De l'utilité de la compétence "parrer"

Répondre
Partager Rechercher
Heu elle permet de révéler le caché ok, mais faut être juste à côté lol et c'est pas toujours évident d'être juste à côté de l'objet / joueur caché.

Et comme il s'agit d'une compétence active, on ne peut pas bouger en cherchant. et souvent si un gars en caché est à côté on a pas le temps de réagir qu'il a déjà attaqué

Quant aux bandelettes, il en fallait autant que le nombre de fois ou tu essayais de te soigner, puisque ca pouvait échouer et te retirer des pv.
Bon heu... merci pour vos réponses... J'avoue ne pas être beaucoup plus avancé, chacun de vous ayant son avis... Le mieux, ou j'ai failli croire que j'allais avoir une réponse bien, c'était orion... et puis... g été décu: tu dis: c'est bien, mais je ne le reprendrai pas... Explique stp lol.

Les autres, pourriez vous décrire un petit peu plus en détail ce que vous avez 'vécu' avec parade, que ce que vous... imaginez que ca puisse faire? merci lol
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
il me semblait qu'il suffisait d'avoir une seule bandelette dans l'inventaire.....
Citation :
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
Quant aux bandelettes, il en fallait autant que le nombre de fois ou tu essayais de te soigner, puisque ca pouvait échouer et te retirer des pv.
Legende Urbaine, j'ai cette competence depuis la 1.09, il n'a jamais fallu de bandelettes pour l'utiliser.
Citation :
Provient du message de ElMac BugLife
Bon heu... merci pour vos réponses... J'avoue ne pas être beaucoup plus avancé, chacun de vous ayant son avis... Le mieux, ou j'ai failli croire que j'allais avoir une réponse bien, c'était orion... et puis... g été décu: tu dis: c'est bien, mais je ne le reprendrai pas... Explique stp lol.
En fait, cette compétence est clairement utile vu qu'elle te permet d'annuler de temps à autres les dégats de l'arme en face, donc dire qu'elle est inutile, ça serait un peu faux.

Maintenant ce qu'il faut savoir que plus tu as de dextérité plus elle est efficace. Avec 590dex, ça m'arrivait souvent pendant un combat de parrer un ou deux coups, ça aide quand même beaucoup. Quand tu reçois un coup de HE qui ne te fait que 300PV, tu es le premier surpris (attention, c'est rare quand même hein ).

Maintenant on raconte beaucoup de choses sur parade, que ça marche mieux selon les armes, les boucliets etc, en fait, on ne sait pas trop entre logique, vérité et rumeur quoi écouter.

Quand j'avais parade avec mon mago humain, parade m'a sauvé la vie quelque fois, et avec mon archer encore plus.

Mais maintenant la question est: est-ce que cela vaut le coup d'investir 100 points de compétences dans parade? Bah là je ne suis pas aussi catégorique que quant à son utilité car ces points peuvent peut-être permettre d'apprendre des compétences plus efficaces.

Ma conclusion est que: Si ton pvp est limité et étant donné qu'en pvm cette compétence est, je trouve, peu efficace (ah oui ça j'ai oublié de le préciser mais cette compétence, je la trouve réellement utile qu'en pvp), je pense qu'il vaut mieux économiser les points.

Si j'avais une compétence à complètement supprimer sur le vieil Orion, ça serait Parade et ensuite se cacher. (Et pour compléter, je ne mettrai pas vol et coup d'oeil à 100).

Voilà pour une réponse un peu plus complète
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Si j'avais une compétence à complètement supprimer sur le vieil Orion, ça serait Parade et ensuite se cacher. (Et pour compléter, je ne mettrai pas vol et coup d'oeil à 100).
Oulla, tu es malade ? tu vas pas bien ? Orion sans parade, peu de vol, ni se cacher... *sourit* tu vas mettre tout ca en archerie toa je le sens....

Toute facon t un vil archer de grigri et moi je suis le gentil magicien de Syl.
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Maintenant on raconte beaucoup de choses sur parade, que ça marche mieux selon les armes, les boucliets etc, en fait, on ne sait pas trop entre logique, vérité et rumeur quoi écouter.
En tout cas, une chose à peu prêt certaine, c'est que pour les classes qui portent naturellement un bouclier (guerrier, paladin...), l'efficacité de la compétence n'est plus vraiment à prouver.
Citation :
Provient du message de Ylithium
Oulla, tu es malade ? tu vas pas bien ? Orion sans parade, peu de vol, ni se cacher... *sourit* tu vas mettre tout ca en archerie toa je le sens....

Toute facon t un vil archer de grigri et moi je suis le gentil magicien de Syl.
Je parlais dans la perspective d'un gain de points de compétence, car c'est bien ce qu'on veut savoir ici, si il est nécessaire d'apprendre parade ou de garder les points. Comme dit Muska, l'efficacité de parade n'est pas vraiment à prouver, maintenant à savoir si c'est primordial pour un perso, c'est ça que je veux tempérer.

Citation :
C'est quand tu mets un boulet entre toi te ton assaillant pour te proteger des coups ?
Non ça c'est un boucl(i)é
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris

Ma conclusion est que: Si ton pvp est limité et étant donné qu'en pvm cette compétence est, je trouve, peu efficace (ah oui ça j'ai oublié de le préciser mais cette compétence, je la trouve réellement utile qu'en pvp), je pense qu'il vaut mieux économiser les points.

Si j'avais une compétence à complètement supprimer sur le vieil Orion, ça serait Parade et ensuite se cacher. (Et pour compléter, je ne mettrai pas vol et coup d'oeil à 100).
Euh en pvm si, grave meme, mais bon ca dépend de ce que tu fais avec ton perso et quelle classe tu es
moi je sais qu'avec mon archer pur parade me permettais de tenir au corps a corps des monstres de sh avec seulement 30 de ca
Je pense que tout dépend de la vision que tu as du pvp. En effet, certains préfèrent éviter un gros coup de temps en temps avec pas mal d'esquive, sachant que contre un perso ayant un gros sort d'enchevetrement, elle s'avèrera peu efficace (palas...), alors que d'autres préfèrent miser sur une compétence qui servira toujours contre des classes qui tappent à l'arme ou à l'arc, mais dont l'efficacité est surement moindre avec ton équipement...
Pourtant, en 1.25, à ta place, je privilégierai plutot un arme longue(épée...)pour mieux parrer, et renvoyer ainsi des dégats avec le bracelet de flamme. Ainsi, si un coup de vip rate en donne par exemple 100 de dégats, ton bracelet en renvoyera surement plus à haut level.
Pour conclure, je dirais que tout ce que j'ai dit plus haut n'est qu'un avis personnel, mais selon moi la différence entre les 2 compétences est minime et fait qu'elles se valent selon moi...
Parade est une compétence que je trouve assez efficace surtout en 1.25 sur un serveur 10ème ren. Pourquoi ? Parce que de 1 l'esquive est divisée par 4 par enchev, de 2 en 10ème ren on a 70 partout + 25% (sort dextérité) + 20% de ton lvl (bracelet de je sais plus quoi made in 1.25). Ce qui te permet d'avoir au lvl 150: 117dext. Ce score te permettra d'avoir une parade déjà bien efficace. Personellement je peux te dire qu'un perso avec 230CA, 135parade (armure he), 320esquive, a perdu moins de 2k5pv en 10 flêches de vipère argentée (2 esquivées)...Sur 230ca sans parade je vois très mal quelqu'un se prendre aussi peu de dégats sur 8 flêches qui touchent. Mon perso avait le bouclier he, une vip et 93 de dext. Personellement je trouve ça donc bien assez efficace pour qu'on l'aprenne même en mage sans bouclier.
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
Personellement je peux te dire qu'un perso avec 230CA, 135parade (armure he), 320esquive, a perdu moins de 2k5pv en 10 flêches de vipère argentée (2 esquivées)...Sur 230ca sans parade je vois très mal quelqu'un se prendre aussi peu de dégats sur 8 flêches qui touchent. Mon perso avait le bouclier he, une vip et 93 de dext. Personellement je trouve ça donc bien assez efficace pour qu'on l'aprenne même en mage sans bouclier.
Et ça pare encore mieux si ta l'arme adaptée à parade ..
à savoir une épée plutôt qu'une dague

Citation :
Provient de Gothmog
3. Parade
La parade est influencé par le type d'arme utilisé, le port d'un bouclier et la dextérité.
Elle sert à décaller le type de réussite de l'opposant.

a. Rang des armes
1. épée
2. masse et baton
3. dague et hache
4. arc
notes: le bouclier rajoute un bonus

b. Effet
- Réussite critique : attaque parée complètement
- Réussite : effet de l'attaque réduite (décallage du type de réussite, négation coup assomant et effets d'un critique en attaque normal ou d'un coup puissant en attaque simple).

4. Coup Critique
- Effet : le dommage maximum de l'arme est multiplié par 2
- Exemple : içi 600
- Attaque critique absolue : Le jet d'attaque de base est critique (exemple tirage de 100 sur un jet à 100), les dommages sont x2
- Attaque critique relative : nécessite une réussite complète aux autres compétences, coups puissants, percer armure.
https://t4c.jeuxonline.info/guides/competences/


Conclusion : La compétence marche le mieux pour les perso qui portent une épée (les guerriers) et est très médiocre avec dagues et probablement inexistante pour les arcs. Elle est correcte pour les mage baton et pala aux masses/fléau.

On ne sait pas ce qu'il en est des guerriers "hache".
Citation :
Provient du message de Sarto
*detestait quand Feltorn Darken utilisait cette comp quand il etait caché afk au cercle de sc*
T'es Feydien toi?

*se rappelle quand Feltorn s'est plaint d'avoir appris Chercher car ca détectait pas les invis *
Citation :
Provient du message de Mat de Light
Elle est correcte pour les mage baton et pala aux masses/fléau.
C'est plus que correct pour les paladins masses/fléau et bouclier (comme pour les guerriers je dirais même)...
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
Parade est une compétence que je trouve assez efficace surtout en 1.25 sur un serveur 10ème ren. Pourquoi ? Parce que de 1 l'esquive est divisée par 4 par enchev, de 2 en 10ème ren on a 70 partout + 25% (sort dextérité) + 20% de ton lvl (bracelet de je sais plus quoi made in 1.25). Ce qui te permet d'avoir au lvl 150: 117dext. Ce score te permettra d'avoir une parade déjà bien efficace. Personellement je peux te dire qu'un perso avec 230CA, 135parade (armure he), 320esquive, a perdu moins de 2k5pv en 10 flêches de vipère argentée (2 esquivées)...Sur 230ca sans parade je vois très mal quelqu'un se prendre aussi peu de dégats sur 8 flêches qui touchent. Mon perso avait le bouclier he, une vip et 93 de dext. Personellement je trouve ça donc bien assez efficace pour qu'on l'aprenne même en mage sans bouclier.
Avec 100 de Ca la vipére argentée avec les coups puissant etc font a peu pres 350 par fléche. Donc si 8 fléches t'ont touchées et que t'as perdu 2500 pv ben parrade a pas vraiment marché... Surtout si t'as 230Ca..(8x350= 2800)
Les armes qui parrent le mieux sinon ce sont les épées a 2 mains ou bien épée longue + bouclier.
En paladin je gagnais 40 popos par duel, en privilégiant la parade au coup puissant. Tout ça pour dire que c'est très utile, et que le bouclier des ères, en tous cas pour le personnage qu'était Squall, était bien plus utile que ce super bouclier de sombrebois.

En bref, oui pour la parade !
Citation :
Provient du message de Squall -SGR
En paladin je gagnais 40 popos par duel, en privilégiant la parade au coup puissant. Tout ça pour dire que c'est très utile, et que le bouclier des ères, en tous cas pour le personnage qu'était Squall, était bien plus utile que ce super bouclier de sombrebois.

En bref, oui pour la parade !
bha tu etais paladin,donc tu pouvais pas gagner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés