations, ni stop aux sentiments, non, juste que je me suis mis à relativiser. En relativisant, les choses paraissent moins lourdes à porter, l'esprit s'éclaircit, on raisonne mieux, et tout se simplifie. Celà permet même d'avoir une analyse très claire sur les évènement passés.
Bref, ne plus se prendre la tête, prendre les choses comme elles viennent m'ont beaucoup aidé et m'aident encore.
Ca n'empêche en rien (et heureusement) les sentiments et les relations (si si, je vous assure ), mais on appréhende le tout tellement différemment que ça en est un bonheur.
Je ne me suis jamais investit dans une relation dites "amoureuse", soit par lachete, soit par complaisance dans cette simili liberte qu'est le celibat.

Si l'amour existe, il est bien rare, et je ne pretends pas l'avoir connu. Souvent on se sens bien avec quelqu'un, oui, parfois envie de passer plus de temps ensemble, d'accord, de la a dire que j'ai aime...desole, je ne serai pas relater ce fait. Mais j'ai deja bien sur menti en disant la sacro-sainte phrase : "je t'aime", mais je ne me suis jamais laisse convaincre.

Mais il est vrai que j'ai peut etre une definition biaise de romantisme de ce qu'est ce cet etat de fait : l'amour.

Bref, Carpe Diem...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Et moi l'inverse.

Ma vie est devenu si simple et paisible depuis que je ne me soucie plus des sentiments (des miens et de ceux des autres) que je me demande comment j'ai pu vivre avant.
tss tss tss
*réglera ça par mp*
Citation :
Provient du message de Kuldar
Et moi l'inverse.

Ma vie est devenu si simple et paisible depuis que je ne me soucie plus des sentiments (des miens et de ceux des autres) que je me demande comment j'ai pu vivre avant.
Exactement pareil pour moi.

Quel soulagement, hein?

/agree à 100%
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
A priori une grosse bêtise pour en arriver à mériter un MP.
Ben faut croire, mais j'en ai trop à mon actif, c'est dur de deviner laquelle
Citation :
je crois que je n'arrive tout simplement pas à comprendre les sentiments humains. Mais finalement, faut-il essayer de les comprendre ?
Pourquoi chercher à comprendre quelque chose d'aussi irrationnel et illogique que les sentiments ? Les sentiments, ça ne s'analyse pas, ça se vit

Citation :
Ma "fragilité" apparue suite à une énorme déception est-elle bénéfique
Oui, dans le sens où c'est une expérience dont on tire les leçons qui s'imposent. Ca t'évitera de faire 2 fois les mêmes erreurs. C'est en tombant qu'on apprend, donc c'est en se prenant des gamelles qu'on apprend

Citation :
Qu'est-ce qu'être attaché à quelqu'un : attendre quelque chose de cette personne ?
Non : on donne sans attendre quoi que ce soit en retour. Bon, évidemment, si on reçoit un petit quelque chose, on est content

Citation :
Les sentiments sont-ils réels ? Comment peut-on savoir si l'on a vraiment aimé ou bien si ce n'était qu'un attachement profond qui a "dévié" ?
Déjà dit par Aeye Doll : on le sait ! Ca t'apparaît comme une évidence.

Citation :
est-ce que des relations aussi profondes et marquantes ( désastreuses pour moi, mais parlons en général, et prenons en compte les relations bénéfiques ) sont-elles souhaitables ?
Je pense que oui, car elles apportent beaucoup. Qu'elles soient bénéfiques ou désastreuses, elles nous en apprennent beaucoup sur nous-mêmes. Et elles permettent de se faire une expérience, qui sera utile par la suite.
Citation :
Provient du message de Noenga
Déjà dit par Aeye Doll : on le sait ! Ca t'apparaît comme une évidence.
Bon, donc, le fait que je me pose des questions signifie que je ne l'aimais pas vraiment ??

J'y comprends toujours rien ....

Je crois qu'en fait, je ferais bien mieux d'en parler à mes murs

*sifflote*

Merci pour vos contributions tout de même ....
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Bon, donc, le fait que je me pose des questions signifie que je ne l'aimais pas vraiment ??

J'y comprends toujours rien ....

Je crois qu'en fait, je ferais bien mieux d'en parler à mes murs

*sifflote*

Merci pour vos contributions tout de même ....
Non si tu te poses des questions c'est simplement que tu n'as pas fais le deuil de ta relation. Dans la vie faut tourner la page....et puis ce qui est fait est fait et si elle t'a quitté elle devait avoir ses raisons, elle a le droit de ne pas vivre par procuration quand meme.
Le plus sage c'est d'accepter ces choix a elle et non pas de se poser milles et une question sur soi car ca n'avance pas a grand chose. Amour et philosophie ou psychologie se marient bien dans les romans ou les poemes mais dans la vie de tout les jours ca sert pas a grand chose.
Il faut juste agir en suivant son instinct et arretter un peu de penser....si un jour ca casse ben on passe a autre chose et si un jour elle pense t'aimer encore et ben elle reviendra.
Ne pas comprendre les sentiments de l'autre est parfois normal car parfois elle cache les vrai raisons ou tout simplement elle ne les connait pas elle meme.
Le mieux a faire est d'oublier car sinon ca pourri la vie et tes relations futur.
Dans tout les cas le plus simple reste de n'aimer personne, moi je n'ai jamais aimé personne et c'est pas demain la veille et je n'ai aucun problemes d'ordre sentimental.
Citation :
Provient du message de Elision Laweak
Non si tu te poses des questions c'est simplement que tu n'as pas fais le deuil de ta relation. ..Le plus sage c'est d'accepter ces choix a elle et non pas de se poser milles et une question sur soi car ca n'avance pas a grand chose. Amour et philosophie ou psychologie se marient bien dans les romans ou les poemes mais dans la vie de tout les jours ca sert pas a grand chose.
...
Dans tout les cas le plus simple reste de n'aimer personne, moi je n'ai jamais aimé personne et c'est pas demain la veille et je n'ai aucun problemes d'ordre sentimental .

Si je comprends bien, tes conseils, je dois les prendre comme ceux d'un aveugle qui voudrait m'apprendre à peindre ... ?

Si tu ne ressens pas d'émotions aussi fortes, comment peux-tu juger de la manière de les aborder ?? D'après ce que l'on t'en a dit ? d'après des livres ?? explique moi ça

Et je le répète, je n'ai pas écrit ce fil pour faire "courrier du coeur" mais surtout pour voir si j'étais le seul à n'y rien comprendre et j'ai vu que non

C'est sympa d'essayer d'apporter sa contribution quand même ...
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Si je comprends bien, tes conseils, je dois les prendre comme ceux d'un aveugle qui voudrait m'apprendre à peindre ... ?

Si tu ne ressens pas d'émotions aussi fortes, comment peux-tu juger de la manière de les aborder ?? D'après ce que l'on t'en a dit ? d'après des livres ?? explique moi ça

Et je le répète, je n'ai pas écrit ce fil pour faire "courrier du coeur" mais surtout pour voir si j'étais le seul à n'y rien comprendre et j'ai vu que non

C'est sympa d'essayer d'apporter sa contribution quand même ...
Baéh fait comme tu veux mais tu te rendra compte un jour que c'est moi qui a raison.
Tiré de l'enseignement bouddhiste:
"L'ignorance engendre la souffrance."

Puisses tu trouver la connaissance dans ta démarche.




qu'est ce que je suis philosophe ce matin moi..
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
qu'est ce que je suis philosophe ce matin moi..
Ce matin ??? t'as vu l'heure ? T'es canadien ou bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés