Force et Honneur

Répondre
Partager Rechercher
***************
La porte s’ouvrit
Le vent mordant en profita pour s'engouffrer
La lueur des chandelles vacilla
Le visiteur entra, sans dire un mot et referma la porte derrière lui

Il était immense, bien plus grand que sa frêle silhouette humaine, sa peau grise était marbrés de nombreuses cicatrices,

ses yeux perçants semblaient pleins de froide détermination.
Son armures ciselée était un ouvrage d’un art oublié, qui signifiait la très haute stature de son visiteur, un Giga … la noblesse du royaume des montagne.

Elle était sur ses gardes, mais n’avait pas peur, Elle savait que les Lugiens n’étaient pas toujours les brutes que leur apparence laissait supposer.

Il s’assit lourdement et commença a parler en la fixant;

- « Tu te demande qui je suis n’est-ce pas ? »

Elle le regarda un peu surprise de la présentation,

- « J’avoue que ça n’est pas tout les jours qu’un voyageur traverse cette terre gelée pour venir me voir, qui est tu ?

Il la jaugea de haut en bas

- « Je ne suis pas un voyageur de passage, et mon nom, tu l’apprendras en temps utile, mais toi je te connais, tu est le but de mon voyage »

Elle se cambra imperceptiblement, déplaçant sa main vers son côté, là où se trouve son arme

- « Très bien, si tu me connais, tu sais aussi ce que je suis, parle et va t’en »

- « Les morts-vivants marchent à nouveau sur Dereth et …»

elle l’interrompit,

- « en sont-ils jamais partis ? »

Il regarda par le fenètre, la tempête faisait toujours rage

- « Probablement pas, mais leur maître lève une armée pour nous vaincre, l’œuvre d’Asheron ne doit pas être détruite à nouveau »

Elle avait vaincu de nombreux morts vivants, elle connaissait la puissance du premier-né, elle dit,

- « La puissance de Dericost ... mes ancêtres ont combattu les morts-vivants et les ont vaincu ... les Empyréens, le propre peuple d’Asheron n’as pu en venir a bout »

Il se leva et dit,

- « Les Empyréen n’ont pas pu vaincre les Olthois non plus ... et pourtant ton peuple et celui des tumeroks ont repoussé ces insectes »

L’image de Thorsen Cragstone combatant la reine des Olthois lui vint en mémoire, ces images peintes après la bataille. Elle

ajouta en toussotant,

- « Et alors ? »

Il l’observa, un peu surpris de la réponse,

- « Alors ils seront vaincu, comme l’ont été avant les Olthois, mais … »

Elle enchaina sèchement,

- « Mais ? »

Il reprit

- « Mais il y a une plus grande menace, une menace insidieuse, que seuls quelques sages ont prédit, qui corrompt ton peuple, le mien et celui des tumeroks, petit à petit, tel un cancer »

Elle baissa les yeux, regardant a sa ceinture une épée qui scintillait dans son fourreau

- « Je sais … je les ai vu aussi, mon père est mort en essayant de les vaincre. A peine sorti de l’abri, ils ont déjà commencé leur œuvre »

Elle se mit inconsciemment à prendre la garde en main, cette épée appartenait à son père et sa lame magique crépitait encore

comme un orage d’été

Elle se souvint de sa sortie de l’abri, et dit,

- « La misère des premiers jours a créé des besoins, certains ont estimé nécessaire de satisfaire les leurs avant ceux des autres, ma famille est morte en essayant de protéger une réserve, mon propre frère a mené l’assaut … Aujourd’hui il est une ombre, même si ils se proclament libéré de Bael Zharon, ils en restent les esclaves»

Il la regarda, il semblait lui aussi avoir perdu bien des frères et amis

- « Cela je le sais, et c’est la raison de ma venue, car toi tu peux la comprendre, et surtout tu peux apprendre et ensuite l'enseigner … »

Il caressa sa barbe et ajouta,

- « Mais il y a pire encore, il semble que l’influence mentale des virindis soit toujours présente, les esprit faibles sont corrompus en passant les portails … ils sont effrayés par l’hostilité du monde et pense que les virindis sont là pour les

sauver et rétablir l’ordre »

il reprit,

- « Nous sortons a peine des abris, dix générations de mortels y ont vécu, aujourd’hui nous sommes face au plus grand péril que nous n’ayons jamais eu à affronter sur ces terres, les némesis, les destructeurs, si nous sommes divisés nous ne pourrons vaincre »

Elle acquiesça, il se leva et ajouta

- « Je vois que tu nous comprends, il faut se débarrasser de ce mal avant qu’il ne détruise nos peuples »

Elle reposa l’épée et alla chercher un médaillon gravé avec l’emblème et la devise de l’ordre dessus,

- « Force, honneur, justice … c’est à ces principe que nous avions tous adhéré dans l’abri »

Il la regarda fixement et tapa du poing sur la table,

- « Certain l’ont feint, d’autre l’ont perdu de vue, même certains membres de l’ordre de Dereth ont eu des difficultés à respecter ces principes ... la voie du Chaos est très seduisante »

Il se ressaisit

- « Nous devons respecter cette voie, suivre les pas d’Asheron, il s’est sacrifié pour nous »

Elle ajouta presque a voix basse, comme pour elle même,

- « Et aujourd’hui c’est a nous de nous sacrifier pour que son action ne soit pas réduite a néant »

Elle comprit, il était venu à elle car il n’avait pas trouvé d’écho auprès des autres membres de l’ordre,. Mais elle, qui avait perdu sa famille aux mains des traître de l’ombre, pouvait comprendre quelle menace ils représentaient.

- « Très bien ... que proposes-tu ? J’ai il y a longtemps choisis de rejoindre l’ordre de Dereth, j’ai accepté de me battre et de faire tout ce qui est possible pour que triomphe la voie d’Asheron »

Il dit,

- « Nous devons reformer nos rang, bâtir un nouvel ordre, débarrasser cette terre du mal qui la ronge »

Elle semblait perplexe, mais déterminée à changer les choses

- « De quelle manière ? »


[ Vous le saurez bientôt ... ]
__________________
Seraphyne. Bear Shaman 80.
Alliance des Seigneurs
Serveur Ishtar - AoC
Message roleplay
Magnifique...
Très beau texte, j'attends la suite avec impatience...

------------------------------

Un oiseau étrange se pose sur la table... Un oiseau en forme d'Ero-Bal...

Tenant un parchemin dans ses griffes acérées, il le laissa tomber sur la table et disparu dans des volutes de fumées noiratres..

Le parchemin disait ceci :

" Mes hommages, grande Dame....

Des bruits de plus en plus inquiétants volent au grès des vents de Dereth, et je ne peut m'empecher de vous contacter....

En effet, je suis Maîtresse d'une guilde de l'Ordre et j'aimerais vous entretenir de certaines actions a mettre en place conjointement.

J'espere ne pas m'être trompée de personne, et que votre intégrité est à la hauteur de votre réputation.

Qu'Asheron veille sur vous...

Dame Glostrian,
Maitresse de la guilde Dies Irae."
Message roleplay
*** Du fond de sa retraite méditative en Omishan, écoute les échos de récits épiques que le vent lui apporte ***

Le soleil se couchait sur les marécages du Kydi...

Une journée de plus passée loin des siens, loin des Seigneurs ses semblables, loin des maîtres-artisans ses collègues et amis, loin surtout de la douce Lizandre, à qui il n'avait même pas eu le droit d'expliquer la raison de sa disparition soudaine, à peine quelques jours après leurs fiançailles...

Mais le vent va, et venge les tuméroks, leur apportant des nouvelles réconfortantes du temps jadis, comme les récits récents des conduites héroïques du présent...

Oui, Angeline... Il fut un temps où le pauvre hère famélique, aux hardes trouées, portait fièrement les habits fins des diplomates, et donnait à son apparence toute l'attention qu'une éducation soignée pose comme un pré-requis à une exposition en public...

Il fut un temps où l'ermite d'aujourd'hui avait fièrement porté la bannière bleue et or sur les champs de bataille enneigés de Linvak, aux cris de "Pour les Seigneurs, honneur et gloire !", un temps d'exploits guerriers où s'illustraient alors la garde rouge du comte Yusai, dont Angeline était assurément l'archère aux flèches les plus meurtrières...

Qui sait... Sous ces traits prématurément vieillis, l'oeil du tumérok s'éclaira brièvement d'un éclair dont seul une force d'âme hors du commun pouvait être la cause. Bientôt, il quitterait cet exil forcé, pour redevenir celui qu'il avait été, bientôt, il trouverait en lui et en sa maîtrise des arcanes la force de vaincre ce grand péril qui l'avait rattrapé, lui, le dernier héritier de la maison d'Er-Lannick, descendant direct d'Unaro.

Et il briserait cette malédiction si terrible que la sagesse autant que la prudence renommée des membres de sa maison lui avait imposé de fuir sans délais, pour n'entraîner aucun innocent dans ce combat à mort qui était le sien...

La malédiction d'Er-Lannick... Un jour peut être les vieillards rescapés des abris retrouveraient-ils les manuscrits anciens relatifs à cette terrible destinée que sera celle d'Alf le Tumérok...

[La suite dans quelques jours sur le forum de l'Alliance des Seigneurs... www.seigneurs.org

Et merci à Angeline pour cette très belle amorce de récit... Grâce à cela, je tiens mon inspiration pour que les trouvères chantent longtemps comment Alf disparu un soir dans la nuit épaisse du marécage du Kydi, et comment il revint...]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés