Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Mëryl observa le bretteur un instant en se demandant s'il avait vraiment l'intention de manger cet enfant ogre... En tant qu'elfe, cette simple idée la révulsait. Comment un membre du peuple fée pouvait ne serait-ce qu'un instant songer à consommer des aberrations comme les kobolds ou les ogres ?

Elle fut prise d'une légère nausée à cette simple pensée, puis elle se demanda si ses cotes cassées n'avaient pas endommagées quelque organe vital.

Elle ne se sentait pas bien.

Peut-être était-ce dû à son rêve. Souvent elle voyait des choses qui n'avait pas été ou qui étaient, mais dans un autre lieu, loin. Son lien mental avec Fröhnir en était un exemple.

Elle hésita à parler de sa vision des membres du culte du Dragon à l'assemblée de peur qu'ils la prenne pour une folle.

En vérité elle avait peur.
Comme je le pensais , la majorité d'entre vous sont des elfes de salon qui n'ont jamaiq quitté leur douillet domicile ! Si vous aviez mangé ce que j'ai du mangé pour survivre , je peux vous dire que vous en feriez pas les fines bouches avec cet ogre ! De plus ce ne sont pas des biscuits qui vous apporteront l'énergie nécessaire pour enchainer combat et efforts physiques !
N'y tenant plus Séréna farfouilla dans son sac...

- Je dois avoir des rations sèches pour tous le monde ! dit-elle sortant un morceau de tissu enroulé.
Elle le posa sur la table et le déroula... Quelques os de poulet mal rognés, un reste de tarte, une minuscule flacon d'alcool, de l'hydromel semble-t-il, et quelques autres morceaux de gâteau et fromage... Juste de quoi nourrir un chat pas trop difficile !

Siggelus éclata de rire en voyant le maigre repas que proposait la magicienne...

- Vos gâteaux secs étaient plus avisés il me semble ! fit-il saccarstique !

Ne l'écoutant pas la magicienne incanta pendant un grosse minute ! Soudain la table fut presque trop petite pour soutenir le somptueux repas... des poulets rôtis à souhait avec une sauce aux champignons et aux herbes, un assortiment de tartes, des quartiers entiers de fromages, quelques cruches d'hydromel, don la délicate odeur enchantait les narines et des gâteaux au fruits pour finir...

- Bon appétit ! dit-elle enfin, tous se léchant les babines ! J'espère que votre ogre sera à votre goût, Sigellus ! susurra la magicienne avec un malin plaisir.
Mëryl à la vue de ce gargantuesque repas faillit éclater de rire. Ce n’était pas tant la vue alléchante des mets ainsi exposés que la mine déconfite de Sigellus qui lui fit retrouver sa joie naturelle.

L’elfe s’attabla avec ses compagnons et commença le repas. La nourriture était bonne, voir même excellente et l’hydromel lui redonna plus de forces que nécessaire.

Après s’être sustentée, Mëryl osa enfin parler :

" - Tout à l’heure, il m’a semblé avoir une vision… J’étais de nouveau dans les ruines en train de me cacher du Draco-Liche lorsque des membres de Culte du Dragon sont apparus et m’ont désignés à la bête. Il se trame quelque chose là-bas. Nous devrions être plus prudent à l’avenir. Un complot est en train de voir le jour dans ces ruines, et cela à sans doute un rapport avec votre portail… Il nous faut déjouer le plan machiavélique de ces monstres !"

Mëryl s’était un peu laissé emportée, sans doute à cause de la boisson et de la fatigue, mais elle était heureuse d’avoir eu le courage de parler de ses visions.
Le mage semblait participer au repas en plein sommeil, on voyait sur son visage le plaisir qu'il y prenait. Son rêve reconstituait, à beaucoup de détails près, la scène qui se déroulait au tour de lui. Mais il ne s'était pas aperçu que ses sensations étaient réelles, du moins en partie. Il sentait la bonne odeur du "banquet" que faisait ses amis et entendais quelques brides de mots. Il sentait aussi l'odeur de l'ogre que Sigellus mangeait et l'on voyait que cela le dégoûtait.

Ses amis n'avaient pas remarqué tout cela, occupés par le magnifique repas que Séréna avait "fait". Sauf Sigellus, il n'osait pas demander d'en manger, trop orgueilleux pour admettre son erreur.

Lorsque Mëryl parla du draco-liche, Joshua eut un frisson, il se croyait devant le monstre, impuissant. Il se sentait comme Mëryl. Mais il ne se doutait toujours pas que son rêve était une sorte d'interprétation de la réalité.
*Pendant ce temps, Eléldor dormait. Mais il ne dormait pas simplement, non, il cauchemardait ... et ça se voyait car il était agité de soubresaut et de temps en temps un "non !" sortait de sa bouche.*
[hrp]
Description du sort ou plutôt de "l'illusion" du repas
Ce sort permet au mage de faire apparaître un grand festin pouvant nourrir autant de créatures qu'il possède de niveaux d'expérience. Le sort crée une table magnifique, des chaises, de la vaisselle et toute la nourriture et les boissons nécessaires. Il faut une heure complète pour consommer ce repas, et les effets bénéfiques de celui-ci ne se manifestent pas avant que ladite heure soit achevée. Les convives sont guéris de toutes leurs maladies et immunisés contre le poison pendant 12 heures. Le nectar qui constitue la boisson soigne de plus ld4+4 points de dégâts. La nourriture, qui rappelle l'ambroisie, équivaut à un sort de bénédiction dont les effets se prolongent pendant 12 heures. De plus, durant la même période, les gens qui ont participé au festin sont immunisés contre la peur, le désespoir et la panique. Si le festin est interrompu pour une raison quelconque, le sort est gâché et tous ses effets annulés.
[/hrp]
[HRP]Est-ce que le fait d'avoir un elfe en train de manger un bébé ogre à côté ne pourrait-être considéré comme un "dérangement" pour les convives et ainsi gâcher le sort ? [/HRP]
[hrp] Je te demande de m'excuser... mais je l'ai très mal prit aussi que tu prenne la liberté de décrire les effets d'un sort de ma magicienne alors que ses intentions sont des plus louable !
Mais finissons en de cette mauvaise série de HRP : [/hrp]


La magicienne s'approcha du bretteur avec un sourire un peu penaud et un air qui dénotait toute la bonne volonté du monde :

- Si nous mettions fin à cette querelle ridicule. Je ne vous demande pas de reconnaître mes dons et ne me demandez pas d'accepter vos manières. Mais arrêtons de nous donner des coups dans le dos ! Car je sens que nos amis risquent d'en payer le prix !
Alors ? Trêve ?
[HRP]Euh excuses-moi Shandrakor, je ne sais pas ce que Frolo t'as dit en MP, mais Sigellus est un elfe non ? Où as-tu vu qu'un elfe pouvait à lui seul décimer une tribu d'ogre et en manger après ? ... :bouffon: C'est du GB pur et simple si tu veux mon avis et parfois, lorsque ce n'est plus crédible, ça gâche le RP.

Ceci est effectivement une critique, ne la prends pas mal car je crois qu'elle est constructive. Plus un perso est puissant, plus il doit être sage et en harmonie avec son background.

Valà, c'était les conseils d'un vieux, donc d'un sage : [/HRP]




Mëryl regarda Séréna tenter d'aplanir ses différents avec Sigellus, mais elle haussa un sourcil, doutant que de tels efforts rencontrent le succés escompté.

"- Nous devons nous serrer les coudes si nous voulons survivre. Voilà ma philosophie !"
[hrp]
*Mode Frolo On*
Mon perso est lvl 20 est donc peut tres bien décimer une voir douze mille tribus d'orques a la suite en plus !
*Mode Frolo off*
Plus serieusement , c'est excatement comme affronter 150 kobolds en meme temps , théoriquement c impossible mais comme vous avez sacrifié le réalisme aux regles d'ADD3 , je suis votre raisonnement
Pour ma part , je ne compte aucun ami par ici , mais oui , faisons une trêve . Répondit froidement Sigellus .
Il sortit de la petite maison et scruta le maigre horizon , le jour était levé
Nous ferions mieux d'y aller .
- C'est un début ! murmura la magicienne regardant ses amis.

Joshua et Eleldor dormaient ! Mal, mais il dormaient. Elle n'osait pas les réveiller. Quand aux autres, ils finissaient leur repas... Par la grâce de Mystra, elle avait appris ce sort dernièrement, elle ne regrettait pas son choix !
La magie pouvait faire de grandes choses... de simples hommes affrontaient des armées de monstres, des épidémies étaient enrayées...
Elle se souvenait du jour où elle parcourait les souterrains de son ami Raptou de son vrai nom Daïn, fils de Balin. Elle s'était jurée de gagner assez en puissance pour affronter les monstres qui avaient massacré la colonie naine. Aujourd'hui elle en était capable... L'Art avait monté en elle en même temps que les leçons accumulées au cours des aventures.
"Sagesse est mesure des grands hommes !" Elle était persuadée. Et l'Art était un formidable outil que peu d'hommes comprenaient ! Elle louait les dieux d'être née elfe pour si bien ressentir cela...
*Pendant ce temps, Eléldor continuait de cauchemarder. Il était toujours agité de soubresaut mais il ne disait plus rien. Des gouttes de sueur commencèrent à dégouliner sur son visage.*
Joshua dormais toujours quand, soudain, il ne respirait plus. Il était prisonnier dans son rêve, une prison se raréfiais de plus en plus. Le draco-liche l'avait capturé.

L'air de sa prison se consumait, brûlé par un feu lent que le mage ne pouvait atteindre. La magie était inhibée, il n'arrivais à rien, il essayais de pratiquer toutes ses connaissances, mais rien.

Se rêve était si réel pour lui qu'il se répercutait sur sa personne. Il commençait à étouffer mais ne semblait pas s'en apercevoir. Son coeur s'arrêta, on ne voyait plus aucun frémissement sur son corps.

L'elfe inspira subitement un grand coups, son coeur battait à la chamade, et il se réveilla dans une frayeur. Son visage était pâle, il ne disait rien, incapable de dire un seul mot, à bout de souffle.
Séréna se précipita vers Joshua qui avait paru s'étouffer dans son sommeil ! Elle demanda à Mëryl si elle pouvait éveiller délicatement Eleldor qui semblait prit d'un mal semblable ou tout proche...
Elle se plaça devant lui le regardant droit dans les yeux pour voir comment il allait... Ses yeux hagards et effrayés lui firent penser à une souris qui se sait morte, sa queue prise dans les griffes d'un chat !

- Que c'est-il passé ? Tu va bien ? Qu'as-tu vu dans ton rêve ?
Joshua n'avait pas encore repris de la frayeur. Il voulait parler, mais rien ne venait. Au bout de beaucoup d'efforts, il bégaya:

Joshua: Je.. je vais bien... un... un horrible cauchemar... je... j'étais piégé par un draco-liche et ne pouvais rien faire contre. Ma magie était inexistante ! J'était impuissant devant cette monstrueuse créature... Je... je ne comprend pas... j'en ai déjà affronté avec toi et je n'avais pas sentit une telle peur !
Mëryl, vous avez dit que vous en avez vu un... avez vous remarqué quelque chose de plus étrange que ce ne devrais l'être?
Mëryl qui secouait doucement Eleldor se mit à réfléchir et dit finalement :

"- Je ne suis pas une spécialiste de ce genre de monstre, mais non, rien de particulier ne m'a frappé... si ce n'est ces prêtres qui le suivaient dans ma vision... Sans doute fomentent-ils une invasion par votre portail...

Puis elle recommença à parler doucement à Eleldor pour le réveiller.
*Soudain, Eléldor se réveilla en hurlant.*

- NNNNNNNOOONNNNNNNNN !!!!

Il attrapa le bras de Mëryl et se jeta sur elle, tout en sortant son cimeterre. Il se retrouvèrent à terre, Eléldor maintenant Mëryl à terre, et le cimeterre descendit à une vitesse folle, devant les yeux ronds des personnes présentes ! Mais, au dernier moment, le rôdeur reprit heureusement le contrôle de son corps et la lame glacée se retira, laissant une goutte de sang sur le cou de Mëryl ...
Eléldor paraissait terrifié, la preuve étant ses cheveux qui volaient dans tous les sens. Il lâcha son arme se prit la tête entre les mains.*

- Excusez-moi ... excusez-moi ... excusez-moi ...*ne cessait-il de répéter en se balançant d'avant en arrière.*
Séréna fit un doux sourire à Joshua qui se remettait doucement de son rêve où il avait failli perdre la vie. Puis se leva et se pencha devant le rôdeur...

- Non ! C'est ma faute, je n'aurais jamais dut demander à Mëryl de vous réveiller... J'aurais dut le faire moi-même !
Je suis toujours protégé par une peau de pierre...
fit-elle avec un nouveau sourire. Allez faites moi plaisir et revenez parmi nous !
Mëryl essuya les quelques gouttes de sang qui perlaient sur son gracile cou d'albâtre, puis, avec un sourire, vint éponger le front d'Eledor encore tout trempé de sueur.

D'un simple sourire elle le rassura.

"- Tout va bien jeune homme, vous êtes en sécurité maintenant."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés