Review - Kodomo No Omocha

Répondre
Partager Rechercher
Puisque cela semble être la mode de faire des reviews d'animes, en voilà un sur lequel peu d'entre vous se sont probablement penchés.

Kodomo No Omocha (Child's Toy, en anglais) est probablement l'anime le plus bizarre, le plus surprenant et le plus déjanté que vous aurez jamais l'occasion de voir. Oubliez les bozos navrants du collège fou fou fou (vivent mes références ) qui ne lui arrivent pas à la cheville au niveau delirium tremens...

L'histoire est simple.
Kurata Sana est une jeune fille de 10 ans, fille (...) d'une riche romancière excentrique. Grâce, ou à cause, des aspirations de sa mère, elle suit des cours de théâtre, tourne des publicités et joue dans une série télé pour enfants, "Kodomo no Omocha".
sana4.gif

En parallèle, cette jeune fille va également en cours, dans une classe où se trouvent un certain nombre de personnages hauts en couleurs, dont le fameux Hayama, petit caïd en culotte courtes, et "cool guy" à l'extrême selon les critères en vigueur.
hayama.gif

De cette histoire stupide et sans grand intérêt, l'auteur réussit à en sortir la série la plus stupéfiante qu'il m'ait jamais été donné de voir. Ceci en majeure partie dû à la personnalité complètement folle de Kurata Sana, son optimiste (et sa stupidité) sans failles, ses délires quotidiens, et sa volonté inextinguible de rendre les gens heureux autour d'elle. Amelie Poulain avant l'heure, donc...

Cette série a été baptisée "Marmelade Boy on crack" par tous ses fans, et je vous mets au défi de ne pas craquer pour cette série après en avoir vu deux ou trois épisodes.

A noter que les graphismes et l'animation ne sont pas très soignés, et que les deux premières minutes du premier épisode m'ont fait dire que j'étais tombé sur une connerie quelconque pour midinette attardée en mal de sailormoonitude. Persévérez, et vous ne pourrez plus vous passer de Sana-chan et d'Hayama-kun...


EDIT: je ne sais pas si cette série a été doublé en français ou en anglais. Si c'est le cas, c'est une hérésie. Regardez-le en fansub, la voix japonaise de Sana, qui est accessoirement une actrice très célèbre, contribue pour 50% au succès de la série
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Marrant, d'après mon site, Kodomo no Omocha (1996) n'a jamais eu de fansubs (bizarre) et la licence n'a pas été achetée aux US (si c'est le cas, il y a très peu de chance que ça sorte en France)

Quand à Marmalade Boy (1994), il n'a pas non plus été licencié aux US et compte 76 épisodes (dont seulement 13 en fansubs, bizarre encore) plus un film en 1995 (pas licencié non plus aux US, d'ailleurs)
Citation :
Provient du message de Llewellen
Marrant, d'après mon site, Kodomo no Omocha (1996) n'a jamais eu de fansubs (bizarre) et la licence n'a pas été achetée aux US (si c'est le cas, il y a très peu de chance que ça sorte en France)

Hmm J'ai vu les Kodomo no Omocha en vost anglais il y a quelque années, donc a mon avis il y a eu des fansub
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
J'ai lu le dossier aussi (enfin je me suis arreté la ou c'était dit qu'il fallait pas lire si on voulait garder la surprise)

Il y est marqué que ca ressemble un peu a Excel Saga, c'est exact? Parce que j'adore cette série (comment ca mon avatar vends la meche?)... Donc si c'est vrai, faut que je télécharge les fans subs de Kodomo No Omocha dès que je pourrais!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés