AC2 est un jeu parfait a mes yeux

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai marre d'entendre et de lire des horreurs sur AC2 et je veux ici expliquer pourquoi AC2 est génial:

- Système de quêtes simples et bien documenté ( n'existait pas sur AC1), qui donne au joueur de bonnes idées et directions sur ce qu'il a à faire, et surtout est ne excellente source de motivation.

- Pas de sac a porter ou de pénalité alourdissant ralantissant la vitesse quand on porte des objets lourds ( n'existait pas sur AC1) ce qui donne une grande indépendance et mobilité .

- Quantités de projectile inépuisable qui évite un réapprovisionemnet fastidieux et emmerdant ( n'existait pas sur AC1) qui améliore grandement la liberté d'action et encourage les sejours de chasse prolongés

- Un systéme de Vitae non excessivement pénalisant qui incite a prendre des risques, même beaucou de risques puisque la mort n'est pas un avantage insurmontable

- Une musique et des graphismes superbes.

- Une gestion de skills souple

En conclusion un jeu cool bien équilibré et bien pensé avec des capacités de développements énormes.

Le seul truc qui me manque encore est un ou plusieurs bons copains d'aventure, ou un patron sympa mais je crois que ca ne saurait tarder...

Pour ceux qui hésitent encore je leur dit seulement: AC2 est bien meilleur qu'AC1 et donne beaucoup de satisfactions aux joueurs, même lorsqu'ils bourlinguent en solitaire..quand tout le monde et parti se coucher
Le risque devient contournable puisqu'il est désormais maitrisable!!!
Re: AC2 est un jeu parfait a mes yeux
Citation :
Provient du message de WitchHunter
J'en ai marre d'entendre et de lire des horreurs sur AC2 et je veux ici expliquer pourquoi AC2 est génial:

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste mais elles sont ou tes horreurs?


Edit: J en profite pour dire que la perfection est une utopie et donc, n est malheureusement pas de ce monde.
Re: Re: AC2 est un jeu parfait a mes yeux
Citation :
Provient du message de rthemis
Edit: J en profite pour dire que la perfection est une utopie qui n est malheureusement pas de ce monde.
Beh... il y a moi de parfait

Non ?

Ah bon...
Re: AC2 est un jeu parfait a mes yeux
Citation :
Provient du message de WitchHunter

encourage les séjours de chasse prolongés
Oh oui t'inquiètes pas tu va en avoir des sejours de chasse prolongés au niveau 30
Sinon perso je préférais la complexité de AC1, même si je trouve que AC2 est un très bon jeux en devenir
Citation :
Provient du message de Roubachof
Par définition, une Utopie est quelque chose qui n'existe pas....
Si je rajoute une relation de cause a effet ca te va? :bouffon:
Citation :
et donc
Bon Witch, le jeu n' est pas parfait loin de là, mais je ne prefere pas parler, pour ne pas te démoraliser ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A haut level, tu t' ennuies d' une force ...
OK
Citation :
Provient du message de Ahnian le Gurog
Bon Witch, le jeu n' est pas parfait loin de là, mais je ne prefere pas parler, pour ne pas te démoraliser ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A haut level, tu t' ennuies d' une force ...
Si t'as rien de mieux a faire tu peux toujours être mon patron, ca va te motiver et te donner plein de points gratos...
Je cherche un patron de level 30+ qui a une bonne vision globale du jeu et qui peut m'aider a faire des choix strategiques ...
Preneur ?
Re: AC2 est un jeu parfait a mes yeux
Citation :
- Pas de sac a porter ou de pénalité alourdissant ralantissant la vitesse quand on porte des objets lourds ( n'existait pas sur AC1) ce qui donne une grande indépendance et mobilité .
Ouaip, tu peux avoir 15 tonnes de loot qui sert a rien
Citation :
- Quantités de projectile inépuisable qui évite un réapprovisionemnet fastidieux et emmerdant ( n'existait pas sur AC1) qui améliore grandement la liberté d'action et encourage les sejours de chasse prolongés
Mais transforme les combats en un diablo, sans place pour une stratégie née de l'experience.
AC1 à un systéme de vulnérabilité novateur, qui n'a malheureusement pas été repris.
Citation :
- Un systéme de Vitae non excessivement pénalisant qui incite a prendre des risques, même beaucou de risques puisque la mort n'est pas un [dés]avantage insurmontable
Du coup le PvP/KvK c'est n'importe quoi. équilibre 0.
Citation :
En conclusion un jeu cool bien équilibré et bien pensé avec des capacités de développements énormes.
Bien équilibré ? lol.
1-systeme de quete on ne peut plus basic : toi tuer monstre, toi retourner voir bob, toi gagner xp ougha ougha, au moins les quetes sur AC1 fallait un peu se creuser les meninges.


2-pas de sac a porter = pas de place dans ton inventaire = obliger de muler tte les 20 minutes.....

3- oui les projectiles c bien

4- vitae peu penalisante, laisse moi deviner, tu es lvl 12 ?

5-oui sauf que pour que le jeu soit fluide t obliger de reduir tout.

6-y a pas moins souple en gestion de skill que AC2, quand t lvl 45 et que tu decide de devenir archer a la place de melee par exemple, c plus rapide de reroll que de detrain tes skills, mais c sur qu au lvl 12 c rapide.... meme turbine le c que c n importe quoi le changement de skill, la preuve au patch de mars ils t offrent un reset skill gratos.........

7-oui le jeu a du potentiel, mais ca n a pas l air de preocuper turbine qui nerf tout sans arret depuis le 1er patch, pour ce qui est de l equilibre du jeu, viens sur Darktide apres le patch de mars et tu verras dans la classe tumerock : que des healers, dans la classe lugian, que des mages sage, dans la classe humain, que des mage defender ou enchanter, ca c de l equilibre....
manque quand meme un supermarchés.......
dans ao y'en avait partout ce qui n'empêchait pas les joueur de trade entre eux, bien au contraire

la surprise de la beauté et de l'originalité passer, je trouve comme un léger goût de vide...
les villes comme cragstone par exemple sont vide a faire peur,
cavendo c jolie mais a part a la forge on n'y croise personne, tt les porte sont fermées, sur linvak les bâtiments ouvert son vide,
ça sent la mort partout, j'espère que dans les patch a venir on verra un peut plus de vie dans ces endroits.

c'est vraiment pour moi le point le plus sombre
Turbine a voulue ne pas mettre de PNJ (un minimum) pour créer un maximum de liens entre joueurs.
Oki le principe est bon, mais ce qu(il en résulte c'est des villes vides!
Les PNJs créent un peu de vie dans les villes et d'animations!
T'as l'impression d'être un peu moins seul pour les villes peu peuplées!
Le principe est effectivement bon le problème est que derrière ils n'ont pas donné aux joueurs du contenu pour les amener dans les villes.
Le jeu est entièrement accès sur le xp / taper mob pour le moment, il n'y a rien a faire dans une ville hormis le craft (qui franchement ne met pas d'animation) donc rien de surprenant dans la constatation que les villes soient vides.
t appele ca des villes ? moi je dirais plutot des blocs de pierres mis les un a cotes des otres ....

Pis ce ki m as le plus gener dans ac2 c est malgre ses superbes graphismes la y a rien a dire (enfin quand t as une machine de la nasa ki te permet de tout mettre en full ) ben c est ke t as l imprerssion ke les collines etc sont coupee aux bistouris c est toujours trop rectiligne tu verra jammais un sommet arrondis et ca serieux ca ma gonfle aux bout d un moment.
Citation :
Provient du message de SambreXL
16-y a pas moins souple en gestion de skill que AC2, quand t lvl 45 et que tu decide de devenir archer a la place de melee par exemple, c plus rapide de reroll que de detrain tes skills, mais c sur qu au lvl 12 c rapide
sisisi y a beaucoup moins souple avec DAOC : tu veux changer de classe ? tu recommences tout à zéro (sans compter que l'xp prend bien plus de temps) tu t'es trompé en attribuant tes points de compétences ? tu attends 10-20 levels pour corriger une compétence (et si tu fais 2 erreurs c'est foutu)

Je trouve pas ça normal de changer de classe au niveau 45... ça donne un aspect "utilitariste" au jeu et au choix des compétences. Un truc de gros bill... telle classe über de tel niveau à tel niveau, puis telle autre, etc... Zéro au niveau roleplay. Si tu attends le niveau 45 avant de voir que tu n'aimes pas les archers... y a un problème quelque part. Ah pis sinon je suis désolé de mettre fin à vos illusions, mais au niveau 50 vous n'aurez pas une belle animation avec marqué "bravo, vous avez gagné, vous etes le meilleur". Le plaisir de jouer c'était d'arriver au level 50 à votre rythme, vous etes passé à coté sans le voir ?
Perso j'ai lacher depuis une semaine j'en ai marre je joue depuis decembre et finalement même si au début j'ai tripper après j'en ai eu marre tu te met en vue interne et tu remarque que c'est pas mieux que du ut2003 donc finalement je me suis remis a neverwinter night la y a des vrai quète c'est mediéval puis y a des nains des elfs et tout et tout et bientôt des fourmis
sur ce a dans 6 moi quand ac2 aura evoluer

@ pluche
AC1 est un jeu parfait a mes yeux

- Quêtes compliquées qui ne se resument pas à tuer mobs, aller voir NPC, retuer mob, voir NPC.

- Système d'encombrement qui réduit la vitesse de déplacement, le melee def, etc... Résultat : Persos tous assez différents, du aux limitations. Et pas que des clones qui se promènent avec plein de loot (qui sert à rien).

- Projectiles à aller acheter chez les NPC, ou a créer soit même. Plein de projectiles différents. On ne se contente pas de Pex 8h non stop jusqu'à en vomir.

- La vitae qui limite pas mal l'efficacité du perso. Ca motive à pas creuver... Comme le dit Hanny, bcp d'importance en PvP.

- Pas de musique, juste des sons... Grpahismes qui ne demandent pas un Quadri-P4-Turbo-MX-De-la-mort mais qui restent très honorables.

- Un système de skills qui permet à chacun de faire ce qu'il veut comme il le veut.

En conclusion un jeu cool bien équilibré (depuis pas très longtemps certes :P) et plein de loot

Pour ceux qui hésitent encore je leur dit seulement: AC1 est bien meilleur qu'AC2 et donne beaucoup de fun aux joueurs, même lorsqu'ils bourlinguent en solitaire... quand tout le monde est parti se coucher (a moins d'être elementaliste / defender ou FI et d'aimer les dillos en boucle).

My 2cts
dans le fond
quand j'y pense je dois dire que vous avez tous un peu raison bien sûr...
mais quand même le plus chiant dans AC1 était de passer son temps a surfer sur un tas d'autres sites pour être informé des quêtes, tout noter sur un papelard pour pas perdre les coor...ou connaitre les recettes de fletching ou autres manipulations
J'aimais beaucoup AC1 aussi mais je trouve ( il est vrai a mon humble niveau 12...)que AC2 merite beaucoup d'attention

Qui sait je changerai peut-être comme vous d'avis avec le temps, mais je suis pas encore la...c'est surement donc de l'utopie rassurez vous
Attention, g pas précisé mais je vomi pas sur AC2 non plus.

Il a à mon avis du potentiel, mais il va falloir attendre plusieurs mois avant qu'il s'étoffe vraiment.

Pis après pour AC1 c'est selon les gouts... perso :
- J'adorai passer 5h d'affilé au Sub a trade dans tous les sens des trucs qui ne me servent à rien.
- J'adorai aller vendre mon loot chez les NPC (et matter c'qu'ils ont aussi)
- J'adorai aller sur le site de Maggie the Jackcat pour m'informer des news.

Mais ca plait pas a tout le monde ça c'est certain.

N'empèche qu'il manque un Sub dans AC2 ! (et des items pour trade ds le sub du coup...)
Apres avoir passer 3 ans sur EQ je reste sur ma faim avec AC2
Les premiers lvl etaient vraiment bien je dirais jusqu'a 30 car on pouvais mixer xp et quetes (qui font aussi de l'xp dailleurs) .
Mais apres sur Linvack on fait quoi ? Y a presque pas de quetes on prends un ticket pour la refaire la semaine d'apres et on pex jusqu'au 50 qui arrive finalement assez vite surtout pour tout ceux qui ont su profiter des bugs passés .
Et apres on fait quoi quand on est 50 au fait a part camper des portails en RVR et emmerder le monde .??
Bref pour moi ce jeu manque de contenu je pense que dans un an peut etre a force de patch mensuel on aura quelque chose de sympa .
Peut etre Turbine a t'il fait trop simple aussi un peu plus de difficulté n'aurait pas fait de mal .
Vivement Swg et le reste ...
Re: AC2 est un jeu parfait a mes yeux
Citation :
Provient du message de WitchHunter
J'en ai marre d'entendre et de lire des horreurs sur AC2 et je veux ici expliquer pourquoi AC2 est génial:

- Système de quêtes simples et bien documenté ( n'existait pas sur AC1), qui donne au joueur de bonnes idées et directions sur ce qu'il a à faire, et surtout est ne excellente source de motivation.

- Pas de sac a porter ou de pénalité alourdissant ralantissant la vitesse quand on porte des objets lourds ( n'existait pas sur AC1) ce qui donne une grande indépendance et mobilité .

- Quantités de projectile inépuisable qui évite un réapprovisionemnet fastidieux et emmerdant ( n'existait pas sur AC1) qui améliore grandement la liberté d'action et encourage les sejours de chasse prolongés

- Un systéme de Vitae non excessivement pénalisant qui incite a prendre des risques, même beaucou de risques puisque la mort n'est pas un avantage insurmontable

- Une musique et des graphismes superbes.

- Une gestion de skills souple

En conclusion un jeu cool bien équilibré et bien pensé avec des capacités de développements énormes.

Le seul truc qui me manque encore est un ou plusieurs bons copains d'aventure, ou un patron sympa mais je crois que ca ne saurait tarder...

Pour ceux qui hésitent encore je leur dit seulement: AC2 est bien meilleur qu'AC1 et donne beaucoup de satisfactions aux joueurs, même lorsqu'ils bourlinguent en solitaire..quand tout le monde et parti se coucher
Le risque devient contournable puisqu'il est désormais maitrisable!!!
Niveau graphisme et musique rien a redire mais pour moi ce sont loin d'être les éléments importants d un MMORPG a mon avis
Pour tout le reste tout ce que tu cites comme bien dans AC 2 comparativement au 1 ce sont tous les défaut que je lui reproche et qui en font un jeu extrement simpliste : pas de regs pas de ammo, pas de burden, template tres orienté, systeme de vitae risible tellement il a peu d impact, pas de loot en pvp, pas de player skill en pvp, rien a controler défendre attaqué ... et surtout group based !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés