calcul des chances de succes du craft

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila j aimerai savoir comment on calcul ses chances de reussite du craft en fct de son skill et de la dificulte de la tache

Par exemple j ai fini toutes les ameliorations T1 (sauf les teintures) je me retrouve a 140 de skill en amelioration.
Quelles sont mes chances de reussite pour faire une T2 de dificulté 60 ?

Je dis ça car j ai encore raté une T2 et bousillé un galet Lvl39

Merci
Comment connais-tu la difficulté d'une recette ?

Et sinon, si personne n'a la formule de difficulté, il serait peut-être temps de trouver les points triviaux de chaque recette, en mettant à jour une base de données énormes chaque fois que quelqu'un réussit ou rate une recette... ??
Citation :
Provient du message de Klhamms
J en peux plus de perdre des dents et du matos sans savoir si je peux réussir ou pas.
...et 6300 PO environ, c'est ce qui me fait le plus rire.

Est-ce que tu as aussi développé les teintures à 200PO? Je crois que ça entre dans "amélioration d'objet"
Citation :
Provient du message de Klhamms
J en peux plus de perdre des dents et du matos sans savoir si je peux réussir ou pas.

PS : Edge effectivement je suis Klhamms Deletor IG
De toute façon même avec le max en crafting tu auras toujours le risquer de faire un échec critique et rater ce que tu es en train de faire. Ca s'appelle la faute à pas de chance
Non j ai pas encore fé de teintures, parce qu il faut que je trouve des plantes.

Mais pour repondre a Nok, la faute a pas de chance d accord, mais si on voyait le % de reussite du craft, alors peut etre que oui je dirai la faute a pas de chance :

Arrrggghhhh mer... avec 90% je foire bon tant pis c pour le prochain coup , essais suivant ok amelioré

Bon j ai 25% aller je le tente, Boink, boink, boink (bruit de craft), mer... un echec remarque avec 25% c normal.

C tout ce que je voulais dire Nok

Au passage si vous avez des plantes /tell klhamms Deletor (tiens je sais plus si j ai mis le h avant ou apres le l)
Citation :
Provient du message de Klhamms
Au passage si vous avez des plantes /tell klhamms Deletor (tiens je sais plus si j ai mis le h avant ou apres le l)
Non, non... faites /t Nok, c'est beaucoup plus rapide et je suis sûr de l'orthographe de mon nom moi
ca me parait étrange que tu ne sois qu a 140 après avoir fais toutes les amelio niveau 1 sachant qu un pote étais a 160 après les avoir toutes fais .
T as du oublier un truc

Qd aux réussites je dirais 170 a peu pres pour être quasi sur de réussir a chaque coup =) (le niveau 2 seulement)
Amélioration d'armes et armures, tu dois arriver à 140-150.
Plus les teintures de base à 200 PO tu arrives à 170 a peu près.

Mais c'est quand meme dingue de rater des améliorations tier2 avec 140.
Il y a 8 amélioration à 20 chacune soit :

8 X 20 = 160

Il y a 8 couleurs réalisables en dessous de 160 à 5 par couleur :

5 X 8 = 40

Ce qui nous donne amélioration T1 + couleur :

160 + 40 = 200

Si tu fais tous les T1 + toutes les couleurs inférieures à 160 tu atteindra un niveau de 200.

A ce niveau je n'ai jamais raté une seule amélioration T2, à coter d'un atelier niveau 1 si ma mémoire est bonne on gagne +10 au niveau 2 on gagne +20 au niveau 3 (atelier plein) on gagne +30.

Une fois arrivé au 200 tu peux attaquer la teinture noire et mauve en te mettant à coter d'un atelier niveau 1 tu seras facilement à 220 ce qui te permet de te lancer dans le T3 avec un minimum de perte.

Outre les chiffres, il semblerait qu'il y ait un nombre obligatoire de pertes quelque soit ton niveau, ainsi un ami à eu 3 pertes du T2 au T3, soit un taux de 6 %.

Personnellement avec une maîtrise du noire (5/5) et un niveau supérieur à 220 il m'est quand même arrivé de rater une teinture noire.
avec 150 de skill tu rate pour 2 raisons :

- tu utilise des mauvais ingredients (personellement je rate a hauteur de 100% les outils T2 avec le souffre des trophees pattes moarshman et venin entre autres :/ 150 de skill aussi )

- et surtout que les armes/armures magic sont plus dures a ameliorées que les armes/armures simple !
Citation :
Provient du message de FrZ
avec 150 de skill tu rate pour 2 raisons :

- tu utilise des mauvais ingredients (personellement je rate a hauteur de 100% les outils T2 avec le souffre des trophees pattes moarshman et venin entre autres :/ 150 de skill aussi )


moi pas avec les meme items.....

Citation :
- et surtout que les armes/armures magic sont plus dures a ameliorées que les armes/armures simple !

j'ai jamais vu une seul diference entre une arme magique ou non, ca C par ce que tu as pas eu de chance... et pourtant j'en ai fait un paquet

C comme je C plus qui qui disais avoir raté 90% des craft en utilisant du matos tres haut indice pour faire ses amelioration, mais que quand ca marchais, ca marchais BCP mieux :

c'est ni plus ni moins que de la connerie pure et dur

une T1 rajoute +6 +8
une T2 ajoute +12 + 16
unr T3 ajute +18 + 24

ca peux varier de 1 ou 2 points.

ca change dans tt les cas si l'arme n'est pas adapté a l'amelioration :

si on fais une T3 sur une arme lvl 1..... faut pas revé, l'arme qui devais faire environ 3/ 9 passera pas a 21 / 33

ca donnera une amelioration a chier, ce qui est normal.

je C plus ou j'avais lut ca, et je me rappel plus des chiffres exacte, mais en gros :

T1 pour lvl <20, T2 < 35, T3 > 35

meme choses pour les armures et tt le reste
j'ai 133 en amélioration
augmentation T2 dmg arme nécessite 60

4 réussites sur 4

Je crois que ton problème comme déjà dit relève de la malchance


Pour ce qui est des niveaux vs Tx

J'ai amélioré un arc lié de Osteth en T2, il a gagné 10 dmg
en regardant la difficulté du craft et en comparant avec notre degré d'expertise dans ce craft, si on a le même chiffre c'est du 50% de réussite? ou c'est du 100% de réussite

après pour réussite critique ou échec critique ca doit être du 5% de chance/pas de chance
100% reussite n'existe pas et n'existera (au vu de ce que turbine a dit) jamais.

si tu as le meme indice que la difficulté, je dirais ca tape dans les 50%, peut etre 70.
Citation :
Si tu fais tous les T1 + toutes les couleurs inférieures à 160 tu atteindra un niveau de 200

comment sait-on les teintures les plus simple a realiser ? (- de 160)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés