[Winamp] La 2.9 d'ici 2 semaines, une hypothétique 5.0 pour cet été

Répondre
Partager Rechercher
Je vois déjà les regards inquisiteurs des winampiens de ce forum.

* 2.9 ? Alors que la 3.0 est sortie depuis 6 mois ?

* 5.0 ? Alors qu'il n'y a jamais eu de 4.0 ?

Eh oui, c'est un peu la panique chez NullSoft. La version 3.0 ne plaît pas. Les développeurs ont beau l'avoir améliorée version après version, l'antienne de tous les forums est désormais : "Winamp 3.0 sucks!". Or quand une réputation est faite sur un produit, que les commentaires sont répétés et déformés post après post, de bouche à oreille, par mail et par pigeon voyageur, ben... plus grand chose à faire, en général, si ce n'est prendre son mal en patience.

C'est là que... cling ! Puisque les gens trouvent la 2.81 fantastique et la 3.0 daubesque, pourquoi ne pas sortir une 2.9 dans laquelle on intégrerait les fonctionnalités de la 3.0 ? Cela reviendra au même que sortir une 3.1 mais ces crétins arrêteront de nous bassiner avec la 3.0-qui-est-une-trahison-et-rendez-nous-notre-Winamp-d'antan. C'est ainsi que la 2.9 qui sortira d'ici 2 semaines maximum comportera :

* Le support de la vidéo
* La gestion de bibliothèques de MP3
* et un peu plus tard : les skins free-form de la 3.0

Le projet à un peu plus long terme est de sortir une version hybride cet été (qui pourrait être numérotée 5.0, comme dans 2.0 + 3.0, mais c'est seulement une spéculation). Cette version mélangera la 2.xx (presque devenue une 3.0 entre-temps) à la 3.xx, en omettant certains particularismes de la 3.0 qui la rendait portable sous tout OS (adieu Linux et MacOS).

Le résultat net, pour l'instant, est que :

* Les utilisateurs de la 3.0 râlent parce qu'ils ont le sentiment que leur Winamp préféré est abandonné

* Les linuxiens râlent puisqu'ils feront ceinture

* Les utilisateurs de la 2.81 râlent parce qu'on va transformer leur Winamp adoré en quelque chose de proche de cette 3.0 qu'ils exècrent.

On vit une époque formidable.

L'annonce par Justin, le créateur de Winamp

Le thread persistant à ce sujet sur le forum officiel Winamp

Edit : HELP ! J'ai fait une coquille dans le titre !
Moi j'aime bien Winamp 3 pour les skins qu'on peut mettre...

Damonette elle utilise le 2 et quand je regarde , je le trouve vilain...

Damon qui aime bien
Clair qu'elle suce du jus pour rien cette version. environ 30 secondes a ouvrir sur un 300 Mhz, et mon P4 2.0 Ghz prend au moins 5-6 seconde l'ouvrir, je trouve cela inacceptable.

Donc s'il peuvent faire un compromis entre la 2.8 et la 3.0, fantastique.

Bien que je continuerait a utilisé WMP, qui lit tous ce que j'ai de multimédia sur mon PC et dont je n'ai jamais eu de probleme.
Re: [Winamp] La 2.9 d'ici 2 semaines, lune hypothétique 5.0 pour cet été
Citation :
Provient du message de FautVoir
* Les utilisateurs de la 2.81 râlent parce qu'on va transformer leur Winamp adoré en quelque chose de proche de cette 3.0 qu'ils exècrent.
Bah, vu qu'ils utilisent justement la 2.81, ils doivent en avoir un peu rien à foutre

Et moi c'est la 2.7 (avec CDDB, lecture de tout les formats de vidéos possibles ou presque, fonctions toaster, micro-ondes et jacuzzi)
très intéressant
personnellement j'ai gardé la 2.7 enfin la dernière de la version 2

j'ai en plus la 3

très bizarre cette histoire mais c'est vrai qu'il faut faire quelque chose et au point où ça en est
J'ai eu la v3.0 un moment, mais je suis aussi repassé à la 2.81. La seule chose que je regrette, c'est la gestion de plusieurs playlists.

Mais je comprends pas trop, la version 2.9 devrais ajouter, par rapport à la version 2.81:
Citation :
* Le support de la vidéo
* La gestion de bibliothèques de MP3
* et un peu plus tard : les skins free-form de la 3.0
Du coup, qu'est-ce qui va la différencier de la 3.0?
J'ai jamais accroché sur winamp quelle que soit la version.

J'utilise une vieille version de realjukebox et une recente de DeliTracker qui me permet de lire des fichiers audios provenant egalement de l'Amiga.

Rhaaaa, comme c'est bon
Ils auraient dû s'arrêter à la 2.81, franchement la 3.0 elle met beaucoup plus de temps à se lancer, tout ça pour charger de jolis skins (inutiles à mon avis pour un logiciel qui sert à écouter de la musique...) et lire les vidéos que tout le monde pourrait lire avec WMP...

Citation :
Je suis sure que les trois quarts des détracteurs de la 3.0 suivent le troupeau
Bien sûr, les gens sont trop cons pour se rendre compte que Winamp 3 s'ouvre bien plus lentement que la 2.81, c'est évident que si tout le monde préfère l'ancienne version c'est uniquement pour suivre le troupeau.
Citation :
Provient du message de S@do
Je suis sure que les trois quarts des détracteurs de la 3.0 suivent le troupeau
Euh nan, je n'y peux rien si je n'ai pas aimé la lenteur de Winamp 3.0

Winamp 2.81 et WMP 6?4 forever !
Moi j'aime bien les deux version 2.8 et 3...
La 2.x pour sa rapidité de chargement, la 3 pour LA skin énorme : MMD3 et les diverses options qu'ils ont rajouté (styles les multi-listes, génial).

En revanche faut bien avouer que la version 3 est tres lourde

Cruel dilemme...
Citation :
Provient du message de S@do
Je suis sure que les trois quarts des détracteurs de la 3.0 suivent le troupeau


Quand j'ai récupéré le net chez moi, mon premier réflexe a été de récupérer toutes les dernières versions de mes utilitaires... WinAmp 3.0 était dans le lot...

Quand j'ai vu qu'il lui fallait trois plombes pour m'ouvrir mes MP3, ou ne serait-ce que naviguer dans une liste un peu lourde, que lorsqu'il lisait des vidéos, tout était en nuance de bleu....

heu... j'ai décidé comme un grand de revenir à une version antérieure

pareil pour WMP 7 j'ai mis la 9 dernièrement... elle marche mieux... mais pas encore top
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Eldarendil
xmms-icon2.gif
Les linuxiens s'en moquent, grâce à XMMS
Il va de soi que je parlais de tous ceux qui trouvent que les fonctionnalités d'XMMMS font pitié à côté de celles de Winamp. Faut avouer que côté plug-ins, Winamp, c'est quand même canon...

Et puisqu'on parle de Linux, le lecteur qui en ce moment me fait bien plaisir à voir (bientôt à entendre, j'espère), c'est
Rhythmbox.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Du coup, qu'est-ce qui va la différencier de la 3.0?
Ben justement... pas grand chose.
Ah une chose :

Le Winshade mode, je ne sais pas si c'est une fonctionnalité de MMD3 mais je peut plus m'en passer

D'ailleurs la Winamp tourne en winshade...
Rien que pour ca ca vaut le coup le 3 je pense
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Ah une chose :

Le Winshade mode, je ne sais pas si c'est une fonctionnalité de MMD3 mais je peut plus m'en passer
Oui, c'est propre à Winamp 3.0. Evidemment, il faut aussi que le créateur de la skin le prévoit, mais c'est le cas de la plupart.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés