Les émissions TV qui valent le coup

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en fait, suite aux differents posts qui denigrent la TV ( ca me revolte, Fear Factor...)
j'ai eu envie de faire un post qui recense les bonnes emissions TV

donc a chacun d'y laisser son petit florilege d'emissions préférées ( tout en restant serieux svp ) sur les chaines hertziennes et/ou sur celles du sattelite/cable


TF1 : euh bah sincerement, il n'y a aucune emission qui me scotch devant mon ecran

F2: le journal de 20H, Un gars une Fille

F3: On ne peut pas plaire a tout le monde, c'est pas sorcier

C+ : les guignols, le journal du sport, le Zapping, les Simpsons, South Park

F5: Arrets sur images

Arte : Tracks et Music Planet 2nite ( j'essaye d'en rater le moins possible tellement ces deux emissions sont excellentes )

M6: 6 minutes, E=M6, Sport6


Ca fait pas enorme quand meme.

Si je devais faire un Top 3 :

Music Planet
Tracks
On ne peut pas plaire a tout le monde

A vous
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
.........
Sur TF1:K2000 et Mac Gyver
Sur F2:Friends et un Gars une fille(et l'emission de Ardisson dont j'ai bouffé le nom..rien que pour le surnom la question Ardicon
)
Sur F3:C'est pas Sorcier
Canal:Les Guignols,le Zapping,le Vrai Journal...et les très regrettés DeCaunes et Gildas sur Canal(Didier L'embrouille et les autres ),les Simpsons
Arte:Un bon petit paquet d'emissions(sur l'Egypte on en a regulierement)
F6:EM=6,Code Quantum quand ça passait....maintenant ça passe sur le satellite et si ça pouvait eviter
TF1 : des émissions historiques qui passent dans la nuit, et dont j'ai plus le nom en tête

France 2 : un gars une fille, Envoyé Spécial comme c'était avant (maintenant c'est une daube)

France 3 : c'est pas sorcier

La5/Arte : le JT, les émissions scientifiques (je reçois très mal ces 2 chaînes )

M6 : Caméra Café, Culture Pub
Juste Camera Café, les Guignols et apres j'eteins à moins qu'un film sympa se présente.


Ah j'oubliais, on peut franchement dire que je regarde mais la nuit, je mets les clips de la 6 pour eviter que le silence soit trop lourd, surtout que je tape fort au clavier, ca fait une drole d'ambiance.
Canal + Pour les films variés (du grand spectacle au documentaire, en passant par les essais de jeunes réalisateurs).
Un gars une fille, qui colle vraiment a la réalité.
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
J'écoute vraiment pas beaucoup la télé moi.
Pas plus que je ne regarde la radio

Hum...mes deux émissions régulières ayant déjà été citées je me contente de répondre à Videl à propos du réalisme de un gars une fille qui par ses horaires est un peu ma transition obligée entre le fromage et le dessert. Les acteurs sont plutot bons* et dans leurs scènes de vie quotidienne les sketches parvenaient parfois à capter des détails amusants.
Mais je trouve que maintenant la plupart de leurs gags sont outranciers, preuve en est l'intervention croissante de décors prétexte (UGUF aux Seychelles, UGUF dans une fabrique de pinceaux en poil de chèvre, UGUF passe le permis, UGUF & les gendarmettes à St Tropez, UGUF dans un club d'échangisme à 20h sur une chaine publique...) et de tierces personnes. Du coup ils dérivent largement de leur créneau "petites turpitudes de la vie de couple" vers des situations hautement improbables et franchement caricaturales.

Je suis sur qu'il y en a qui sont morts de rire quand jean met un coup de boule à sa belle mère mais pour ma part je trouve qu'on est maintenant plus vraiment dans un réalisme dans lequel ils étaient -selon moi- meilleurs.

Ah si il y a (principalement pour ses gros plans sur les chaines de production de gélules) Capital sur M6, plus vite que la musique qui était parfois impertinent avec son ancien présentateur, Telematin pour voir un modèle d'égalité des sexes à la télé, et plus rarement Droits d'auteurs quand le sujet m'interesse. La chaine par défaut dépend de qui a la télécommande ( le matin ça a tendance à être l'ami babar ).

Khro

*et pour cause, ami lecteur de presse people, tu as lu comme moi qu'ils sont depuis peu maqués ensemble, ayant laché conjoints et enfants pour "mieux se mettre dans la peau de leur personnage". [Source: Voici ]
J'aime bien "Tout le monde en parle", et aussi une emmission sur Paris Premiere, ou un type se ballade dans Paris avec sa camera. Ah et puis le truc de fesses qui passe sur M6 le dimanche, Ca m'detend j'avoue
Mais ca reste dans les 3 ou 4 fois par an tout ca.

Rien par contre ne m'interresse a la TV norvegienne (De toute facon, une fois qu on enleve tous les reality show,il reste plus grand chose )
les émissions qui, quand la TV est allumée, me font dire stop !!! c'est l'heure ! fô zaper ! sont :
- Arret sur Image (la 5ieme)
- Culture Pub

à noter que pour cette dernière, il nous arrive fréquemment de tomber sur des ohhhhh ahhhhh hiiiii + une musique étrange et on se dit 'crotte !! encore loupé !!'
Citation :
Provient du message de Khronos
Mais je trouve que maintenant la plupart de leurs gags sont outranciers, preuve en est l'intervention croissante de décors prétexte (UGUF aux Seychelles, UGUF dans une fabrique de pinceaux en poil de chèvre, UGUF passe le permis, UGUF & les gendarmettes à St Tropez, UGUF dans un club d'échangisme à 20h sur une chaine publique...) et de tierces personnes. Du coup ils dérivent largement de leur créneau "petites turpitudes de la vie de couple" vers des situations hautement improbables et franchement caricaturales.

Je suis sur qu'il y en a qui sont morts de rire quand jean met un coup de boule à sa belle mère mais pour ma part je trouve qu'on est maintenant plus vraiment dans un réalisme dans lequel ils étaient -selon moi- meilleurs.
On a fait le même constat avec mon compagnon. Je trouve que cette émission perd de sa fraîcheur et de son intérêt des débuts. A présent, ça se laisse regarder, mais je trouve ça moins comique qu'au début... Dommage.

Citation :
Provient du message de Khronos

*et pour cause, ami lecteur de presse people, tu as lu comme moi qu'ils sont depuis peu maqués ensemble, ayant laché conjoints et enfants pour "mieux se mettre dans la peau de leur personnage". [Source: Voici ]
T'as des drôles de lectures, toi Mais j'ai vu ça sur le Net. Ce que j'en pense, c'est que c'est un coup de pub pour relancer une série qui s'essouffle.
Sur TF1 : Reportage et Grand Reportage.

mais en regle general je regarde pas beaucoup la tele. A part pour mater un bon film (c'est a dire pas souvent) ou les soirées thematiques de Arte.

Quand Arte a ouvert on se foutais de la gueule de ceux qui regardaient cette chaine ... maintenant c'est a peut pret la seule chaine potable du PAF
tf1 : rien

france2 : le journal, Tout le monde en parle, envoyer special, 100 minutes pour comprendre

france3 : le journal regionale

canal : Nul par ailleurs (comme ct avant avec Gildas et
decaunes )

Arte : les themas

M6 : les films avec Cint Eastwood
TF1: Une mi-temps de match de foot car un match entier ca me gave et reportages le samedi.
France 2: Les courses cyclistes
France 3: Les regionales de temps en temps.
Canal: le foot quand on m'y oblige
La 5 : les reportages sur les animaux
M6: caméra café et les western avec Clint le lundi
Bon je vais pas répéter les émission déjà citées dans ce post et que j'apprécie aussi, je vais me contenter d'en rajouter une que j'apprécie beaucoup:

Riposte sur France 5 où des sujets d'actualités sont débattuent de manière assez objective.
Alors moi euh TO3, M6 kids, X men évolution ... bon ok sauf pour les X men, c'est surtout ma fille qui regarde moi j'ai ça en fond sonore
Sinon j'aime bien c'est pas sorcier sur la 3... Friends j'aime bien aussi mais la 2 est vraiment trop pourrie (je veux dire je la reçois trop mal pour pouvoir visionner correctement ).
Et puis le samedi soir je pose mon neurone et je regarde Buffy (ou la trilogie du samedi, mais j'aime pas smallville ). J'ai encore rarement vu de série qui tourne à ce point l'auto dérision, bref, je rigole bêtement devant cette série
Euh, toutes chaînes confondues, quelques reportages, si le sujet m'intéresse, un journal télévisé (peu importe la chaîne), sinon Un Gars Une Fille, en attendant les Guignols de l'Info, le Zapping aussi, les Simpson, South Park (quand je peux, c'est-à-dire pas souvent), Nulle part Ailleurs avant...

C'tout.
La seule émission que je ne rate jamais, c'est arrets sur images. A part ça, depuis que j'ai le cable, je ne regarde quasiment plus les chaines hertziennes. Ah si, y'a aussi "le journal de la santé", tous les jours à 13h45 sur la 5, qui est souvent très bien foutu et qui donne un max d'information précises et utiles en un minimum de temps.

Sinon c'est surtout le cable, parce que je suis fan de séries, mais surtout en V.O. : South Park, Oz, Six Feet under (une série génialissime), Buffy (oui je suis fan), tous les Star Trek (oui même Next Génération et DS 9, et oui j'ai honte), et quelques autres.

A part ça y'a quelques bonnes émissions sur Paris première (Rive droite/rive gauche, d'Ardisson, est souvent pas mal), quelques débats intéressants sur LCI (par contre pour les infos je préfère le JT d'Arte), et des bons documentaires "à l'ancienne" sur Planète - vous savez, du temps où les documentaires et reportages servaient juste à informer, et n'essayaient pas d'orienter le spectateur grâce à une musique ou des cadrages bidons à la "Envoyé Spécial".
Plusieurs choses celles qui sont encore diffusées dans un premier temps.
Les plus courtes :

- Un gars, une fille (F2)
- Caméra café (M6)
- D'art d'art (F2)

Ensuite de durée plus significative :

- Archimède (Arte), même si ces derniers temps ils sont devenus plus ludiques que scientifiques.
- Le dessous des cartes (Arte), qui manque sérieusement à être rediffusée.
- Arrêt sur images (F5) était intéressant mais une émission qui parle de la télévision se limite au bout d'un moment, dommage car un véritable travail de fond fait par l'équipe.
- Quelques thèmes abordés dans certaines émissions : c'est pas sorcier, striptease ...

Les parodies :

- Les journaux télévisés tous confondus.
- Vis ma vie (TF1)
- Les divers débats tels c dans l'air, riposte, ça se discute (allez un peu d'objectivité parfois ces émissions sont intéressantes)
- Et celle qui pour moi à la palme C'est mon choix, j'idolâtre Evelyne Thomas il ne faut pas m'en vouloir hein ?!

Sinon j'adorais :

- Bouillon de culture-Apostrophe (F2)
- Les divers programmes de l'équipe jule edouard moustic (Canal +)

Sinon beaucoup de séries :

- X-files (les 5 premières saisons)
- Le prisonnier
- Invasion planète terre (les 2 premières saisons)
- Mission casse-cou
- Chapeau melon et bottes de cuir (surtout gambit et purdey)
- Ce bon vieux Cosmos 1999
- San Ku kai
- Les mystérieuses cités d'or
- Cat's Eyes
- Dragon Ball et Z un peu mais pas tout surtout avant Boo
- Les mondes Engloutis
- Robotech
- Cosmocats c'était bien marrant
- Albator
- Les chroniques de la guerre de Lodoss
- Et enfin le meilleur Cobra !!

Voilà c'est ce qui me reviens sur le moment. Sinon un feuilleton dessin animé en quelques épisodes une dizaine tout au plus, d'ailleurs si vous pouviez me rappeler le titre, l'histoire portait sur un adolescent qui se transforme en dragon avec tous les déboires que cela entraine, la fin révélant qu'il s'agissait d'un jeu de rôle, donc si quelqu'un voit de quoi je parle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés