L'XP vassal / sire, explications :

Répondre
Partager Rechercher
Vu dans les news AC2HQ :

"When a vassal earns XP from hunting, an amount equal to 25% of that XP goes into a pool on that character. When the pool fills to a certain threshold, that XP is passed up to the Allegiance System to forward to the patron. The threshold for passing up XP is equal to 20% of what it takes the vassal to get from her current level to her next level."


Traduction à la Edge (simplification pour une meilleure compréhension) :

Quand un vassal gagne de l'XP, un montant égal à 25% de cette XP est gardée dans un pool.
Quand ce pool atteint une certaine "valeur déclencheuse", l'XP est ensuite distribuée à votre Sire, et ainsi de suite jusqu'au Monarque.
Cette "valeur déclencheuse" est égale à 20% de ce qu'il faut au vassal pour passer au level suivant.


J'invente un exemple :

Tu viens juste de passer level 19.
Il te faut maintenant 100 000 xp pour passer 20.
Dans 20 000 xp, tu vas donner 25% de toute l'XP que tu as gagné, depuis la dernière fois que tu en as donné.

Clair non ?
threshold = seuil
ça sonne mieux que "valeur declencheuse"

Sinon, très bonne info, je vois un peu mieux comment ça marche tout ce bordel
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
(des études en electronique ne sont pas foncièrement inutiles J'ai quasiment tout oublié sauf ces putains de valeurs de seuil (threshold) sur diodes, transistors, et j'en passe... )
Dame Oeil de Jade, notre sire, est level 11.

On lui a tous rapporté kkchose comme 22 millions d'XP en tout.
Elle est toujours level 11, car elle n'a pas pu gagner plus que 10% de son propre level.
Citation :
Provient du message de fourmi
moi mon sir est lvl 37, moi 45, je lui ai gagné + de 20M et il a rien touché
normal, pour l'instant c mal foutu.

Exemple hier j'ai touché 1.6 M d'un vassal et deux minutes apres 1.9M .... incroyable !! Mais effectivement çà correspondait respectivement à 30 % de ce qui me manquait pour passer le niveau. Resultat, me restait plus que que 150K a faire à arhovas/stoneshadow. g eu mon level en un jour donc )

Normalement, tu doit toucher le pool du vassal quand celui ci passe son niveau. Que ce pool soit rempli ou pas (enfin si je me trompe pas). Le pool correspondant à ces fameux 30% qui te manque. Donc ce pool est est equilibré/reajusté en fonction de ce que tu touches toi meme au fil du temps.

je crois kcé çà
25% des XP du vassal (hors ceux de quête) => Stock
Quand stock = 20% du montant nécessaire au franchissement du niveau du vassal => passage au patron.
Le patron reçoit les XP dans la limite de 35% maximum de ce qui lui est nécessaire pour prendre son niveau (si ça dépasse, le solde reste en stock pour le futur niveau)

Plusieurs changements dans le futur (normalement au patch de mars) :
Si le stock atteint 2.000.000 XP => passage immédiat au patron
Si le vassal gagne un niveau => passage immédiat au patron
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés