[Ys] J'ai essayé le serveur classic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila pour mes premiers tests sur un serveur classic. Zone rvr testée = quartz. Je viens de camlann et je n'avais pas vraiment de vraie vision d'un serveur classic en rvr, voila mes constatations :
- attendre 10 min pour pouvoir tapper du breton ou du nelf c'est vraiment long
- l'entraide entre les joueurs d'un même royaume est quasi inexistant (sauf si on connait les autres joueurs). Bon encore une fois je n'ai testé que quartz mon avis ne vaut peut etre pas grand chose
- j ai découvert une nouvelle facon de se battre : LA FUITE. On parle beaucoup des albs qui soit disant font partie d un royaume de fuyard, bin gros LOL j ai pu voir ca chez albs ET chez mids (nelfs inexistants hier soir sur quartz donc je peux pas dire)
- j'ai été habitué à me battre quoi qu'il arrive, qu'elle que soit la couleur du gars en face et leur nombre car la fuite n'est pratiquement pas possible vu le nombre de pj à speed sur camlann, et bien c'est pas du tout pareil sur quartz. J ai l impression qu'à quartz il y a une tactique cachée qu on a pas pris la peine de m apprendre. Avant chaque rencontre les ennemis se regardent pendant 5 min dans les yeux sans bouger jusqu'à ce qu'un fou engage le fight (bin pour hier le fou c etait moi, ca le fait vraiment pas de rusher une masse alb tout seul au lvl 20).
- Tout le monde est ubber buffé avec un mattos de fou, un noob comme moi qui debute sur un serveur classic n'a pas beaucoup de chances de pouvoir rivaliser face a ces machines de guerre :/
- Les emotes a 2frs sont utilisés en tant que flood (LoL se faire flood de laugh par un ennemi qui n a pas participé a la bataille c est .. euh .. comment dire .... soyons safe, NULL)
En conclusion, je comprend que des joueurs preferent ce genre de jeux mais pour moi jouer sur un serveur classic n'est pas très excitant, voir meme ennuyant, je prefere largement le style de jeu sur Camlann.
J ai vu, j'ai testé, je repars et je vous souhaite a tous des bons fights
Re: J'ai essayé le serveur classic
Lorsqu'on fait ce genre de post sur le forum Camlann, c'est le flamming assuré de l'auteur.

Tester le RvR sur une soirée, à Quartz, ne te donne pas forcément une bonne idée de ce que ça peut donner un autre jour ou dans les zones RvR pour "grand".

Ceci dit, sur les vaux eux-mêmes, surtout quartz, y a au moins une chose qui sonne vrai :

Citation :
Provient du message de anakyn
Bonjour,
- Tout le monde est ubber buffé avec un mattos de fou, un noob comme moi qui debute sur un serveur classic n'a pas beaucoup de chances de pouvoir rivaliser face a ces machines de guerre :/
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais bon quartz n'est pas un bonne exemple de rvr, montes un persos 45+ et tu verra ce n'est plus pareil.
Sinon c'est vrai que pour l'entraide entre joueurs sur albion (le cote ou je joue) ce n'est plus vraiment ca, si je commencais daoc maintenant j'aurais surement arreter, reroller est devenu un calvaire car tu es sur de soloter au moins 30 niv sur les 50 a moins de tomber sur des gars qui ont un 50 et qui reroll.
Mais franchement dans une bonne guilde y'a des trucs sympa a faire a HL.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
< mode joke on >
^^ Essai sur hib ou Mid tu verras la différence
< mode joke off >

Tiens c'est quoi ce truc ....... Ahhhhhhhhhhhhh
ouin même pas le temps de sortir qu'on me vire déjà ^^
__________________
YS:
Ethannon Enya & Gaeli Brisengamen ( lost )
Glaston:
Aelyneyn Enyas / Tay Olay ( en pause )
Camlann:
Ethannie ( en up full pvp à goth )
En effet si tu compares le serveur classic pour uniquement son coté RvR à Camlann. Y a pas Photo suis d'accord avec toi Camlann est bien plus exitant.

Mais euh, justement , c'est pour tous le reste que le classic est sympa. Si tu ne vois pas de quoi je parle, tu fais bien de rester sur Camlann

(Je dis ça sans animosité aucune, ne flammez pas)
Ayant joué 1 an sur serveur classique (Ys) et 3 mois sur serveur PvP (Camlann), je vais me permettre une comparaison:

Arrive sur Camlann, maintenant, et dis nous ce que tu vas y trouver de bien. Je suis sur que tu vas te retrouver avec plein de désagréments qui sont absents du serveur classique, type:

- à bas niveau, il va t'arriver de te faire tuer par des joueurs bien plus haut niveau que toi, contre qui tu n'auras pas le moindre espoir d'une chance. Ca aussi, ce sera ennuyeux.

- ton équipement ne sera pas meilleur qu'en débutant sur serveur classique. Ce sera même pire, vu que les pertes plus courantes en constitution sur Camlann induisent un plus net déficit financier. L'équipement et l'or sont beaucoup plus faciles à trouver sur un serveur classique.

- l'entraide ne sera pas beaucoup plus présente pour un débutant sur Camlann. Sans trouver une guilde, tu vas jouer seul, vivre seul, et mourir seul. Et même si tu entres dans une guilde, et bien elle ne sera pas tout le temps derrière toi pour te sauver.

- les emotes à deux euros, tu ne les as pas sur Camlann, bien sur. Non, sur Camlann, on peut s'insulter directement . Ne me dis pas qu'il ne t'es jamais arrivé des sends bien gras après avoir tué ou avoir été tué par... je ne sais pas moi... au hasard, un Avalanche?


Enfin, tu juges le PvP sur serveur classique via le val de Quartz. C'est à dire, la zone PvP pour les nouveaux, ceux qui débutent. Alors la moitié des persos présents sont des rerolls de gens qui ont déjà un perso principal élevé, et qui savent jouer. Mais l'autre moitié, ce sont des joueurs qui débutent, qui ne savent pas encore bien gérer leur personnage, et surtout ne savent pas faire face à la situation PvP.
Alors ca fuit, oui. A Quartz, il n'est pas rare de faire face à l'ennemi, et de se rendre compte que les 7 autres membres du groupe ont fuit sans prévenir et t'ont laissé seul. Vas à Béryl, ca ira déjà beaucoup mieux; et vas à Emain, et tu verras rarement des fuites (même chez les albionnais ).
mouarf lol.....
j'ai testé camlann, j'avais fait un magot lurikeen mais empathe :
niveau 10 à 11 je passais mon temps au bind......

après je sais pas, ça m'a gavé et je me croyais dans un quake like, ce que je ne recherchais pas sur daoc

Citation :
J ai vu, j'ai testé, je repars et je vous souhaite a tous des bons fights
merci, ainsi cela évite le remplissage du serveur
Citation :
Provient du message de Ludmilia
et le contraire alors ? qqn d un server classic qui va en pvp ?

ca doit pas etre rose non plus...
Oui pour ma part : 45 douloureux lvl où je passais beaucoup de temps à taper /release à cause des groupes de lvl50 qui rôdaient. Ils faisaient des razzias toutes les 30mins sur les spots hlvl pour faire leur quota de RP. Et me parlez pas de mezz, ils avaient déjà purge.

Pour les quêtes épiques : impossible, vu qu'il faut passer par les tp campés. Ex : druim ligen.

Ca devenait totalement lourd, bref.
Oui en fait il y a des arguments pour et des arguments contre pour chaque type de serveur. Je peux pas vous convaincre que camlann est mieux que les autres serveurs, tout comme vous n arriverez pas a me convaincre de l inverse, chacun sa facon de jouer, la mienne s adapte bien avec camlann en fait. Ma vision du rvr s arrete a quartz, ce qui ne represente certainement pas le rvr pour les 'grands' mon opinion ne vaut donc pas grand chose, mais les opinions de ceux qui ont testés camlann jusqu au lvl 20 maxi ne valent pas grand chose non plus
Il fallait que je test pour savoir si je passait a cote de quelquechose dans daoc, j ai testé et je suis rassuré, a mon sens je rate rien (enfin bon si j ai le courage je monterais ma petite vick plus haut lvl pour voir ce fameux emain lol)
Re: J'ai essayé le serveur classic
Citation :
Provient du message de anakyn

- attendre 10 min pour pouvoir tapper du breton ou du nelf c'est vraiment long
Sur Emain, tu attends 10 sec et tu manges ton bus mid

Citation :
- l'entraide entre les joueurs d'un même royaume est quasi inexistant (sauf si on connait les autres joueurs). Bon encore une fois je n'ai testé que quartz mon avis ne vaut peut etre pas grand chose
C'est tres rare effectivement, mais on en trouve encore

Citation :
- j ai découvert une nouvelle facon de se battre : LA FUITE. On parle beaucoup des albs qui soit disant font partie d un royaume de fuyard, bin gros LOL j ai pu voir ca chez albs ET chez mids (nelfs inexistants hier soir sur quartz donc je peux pas dire)
Vaux ou Emain, la fuite est pratiquée oui, par alb et mid, moins par les hibs je trouve, pourtant ce sont ceux qui ont le plus a perdre en mourrant dans leur ZF ( temps plus long pour revenir )

Citation :
- j'ai été habitué à me battre quoi qu'il arrive, qu'elle que soit la couleur du gars en face et leur nombre car la fuite n'est pratiquement pas possible vu le nombre de pj à speed sur camlann, et bien c'est pas du tout pareil sur quartz. J ai l impression qu'à quartz il y a une tactique cachée qu on a pas pris la peine de m apprendre. Avant chaque rencontre les ennemis se regardent pendant 5 min dans les yeux sans bouger jusqu'à ce qu'un fou engage le fight (bin pour hier le fou c etait moi, ca le fait vraiment pas de rusher une masse alb tout seul au lvl 20).
Ca c'est propre a quartz et a la typographie du terrrain. ( pont etc )
A emain , a part en camping gate , ca se regarde pas trop

Citation :
- Tout le monde est ubber buffé avec un mattos de fou, un noob comme moi qui debute sur un serveur classic n'a pas beaucoup de chances de pouvoir rivaliser face a ces machines de guerre :/
buffé je pense pas, avec du matos de fou surement

Citation :
- Les emotes a 2frs sont utilisés en tant que flood (LoL se faire flood de laugh par un ennemi qui n a pas participé a la bataille c est .. euh .. comment dire .... soyons safe, NULL)
Sur camlann pas besoin d'emote, les sends le font tout aussi bien.

Citation :
En conclusion, je comprend que des joueurs preferent ce genre de jeux mais pour moi jouer sur un serveur classic n'est pas très excitant, voir meme ennuyant, je prefere largement le style de jeu sur Camlann.
J ai vu, j'ai testé, je repars et je vous souhaite a tous des bons fights [/i]
Peut etre parce que le jeu sur Camlann ressemble a un FPS et que cela ne plait pas forcément a tout le monde.
Citation :
Provient du message de anakyn
mais les opinions de ceux qui ont testés camlann jusqu au lvl 20 maxi ne valent pas grand chose non plus

Je suis plus haut niveau, et j'ai plus de RP que toi, sur Camlann .
(si j'en crois ta signature)
c'est quoi le message ?

je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire une comparaison entre un serveur pvp et un autre... ce sont deux types de jeux totalement différents qui conviennent ou non à chacun, et il n'y a pas matière à porter de jugement sur ce choix

prétendre connaître quoique soit au rvr à partir d'une visite au val c'est quand même un peu éxagéré... c'est sûrement une blague
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
je ne vois pas en quoi le jeu sur Camlann ressemble plus a un FPS que sur Ys, on joues tjs a DAoC.
vos soirées dans les battleground sont des grosses boucheries ou 300 types s'étripent copieusement dans un espace confiné.

les gros bills qui sont venus sur camlann ont reproduis les shémas du rvr pour l'appliquer à l'echelle du serveur, a savoir se deplacer grouper (multigroupe au besoin) et liquider toute vie ennemie a portée de tir, sauf que voila l'ennemi est le non guildmate.

perso sur cam il m'arrive de faire faucher par beaucoup plus fort que moi comme n'importe qui en rvr, sauf qu'en rvr y'a tjs moyen de dire pouce, stop.
par contre je participe a ennorméments d escarmouches, des situations en 1v1 aussi, des combats que tu n'as pas forcemment provoqués ou souhaités, des ennemis que tu n'as pas eu le temps de voir venir ...

tout ca pour dire que le jeu sur camlann n'est pas plus bourrin que sur vos serveurs classiques, simplement les joueurs qui ont fait le déplacemment ont confondus pvp et rvr de masse.
Citation :
Fynn Mag Kenna
Tiens un maître flam, bonjour moi c'est sinissen ^^
ps : euh ou est ce que je veux passer un message ? Je donne une impression c'est tout !!!
ps2 : pour mon prochain post je metterais en gras les bouts de phrases que tu ne lis pas ou ne veux pas tenir en compte .... ('Bon encore une fois je n'ai testé que quartz mon avis ne vaut peut etre pas grand chose')
<se demande si il a été agressif une seule fois dans son post d'origine .... apparement non :/ >
ps3 : quel est ton message ? Serieux je seche la sort moi de l'ombre !!

Citation :
Hors du temps, entre deux mondes
En effet
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
Enfin, tu juges le PvP sur serveur classique via le val de Quartz. C'est à dire, la zone PvP pour les nouveaux, ceux qui débutent. Alors la moitié des persos présents sont des rerolls de gens qui ont déjà un perso principal élevé, et qui savent jouer. Mais l'autre moitié, Alors ca fuit, ouice sont des joueurs qui débutent, qui ne savent pas encore bien gérer leur personnage, et surtout ne savent pas faire face à la situation PvP. A Quartz, il n'est pas rare de faire face à l'ennemi, et de se rendre compte que les 7 autres membres du groupe ont fuit sans prévenir et t'ont laissé seul. Vas à Béryl, ca ira déjà beaucoup mieux; et vas à Emain, et tu verras rarement des fuites (même chez les albionnais ).
Oui et le Problème c'est que quand ils sont grand ils ont la même attitude simplement par habitude, et des fois j'ai vraiment l'impression que certains jouent avec leurs pieds ... (par exemple a 3tank sur un autre tank se font shooter pasque personne ne s'attaque au magot ... )
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Clair, on juge pas sur une soirée a quartz...
Quartz c'est le pire des endroit pour se faire un jugment
Moi c'est comme si je disait : le pvp c'est nul, j'ai fait un perso lvl 21 et je meurt tout le temps tué par des pk.

Je ne peut pas juger car j'ai pas reelement jouer un gros perso
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Oui pour ma part : 45 douloureux lvl où je passais beaucoup de temps à taper /release à cause des groupes de lvl50 qui rôdaient. Ils faisaient des razzias toutes les 30mins sur les spots hlvl pour faire leur quota de RP. Et me parlez pas de mezz, ils avaient déjà purge.

Pour les quêtes épiques : impossible, vu qu'il faut passer par les tp campés. Ex : druim ligen.

Ca devenait totalement lourd, bref.
Très exactement la même expérience qu'Urielanor (et pour cause, on était relativement souvent ensemble ), mais sur 41 niveaux...

Je ne me suis jamais aussi bien senti sur Ys qu'après mon retour de Calmann
__________________
Les ciseaux trouvent toujours la feuille équilibrée. Mais la pierre, c'te putain d'pierre complètement OP, GO LA NERFER ASAP FFS !
Et c't'ahurie d'pierre d'répondre : Pierre is fine, L2P.
Citation :
tout ca pour dire que le jeu sur camlann n'est pas plus bourrin que sur vos serveurs classiques, simplement les joueurs qui ont fait le déplacemment ont confondus pvp et rvr de masse.

Pas plus bourrin peut etre. Plus prenants, trop prenant même. Sur PvP impossible de répondre au téléphone sans deco, et encore parfois t essaie de deco boum t'es mort.
Ayant des persos raisonnables des deux côtés, je peux dire que les styles de jeux sont pas vraiment différents.

Les sorties type eMain a plusieurs groupes (classik) sont des sorties Guildes pour choper des reliques ou poutrer des multi-groupes sur Cam.

L'xp est classique pour le reste (grp généralement guildés (APK / Neutre / Pk / solo) entre eux ou de même nature (APK / Neutre / Solo) ).

Le risque est certes plus important sur Cam car en + de la zone ou tu exerces tes talents contre les mobs, tu peux prendre sur la tête des joueurs qui te veulent du mal. En gros, c'est comme si tu pexais sur les ZF ... A tes risques et périls.

Bref, 2 types de jeu qui ne s'adresse pas forcement aux mêmes joueurs de DAOC mais ayant de très grandes similitudes.

Un dernier point, personellement je ne pense pas que Cam c'est du PvP mais plutôt du GvG ou Alliance Versus Alliance. Il est difficile de monter sans une guilde, il fut en vouloir et s'accrocher.

Chaque style de jeu est respectable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés