Stages en Informatique développement

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche à trouver un stage dans le cadre d'un DESS info (3eme cycle informatique) mais jusque la (près de 35 demandes envoyées), je n'ai eu que des réponses négatives.

Si certains d'entre vous sont intéressé par un stagiaire en développement web (php & objetphp) ou .net ou java ou que avez des infos ou des "trucs" n'hésitez pas

voici mon mail :
mail@acalon.net
j'aurais peut etre ... je dis bien peut etre ... des propositions par chez moi ...

Sur annecy ...

je suis pas sur que ça t'interresse .... bon tant pis ... je les remets dans ma culotte !
Re: Stages en Informatique développement
Citation :
Provient du message de Acalon
Je cherche à trouver un stage dans le cadre d'un DESS info (3eme cycle informatique) mais jusque la (près de 35 demandes envoyées), je n'ai eu que des réponses négatives.
N'envoies rien sans avoir téléphoné avant, dejà pour savoir si le papier ou le mail que tu enverras ne partira pas tout de suite à la poubelle, ensuite parce que ça permet tout de suite d'établir un premier contact, de te faire connaître. Si tu envoies un papier et qu'il en ont 200 pareils ils s'en foutent ca représente rien pour eux, appelle et propose de passer les voir pour un entretien, ils refusent rarement, ensuite si ils ont besoin d'un stagiaire et que tu t'es pas complètement ridiculisé il te prendront (pourquoi ils se casseraient le cul à éplucher 200 candidatures alors qu'il ont une personne qui leur convient en face d'eux) de toute façon tu n'as rien à perdre et c'est comme ça que tu obtiendras ton stage.
Ouaip merci pour les conseils, jusque la les mails envoyés étaient presque exclusivement sans réponses, je vais pour les prochains prendre des contacts téléphoniques avant le mail.

merci

Mais je pensais qu'en info ct sympa... c plutot sinistré (
Citation :
Provient du message de Acalon
Mais je pensais qu'en info ct sympa... c plutot sinistré (
Welcome to the real world
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Acalon
Ouaip merci pour les conseils, jusque la les mails envoyés étaient presque exclusivement sans réponses, je vais pour les prochains prendre des contacts téléphoniques avant le mail.

merci

Mais je pensais qu'en info ct sympa... c plutot sinistré (
c'est pas vraiment la bonne période, et tu cherches dans quel coin au fait ?
Citation :
Provient du message de Jet
c'est pas vraiment la bonne période, et tu cherches dans quel coin au fait ?
Tout pareil. Il y a deux ans, tu aurais été submergé de réponses
Alors quelle partie du globe ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Tout pareil. Il y a deux ans, tu aurais été submergé de réponses
Alors quelle partie du globe ?
N'ayant pas de copine, je suis dispo dans toute la france et voire au quebec ou d'autres pays
Citation :
Provient du message de Acalon
Ouaip merci pour les conseils, jusque la les mails envoyés étaient presque exclusivement sans réponses, je vais pour les prochains prendre des contacts téléphoniques avant le mail.

merci

Mais je pensais qu'en info ct sympa... c plutot sinistré (
Il faut souvent envoyer plus qu'un simple mail pour obtenir un stage. Ici en belgique (je suis actuellement stagiaire en développement, donc je sais comment je m'y suis pris) c'est un véritable parcours du combattant: Il faut bien souvent envoyer lettre de motivation + CV (+ formulaire si tu as), et eventuellement un rappel dans la semaine. Si deux semaines après tu n'as pas de réponse, n'hésite pas à téléphoner, sans être aggressif, en disant que tu es toujours intéressé s'il y a une place pour toi. C'est triste à dire, mais c'est une des seules solutions... les entreprises elles se foutent des stagiaires...
Citation :
Provient du message de Tabassor
les entreprises elles se foutent des stagiaires...
Bah tu sais, en ce moment, les boîtes qui font une grosse partie de ce type de développement (directement ou indirectement), à savoir les SSII, se foutent aussi pas mal de leurs employés... Le marché de l'informatique est en crise, on subit de plein fouet le retour de flamme de la situation folle d'il y a 2 ans et demie. La roue tourne... plus qu'à attendre qu'elle retourne à nouveau, en espérant qu'on ne soit pas dans une période noire telle que celle de 91-95
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés