Refroidissement de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup ont de probleme de freez sur le plan graphique ou surchauffe de leur carte, je me demandais si il existait un soft qui permette de refroidir le processeur de la carte.

En effet il en existe pour le processeur principal comme cpudle etc....on pourrait rajouter un ptit ventilo sur le chipset graphique certe, mais si il existe un soft alors je suis preneur.

Merci.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Citation :
Provient du message de Ronin
le hic c est que j ai acheter un ventilo pour chipset carte graphique, mais apparement je ne peut pas le mettre sur la mienne :'( (leadtek geforce 4 TI 4400)
la leadtek TI4400 est fournie avec un gros bloc radiateur et ventilo.

je comprend pas bien ton probs la
he bien oui elle est vendu avec exact mais je touve malgre tout qu elle chauffe encore trop, donc je cherche un moyen de la refroidir a nouveau, je pensais qu en achetant un second ventilateur se serait possible de le placer en plus de l original (qui a parler de bidouille ) mais bon apparement tu confirmerai que ce n est pas possible, d ou ma question sur un eventuel soft qui pourrai refroidir cela.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Tu peux adapter un refroidisseur avec une plaque à effet peltier dessus (comme sur un processeur) mais je doute que tes freeze viennent vraiment de là : sauf si tu l'overclockes comme un fou.
si le ventilo fourni refroidi pas assez ta CG, alors il a un pb sinon si tu freeze télécharge les derniers drivers de la carte graphique et patch ta carte mere mais sa vient pas de la puissance du ventilo enfin je croit pas. Sinon sa peut venir d'un manque de ram ou peut etre le proc de ta cm qui a du mal...
carte mere : dernier bios a jour
ram : 1go de rambus
disque : defragmente avec fichier swap sur disk different du systeme et de cleui du jeu
driver nvidia 41.09
processeur : pentium IV 2,4 Ghz

non tu vois ca vient pas de la j en suis certain d autant que j ai reinstaller toute la becane hier donc aucune dobe qui vient plomber le systeme (windows xp pro).

Je pense que le moteur SI a encore des petits soucis cotes performance.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Le reste de la boîte a une bonne ventilation ? Parce que si l'air chaud s'accumule dans ta tour (et le ventilo de l'alim ne suffit pas en général à refroidir) les refroidisseurs cartes ne feront pas grand-chose.
he bien gros ventilateur TITAN sur le processeur principal, deux ventilateur de taille moyenne face avant, Deux arriere pour extraire l air chaud, et ventilateur sur chaque disk dur (4 au ttal) sans compter une double ventilation au dessus a cote des alim......c vrai que quand je demarre ma becane ca fait un peu patrouille de france mais bon en somme je tourne a 28°C apres verification.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Citation :
freeze total avec perte de contrôle et reboot ou retour en jeu ?
Big freez c clir a l entree des capitale et RvR de masse surtout lorsque les sors de zone et autre cast d effets sont presents. Quand ils sont tous desactive, c la meme chose.

Damon, le controle de temparature j en connais des softs pour la carte mere et son processeur mais pas pour les cartes graphique.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Ronin , essaye d'enlever de la Ram et fais des test .... j'ai remarqué qu'avec bcp de Ram ça chauffait bcp (si y'as un pb de qualité).
M'enfin fais des test ds cette direction.

Sinon desactive tous les residents (style msn , gestionnaire office)
Chez moi par ex. j'avais 1Go de Ram (pc2100) et j'avais une barrete defectieuse , resultat surchauffe et plantages ... donc la je suis en 768Mo.
Sinon si je laisse le gestionnaire office plantage aussi sous SI..
Mais lol la patrouille de france...moi qui me trimballe avec juste le ventilo de l'alim, le ventilo du proc, et le petit ventilo accroché a la carte graphique, ca fait pas un peu léger? 58° la température cpu, 40 à 45° la température tour....
Excel merci pour ses infos mais c est chose deja essayer je te rassure, c est pourquoi je pense que le moteur SI a encore un peu de mal surtout en mass RvR mais je te rassure au dela de ceci le jeu est fluide donc c est pas un gros gros probleme primordial.

Thanor fais gaffe a ta temperature cpu 58°C c bcoup je trouve, je me dis moi en general si tu atteind 60°C tu rentres dans le rouge, ouvre ta tour enleve les cotes si t a pas assez de ventilo, t aura plus de bruit mais plus de dissipation de la chaleur aussi.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
les freeze peuvent etre dut au fait que ton proc a trop de truc a gerer , enifn ca c surtt kan t as de sbug generaux de ton orid ou t obligé de reboot . c ets simplement que ton proc est pa sassez puissant pour tout gerer ( c am est arrivé pck j ai un 1.1G avec une Ti 4200) , il a suffit que j enleve MSN, ou encor emieux kazaa par exemple , e tpis c a a plus jms planté ^^
Citation :
Provient du message de Ronin
Thanor fais gaffe a ta temperature cpu 58°C c bcoup je trouve, je me dis moi en general si tu atteind 60°C tu rentres dans le rouge, ouvre ta tour enleve les cotes si t a pas assez de ventilo, t aura plus de bruit mais plus de dissipation de la chaleur aussi.
LoL , 58 ° c'est pas grand chose , est 60 ° c'est loin d'être une zone rouge...

Damon qui rit...
.........
pourtant moi aussi beaucoup d assembleur Pc/technicien m'on dit egalement que 60° été une limite qu il fallait mieux ne pas atteindre (meme si le systeme peu continuer a tourner)......

Donc moi aussi je prend cette temperature comme base a ne pas atteindre......
Citation :
LoL , 58 ° c'est pas grand chose , est 60 ° c'est loin d'être une zone rouge...
Damon lis les ligne entiere et pas qu a moitie! Je n ai pas dit que c etait valable pour tout le monde mais que c est une limite que "moi" je considere comme dangereuse. Personnellement je fais en sorte que ma becane n atteigne pas les 50°C.


Citation :
pourtant moi aussi beaucoup d assembleur Pc/technicien m'on dit egalement que 60° été une limite qu il fallait mieux ne pas atteindre (meme si le systeme peu continuer a tourner)......
Exact! Ils conseille en effet dans le cas de surchauffe d avoir sois un refroidissement liquide dans la becane lorsque tu fais de l overclocking pousse (de type Koolance PC2-C) soit une solution de plaque a effet peletier.
Maintenant beaucoup de carte mere sont etudier pour supporter l overclocking comme la mienne (msi pro5 I850) mais cela n empechera pas la surchauffe sans l une des technique citee ci dessus.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Question anodine Ronin : as-tu (sensiblement) augmenté ton voltage? Si tu chauffes, c'est ptet que tu as trop de jus....

Sinon le coup de tester ses barrettes de RAM, prends le temps de le faire, tu pourrais avoir des surprises.
c'est kler, que c pas normal si ca chauffe de trop avec une leadtek, c meme conçu pour faire un peu d'W/C dessus ^^

actuellement je suis a 300/630, et g aucun artefact ni aucun plantage.. (4800se)

az oui, aussi , la cg n'a pas de sonde de temp° , donc a par mettre une sonde senfu , tu ne pouras pas..

de plus, une CG, ca chauffe bc plus qu'un proco
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés