[Bonne nouvelle] Troika is back !!!

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'ai mentionné dans le thread "suivant", la petite équipe de Troika nous prépare un nouveau jeu. Pas de Fallout 3 ni d'Arcanum 2 à l'horizon... mais un jeu basé sur le monde de GreyHawk de D&D et intitulé The Temple of Elemental Evil !

Pour (un peu) plus de renseignements et si vous aimez l'anglais, voici la page sur ce nouveau projet sur le site de Troika : The Temple of Elemental Evil

Pour les allergiques à la langue anglaise, voici la traduction que j'en ai faite (si quelqu'un y trouve des erreurs, prévenez-moi, je suis pas susceptible ! ) :

------------------------------------


Pour la première fois, le cadre de la campagne originale Greyhawk prend vie dans un jeu de rôle sur ordinateur. Greyhawk : Le Temple du Mal Elémentaire allie le
premier système de jeux de rôle basé sur la 3e édition de D&D, l'expertise de CRPG de Troika Games et l'enthousiasme (?) du
module original Temple du Mal Elémentaire par Gary Gygax.


Caractéristiques :

- Adaptation fidèle des règles de la 3e édition de D&D basée sur le module classique de Gary Gygax

- Créez jusqu'à 5 personnages dans votre partie, et gagnez aussi compagnons et familiers

- Des douzaines de compétences et de capacités de classe, plus de 50 exploits (?) et la possibilité de choisir parmi des centaines de sorts, dont des sorts cléricaux

- Plus d'une centaine de monstres différents, des gobelins et géants des collines jusqu'aux élémentaires et démons

- Des centaines de PNJ (personnages non-joueurs), chacun avec des dialogues et des réactions variant selon le comportement du joueur

- Des douzaines de compagnons potentiels, chacun avec leurs propres objectifs et leurs projets

- De multiple solutions aux quêtes, dont beaucoup utiliseront les compétence de dialogue pour permettre des options qui ne font pas intervenir le combat

- Plus de 50 quêtes secondaires invite le joueur à explorer l'univers en-dehors de la quête principale

- Des points de départ multiple en fonction de votre alignement et des fins multiples en fonction de vos actions pendant le jeu

------------------------------------


Pour ma part, je trouve ça plutôt de bon augure et j'ai confiance en Troika. Mais l'avenir seul nous dira ce qu'il en sera...
Je tiendrai ce thread à jour au fur et à mesure des nouvelles qui tomberont sur The Temple of Elemental Evil.

En attendant, si vous voulez faire part de vos remarques, espoirs ou craintes, n'hésitez pas !!!

Allez, pour ceux qui ont pas fait un tour sur le site de Troika, voilà ce qui semblerait être le premier screenshot/digital art work du projet : C'est par ici !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Troika ne détient pas les droits de la série Fallout... s'il y en a un nouveau un jour, il y a de fortes chances pour que se soit une autre boîte qui se charge du développement et que donc on n'y retrouve pas le même esprit...

Mais il y a vraiment peu de chance de voir un nouveau Fallout... Va falloir se contenter de Temple of Elemental Evil je pense !
hum une question de la part du curieux que je suis les classe seront t'elle définie(si oui quel sont les classes?) ou comme dans arcanum cad pas de classe présise
secondo j'aimerai savoir quand ce jeu sort
désolé si ca te fait beaucoup de boulot mais j'ai la flemme qui me colle au basque et elle est très dure a semer
edit vue que tu parle de classe je suppose que hélas ca ne sera pas comme dans arcanum
ps merci pour la traduction
Citation :
Provient du message de Orodreth/Felagund
hum une question de la part du curieux que je suis les classe seront t'elle définie(si oui quel sont les classes?) ou comme dans arcanum cad pas de classe présise
Bein d'apres ce qu'Aslio a dit, le jeu sera basé sur les regles de D&D 3e edition, donc on peut s'attendre a un systeme de classe et à des regles dans le meme style que Never Winter Night, ou bien IceWind Dale 2.
(en mieux, avec j'espere une place bien plus importante aux competences du style bluff, diplomatie etc... qui ne sont quasiment pas exploité dans IWD2, pour NWN je sais pas, mais j'imagine que c'est pareil)

Avec le meme systeme de classe donc (guerrier voleur mage etc) et de races (humain elfe nain etc) avec les regles propres au monde de GreyHawk (que je ne connais pas des masses, mais c'est plutot bien de ne pas avoir fait un autre truc dans les royaumes oubliés, je commence à en avoir marre de cet univers mince quoi...)

Apparement le temple du mal elementaire est une des meilleures et plus connues des campagnes à D&D sur table, mais je crois que c'est aussi tres bourrin comme campagne (voir ces critiques http://www.roliste.com/detail.jsp?id=3963# ), faut dire qu'elle date de la premiere edition de D1D, à l'époque ça ne faisait pas toujours dans la finesse, donc ils vont sans doute changer pas mal de truc et reprendre juste le jeu dans les grandes lignes en y ajoutant plein de trucs en plus (s'ils font un truc dans le style de Planescape en mieux ça serait terrible !!!)
Oui, il y a probablement 99,99% de chances (risques ?) pour que ce projet inclue le système de classes (et de races comme l'a dit notre Doudou national ! ) propre à l'univers D&D. Une telle licence ne peut à mon avis y échapper... malheureusement...

Mais je crois qu'on peut faire confiance à Troika pour offrir des possibilités d'équilibrer cette obligation de classes. Reste à savoir s'ils en seront libres...

Et je partage l'avis concernant le choix de GreyHawk, un cadre différent des Baldur's Gate et des IceWind Dale ne pourra pas faire de mal... je commençais à en avoir un peu marre aussi !

Connaissant Troika, le jeu n'a que peu de chance d'être trop bourrin. Il pourra sûrement l'être si on veut le jouer ainsi mais visiblement un personnage style diplomate devrait pouvoir finir le jeu sans être obligé d'élever une armée pour le protéger (même si on pourra sûrement le faire avec pleins de compagnons comme dans Arcanum !!! )

Tout ce que j'espère, c'est que l'équipe soit assez libre dans le développement, sans avoir des cerbères pour contrôler chaque porte, chaque monstre et chaque trésor (selon la célèbre formule D&Desque consacrée !!! )

Mais j'essaie de me renseigner un peu plus sur tout ça dès que je peux !
@edouard merci de ces information
et puis sinon un nouveau monde c'est bien aussi bien que torment (le jeu) na a mon humble avi pas assez de classe mais a part ce Léger défaut il est très bien en tout ças j'espère qu'il ne feront pas de merde du genre pool of radiance .
a part ca neverwinter est a peut près comme iwd 2 sauf que tu peut être plus diplomate en revanche il y a une competence parade qui permet de parer\risposter les coup porter par leur adversaire a noter que never winter utilise pas mal de ram et un bon pross est requit
Ce qui serait interessant de savoir, c'est si le jeu sera en 2D ou en 3D aussi, (prie pour que ce soit la 2D)

En effet il y a tres peu de classe à Torment, faut dire que le perso est tres special et ne se gere pas du tout comme dans les rpg classique, ils feraient un nouveau jeu dans Planescape, je pense qu'il y aurait bien plus de choix (ils feraient sans doute des classes speciales pour les factions...)

Au fait, les mecs qui ont fait Fallout, ils ont aussi participé à Torment non ?
A priori, le jeu sera en 3D isométrique comme les Fallout et Arcanum.

A mon avis, Troika va essayer d'inclure un maximum de classes pour laisser une grand marge ou au contraire, restreindre les classes mais développer un système qui permettra d'avoir beaucoup de possibilités diverses au sein d'une même classe (genre avoir une classe guerrier mais pouvoir devenir gladiateur, soldat, mercenaire, etc).

Il est possible que certaines personnes de l'équipe de Fallout aient participé à Planescape mais pas les principaux...
Message supprimé par son auteur.
en tout cas j'espere que ca ne sera pas le même moteur 3d que celui sur never winter car franchement il est pas tip top sinon et bien j'aimerai également savoir si il y aura des classes de prestige(il y en a pas sur neverwinter a part sur l'extension qui va prochainement sortir) A quand arcanum2?(il était comme jeu malgré que j'étais au dernier niveau assez rapidement) j'ai lut une chose que le jeu de carte sur lequel était basé ce projet était assez bourrin vont ils faire des modif ou le laisser jeu pour grosbill
et dernière chose y auras-il un créateur de scénario comme dans never winter ; a quand la sortie de ce jeu
oui je sais je suis assez curieux
3D isométrique probable donc pas de réel moteur 3D (la 3D isométrique n'est qu'une fausse 3D obtenue par une 2D avec perspective)... donc rien à voir visuellement avec nwn !

Je me suis renseigné un peu plus... Tim Cain a déclaré que Troika a mis le paquet sur les dialogues et que la diplomatie ne sera pas oubliée, bien au contraire !

Troika n'est sur le projet que depuis de tous petits mois... aucune date n'est avancée je crois et on est en droit de croire que le jeu ne sortira pas avant un bon moment...
L'hypothèse d'un éditeur de scénarios/modules est fortement envisageable. Troika est bien conscient qu'actuellement un jeu de rôle solo n'a que peu d'espérance de vie si la communauté qui se forme autour ne peut pas développer ses propres scénarios.
En ce qui concerne un éventuel Arcanum 2, Troika a déclaré qu'ils en ont envie mais ce n'est pas à l'ordre du jour. (peut-être dans quelques années... )

Il y a eu toute une interview de Tim Cain... je la traduirai dès que j'aurai le temps, bientôt
J'ai pas eu le temps de traduire l'interview de Tim Cain, mais j'ai réussi à glaner quelques infos par-ci par-là...

Tout d'abord, la liste (très) provisoire des compétences (les mots en italique sont les mots en anglais que je n'ai pas réussi à traduire de manière convaincante avec le contexte. Si vous trouvez la traduction, n'hésitez pas !) : Evaluation, Bluff, Concentration, Diplomatie, Désamorcer, Escape Artist, Investigation, Soin, Se cacher, Intimider, Ecouter, Déplacement silencieux, Crocheter, Perform, Pick-pocket, Chercher, Sense Motive, Lancer de sort, Observer, Survie.

Ensuite, l'équipe chargée du développement !
Elle se compose de 14 personnes :
Tim Cain (lead designer and project leader), Michael McCarthy (lead artist), Steve Moret (lead programmer)
+ 6 artistes : Peter Delgado et Lucas Feld (level artists), Chris Glenn (concept artist), Corey Pelton (animator), Craig Matchett (modeleur) et Bryan Warmack (level layout (mise en place))
+ 4 programmeurs : Lee Needham (rendu et optimisation), Sean Craig (implémentation du D20 system), Aaron Brunstetter (interface et D20) et Huy Nguyen (interface et système de magie).
Pour en savoir plus sur eux, c'est en anglais et c'est par ici (je vois pas trop l'utilité de traduire ça) : Troika Team

Enfin, la sortie n'est pas prévue avant seconde moitié 2003... je parierai personnellement plus sur milieu 2004, voire fin 2004...
Merci Edouard ! J'ai cherché les compétences de D&D3 sur internet mais j'avais pas trouvé !!!

Pour Evasion, j'avais un doute (y a plus simple pour dire évasion en anglais !) mais je vois pas trop d'autre traduction. Si en plus c'est une compétence D&D3, il y a plus aucun doute !
Pour psychologie j'ai un doute...
Représentation, ça correspond à quoi exactement ?
Citation :
Provient du message de Aslio
Merci Edouard ! J'ai cherché les compétences de D&D3 sur internet mais j'avais pas trouvé !!!

Pour Evasion, j'avais un doute (y a plus simple pour dire évasion en anglais !) mais je vois pas trop d'autre traduction. Si en plus c'est une compétence D&D3, il y a plus aucun doute !
Pour psychologie j'ai un doute...
Représentation, ça correspond à quoi exactement ?
representation théatrale pour les barde(charecteristique qui se nomme representation dans nwn
En fait, j'ai donné les noms de la traduc française des noms des competences, je suis pas trop d'accord non plus avec le nom des competences en français, mais le nom anglais correspond aux description (et je vois pas d'autres competence qui irait mieux avec)

Psychologie à D&D 3 c'est utilisé pour savoir si un type ment (j'aurais pas vraiment appelé ça psychologie mais enfin, le trad de D&D3 a fait des trucs un peu zarbs)

Representation, c'est surtout pour les bardes, ça consiste à faire des spectacles en public (théatre, jonglage etc) donc je pense que ça colle.
Arf, j'avais pas pensé à la possibilité de jouer un barde !
*n'est plus habitué à D&D*

Pour les compétences, je te fais totalement confiance, je sais que t'es pas du genre à dire n'importe quoi ! (enfin pas tout le temps du moins !!!)
représentation c est la compétence première ( et exclusive , seul eux l ont ) des bardes

elles sert , rpement parlant, a capte l attention des foule , faire une représentation de qualité quoi

en terme de règle de jeu, tout les chant et musique magique des barde sont soumise a jet de représentation
Merci Faith pour cette précision !

Je suis en vacances depuis hier, je vais pouvoir collecter un peu plus d'infos et traduire des interviews/chats.
Vous en saurez plus bientôt!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés