Hak Camera et 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous

Comme vous avez sûrement tous le remarquer, la version officiel 1.29 vient de sortir et est téléchargeable via l'autopatcheur.
Je viens de faire la mise a jour, et utilisant le Hak Camera pour débloquer celle ci, j'ai voulut remettre mes paramètre, mais il ne marche plus.....
J'ai donc essayé de mettre celui qui avait été fait pour la 1.28 mais là ça marche pas non plus

Ben si vous avez une solution pour débloquer la camera, ça serrait bien gentil, ou faut il attendre une nouvelle version ?

Prophetia
Citation :
Provient du message de Skanzo Sylan
*fait glisser son hak de ciel vers la corbeille*
Fais surtout pas ça, sachant que la version 1.29 est sortie tant en VF qu'en VO, je suis certaine qu'on ne va pas attendre longtemps avant de voir la nouvelle version du camera hak

*se dit malgré tout que bioware pour le faire directement en natif*

Ormus ton lien n'est pas valide


Prophetia
Heu je veux pas dire de connerie mais maintenant dans NWN y'a ça
Citation :
Ajout de la commande de console "unlockcamera 1". Elle permet d'ignorer les min/max d'inclinaison et de distance pour permettre des distances de 1 à 25 et des inclinaisons de 1 à 89.
Le seul problème c'est que j'ai strictement aucune idée de comment on fait fonctionner ça

Jaha Effect
Ah par contre le truc bien lourd c'est qu'il faut le retaper chaque fois. Ca doit etre bidouillable par les fihciers de config, mais j'ai pas trouvé comment.
Oui mais aux dernières nouvelles le CameraUnlock inclus avec le 1.28/1.29 ne permet pas d'enlever le brouillard, DONC on ne peux pas profiter des cieux...

L'idéal serait évidement un système qui permet d'avoir le ciel ET le brouillard, je ne vois pas trop comment faire...
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Merci pour le renseignement, j'ignorais l'existence de ce genre de trucs, il existe quoi comme commande de console encore ?

Jaha Effect
Plein de trucs, la plupart réservés au dm, tu as une petite liste en fin de manuel, une autre petite liste avec une description ici . Toute les commandes peuvent etre tapées soit dans la console, soit dans la barre de chat, auquel cas il faut mettre ## devant.
Citation :
Provient du message de Cassin
Oui mais aux dernières nouvelles le CameraUnlock inclus avec le 1.28/1.29 ne permet pas d'enlever le brouillard, DONC on ne peux pas profiter des cieux...

L'idéal serait évidement un système qui permet d'avoir le ciel ET le brouillard, je ne vois pas trop comment faire...
Pour moi l'idéal serait de pouvoir gérer par script ou dans les propriétés d'une zone la distance de vue/le brouillard. Autant il est sympathique/réaliste/immergeant de voir les cieux en plaine, autant dans un marais il me semble plus approprié de laisser les persos dans un brouillard limitant leur vue et donc leur masquant le ciel ...

- C'est toi Gaston là bas ?
- GRUNT !
- Ha non ... désolé madame ...
Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
Ormus ton lien n'est pas valide
J'édite ça

Donc vous êtes surs que la version H du Camera Hack que j'ai mis en lien plus haut ne marche pas ?
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Heu je veux pas dire de connerie mais maintenant dans NWN y'a ça

Le seul problème c'est que j'ai strictement aucune idée de comment on fait fonctionner ça

Jaha Effect
ben ca par exemple :

D8 Syntaxe : d8 <x>
Où : x est un nombre entier désignant le nombre de d8 à lancer.
Description : Cette fontion simule le lancement du nombre de d8 demandé et affiche le résultat à l'écran.
Makesafe Syntaxe : makesafe
Description :Cette fonction emmene le joueur dans un lieu sur, un lieu valide dans la carte (exp : pas dans les murs ou les autres créatures).
Hidepartynames Syntaxe : hidepartynames
Description : Cette fonction cache les noms des joueurs sur la partie affiché dans la barre de jeu GUI.
Showpartynames Syntaxe : showpartynames
Description : Cette fonction montre les noms de joueurs sur la partie affiché dans la barre de jeu GUI.

Commandes du DM client

Pour utiliser chaque commande appuyez sur la touche " ² " (qui se trouve juste à a gauche de la touche " 1 ") et tapez dans la console votre commande.
Vous remarquerez qu'appuyer sur la touche ² fait seulement apparaitre un curseur dans le coin en haut a gauche de votre écran pour taper vos commandes.
DebugMode 1 Ensuite vous aurez accès à toutes les commandes. Pour désactiver cette capacité, appuyez sur ² et tapez :
DebugMode 0 Remarque importante : les joueurs n'ont pas accès à cette commande s'ils jouent sur un server qui ne l'autorise pas.
Dm_allspells Syntaxe : dm_allspells <x>
Où : x est soit 1 soit 0
Description : Cette foncion permettra au joueur de lancer n'importe quel sort de n'importe quelle classe si la valeur spécifiée est 1. Si la valeur de cette fonction est 0 alors le joueur pourra seulement lancer les sorts que son personnage peut lancer en accord avec sa classe de personnage.
Dm_enablecombatdebugging Syntaxe : enablecombatdebugging <x>
Description : Cette fonction permettra d'afficher des informations supplémentaires sur la façon dont les jet d'attaque, de dégâts et de sauvegarde sont calculés.
Dm_getfactionreputation Syntaxe : dm_getfactionreputation <faction1> <faction2>
Où : faction1 est le nom d'une faction ; faction2 est le nom d'une faction
Description : Cette fonction récupérera ce que pense la faction2 de la faction1 et l'affichera
Dm_gettime Syntaxe : dm_gettime
Description : Cette fonction affiche à l'écran l'heure du jeu du module.
Dm_god Syntaxe : dm_god
Description : Cette fonction rendra le joueur invulnérable.
Dm_jumptopoint Syntaxe : dm_jumptopoint <x> <y> <area>
Où : x est un décimal indiquant les coordonnées x dans la zone où vous voulez aller. Y est un décimal indiquant les coordonnées y dans la zone où vous voulez aller. Area est le tagg de la zone vers laquelle vous voulez aller.
Dm_modifyCHA Syntaxe : dm_modifyCHA <x>
Où : x est un entier indiquant la valeur rajoutée à la caractéristique.
Description : Cette fonction activera le mode de cible d'action. La cible sur laquelle vous avez cliquée aura sa base de CHA (Charisme) modifié par la valeur que vous avez spécifié. Les valeurs positives augmenteront la valeur actuelle, les valeurs négatives auront l'effet inverse.
Dm_modifyCON Syntaxe : dm_modifyCON
Dm_modifyDEX Syntaxe : dm_modifyDEX
Dm_modifyINT Syntaxe : dm_modifyINT
Dm_modifySTR Syntaxe : dm_modifySTR
Sm_modifyWIS Syntaxe : dm_modifyWIS
Dm_mofifyage Syntaxe : dm_modifyage <x>

Dm_modifyattackbase Syntaxe dm_modifyattackbase <x>
Où : x est un entier indiquant la valeur qui sera rajouté au bonus de base a l'attaque.
Dm_modifysavefortitude Syntaxe : dm_modifysavefortitude <x>
Où : x est un entier indiquant la valeur qui modifiera celle du jet de sauvegarde de vigueur.
Dm_modifysavereflex Syntaxe : dm_modifysavereflex <x>
Où : x est un entier indiquant la valeur qui modifiera celle du jet de sauvegarde de reflexe.
Dm_modifysavewill Syntaxe : dm_modifysavewill
Où : x est un entier indiquant la valeur qui modifiera celle du jet de sauvegarde de volonté.
Dm_modifyspellresistance Syntaxe : dm_modify spellresistance <x>
Où : x est un entier indiquant la valeur qui modifiera celle de la resistance à la magie.
Dm_movetoarea Syntaxe : dm_movetoarea <area>
Où : area est le tag de la zone à rejoindre.
Description : Cette fonction enverra le joueur dans la zone spécifiée.
Dm_runscript Syntaxe : dm_runscript <script>
Où : script est le nom du script à lancer.
Description : Cette fonction lancera le script spécifié.
Dm_setCHA Syntaxe : dm_setCHA <x>
Où : x est un entier indiquant la valeur à attribuer à la caractéristique.
Description : Cette fonction activera le mode cible d'action. La cible sur laquelle vous cliquez verra attribuer la valeur spécifiée à son score de base de Charisme.
Dm_setCON Syntaxe : dm_setCON <x>
Dm_setDEX Syntaxe : dm_setDEX <x>
Dm_setINT Syntaxe : dm_setINT <x>
Dm_setSTR Syntaxe : dm_setSTR <x>
Dm_setWIS Syntaxe : dm_setWIS <x>
Dm_setCR Syntaxe : dm_setCR <x>
Dm_setage Syntaxe : dm_setage
Dm_setattackbase Syntaxe : dm_setattackbase <x>
Dm_setspellresistance Syntaxe : dm_setspellresistance <x>
Dm_setfaction Syntaxe : dm_setfaction <x>
Où : x est le nom de la faction ciblée.
Description : Cette fonction activera le mode cible d'action. La cible sur laquelle vous cliquez aura sa faction attribué à celle spécifiée.
Dm_setfactiondefender Syntaxe : dm_setfactiondefender
Description : Cette fonction activera le mode cible d'action. La cible sur laquelle vous cliquez aura sa faction indiquée comme défensseuse.
Dm_setfactionenemy Syntaxe : dm_setfactionenemy
Description : Cette fonction activera le mode cible d'action. La cible sur laquelle vous cliquez aura sa faction indiquée comme enemie.
Dm_setfactionreputation Syntaxe : dm_setfactionreputation <faction1> <faction2>
Où : faction1 est le nom d'une faction et faction2 est le nom d'unea utre faction.
Description : Cette focntion permmetra d'entrer la valeur de la réputation que la faction2 donne à la faction1.
Dm_settime Syntaxe : dm_settime <h> <m> <s> <ms>
Où : h est l'heure, m les minutes, s les secondes et ms les millisecondes.
Description : Cette fonction mettra l'heure spécifiée comme heure du jeu sur le module.
Dm_showarea Syntaxe : dm_showarea
Description : Cette fonction révèlera toutes les parcelles de la zone actuelle en enlevant le " brouillard de guerre ".
Dm_spawncreature Syntaxe : dm_spowncreature <creature>
Où : creature est le tag de la créature à faire apparaitre.
Description : Cette fonction fera appeler (sans bug) la créature spécifiée par le joueur.
Voila mon problème, maintenant on peut plus voir le ciel et puis sinon je suis à 100% d'accord avec Mobidique, le mieux serrait de pouvoir le gérer par script, mais attention, moi si on me confond avec Gaston, je ne fait pas que faire des bruits bizarre, je mords!!!!

Sinon pour Ormus, j'ai essayé la version H mais ne marche pas en 1.29

Prophetia
D'après ce que j'ai rapidement lu sur le Vault hier soir, le code du nwmain.exe aurait changé en profondeur depuis le 1.28, c'est pour ça que le hack ne fonctionnerait plus.
Evidemment BrandonW planche sur la question mais il dit que c'est un peu plus coton que les dernières fois

Bizarre quand même, je croyais que le 1.29 n'était qu'un 1.28 débuggé, il ne devrait pas y avoir de grandes différences...

Evidemment, il y en a qui se sont précipités pour dire que Bioware avait fait exprès de changer le code pour "forcer" les gens à utiliser leur mode de caméra natif, qu'ils étaient jaloux de BrandonW ( ) etc... Bref :
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Message de Brandon sur le Vault:

"To be fair, version F worked for 1.20 up through 1.27.
Most likely 1.29 has broken the hack because I was too rigid
in my constraints (I try real hard to keep the program from
finding "false" matches, but if I constrain it too much then
it will not work on future versions which is what has
happened now most likely). If this is the case, then it
should be a simple matter for me to fix. Of course, if they
made more modifications to the camera code, then it will
take longer for me to piece it togeth"
Ouais, le bonhomme étant relativement talentueux, on peut espérer qu'il trouvera la solution pour nous pondre un future hak valable sur la 1.29. Il lui faudra juste un peu plus de temps...

On va patienter...
L'idéal étant bien sûr que Bioware aille au bout de leur idée et implémente complètement ce système dans NWN. Le premier pas est fait alors pourquoi se limiter à un semblant de solution ?

Jaha Effect
francjement moi g fais un petit racourcie et ken j arrive en jeu je tappe dessus et vois c debloké, pourkoi trouvez vous cela si embêtant ?

Maintenant il est clair k'il suffisait de la debloker directement sans taper de macro... mais bon...
Ruru ? >
Citation :
Provient du message de mobidique
Dans la section [game option] du fichier nwnplayer.ini [...]
tu ajoutes unlockcamera = 1
et cela sera toujours delocké ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés