[News]Un Black Hawk s'écrase pendant une mission de formation

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu ça aux news il y a quelques minutes...

Un hélicoptère de l'armée Américaine Black Hawk s'est écrasé alors qu'il effectuait une mission de formation...

Bilan , 11 morts sur les 13 Soldat embarqués...( 2 Pilotes , 2 mitrailleurs et 9 Soldat )

Les médecins ne se sont pas prononcés quand à l'état des deux survivants...

Le mois dernier , un BlackHawk s'était déjà écrasé dans le désert du Koweït durant une mission de formation tuant 4 autres soldat...

Et le 30 janvier , un MH-6 ( Black Hawk Operations Spéciales , du type de ceux employés en Somalie en Octobre 1993 ) s'était écrasé en Afghanistan tuant les 4 membres d'équipages ( 2 Pilotes et 2 mitrailleurs )...

Le Black Hawk est quand même le meilleur hélicoptère de l'armée U.S...

Source...

Damon qui ne sait pas quoi dire...
Ca promet...

Meme plus besoin d'ennemis pour mourir...

Si c'est le meilleur hélicoptère, c'est inquietant. Enfin, peut etre que ce n'est pas un defaut de conception ou de montage, juste des pilotes mal formés, bourrés, incompétents, malchanceux... La cadence de poisse est élevée quand meme.

Panda après une nuit blanche.
Dans les parages de Noël, enfin un peu avant, il me semble qu'un hélico allemand s'était crashé en Afghanistan. Donc, il n'y a pas que les hélicos américains qui s'écrasent ...
Mais de toute façon, ça reste des accidents ... Donc, non, ça ne fait pas beaucoup de victime si on le rapporte au nombre total d'utilisateurs d'hélico ...
C'est un peu comme le nombre de tués sur les routes .... si vous reportez ça au nombre total d'usagers quotidiens des voitures, ça ne fait pas beaucoup. Si l'Etat entend mener un "combat" contre ce "fléau", c'est uniquement pour justifier plus de contrôle, donc plus d'amende. Je ne dis pas que la vitesse, c'est bien, attention. Mais je dis juste qu'annoncer que la délinquance routière est une "priorité nationale", c'est se foutre de la gueule des gens quand on compare le nombre de tués sur les routes au nombre de mort par le tabac ou l'alcool chaque année .... mais là, évidemment, l'Etat touche une part du magot, alors bon, faut pas trop dire que c'est nocif ....
Mais je m'égare ...
Pour en revenir au sujet, ce que j'essaye d'expliquer, c'est que les chiffres peuvent être interprétés de beaucoup de manières diverses et variées.... et que quelques tués par an dans des hélicos, ça peut paraître énorme, mais peut-être pas tant que ça comparé à des "bavures" avec des armes à feu ( cf le gendarme d'hier qui a "malencontreusement" tué un suspect )

Mais, après tout, je ne dis peut-être que des monceaux de bêtises ....
Sachant que les US ont 10x fois de matériel que nous, il est normal qu'ils aient 10x plus d'accidents.

Je vois pas en quoi le fait que des hélicos se cassent la gueule sous entend que leur armée est à jeter. Quand un Jumbo (Boeing 747) se fout par terre, c'est par pour autant qu'on accuse Boeing d'etre des incapables finis. Même reflexion pour Airbus.

Comme dit précédemment, on a 2 Mirages F1 qui se sont embrassés en plein ciel dernierement, est-ce pour autant que notre armée est consistuée de bras cassés ou autres déficients moteurs ? Je ne pense pas.
Citation :
Provient du message de Aden
Sachant que ce sont des américains qui sont morts, je n'éprouve aucune tristesse.
Ohhh, un troll débile.

Il est où le rapport objectif de cause à effet ?
Citation :
Sachant que ce sont des américains qui sont morts, je n'éprouve aucune tristesse.
Si les pilotes était des gens comme toi, je n'éprouve aucune tristesse.

Je sait, faut pas nourrir les trolls, mais la c'est trop pour moi...
Re: [News]Un Black Hawk s'écrase pendant une mission de formation
Citation :
Provient du message de Damon
Le Black Hawk est quand même le meilleur hélicoptère de l'armée U.S...
C'est faux !! ce n'est pas le meilleur Hélico de l'armée US..

IL y a Supercopter !!

http://perso.wanadoo.fr/cobhan/images/supercopter/awclose.jpg

http://perso.wanadoo.fr/cobhan/images/supercopter/airwolf3.jpg

Supercopter et son fabuleux pilote américain !

http://perso.wanadoo.fr/cobhan/images/supercopter/hawke1.jpg

*....*
C'est ce qu'on appelle un accident du travail, y'en a dans tous les domaines, on parle plus d'une skieuse, d'un journaliste ou de quelque militaires que disons... des ouvriers du bâtiment ?

C'est regrettable, mais pas plus qu'un autre accident (sauf si on n'aime pas les militaires )
Faut relativiser sur la route en france il y a 7000 morts par ans.
Ca fait 20 morts par heure et en plus on va moins vite.
Mais bon il y a plus de voiture que d'hélicos mais c'est pas ça qui empêche des voitures de s'écraser contre un mur ou un obstacle.
Il y a une chose a ne pas oublier : les normes pour l'aeronautique militaire sont plus souples que pour l'aeronautique civile, parce que les militaires ont droit a un pourcentage de perte
(rigolez pas trop, c'est vrai en plus )
Esperons que ca aboutisse pas a un nouveau navet de ridley scott ^^

Comme dit plus haut ce n'est qu'un accident et la mort de personne qui s'apprêtaient a en tuer d'autres m'affecte moins que celle d'innocentes(ce qui sous entend que celle ci ne soit pas complètement bourrée représentant alors un danger pour les autres) personnes sur la route ...
en France le 1 RPIMA (Régiment parachutiste d'infanterie de marine) l'état major autorise 70% de perte en tant de paix.
pour les commandos Hubert c'est 90%

nous aussi on a notre taux de militaire mort en tant de paix
Citation :
Provient du message de Obsen
en France le 1 RPIMA (Régiment parachutiste d'infanterie de marine) l'état major autorise 70% de perte en tant de paix.
pour les commandos Hubert c'est 90%

nous aussi on a notre taux de militaire mort en tant de paix

Tu es sur de tes chiffres ?

Sinon pour l' hélico ricains c'est bien triste pour les soldats et leur famille, mais suffit qu'un hélico plein d'americains se crash pour qu'il y ai un post... (alors que c'est quand même une info mineur)

Si je me crash en voiture quelqu'un fera un post sur mon accident ?
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Si je me crash en voiture quelqu'un fera un post sur mon accident ?
Si tu passes sur CNN bien sûr que je ferai un poste

Damon qui fait
Citation :
Provient du message de S@do
Y a des gens qui feraient mieux de s'enterrer et de rester cachés longtemps si c'est pour émettre des avis pareils à leurs congénaires.
?

Damon qui se pose des questions...
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Tu es sur de tes chiffres ?

Sinon pour l' hélico ricains c'est bien triste pour les soldats et leur famille, mais suffit qu'un hélico plein d'americains se crash pour qu'il y ai un post... (alors que c'est quand même une info mineur)

Si je me crash en voiture quelqu'un fera un post sur mon accident ?
oui j'en suis sur, vu que mon père a été un commando SAS (c'est a dire 1 RPIMA), enfin tout ce qui parle de l'armé, j'en connais un rayon. Quand au commando Hubert (nageur de combat) ils ont fait un reportage sur TF1 a propos des forces special française.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés