Compétences délaissées...

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais que l'on parle dans ce sujet des différentes particularités de compétences un peu oubliées de T4C comme se faufiler, premiers soins ou encore crochetage de serrure...
Comme je ne les ai jamais eu, j'aimerais en savoir plus, puis cela permettrait aussi de faire un petit récapitulatif pour ceux qui sont un peu perdus. Des tests m'intéresseraient énormément pour connaitre l'utilité/inutilité de ces compétences. On m'a dit que premiers soins pouvait par exemple fortement aider sur un perso ayant bcp de pvs pour résister longtemps, que se faufiler était bcp trop aléatoire ou encore que crochetage de serrure pouvait par exemple permettre de récup des heaumes perdu du dragon sans faire toute la quete.
Merci d'avance pour vos réponses
PS:Je voudrais savoir, quand on a que 1 en médit, la médit ne loupe pas comme la compétence coup d'oeil par exemple mais rend la medit nulle, c'est bien ça ? Comme j'ai toujours mis à 100 direct sur mes persos, j'ai un doute...
Arrow
Crochetage de serrures
Cette compétence était très utile à une époque

En effet elle permettait d'ouvrir une des portes fermées de l'asile mais aussi d'ouvrir les 5 coffres qui donnait la clé pour ouvrir le sarcophage du Lord
Y a aussi la compétence chercher qui est peu connue je crois qu'on l'apprends chez la marchande de potions de Sc, jamais testé, elle sert à quoi?

Avec 1 en médit tu regagneras moins de mana c'est tout.
Donc ce sera trèèèès lent, en gros ça servira pas à grand chose.
Arrow
Les autres compétences délaissées
  • Premiers soins

    Citation :
    Permet de soigner certaines blessures à conditions d'avoir des bandelettes de momies dans l'inventaire. La réussite n'est pas systématique, la tentative peut parfois aggraver la blessure.
    Cette compétence ne servait vraiment pas vu que la tentative pouvait échouer et même tuer le perso
    Mieux vaut une grande force pour porter pas mal de potions graves pour se soigner que cette méthode très risquée
  • Chercher

    Citation :
    Permet de détecter les objets et personnes invisibles ou cachées.
    Cette compétence était beaucoup moins serviable que le sort révélation pour détecter la présence des autres Pj mais elle avait tout de même une utilité

    Imaginons qu’un noob – de lvl 10 vole un bouclier au sol au temple pendant un transfert entre deux joueurs.

    Tu le baratines en lui disant que tu vas lui racheter mais que tu veux vérifier avant qu’il possède bien le bouclier.

    Tu lui dis de le poser en haut alors que toi tu te trouves assez loin pour lui faire croire que tu ne peux pas le récupérer. Et la tu utilises la compétence « Se cacher » sur le bouclier qui devient invisible aux yeux du noob qui te l’avait volé au temple lors du transfert Puis tu utilises chercher pour voir le bouclier et le reprendre.

  • Se faufiler

    Citation :
    Utilisé conjointement à Se cacher, permet de se déplacer sans être repairé.
    Cette compétence est beaucoup moins efficace que le sort d’invisibilité qui permet de se déplacer comme on veut en étant invisible alors que « se faufiler » permet de se déplaçait que de quelques pas.
Precision pour la énième fois, il n'a JAMAIS fallu de bandelettes de momies pour pouvoir utiliser premiers soins (qui, à 100, redonne quand elle marche dans les 150 pv, acvec un downtime d'une minute environ, et un "bloquage" du perso de une ou 2 secondes (plutot une) )
Quand tu echoues, tu perds rarement plus de 50-60 pv par contre, mais en aucun cas un echec critique ou quoi que ca soit ne tue le perso (a moins que tu te foires quand il te reste 5 pv mais bon ^^, pas de mort instantanee )
Re: Les autres compétences délaissées
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
  • Premiers soins

    Cette compétence ne servait vraiment pas vu que la tentative pouvait échouer et même tuer le perso
Au contraire elle servais beaucoup a une époque, vu qu'il suffisait de la mettre a 1 et l'utilisé sur un autre gas pour lui infligé des dégâts,.... même dans un temple !
Re: Re: Les autres compétences délaissées
Citation :
Provient du message de Tuf
Au contraire elle servais beaucoup a une époque, vu qu'il suffisait de la mettre a 1 et l'utilisé sur un autre gas pour lui infligé des dégâts,.... même dans un temple !

La encore, tout faux, premiers soins depuis au moins la 1.09 n'a jamais ete une competence ciblable. Elle marchait comme meditation, s'utilisant des qu'on active. Donc il etait impossible de l'utiliser sur un autre joueur pour le blesser.
Re: Compétences délaissées...
Citation :
Provient du message de Ekaitz
se faufiler, premiers soins ou encore crochetage de serrure
Je n'ai eu ces compétences sur aucun des mes personnages, je ne pourrais pas te dire.
Mais si personne ne les avait (ou presque), c'est qu'elles ne devaient pas servir à grand chose.
Re: Les autres compétences délaissées
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
Tu lui dis de le poser en haut alors que toi tu te trouves assez loin pour lui faire croire que tu ne peux pas le récupérer. Et la tu utilises la compétence « Se cacher » sur le bouclier qui devient invisible aux yeux du noob qui te l’avait volé au temple lors du transfert Puis tu utilises chercher pour voir le bouclier et le reprendre.

Ca démonte ! si seulement j'avais su ça avant ...
J'ai voulu essayer les "premiers soins" avec un personnage que l'on m'avait prêté mais comme je n'avais pas de bandelettes de momies, j'ai abandonné, la crypte, c'était pas tout prêt, enfin bref, ça vous vous en foutez.

Euh pour ce qui est de "se faufiler", on m'a laissé entendre que la compétence n'était pas vraiment efficace, par contre, à l'inverse quelqu'un m'a affirmé qu'elle pouvait être très efficace si elle était correctement boostée (compétence ou dextérité, je n'en sais rien, les deux sans doute) et que certains arriveraient à parcourir de longues distances (enfin longues, correctes plutôt), par exemple aller de la fontaine de Lighthaven à la Tour des Mages.
Citation :
Provient du message de Muska
J'ai voulu essayer les "premiers soins" avec un personnage que l'on m'avait prêté mais comme je n'avais pas de bandelettes de momies, j'ai abandonné,


*va se pendre ^^*
*se ravise, et va faire un tampon "PREMIERS SOINS NE NECESSITE PAS DE BANDELETTES"*

J'ai un peu testé la compétence "se faufiler" et franchement, si je devais faire un archer un jour, je la prendrais.
Certes, à basse dextérité et à juste 100 en compétence, elle ne sert strictement à rien. Par contre, avec 300 ou 400 en dex et 115 à 120 dans la compétence (boosté par des items bien sur), on peut raisonnablement parcourir un ou deux écrans voir plus, ce qui permet d'aller backstaber d'une flèche bien placée une personne un peu plus loin. En exemple, à l'extreme, avec 10000 en dex et 200 dans la compétence, je ne sortais jamais du caché, meme en faisant 3 ou 4 fois le tour de SC, mais bon, tous les joueurs ne peuvent pas avoir ses stats

Sans avoir personnèlement tester "se chercher", il parait qu'elle est peu utile et sert uniquement pour trouver les choses cachées ou invisible à ses pieds, ce qui est d'un interet particulièrement limité.
Pour "premiers soins", à part un leger bug, elle est effectivement inutile, autant prendre une popo ou deux en plus ou apprendre un sort de soins, c'est plus efficasse pour moins de points dépensés.
Pour ce qui est du cacher de bouclier ( ) le problème c'est que si la personne qui l'a te le montre que quelques sec t'auras pas forcement le temps de le cacher vu que c'est plutôt aléatoire tu réussis pas à tout les coups.

Pour se faufiler il me semble que c'est encore plus aléatoire que se cacher c'est ça le problème et c'est assez dur pour marcher sur de longues distances (Je me rappelle du malandrin aux tams, il y arrivait bien).
J'ai pas vraiment testé mais bon c'est ce que j'ai entendu un peu partout.

Pour la compétence chercher bah je préfère quand même révélation, ça coûte moins de points et c'est plus efficace.
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
*va se pendre ^^*
*se ravise, et va faire un tampon "PREMIERS SOINS NE NECESSITE PAS DE BANDELETTES"*

Ah.

Bah alors ça marchait pas, mdr.
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
"PREMIERS SOINS NE NECESSITE PAS DE BANDELETTES"*

Tout auteur de message intentant une action, critique, langage un tant soit peu déplacé, supositions douteuses ou remarques litigieuses qui seraient proféré a l'encontre du savoir du Maitre Woooo© s'expose suivant l'article 27.3 du code Wooo© a de fortes réprimandes pouvant aller jusqu'a l'épluchage de patate pour le compte de GOA.



Oops, Chef de la sécurité


ps : en clair, stop les fabulations, Maitre Wooo© a toujours raison.




__________________
Faudrait pas trop me chier dans les bottes en privé©Glandulf
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Ca rend pas des masses de pv, des fois vraiment tres peu
Ah oké je vois, en même temps, je n'ai pas trop cherché à comprendre, étant donné que je pensais que c'était dû au fait que je n'avais pas de bandelettes de momies, mais à ce moment là je ne savais pas qu'on en avait pas besoin en fait...
Citation :
Provient du message de septimus
J'ai un peu testé la compétence "se faufiler" et franchement, si je devais faire un archer un jour, je la prendrais.
Certes, à basse dextérité et à juste 100 en compétence, elle ne sert strictement à rien. Par contre, avec 300 ou 400 en dex et 115 à 120 dans la compétence (boosté par des items bien sur), on peut raisonnablement parcourir un ou deux écrans voir plus, ce qui permet d'aller backstaber d'une flèche bien placée une personne un peu plus loin.
Ah c'est toi qui m'avait hacké mon perso

Moi aussi si je refais un archer, je reprendrais cette compétence (sauf si c'est un archer mage, faut pas pousser hein ), et on peut la booster avec le mad(pour une fois que ce chapeau ne sert pas qu'a decorer ) et l'anneau du ranger (par contre il me semble que l'anneau de l'assassin n'augmente que la comp cacher, enfin ça fait tellement longtemps )

A noter également que dans la cave des voleurs de sc, je me cachais et ne sortais jamais de l'invisible, même au bout de deux trois minutes de marche
Bon ben moi je ne sais pas pour la compétence premier soins .. mais je n'avais pas de bandelette donc je n'ai pas pu tester. Quelqu'un sait ici si il en fallait beaucoup pour que la compétence marche ? Bon d'accord je sors , pataper

Pour les competences dites Inutiles , je ne pense pas qu'elles soient "inutiles" mais plutot moins intéressantes car prenant des points de competences qu'il serait plus judicieux de mettre ailleurs. La compétence "Se Faufiler" si on retire les facteurs qui déterminent le taux de réussite n'est pas tellement utile , car ne fonctionne pas vraiment longtemps , même bien boosté..

Citation :
A noter également que dans la cave des voleurs de sc, je me cachais et ne sortais jamais de l'invisible, même au bout de deux trois minutes de marche
Certains lieux sont plus propices aux competences "se cacher" et " se faufiler" , et en plein jour on note vraiment la difference
Sarto : pas besoin de te hacker, j'avais d'autres exemples sous les yeux et puis je préférais mon archer à moi pour appliquer la justice anim ( 26k en archerie )

Oshins : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Se faufiler (je parle pour un archer pur ou presque) est suffisament efficasse pour valoir l'investissement, en particulier si le pvp est plutot présent pour le personnage. Mais ça reste mon avis
Par contre, c'est vrai que tous les utilisateurs de cette compétence font beaucoup plus attention aux cycles journaliers et à l'endroit où ils se trouvent : ne jamais essayer en plein jour dans LH
Ben , disons que généralement le Pvp ne se fait pas dans des caves , et qu'on attend pas la nuit pour cela
C'est pour ca que je dis que pour un joueur moyen , la compétence est bof bof ..

Quant à l'essayer sur un guerrier , c'est même pas la peine Je me souviens avoir faillit me fouler le poignet en essayant de l'activer , avec un personnage Garde Royal , et ca n'a -de plus- jamais marché

[Edit : Pour le bug de la competence , c'est aussi interdit..
[Edit 2: Argh je me suis fait grillé :sanglote]
C'est un bug ça. Il parait qu'il faut pas les dire

Edit : j'ai essayé se cacher et se faufiler avec un guerrier 75 dex et elemendil, et : se cacher foire presque toujours, mais ça permettait parfois de camper le camp gob tranquillou quand on est hll (ok, c'est d'un interet limité ) mais se faufiler n'a jamais marché, meme dans une cave
Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
Nan c'est pas un bug, j'avais demandé a un animateur de mon serveur avant de l'utiliser
Ca m'etonnerait vraiment qu'un animateur t'ai dit que c'etait tout à fait normal , et encore moins qu'il t'ai conseillé de l'utiliser , a moins qu'il soit rentré d'une de ces soirées ou l'on boit beaucoup , avec des filles à moitiés nues ..
Citation :
mais se faufiler n'a jamais marché, meme dans une cave
Exacte

Même dans les caves , durant la nuit les soirs de pleine lune apres avoir effectué une de ces danses Ogrimarienne Etrange , monde cruel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés