La Grande-Bretagne le nez dans le purin

Répondre
Partager Rechercher
Ce brave M. Blair a du souci à se faire....

http://www.lemonde.fr/article/0,5987...12574-,00.html


Extrait:

Citation :
Le grand fauteur de trouble fut le secrétaire américain à la défense, Donald Rumsfeld, qui, avec son franc-parler habituel, a laissé entendre, avant de se rétracter rapidement, que l'armée américaine pourrait éventuellement se passer des services des quelque 42 000 soldats britanniques qui attendent l'arme au pied dans le Golfe.
Avec sa déclaration, Rumfeld s'est aussi tiré une balle dans le pied.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
...avec son franc-parler habituel...
c'est un euphémisme pour signifier "son manque de diplomatie et son imbécillité crasse", non?
J'ai vraiment l'impression de regarder un benny hill plutôt que les mecs charger des états unis D'Amérique.

Parfois je me demande s'il le font pas exprès.

Toinou qui se demande

C'est contagieux on dirait
et apres on se demande pourquoi y a des anti americains primaires ( le primaire se rapporte a americains, pas a anti bien sur )

Ca me fait penser a une chanson de Georges W Brassens : Quand on est con, on est con
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
C'est à cause de ce genre d'affaires que ce genre de situations arrivent :

http://www.graffitipress.it/AttPol/G8/14G8CB.jpg


Tony : pffff, allez chiche que je lui mets ça jusqu'au coude !

Jacques : Non je t'arrête, Tony, on ne plaisante pas avec le Président des Etats-Unis.

W : Keskidi ?

Jacques : .... Mets-y les deux !


__________________
http://projetgtr2a.free.fr/mind_signature.jpg
Citation :
Provient du message de Cocyte
c'est un euphémisme pour signifier "son manque de diplomatie et son imbécillité crasse", non?
Merci

(au nom de la CLEF, Coordination de Lutte contre les Euphémismes Flatteurs)

Mais non Foerdom, il jouent : Blair fait la pierre, Chirac la feuille donc il gagne Et Bush il a pas pigé les règles
Moi ça ne m'étonne pas de la part de Rumfeld, car j'ai appris sur un reportage diffusé sur Arté hier soir qu'une partie de l'administration Bush surnommée "Faucons" (pas de jeu de mot débile svp ) est favorable à une action unilatérale des Etats-unis. Hors on retrouve Rumfeld à la tête de de ce courant de pensée donc pas étonnant qu'il fasse de telles déclarations qui servent directement sa cause. Ce courant de pensée existe depuis la précédente guerre du Golf est prône l'agression unilatérale de toutes nations s'opposant aux états-unis.

Rumfeld voulait d'ailleurs attaquer direct l'Irack après le 11 Septembre mais Powel a réussit à convaincre l'administration Bush qu'aucun alliés ne les suivraient s'ils procédaient ainsi.

[Edit orthographe ]
Citation :
Provient du message de LooSHA

Mais non Foerdom, il jouent : Blair fait la pierre, Chirac la feuille donc il gagne Et Bush il a pas pigé les règles
C'est clair, j'ai trop pensé la meme chose en regardant la photo
Citation :
Provient du message de LooSHA
Mais non Foerdom, il jouent : Blair fait la pierre, Chirac la feuille donc il gagne Et Bush il a pas pigé les règles
J'ai également pensé à ça avant de lire ce qui était écrit sous la photo.
Pour ma part, j'espère juste que nous fûmes nombreux à regarder la soirée thématique sur Arte hier soir, dont le thème était "L'Amérique en croisade contre Saddam". parce que ça valait le détour...
Ho ben zut alors, si Blair n arrive pas a faire taire les empecheurs de tourner en rond chez lui, les americains pourraient aller jouer sans inviter leurs camarades de jeu anglais ...........la vie est vraiment trop injuste

Citation :
Provient du message de Thuf
Pour ma part, j'espère juste que nous fûmes nombreux à regarder la soirée thématique sur Arte hier soir, dont le thème était "L'Amérique en croisade contre Saddam". parce que ça valait le détour...
Clair que ca valait la peine d etre vu .........apres ca y a des gens qui croient encore aux bonnes volontes du gouvernement Bush dans cette guerre a venir
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Thuf
Pour ma part, j'espère juste que nous fûmes nombreux à regarder la soirée thématique sur Arte hier soir, dont le thème était "L'Amérique en croisade contre Saddam". parce que ça valait le détour...
j'admet que ça valais le coup effectivement.

Mais il doit aussi y avoir un minimum de propagande de notre coté je pense. N'oublions pas que c'est une chaine Francogermanique.

Elle a tendance a etre objective la plupart du temps mais la ... j'ai tout de meme des doutes.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
*a aussi pensé au jeu de feuille / pierre / ciseaux*

Euh c'est moi ou y'a un jeu de mots dans le titre avec nez et Blair ?
Si ce n'était prémédité, alors bien vu

Sinon excellent cette photo!

Rumsfeld me donne envie de vomir personnellement...
Citation :
Provient du message de Thuf
Pour ma part, j'espère juste que nous fûmes nombreux à regarder la soirée thématique sur Arte hier soir, dont le thème était "L'Amérique en croisade contre Saddam". parce que ça valait le détour...
Tsss, hiers soir il y avait du foot voyons.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
j'admet que ça valais le coup effectivement.

Mais il doit aussi y avoir un minimum de propagande de notre coté je pense. N'oublions pas que c'est une chaine Francogermanique.

Elle a tendance a etre objective la plupart du temps mais la ... j'ai tout de meme des doutes.
La soiree thematique peut etre taxee de ne pas etre totalement objective.
Par contre le reportage en lui meme sur la guerre du golfe aurait bien du mal a etre designe comme tel ........apres tout il etait realise par des americains.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
La soiree thematique peut etre taxee de ne pas etre totalement objective.
Par contre le reportage en lui meme sur la guerre du golfe aurait bien du mal a etre designe comme tel ........apres tout il etait realise par des americains.
C'est ça le pire ....
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est ça le pire ....
Pourquoi pire?
On peut dire beaucoup de chose a leurs encontre, mais c'est pratiquement le seul pays qui parvienne a sortir ce genre de reportage a peu pres objectif sur ces propre acte moins de 150 ans plus tard...



Sinon oui la petite phrase assassine de Donald Rumsfeld apres que Blair est tenté du bout des levres de changé un petit peu la résolution etait assez amusante.

Mais moins que ce que demandais Blair lui meme : la première des demande etait l'obligation a Saddam sous les 8 jours d'affirmer a la télé qu'il possédait bien des armes de destruction massive!


Presque aussi ridicule que de voir nos superbe journaux televisés nous rabâcher les oreilles du fait que la cantine de la maison blanche changerais le nom de ses frittes en Freedom fries au lieu de french fries
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés