Etes-vous calés - 2ème partie -

Répondre
Partager Rechercher
Re: Etes-vous calés - 2ème partie -
Citation :
Provient du message de Maximmilian
56. Quel a été le premier héros de Nintendo?
Donkey kong. Mario n'était qu'un personnage secondaire, à l'époque.
Citation :
72. Quel jeu a vu la participation d'un célèbre cinéaste américain?
Medal of honor et c'était Steven Spielberg.



Citation :
57. Que signifient les initiales B.A.T. ?
Définition :
Expression inscrite sur la dernière épreuve d'un ouvrage pour indiquer que le tirage peut commencer. B.A.T. est l'abréviation de "bon à tirer".



Citation :
54. Quel est le lien commun entre Brisby et le Chevalier Dirk?
Dragon's Lair 3D



M'enfin, j'crois.
Cool
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn

Définition :
Expression inscrite sur la dernière épreuve d'un ouvrage pour indiquer que le tirage peut commencer. B.A.T. est l'abréviation de "bon à tirer".

- définition restrictive, le B.A.T. est l'épreuve de référence de toute "chose" imprimée, bouquin ou autre.

57: Bureau of Astral Troubleshooters (merci google ).

69: j'ajouterais que c'est, il me semble, tiré d'un vieu film d'horreur...

74: un gros dragon si je me souviens bien.

72: y'en à eu plusieurs non? Je pense que Georges Lucas à dut participer au développement de pas mal de jeux tirés de Star Wars...

64: la patte gauche ... (en fait je comprends pas la question...)
Re: Etes-vous calés - 2ème partie -
Citation :
Provient du message de Maximmilian
53. Quel était la particularité du dernier chapitre du jeu Phantasmagoria 1?
Comme dans la plupart des jeux de Roberta Williams (dont Laura Bow: la dague d'Amon Ra), le dernier chapître est rempli d'action, vous n'avez pas le droit au faux pas ou vous mourrez.

Citation :
Provient du message de Maximmilian
62. Quel jeu édité sur Apple II était un compromis entre un jeu d'échec et un jeu d'action?
Archon
J'adorai ce jeu où les 4 éléments s'affronter. Trop fort, avec la salamandre. Ils en avaient une de ces immaginations à l'époque !
Liste mise à jour avec les bonnes réponses. il en manque ....

Pour la 72, c'est en tant que participant au scénar que la personne est intervenue....
Ce n'est pas MoH. Plus ancien.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
J'ai répondu a la 75 et t'as rien dit

Je veux savoiiiiiiiiiiir le bonne répoooooonseuh
Ben c'est pas ça Lil'.....
Come tu dis, ca n'a pas de rapport avec le jeu...
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Ben c'est pas ça Lil'.....
Come tu dis, ca n'a pas de rapport avec le jeu...
*veut savoir*
*tape du pied*
*trépigne*
*caprice inc*

ZE VEUX SAVOAAAAAAAAAR !


//edit : ouiiiiiiiii moi je sais moi je sais !!


comme quoi les caprices, ca marche bien avec les mecs
Citation :
Provient du message de Maximmilian
21/ Le "Shattenyagger" est le surnom de quel personnage de jeu vidéo?
Gabriel Knight
Rah j'avais pas vu le premier test, c'est dommage il y avait plein de questions dont je connaissais la réponse.

Au sujet de Gabriel Knight, qui reste l'un des seuls jeux d'aventures qui a survécu lorsque Roberta et Ken Williams ont quitté Sierra On Lines et que Sierra a prit une orientation jeux d'action à la Half Life. Saviez-vous que Jane Jensen serait en préparation d'un Gabriel Knight 4 ? Elle aurait passé un message sur le forum officiel du jeu pour demander l'avis des joueurs si le prochain GK devait être en 3D ou en cinématique. Un retour à la cinématique ça ferait un peu bizarre je trouve. Quoi qu'il en soit, vu la fin du 3 on pourrait penser que la prochaîne fois on risque de retrouver Gabe en Inde. Voilà, voilà...
74: en fait le dragon dont j'avais souvenir, c'était un un "pré-boss"... le boss c'est apparemment un démon nommé "Chaos".

64: je vais dire Pizza Tycoon, mais je suis toujours pas sûr de savoir ce qu'il faut trouver...

57: je réitère ma réponse, pour la version anglaise .
Re: Etes-vous calés - 2ème partie -
Citation :
Provient du message de Maximmilian

65. Quel jeu est le point commun entre les Indiana Jones et les Star Wars (IV-VI) et pourquoi?
Un point commun que je vois, c'est qu'ils ne sont pas sortis en DVD tous les deux à cause de problèmes de licence sur le THX de Georges Lucas. Mais je ne vois pas trop le rapport avec les jeux

Pour B.A.T je suis surpris qu'on ait pas trouvé: Brigades des Affaires Temporelles ? (temporel(le) je suis quasi sur, mais le reste j'ai du mal).

Ciao,
LoneCat
Re: Etes-vous calés - 2ème partie -
Citation :
Provient du message de Maximmilian

75. Qui est Michael Crawford?
Tu veux peut-être parler de Michael Cranford ? Sinon, je ne vois pas.

Je me demande si l'on a pas fait une inversion de lettre dans Alakabeth ? Serait-ce Akalabeth comme indiqué dans plein de messages ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Wiseman
74: en fait le dragon dont j'avais souvenir, c'était un un "pré-boss"... le boss c'est apparemment un démon nommé "Chaos".
Tout à fait, il était tout à fait possible de ne pas tuer le dragon (pas bien sur, soit dit en passant), qui ne faisait que garder le sanctuaire où on se trouvait le bâton de feu, si mes souvenirs sont bons.

Chaos n'étant pas un démon, mais la "partie maléfique" (sic) de Lord ??? (j'ai un trou de mémoire monstrueux à ce sujet, bref, celui qui nous avait confié la mission ). N'empêche que ce n'est nullement un dragon (mais un homme vêtu de noir avec un casque à cornes assez rigolo)
Re: Re: Etes-vous calés - 2ème partie -
Citation :
Provient du message de LoneCat
Un point commun que je vois, c'est qu'ils ne sont pas sortis en DVD tous les deux à cause de problèmes de licence sur le THX de Georges Lucas. Mais je ne vois pas trop le rapport avec les jeux

Pour B.A.T je suis surpris qu'on ait pas trouvé: Brigades des Affaires Temporelles ? (temporel(le) je suis quasi sur, mais le reste j'ai du mal).

Ciao,
LoneCat
Heu, tu as fait comme moi, tu as lu un peu vite
On ne demande pas le point commun entre IJ et SW, mais le jeu faisant le lien entre ces jeux... Par exemple parce qu'on peut trouver une même personne derrière l'ensemble de 6 (2 Indiana Jones + 3 SW + le jeu à trouver)

D'ailleurs, on parle de quels jeux Indiana Jones (arcade compris ou juste les versions aventure) ?

C'est très vague, comme question...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés