La "mère de toutes les bombes"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Muska
A quand la bombe qui sera assez puissante pour détruire le Terre entière...

Ben tu sais, jpense que ca va servir a rien, car y aura un probleme bien plus important et bcp majeur ki arriver bien avant la bombe ki va fere tout peter:


L'eau.


Sir Elber
Sir ki sent qu'il fait partie des derneires generations de l'espece humaine terriennes...
Citation :
Provient du message de Juan Vicario Elber
Ben tu sais, jpense que ca va servir a rien, car y aura un probleme bien plus important et bcp majeur ki arriver bien avant la bombe ki va fere tout peter:

L'eau.
Bah il faut élaborer une bombe qui détruit l'eau...
Citation :
Provient du message de Moutton
Moi je trouve ca fun ce genre de bombes.



Vu au viet-nam
Quand il fallait faire une piste pour hélicos en pleine foret vierge , on posait une bombe de 5tonnes, et zouuuuuuuu une jolie piste.

Non, franchement, c'est bien pratique quand meme.

Moi ce que je trouve fun c'est que malgré leur matériel et leurs bombe ils ont réussi a prendre une branlée :bouffon:


Bon faut pas nourrir le troll mais des fois on peu pas s'empêcher
Citation :
Moi ce que je trouve fun c'est que malgré leur matériel et leurs bombe ils ont réussi a prendre une branlée
Les pertes américaines s'élevèrent à 57 000 tués et 153 303 blessés.

Sur le plan militaire, l'armée nord-Vietnamienne perdit environ 85 000 hommes en un mois de combats.



En un mois l'armé du nord-Vietnam perd plus d'hommes que les américains sur la totalité du conflit et tu parle de branlée pour les américains?
Si les américains sont parti du vietnam c'est surtout que l'opinion publique américaine était fortement traumatisé par une longue guerre.
Après si tu veut appeler ca une branlée pourquoi pas, mais on n'a pas la même définition alors.

Source :Vietnam
*mode cynique on*

Il ne faut pas oublier de relativiser le poid global des victimes. Voici la formule qui me semble la plus adequate :

importance d'un evenement catastrophique = nombre de victimes * (PNB/habitant du pays d'origine des victimes)²

Ce qui fait qu'avec le faible PNB du viet-nam, leur 1M de mort n'est rien en comparaison des 55.000 victimes d'un pays a haut PNB...

Cela explique aussi pourquoi personne n'avait rien a F... du million de victime au rwanda, mais que le monde entier a suivi en direct l'agonie de 5.000 prisoniers de 2 tours

*mode cynique off*

euh... j'ai presque honte de ce que je viens d'ecrire
Citation :
Provient du message de Lightning
Les pertes américaines s'élevèrent à 57 000 tués et 153 303 blessés.

Sur le plan militaire, l'armée nord-Vietnamienne perdit environ 85 000 hommes en un mois de combats.



En un mois l'armé du nord-Vietnam perd plus d'hommes que les américains sur la totalité du conflit et tu parle de branlée pour les américains?
Si les américains sont parti du vietnam c'est surtout que l'opinion publique américaine était fortement traumatisé par une longue guerre.
Après si tu veut appeler ca une branlée pourquoi pas, mais on n'a pas la même définition alors.

Source :Vietnam

C'est des arguments de perdant ça

On dirai un ricain qui essaye de se justifier aprés la déculotté vietnamienne

Quand la Premiere armée du monde perd une guerre (oui je t'assure , l'opinion américaine a arrété de soutenir l'offensive car l'armée etait embourbée et n'avançai plus, on ne gagne pas une guerre au "body count". C'est pas counter strike ) contre une poigné de vietcong sous équipé oui j'appel ça une branlée et une belle même...
Citation :
Provient du message de Lyliane_PetitChat
eu..c'etais de l'humour ce que j ai ecrit.. mais pour la plus grande partie des gens je pense que c'est plus facile d'appuyer sur un boutton puis de repartir en avion que d'achever quelqun au couteau ...
D'après certaines estimations, c'est même pas loin de 90% des gens.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
C'est des arguments de perdant ça

On dirai un ricain qui essaye de se justifier aprés la déculotté vietnamienne

Quand la Premiere armée du monde perd une guerre (oui je t'assure , l'opinion américaine a arrété de soutenir l'offensive car l'armée etait embourbée et n'avançai plus, on ne gagne pas une guerre au "body count". C'est pas counter strike ) contre une poigné de vietcong sous équipé oui j'appel ça une branlée et une belle même...
Sauf que sur le plan militaire ils avaient gagné la guerre.
C'est sur le plan diplomatique qu'ils se sont embourbés ce qui a forcé leur retrait.

En tout cas, même si le Vietnam fut une sale longue guerre, ce fut loin d'être une branlée pour les USA. Mais alors vraiment loin...
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
D'après certaines estimations, c'est même pas loin de 90% des gens.
lol!

S'il te plait donne moi une source indiquant que quelqu'un est vraiment fait des estimation sur le nombre de gens qui trouve plus facile d'appuyer sur un bouton que de tuer quelqu'un a coup de couteau!
Citation :
Provient du message de Racen

Sauf que sur le plan militaire ils avaient gagné la guerre.
Sur le plan purement humain, il l'ont perdue. Dire que sur le plan militaire ils l'ont gagné n'a aucun sens à partir du moment où il leur devient impossible de rester.

Quand on fait une guerre c'est pour la gagner tout court. En l'occurrence, ça n'a pas été le cas. Enfin, c'est mon avis et je suis très très loin de bien connaitre ce conflit.

Ciao,
LoneCat
Ohh putain, ça fout les boules ! Mardi dernier, justement, je me

trouvais en Floride pour mes vacances! Pourtant, je n'ai eu aucun

écho de cet essaie. Et tant qu'à être du côté du territoire

Américain, je peux dire que mon anti-américanisme n'a fait que

croître pendant mon voyage. J'ai même lu un journal ou on

disait qu'Ousama Ben Laden était cousin proche de Saddam

Hussein. R I D I C U L E ! La propagande utilisé pour exacerber le

patriotisme me rappelle lorsque j'ai étudier sur l'histoire de

l'Allemagne. La seule différence se trouve dans le fait qu'à mon

avis, Bush est beaucoup plus fou que Hitler.
Citation :
Provient du message de Hunter
lol!

S'il te plait donne moi une source indiquant que quelqu'un est vraiment fait des estimation sur le nombre de gens qui trouve plus facile d'appuyer sur un bouton que de tuer quelqu'un a coup de couteau!
Je pense que tamamanquitaime faisait allusion aux célèbres experiences des années 60 du psychologue américain Stanley Milgram qui ont consisté -entre autres- à tester les limites des punitions qu'une personne pouvait infliger à une autre sous la pression d'une autorité.

Un des objectifs était d'éclairer comment, pendant la 2eme guerre mondiale, le génocide a pu impliquer tant de personnes.

En tapant "Milgram experiment" sur google tu trouveras toutes les sources que tu voudras, mais pour résumer les résultats:

Il a obtenu environ les 2/3 des gens capables d'infliger une peine maximale (sous forme de décharges électriques) de 450 Volts, et personne n'arrêtait avant 300V, en dépit de la connaissance du danger mortel pour la victime. Des expériences analogues menées un peu partout ont donné des pourcentages très similaires à ce qu'à donné notre maman qui nous aime (jusqu'à 85%). Les conclusions sont un peu choquantes: faut croire qu'il a du être difficile à avaler pour certains de n'être pas si éloigné que ça des bourreaux nazis.
D'autres résultats: un regard de désapprobation fait chuter de manière importante, illustrant l'importance du feedback social sur nos actions.

Tu peux trouver un résumé ici et si je ne m'abuse ce sujet est passé à la taverne il y a moins de 6 mois.

A titre annexe il semble évident avant même cette expérience que l'appui sur un bouton est beaucoup plus facile que le meurtre à coup de couteau. La distance par rapport à la victime (avec le bouton on est même pas obligé de voir sa victime), l'engagement physique nécessaire à l'accomplissement du meurtre, ses possibilités de rater (Camus & Koeslter se sont particulièrement servis de description d'executions ratées dans leur réquisitoire contre la peine de mort. It's messy) en fond une gachette rêvée pour éliminer les remords de dernière minute, prémunissant le bourreau des couinements d'une victime qui se fait dessus de peur.

Voili voilou.
Khro
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Lumina peut-être que le champignon crée par cette bombe n'a pas la même configuration qu'un champignon nucléaire mais qu'il n'en reste pas moins en forme de champignon. Dans l'article il parle de champignon nucléaire alors que sur le graphique il parle seulement de "en forme de champignon".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés