Hibernian Protest

Répondre
Partager Rechercher
ICI

Beaucoup de choses de vrai dans cette page. Notamment sur la qualité graphique d'Hibernia (il n'y a qu'à voir le décalage flagrant entre Hybrasil et les terres environnantes de Tir Na Nog).

Beaucoup de vérité concernant la ZF Hib et notamment Emain, avec ses quelques mobs violets, bien soigneusement enfermés dans les coins ou aux lisières de la zone. D'ailleurs, quelqu'un sait où est le mob de type Géant du Glacier/Chevalier Vert ?

Par contre, concernant les classes, c'est un peu plus polémique. Mais il est clair que l'empathie du barde est un défaut qui, j'espère, va être corrigé (bien que Mythic, me semble t'il), ait dit non.

Vos avis sur la question et sur l'idée de la protestation ? Pas de réponse type "ouin ouin", ni de réponse polémique/troll (à savoir du même acabit que le barde est ubb3r, qu'Hibernia est ubb3r). Des réponses construites seraient bienvenues. (Je préviens que je n'hésiterais pas à passer par les modos pour faire modérer les réponses interdites par la charte, c'est à dire que j'enverrais les messages aux modos.)

Merci d'avance

--
Cian
Il est clair qu'au niveau graphique, hibernia a été delaissé au depart. Et malheureusement, Mythic n'a pas cherché a corrigé cela... en fait ca continue meme a chaque patch...

Au niveau des classes, je suis beaucoup plus mesuré. Ce qui est reproché est vrai, en revanche les autres royaumes ont egalement leurs inconvenients...
Pour l'empathie du barde, l'auteur prend le moine qui s'est vu donner un self-buff pour compenser. Il faut aussi savoir que le moine ne peux donc plus etre buffé en dex/qui... et de plus l'armure epique donne toujours des bonus en force.

Au final, je pense qu'apres avoir regardé le royaume d'albion puis celui de Midgard, Mythic se penchera sur le roy d'hibernia. Ils n'ont donc pas forcement tord de le faire maintenant...
Kiooo cian

Il n'y aurait pas un grand varan spectral qui serait le pendant du géant des glaces/chevalier vert, derrière crimm ?

Mais Je sais pas s'il est aussi fort

Ps : j'ai pas oubliée notre petit duo, des que j'ai mon équipement crafté, je te send
En ce qui concerne la faiblesse ou pauvreté supposée d'Hibernia par rapport aux deux autres royaumes, je dirai ceci: ayant joué sur les trois royaumes, j'estime Albion est nettement avantagé en terme de profondeur d'univers, de cohérence géographique et de qualité graphique.

En guise de boutade je rajouterai : ça se sent un peu, qu'on joue à Dark Age of Camelot, et pas Dark Age of Tir Na Nog.

Travaillant régulièrement pour l'industrie du jeu vidéo - dans des staffs de développeurs, hein, pas au marketing - , je crois avoir un oeil assez excercé pour affirmer que les concepteurs ont baclé Hibernia. Ca sent le manque d'imagination graphique (les abris-champignons, les domes disneylandiens de TNN, la pauvreté générale des reliefs). Comparé à la richesse albionnaise (les gigantesques dessins sur flanc de colline, les statues brisées, les cimetières perdus, etc.), c'est évident qu'Hibernia pâtit lourdement d'un manque de fantaisie (ou au contraire d'un surplus de fantaisie mal placée).

Si je compare avec Midgard, c'est peut-être un peu moins flagrant. Mais le royaume nordique dispose aussi de quelques atouts graphiques saisissants (la région de muspellheim est saisissante de "puissance wagnerienne", et la capitale distille une impression de réalisme autrement plus crédible que le triste labyrinthe pavé de Tir Na Nog).

Bâclage graphique d'Hibernia ? OUI !

Pour ce qui est des quêtes, même chose : sur Albion, les PNJ ont des histoires, des liens de parentés, ils proposent plusieurs quêtes liées entre elles (c'est aussi vrai sur Midgard). On y ressent une "cohérence narrative" et un background plus étoffé.

Bâclage du background d'Hibernia ? oui, mais c'est moins flagrant.


Pour ce qui est du bâclage des spots, il y a eu des efforts de faits, je trouve. Je joue depuis la version 1.36. Je trouve beaucoup plus aisé de pexer avec mes quelques rerolls, et ce point se vérifie de version en version (plus de quetes pour petits levels, meilleurs spots de chasse mieux situés).


Malgré tout ça, je ne me sens pas défavorisé sur Hibernia. Peut-être aussi (sans doute ?) parce que j'ai déjà un level 50, que je ne pexe plus que pour m'amuser à l'occasion, et que j'ai déjà fait le tour du pays.
En terme de game play, les classes hiberniennes sont équilibrées et viables (par contre je ne savais pas que les reliquaires hiberniens offraient plus de point de passage pour les furtifs que les autres royaumes... CA, ça n'est pas normal à mon sens).

J'aimerais bien que des joueurs d'autres royaumes confient ici ce qu'ils pensent d'Hibernia en terme de graphisme. Les quelques "visiteurs" que j'ai croisé sur Ys trouvaient généralement Hib très bô.
L'herbe serait-elle toujours plus verte chez le voisin ?
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Oui, la réponse au Chevalier vert albonnais et au Géant des Glaces midgardien semble bien être le Varan Spectral.

Il est à Briefine, si je me souviens bien.

Nous l'avons attaqué et tué une fois avec une forte compagnie (au moins 3 groupes mobilisés dans mon souvenir), et c'est un solide bestiau...
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
j'ai vu le post sur les VnBoards, je savais pas qu'il existe un site web pour durcir l'action

je suis d'accord avec absolument tout ce qu'il dit, modifs de classes mises a part.
La pauvreté graphique des villes d'hibernia est a pleurer, cette page resume parfaitement la chose
http://www.hibernianprotest.com/towngame.htm
d'ailleur je ne pensais pas que c'etait grav a ce point la


Cette action est une bonne initiative, malheureusement je ne vois aucun moyen pour nous pauvres europeens d'y participer.
La comparaison la plus simple au niveau des la pauvreté graphique est de comparée les villes proches des capitales.

Mag mell est d'un vide par rapport à Cotswold ou Vasudheim, où l'on a réellement l'impression d'être dans un village.

Mag mell se contente d'une maison, et de quelques échoppes.
l'auteur du protest est visiblement un epouvantable ouin ouin.

Son chapitre sur le barde frise le ridicule
ses ajouts sur les mages et guerriers hiberniens est encore pire.

Ces affirmations fantaisistes me permettent de mettre serieusement en doute ses dires quand au manque de diversité des village hiberniens.
Faudrait qu'il arrete de ce "slaper" la tête contre les murs.
Citation :
Provient du message de Ellone
Ces affirmations fantaisistes me permettent de mettre serieusement en doute ses dires quand au manque de diversité des village hiberniens.
Tu y voit un ouin ouin à propos des classes hiberniennes.
Mais, je vois pas ce qui peut te faire douter au niveau des villages. Puisque çà n'as aucun rapport, et ne rendra pas Hibernia Ubbër.
Citation :
Provient du message de Ellone
Ces affirmations fantaisistes me permettent de mettre serieusement en doute ses dires quand au manque de diversité des village hiberniens.
Il ne faut pas etre hibernien pour ecrire ça

"manque de diversité" est bien faible pour décrire le BACLAGE des villes hiberniennes (magmell = une grande maison coincée entre 2 tours et une petite derriere, Ceannai et siopa sont un simple Etallage de marchands, Caille regroupe une maison et une tour )
Hors toute considération des classes -sujette à polémiques, échanges d'opinions exacerbés (/em regarde Ellone ), je pense que l'auteur du site a raison sur le fond : Hibernia est pauvre en matière graphique.

Point de vue background, non, Hibernia n'est pas pauvre, mais son background est mal exploité, difficile à appréhender, pour la simple raison que les gens connaissent très mal la mythologie celte. Il est vrai qu'il y a des faiblesses de background aussi, notamment sur les lurikeens (on sait peu de choses, alors que les Celtes descendent des Fils de Milès, les Elfes des Thuatà De Dannàn, les Firbolgs, bin des firbolgs ).

Maintenant, pour en revenir aux classes, il est clair qu'Hibernia n'est pas pire ou plus mauvais qu'un autre realm. C'est clair et net. Il existe cependant des défauts au niveau de certaines classes, je pense, que tous s'accorderont à le reconnaître. Quant aux solutions qu'il propose, elles sont plus à prendre avec précaution. (pour le barde, un simple transfert des points d'empathie vers la dextérité paraît plus approprié qu'un self buff, ça me paraît clair...)

Dans tout les cas Ellone, je te conseille d'aller faire un tour dans les villages hiberniens pour te faire une idée. Si tu viens sur Hib/Bro, je suis prêt même à te payer le cheval ou te faire visiter.

--
Cian
c'est bizarre pour les classes citées:

- il n'y a ni l'ombre qui est ma foi, une réelle escroquerie. Bien que de superbes joueurs en font une classes redoutées en rvr (je vais taire les noms sinon ils vont se la raconter ). C'est bien bizarre les seules choix de race pour une ombre : c'est luri et elfe ... qui partent avec une constitution et une force à 40...
Mais bien sur les ombres sont... des magiciens (excusez moi j'allais avoir une rupture d'anévrisme).

- ni le cher ranger. Classe redoutée depuis la béta qui rappelons le, d'après la légende urbaine, "oneshoot" des joueur m+++. Rappelons que ce cher drôle n'a reçu depuis la béta que du nerf... Je salue l'effort fait pour les chasseurs (une des classes les moins jouées), pour l'éclaireur qui est capable de stun en anytime et de bloquer des tirs (ah bravo!)... mais le ranger qu'a-t-il à part son redoutable add damage (+30 de dégat )? des fumbles? des ratages en série à faire rire un maggo? des bugs de selections (postées sur rightnow)?
Heureusement que des irréductibles continent à jouer brillament cette classe.

+ sinon un bon point pour parler des forts hiberniens (que l'on appelle dans notre jargon: les passoires) où un sicaire/assassin peut s'enfuir tranquillement sans grimper à un créneau par une échelle. De plus, les pnj y sont aisément sélectionnables (pas comme sur Albion par exemple)

Bravo!

- le bémol: des classes biaiseuses y en a sur tous les royaumes, les bugs aussi... donc chapeau bas, aux joueurs qui continuent à faire vivre leur classe en espérant des jours meilleurs.
Clair que les villes sont clairement baclées ( celles de SI sont bien plus jolies il faut avouer )

L'oscar revenant a Brynach la superbe ville aux 2 champignons et .... ben c'est tout


Je suis sur hib depuis tres tres longtemps et quand je suis allé faire un tour sur Albion j'ais été bluffé par la différence ( déjà il suffit de se balader sur Hadrien ou Foret Sauvage pour voir la flagrante différence de niveau entre les paysages hib/alb ).

Mais je suis amoureux d'hibernia et j'y resterais !

PS/ pour le background, si on s'y interesse vraiment, il est tres fouillé

[Edit cause disage de connerie ]: honte a moi :/
Citation :
L'oscar revenant a Siopa la superbe ville aux 2 champignons et .... ben c'est tout
Non ça c'est Brynach
Par contre Siopa est vraiment moche aussi
Hibernia est blâmée graphiquement, certes, mais il ne faut pas oublié que c'est le dernier royaume à avoir été rajouté, et qu'au départ les devs n'y avaient pas pensé, c'est juste pour éviter la guerre 1 contre 1. C'est moche, c'est tout plat mais au niveau des classes, on est pas à plaindre plus qu'un autre royaume.
c vrai que hibernia est le royaume un peu mis a l'écart nivo grafisme c dommage, mais bon, albion qui est censé être le plus travaillé ben jaime po...

mais les nouvelle zone de SI sur hib
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Tout le monde s'accorde pour dire qu'Hibernia est très défavorisé graphiquement. Ca ne fait aucun doute. Midgard est étonnant, il y règne une ambiance malsaine, où le malaise est omniprésent. Albion est clairement le royaume des gentils où il fait bon vivre. Hibernia, c'est Disneyland à 10 € par mois, version Paint.

En ce qui concerne les classes, Hibernia est le royaume que je préfère.
__________________
Wobble, Enchanteur sur Brocéliande
J'aimes bien les plaines et les forêts hibernienne le seul défaut c'est vraiment ces villes...

De toutes c'est Howth qui s'en tire le mieux c'est dire.

Pourtant il y a de beaux forts en Irlande.
http://www.westireland.travel.ie/images/home4_IW.jpg
Une cote à fort relief.
http://www.cork-kerry.travel.ie/images/home1_CK.jpg
Ces cimetières celtes :
http://www.ecoast-midlands.travel.ie/images/Clonmacnoise.jpg
http://www.ballintemple.com/leisure/images/ballyloug.jpg
http://www.ballintemple.com/leisure/images/dolmen%2001%20brown.jpg
http://www.ballintemple.com/leisure/images/rathgall%2001.jpg
http://www.beyond-the-pale.co.uk/dunaengus.jpg


A destination de nos adversaire : le taunt existait déjà avant son nerf par mythic
http://www.beyond-the-pale.co.uk/queniboro.jpg
LOL Sounilia. Excellent !

C'est vrai qu'il y avait matière à faire au niveau de Hibernia... J'espère qu'ils se pencheront sur les lacunes graphiques, bien que j'en doute.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
LOL Sounilia. Excellent !

C'est vrai qu'il y avait matière à faire au niveau de Hibernia... J'espère qu'ils se pencheront sur les lacunes graphiques, bien que j'en doute.
Sanya a répondu officiellement que ça ne serait pas le cas avant longtemps et que d'autres choses priment.

Lien
Les joueurs hiberniens prévoient le 12 avril un sitting de protestation si j'ai bien compris.

Les esprits chagrins peuvent prétendre que celà est stupide et que celà ne sert à rien pourtant je pense que cette initiative devrait être suivi : c'est à la suite de la mobilisation des joueurs et le Lurikeen uprising que Mythic à fait les lurikeens protecteurs.

On December 7, 2001 Mark Jacobs, CEO of Mythic Entertainment, made the following statement:

"Hibernia will get special attention in order to correct what people perceive it being the “poor stepchild” of the game. In particular all aspects of the development team will be turning their attention to that Realm (classes, spells, NPCs, dungeons) to improve it and the player’s perception of the Realm."

Mars 2003 et toujours pas le moindre changement, cette mobilisation me semble plus que légitime.

Citation :
Provient du message de Ellone
l'auteur du protest est visiblement un epouvantable ouin ouin.

Son chapitre sur le barde frise le ridicule
ses ajouts sur les mages et guerriers hiberniens est encore pire.

Ces affirmations fantaisistes me permettent de mettre serieusement en doute ses dires quand au manque de diversité des village hiberniens.
Faudrait qu'il arrete de ce "slaper" la tête contre les murs.
Merci de ne pas pourrir ce post et faire passer cette demande pour ce qu'elle n'est pas.
Ceci concerne tous les gens ayant acheté DAoC : force est de constater qu'un des trois royaumes est pauvre graphiquement et disons le bâclé.

PS : les classes hiberniennes sont à mon avis totalement hors propos concernant cette demande nous ne parlons ici que du décor et du background d'hibernia qui est pauvre et c'est peu de le dire quand on joue sur Albion et Midgard.

Edit : je mens nous avons depuis une nouvelle ville dont je n'ose même pas vous poster une photo : 2 champignons et 4 pnjs au milieu d'une route
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés