[Broc] [Alb / Broc] La Garde d'Albion recrute !

Répondre
Partager Rechercher
Les Cors de le Cité Sainte résonnent sur les basses-terres d'Albion, jusqu'au relais des Plaines, le bruit de ces derniers se fait entendre

La cérémonie a commencer..

C'est la peur au ventre, que je ne quitte pas les Pas du Colonel.

J'arrive près de la Table Ronde, j'en franchis le seuil de l'immense bâtiment. Avec stupeur, je vois les Albionais réunis, Alevia Thaumaturge de l'Accadémie, Comte Brohon, le Colonel Julian... et n'en croyant pas mes yeux, Perceval le Faë.

J'ai tout de suite compris que cette cérémonie serais béni, béni par ce Chevalier, Perceval, qui de par sa présence relève bien des légendes.

La cérémonie se passe, je suis perdus dans le regard des hommes présents, des Albionais qui ne me quittent pas des yeux, des regards interrogateurs, remplis d'envie.

Une voix forte me rappel à l'ordre : " Adenas, je vos nomme désormais Lieutenant de la Garde d'Albion. "

C'est avec joie que je laisse le Comte Brohon m'agrafer l'insigne, sous le regard lourd de Perceval et des Albionais. A nul instant je ne quitte mon Garde-à-vous.

Sous la demande de Perceval, nous nous sommes dirigés vers l'église Sainte de Camelot. Ou je me suis plongé dans un état de prière que jamais je n'avais atteint, je me posais toutes ces questions...

"Puisse la Lumière me donner la force d'honorer ce titre de Lieutenant."

Je me répétais sans cesse cette phrase, elle me hantais presque. Perceval quitte l'église sainte... Il pose une main sur mon épaule et me félicite. Qu'est plus grand honneur que de recevoir Bénédiction d'un Grand..

S'en suit le départ du Comte, d'Aviel, puis du Colonel Julian.

Seul face aux Albionais, je m'exprime...

" Albionais...

Désormais j'ai la lourde et honorable tâche de former une nouvelle Garde, de renforcer celle déjà existante, à l'exception que les recrue ne seront pas des descendants de Gardes. Mais bel et bien des Braves, comme vous tous ici présents.

J'offre à tous la possibilité de rejoindre nos rangs. Mais je ne vous garantis aucunement une place d'avance. Sachez que ce recrutement sera sévère, je ne choisirais que l'élite. Faites vos preuves Albionais, soyez présent lors de mon appel, et priez la toute Grande.

D'un air légèrement fatigué, mais fier, Adenas rejoins la Maison des Défenseurs pour la nuit.

[HRP]

http://www.nicae.com/adenas/Rapports/Rapport018.htm

[HRP]
Un petit groupe de Black Knight reste à l'entrée de Camelot, et regarde les quelques nobles défilés avec leurs manières qu'il méprise presque..

Puis sont regard se pose sur le nouveau Lieutenant, qui sors de l'église

C'est donc lui... espérons qu'il respectera ses promesses.
Le jour était venu, je prenait le chemin de Camelot afin de ne pas manquer la cérémonie

A mon arrivée à la table ronde, de nombreux albionais étaient déjà présent, je me rangea dans la foule discrètement. Je reconnu alors Hiden LaProieFacile, un de mes confrères, je m'approcha de lui afin d'assister à cette promotion à ces côtés.

Dame Alevia de Tintagel se tenait près du Comte Brohon et de Perceval Le Faë. Le Colonel Julian, quand à lui était plus écarté sur leurs gauches. En face de cette noble compagnie, de l'autre côté de la table ronde, se tenait le garde Adenas de Hisgart.

Ce fut une magnifique cérémonie, puis accompagner du désormais Lieutenant Adenas, nous allâmes à l'Église. Après une longue prière où chacun pu communier avec la lumière, le Lieutenant Adenas nous proposa de poser notre candidature afin de devenir garde. C'est ainsi, qu'humblement, je me présenta et postula pour ce poste.

Avant de quitter l'Église, je salua le Lieutenant Adenas et mes confrères, puis je sortit en priant le Lumière de me protéger comme elle l'a toujours fait.
Message supprimé par son auteur.
Heaven repensa à la cérémonie qui s'était déroulée la veille afin de promouvoir le garde Adenas de Hisgart au rang de Lieutenant. Il se rappela avoir interpeller Adenas avant la cérémonie ignorant son identité et se sentit un peu honteux d'avoir parlé de façon assez maladroite devant sa présence.

La cérémonie eut quelque chose de spéciale, certaines des personnes présentes étaient venues par simple curiosité tandis que d'autres semblaient être venu dans un autre but. Notemment ces sicaires qui se cachaient dans la pièce et qui appartenaient à une guilde qu'il connaissait bien. Mais c'était le cas aussi de cette autre connaissance de la même guilde qui répondait à ses questions par de simples sourires. De bien curieux comportements d'une guilde autrefois alliée à la sienne.

Mais ce ne fut pas qu'une simple cérémonie, en effet Heaven avait également postulé comme la plupart des invités à intégrer la garde d'Albion. Une belle occasion de servir au mieux son Royaume et son Roy Kystennin. Il savait que celà risquait d'être vraiment très difficile et que les chances d'intégrer la garde restaient très faible mais il était bel et bien décider à donner le meilleur de lui même.
Je suis toujours à votre disposition pour cette discussion que vous vouliez avoir, Lieutenant. Et encore mes plus sincères félicitations.

( Avoue s'être retrouvé IRL comme une jeune groupie devant un boys band quand il a vu Perceval devant la Cathédrale )
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
A mon tour de vous remémorer quelque chose, Karihel, mon ami; simplement la garde d'Albion, dites vous ?

Evidement, la garde n'est pas une guilde, mais la tâche qui vient d'être dévolue au nouveau Lieutenant n'en est pas moins importante !

Reste que Messire Sdol McKeen n'en a pas moins raison... puisse-t-il garder à l'esprit l'importance de son poste et de ses actions... mais en cela, je lui fais confiance, à lui et à ceux qui ont décidés de sa promotion.

Mes sincères félicitations !


(premier post rp... m'en voulez pas si je ne suis pas dans le ton...)
Madame, je n'abaissais en rien la tache de la noble garde d'Albion, veuillez m'en excuser si mes dires ont pu etre interpretés ainsi, j'en suis désolé. Je répondais a cette personne qui a retiré ces dires il me semble. Grande et belle est la tache de notre garde, longue vie a la garde d'Albion.
Un jour mémorable pour toute la garde d'Ablion, l'un des leurs venaient d'être promu Lieutenant. C'est entre ses mains désormais qu'il advient de former la Garde Albionnaise.

Encore toutes mes félicitations Lieutenant Adenas. Vous avez tout mon soutien. Je n'ai pu l'autre jour accomplir votre quête, mais n'ayez crainte, cette fois je suis revigoré et près à vous servir !
Lieutenant Adenas de Hisgart,

Bien que nous n'ayons pas toujours eu des rapports cordiaux, je tenais à vous féliciter pour votre promotion.

Je pense que l'affaire de votre Caer Withrin n'est pas étrangère à notre entente naissante, et s'il faut des troubles pour nous faire mieux connaître, gageons que notre appel à votre Roy, Sa Majesté Kistennin, nous rapprochera plus encore.

Dans l'attente que nos chemins se croisent à nouveaux, je vous serais reconnaissant, dans la mesure de vos possibilités, de surveiller les gens de votre royaume en Avalon, certains n'hésitant pas à blasphémer, et pire encore, sur les terres de l'Ile Sacrée.

Puisse la Mère Suprême guider vos pas et vous éclairer en ces heures sombres !
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
La nouvelle se répandit dans tout le royaume tel un destrier en fin de charge.
Adenas le Garde à la réputation controversée allait être promu Lieutenant.

Aucun ne critiquait son efficacité.. cependant il est parfois décrit comme hautain, zélé...

Mais voici que le Roy lui-même, via le Duc Bors, le Colonel Julian faisait d'Adenas de Hisdgart un Leiutenant de la Garde d'Albion.
Des invités de grand renom furent présent pour cette cérémonie : Le légendaire Perceval, le Comte Brohon ainsi que Dame De Tintagel.


http://www.lesporteursdelumiere.com/Album/adenasltn.jpg

La cérémonie fut très solennelle empreinte de l'importance de la nouvelle mission qui allait être confié au nouveau Lieutenant.

Perceval, loué soit la Sainte Lumière, invita les convives à se recueillir en la Cathédrale de Camelot.


http://www.lesporteursdelumiere.com/Album/adenasltn2.jpg
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés