armes et armures

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Bon allez je suis parti a pas foutre grand chose ce matin.
Donc comme je me fait vieux et j'ai du mal a m'adapter a diablo, heu non UO new, y a t'il une méthode simple ou un repère pour savoir si le loot vaux le coup ou pas.
Hier j'ai jouer qu'une heure mais ca ma un petit peu gonflé



PS : Je vend des objets d'identification
Tout est relatif aux monstres que tu affronteras. Si tu as à faire a des monstres aux dégats pur physiques, dans ce cas, le % physical resist passe en premier. Si tu es mago ou archer, aucun risque (ou presque pas) que tu te fasses attaquer au CaC, dans ce cas privilégie les résistances magiques (feu et energie sont les sorts d'attaques les plus utilisés)

Pour une arme comme je l'ai dit dans un autre post, il faut connaitre l'adversaire, et se trimballer 5 armes sur soi:

Une forte en degats glace, une forte en degats feu, une forte en degats physiques (une des anciennes invulnerability quoi ) une forte en dégats d'energie et une forte en dégats poison.

Avec un bon arsenal et une armure adaptée aux monstres contre qui on se bat, normalement c'est facile.
Excellent !!

Et tu te ballades avec ton chariot en espérant que le premier adversaire rencontré te laisserant le temps de te changer. Tu pourras toujours utiliser la touche 'Pause' )

Je blague mais le pire est que tu as raisons ...
Re: armes et armures
Citation :
Provient du message de Orlanth
PS : Je vend des objets d'identification
mouarf tu devrais en garder quelques uns, tout le monde les jette mais un jour, .... un jour mon prince viendra heu pardon je m'égare un jour ces objets seront rares puisque personne et on sait que même si ça ne sert à rien du moment que c'est rare certains achète
Si je comprends bien l AR ne sert plus trop alors? j ai mon shield invulnerability ki me donne ke +4 d ar au lieu de 21???
Ca sert a koi maintenant le parrying?

Sinon c koi les chiffres rouges ki apparaissent quand tu tap du monstre? ce sont les degats?

merci pour les infos
L'AR n'existe plus
elle est remplacée par les résistances.
Exemple : Avoir 50% de résistance au feu premet de diviser par 2 les dommages de feu.
Les dégats peuvent aussi etre divisé en %, par exemple 50 % physique et 50 % de feu, dans ce cas les dégats seront divisé et appliqué aux résistances de la victime.
Les sorts font aussi des dégats qui affectent les résistance et plus magic résist.
Magic sert contre les sorts qui ne blesse pas directement (comme curse, poison, paralyse, mana drain, etc...)

Les chiffres en rouges sont les dommage que provoque.
Les chiffres jaunes sont les dommages que tu te prends.

Avec 100 % parrying et un bouclier, tu as 30 % de parer le sort, sans bouclier c'est 15 %
Merci DMZ de ces quelques eclairages, mais il reste un point d'ombre à mes yeux :
--> Avant AoS chaque bouclier avait des propriétés differentes, plus ils etaient gros plus ils donnaient d'AR mais moins il donnait de chance de parer le coup
--> Après AoS Les bouclier semble avoir les meme caractéristique quel que soit leur taille, y a t'il encore une difference entre un heater shield et un bronze shield (avec les memes bonus de resist) par ex ?

--> Avant AoS les armure de plate (sans compter les eventuels bonus magique) donnaient bien plus d'AR que les armure de maille qui eux meme plus d'AR que le ringmail
Idem pour le cuir : Bone donnait plus que Studded et Studded plus que leather... (et pour boucler la boucle le leather donnait généralement moins d'ar que le chainmail)
--> Après AoS il semble que toutes les armures soit QUASI sur un pied d'égalité, je veux dire équipé de Barbed crafté j'ai plus de resistance physique qu'avec du platemail iron et quasi autant qu'avec du platemail valorite...

Est ce que vous trouvez ca réaliste qu'une armure (sans aucun bonus magique) de cuir fournisse plus de protection qu'une armure de plate???
Vous trouvez ca logiiaque d'etre protégé aussi bien par un minuscule bouclier que par un gros ???
Hmpffff
Vive le réalisme...
Cela dit j'aime bien le souffle du changement généralement mais la ca m'a tout l'air d'une abération...
Je me fais la même réflexion en contemplant mes coffres remplis d'armures autrefois invuln qui ne valent plus rien, idem pour les armes. Et quand on loote, avant il fallait un coup d'oeil pour savoir si on ramasse ou pas, là faut tout ramasser et trier pendant 5 minutes. Au moins on s'ennuira pas entre 2 spawns...
J'te prends tout ton stoc de leather invuln kan tu veux
Pour info,tous les items ont ete convertis,donc ce ki etait vanq a maintenant un dmg increase de 35%,et si ca avait accurate kekchose ben ca a chance to hit +x% etc...Donc les coffres de plein d'items valent tjrs pariel,voire plus vu l'importance des armures sur les dmg des spells now. Les seuls trucs pas convertyis c genre ID charge,vu k'on a plus besoin d'ID les objets.
Kant au temps pour lire les items,c une habitude a prendre,sur un arme tu regardes vites fait,si c channeling ca peux etre bien,si c dmg increase ca peut etre bien,sinon a priori c naze. Pour les armures,si t un mage,tu regarde si c Mage armor si c pa du leather,et si c du leather tu cherches une resistance 10+(genre +17%fire).Sinon ca sert pas a grd chose. Et finalement,c pas si long ke ca,et ca ajoute bcp d'effets aux items par rapport a avant. Faut voir un tank necro avec un item hit life leech +45% et curse weapon dessus regagner 30hps par coup
Sinon pour les shields,a priori la taille n'iflue plus sur les capacites a parrer,seule la competence influe,par contre,si tu parres,tu prends 0dmg,alors k'avant ct reduit par l'AR de ton bouclier justement etc...Moi perso,ca me parait plus logik le systeme actuel,parer ca sert a parrer,pas a devier les coups mais te les manger kan meme

Pyros
justement, ce qui m'inquiète c'est que la plupart de ces armures ont des bonus de 6 ou 7%, le reste semble peu intéressant...de toute manière, je crois que je vais aussi me spécialiser dans la chasse au lapin ( au moins je pourrais porter du luck sans risque...)
Bonsoir,

Y aurait pas dejà un site qui référencerait le type d armure contre tel ou tel type de monstres? je parle pas des pk ceux là sont inclassable


Je me suis mis une plate shadow exceptionnel + un kite shield dull except (warrior 106 fencing 103 parrying 104 de dex 93 resist gm ana) soit 56 d ar et 55 resist energie pour aller tuer du deamon sur ilshenar et ben ca craint a max me suis fait laminer pas 2 deamons alors qu avant je m en tirais pas trop mal et le loot (apres un res) 300 gp par deamon et un tit scrol de necroman
Ou on va ? on dit ke c est la fin des tameurs et les chti warrior alors?
euh, mais tu n'as pas lu la jacquette ? c'est la fin de l'Age d'Or et l'entrée dans l'Age de l'Ombre

( c'est la fin des tamers, des guerriers, des mages, l'apogée des bardes, des artisans, des mendiants...)
En fait, L'age d'ombre, c l'epok des debuts,explication:
D'abord,vous avez vu la stabilite des servers?Et je vous parle pas des servers US avant k'ils patchent les black holes et compagnie. On se croirait revenu au debut 98
Ensuite,faut voir comment ca evolue.Les tamers sont pourris,exactement comme avant,les bardes font tjrs leur boulot de la meme facon,les purs mages sux,les tank mages ownent, Archery est redevenu un skill bien puissant,y a plus de stats loss,on peux lock son titre et etre Dread Lord tout en etant rouge et y a tjrs autant de bugs a exploit.
Ct ca k'il falllait comprendre en regardant la boite avec le necro chelou:C un ancien joueur tout mort ki revient a la vie now k'UO est comme avant
Vive 1998!Vive OSI!

Pyros
Y'a un type de jeu qui va revenir à la mode : je te ramène 10 streums dessus et je hide ou je recall. Sur trammel le kill de tamers va enfler...

finalement ton idée du mage 100% ceci-cela n'est pas bidon
celui qui rêvait de passer 20 earthquake de suite en 1 minute
sur trammel / malas on appelle ça du luring et tu peut avoir des ennuis avec les messants gm pour des choses comme ça...

pas bien d'embêter les zenfants de trammelos
je suis partagé sur l'utilisation d'une telle technique de "jevaistousvousfairechier" car quand t'es en train de tamer un animal et que t'a le "jevaistousvousfairechier" sur tram qui te colle, t'es bien comptent de pouvoir le tuer par l'intermédiaire de nos amis les bêtes
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