L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tes questions ressemblent tellement peu à des questions mais tellement à des affirmations sexistes (voire des attaques personnelles, hein ) qu'elles n'ont peut être pas envie de répondre ?
Je n'ai pas vu, et je ne vois pas ta reponse, et c'est surtout celle de Xeen ou des femmes qui m'interesseraient en faite.
et si tu regarde bien ma question sur les baremes de sport n'est en rien une affimration

Citation :
Non, non. C'est juste que c'est trop vain dans ton cas. Rarement cette image n'aura été autant de circonstance.
C'est fatiguant: on retrouve le "t trop con pour que je te reponde, + une attaque perso glissée la dedant...:baille:

Ce n'est pas en evitant chacune des questions qui fachent ou qui vous donneraient tord que vous allez paraitre credible a part aupres de vos amis p-e...

perso j'ai plutot l'impression que vous defendez vos potes, que des idées la mais bon...
Citation :
Provient du message de panda
/je fais grace de l'image, au passage bravo pour cet humour raciste a 2 balles -mechancete gratuite- sur le dos des athletes parlympiques, psst tu fais combien au 100m caepolla que je me marre ?/

Elle l'a pas fait par méchanceté.
Et pour le 100m, moi qui connait a peu près le niveau sportif de Cae, je me marre doucement

//edit oh mon dieu je suis en train de défendre Cae jdois etre malade
Citation :
Provient du message de panda
/je fais grace de l'image, au passage bravo pour cet humour raciste a 2 balles -mechancete gratuite- sur le dos des athletes parlympiques, psst tu fais combien au 100m caepolla que je me marre ?/
Mon intention n'est pas de se moquer des athlètes handicapés (absolument pas mon genre si tu me connais un peu), mais juste d'ironiser sur l'impasse complète dans laquelle s'oriente le débat actuel depuis quelques pages.

Quelqu'un a posé une question méprisante sur le motif pour lequel les femmes qui étaient intervenues dans ce fil ne répondaient plus. Le sous-entendu macho étant d'ailleurs tout à fait au niveau du reste de l'argumentation (elles se dégonflent). Je réponds.
Et non, je n'argumenterai pas au-delà. J'aime bien perdre mon temps, je sais qu'on argumente plus pour les lurkers que pour convaincre son contradicteur, mais faut pas quand même pas pousser.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Justement si, il est totalement différent, et il faut ne rien connaître à ce milieu et ce métier pour sortir un truc pareil.
Si tu savais...

Citation :
C'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont des boîtes ou des organismes différents qui les font. Le terrain (les enquêteurs) n'est pas le même, les moyens non plus, et les analystes sont différents. La qualitatif et le quantitatif, ça n'a pas grand chose à voir. Ce sont d'ailleurs deux filières universitaires totalement différentes.
Un sondage d'opinion type intention de vote, ça se monte en une journée et ça demande 2 jours de terrain à tout casser puis une journée de calcul et de tris croisés. Et ce sans se presser. Les gros organismes de sondage comme l'IFOP peuvent t'en torcher un en 8 heures, voire moins, avec les moyens modernes. Les méthodes sont les mêmes pour tout le monde, et connues depuis des lustres. On utilise la méthode des quotas, qui est le B-A-BA du métier, appris en 1ère année d'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, par laquelle passent la plupart des statisticiens).

Il se trouve que le boulot de l'INSEE, ce sont les études et que ça n'a pas grand chose à voir avec les sondages d'opinion. Et il se trouve aussi que presque tous les chiffres officiels que tu as lus ou entendus depuis que tu es né viennent de l'INSEE.
Oui un sondage peut se torcher en qq heures, oui certaines etudes statistiques font l'objet de tte une these (+3 ans).

Mais je te parlais de demarche intelectuelle pas de moyens, ou du temps consacre. Si pour toi l'essentiel d'un sondage c'est x enqueteurs qui passent 8h a prendre des chiffres c'est que tu n' as rien compris.

Alle on va pas s'etendre c'est pas le sujet mais voila un element pour commencer ta reflexion. Toute l'habilite du sondage c'est dans le choix des questions et dans l'analyse des resultats obtenus , le reste (aller voir des gens et poser ces Q) c'est pipeau tout le monde peu le faire (bizarrement les instituts de sondage pousssent pas comme des champignons,peut etre parceque c'est pas aussi simple que tu le crois).
Toute l'habilite de l'etude statistique c'est dans le choix des statistiques considerees (que prendre en compte ? pourquoi ignorer ce point la ? ...) et dans leur interpretation la plus objective possible ( les apprioris, ne pas chercher a justifier ce qu'on veut instinctivement prouver mais plutot la demarche inverse ...)

Boulot different qui n'a rien a voir ? c'est se contenter de l'aspect supperficiel des choses.
Et pour
Citation :
Les méthodes sont les mêmes pour tout le monde, et connues depuis des lustres.On utilise la méthode des quotas, qui est le B-A-BA du métier, appris en 1ère année d'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, par laquelle passent la plupart des statisticiens).
Arrete de lire ces magazines feminins qui font des raccourcis faciles dans le but de faire croire a leurs lectrices qu'elles ont tout compris d'un sujet complexe en lisant 1/4 de page de vulgarisation ecrite sans talent.
Si c'etait si simple y'a bcp de personnes tres bien payees qui seraient au chomage
Mais il me plait ce fil

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Smokeur
tiens me suis perdu moi... c est quoi ce sujet ?
Chai pas j'suis rentre et j'arrive plus a sortir , au secouuurrr


Citation :
Provient du message de Lilandrea
Et pour le 100m, moi qui connait a peu près le niveau sportif de Cae, je me marre doucement

//edit oh mon dieu je suis en train de défendre Cae jdois etre malade
vas y donne ses perf qu'on soit 2 a se marrer (c'est secret ?)

Citation :
Provient du message de Cæpolla
Quelqu'un a posé une question méprisante sur le motif pour lequel les femmes qui étaient intervenues dans ce fil ne répondaient plus. Le sous-entendu macho étant d'ailleurs tout à fait au niveau du reste de l'argumentation (elles se dégonflent).
C'etait de l'humour , peut etre mal formule, pas fin mais pas mechant.
On a pas le meme humour.


Et sur les 2 Questions tjs personne capable de repondre ?
Citation :
Provient du message de panda
Arrete de lire ces magazines feminins qui font des raccourcis faciles dans le but de faire croire a leurs lectrices qu'elles ont tout compris d'un sujet complexe en lisant 1/4 de page de vulgarisation ecrite sans talent.
Si c'etait si simple y'a bcp de personnes tres bien payees qui seraient au chomage
Ahh je me demandais quand on allait utiliser les armes de destruction massive : les magazines féminins !

La dissuasion a échoué, les femmes ont été anéanties. Vive l'homme (avec un petit h) à la musculature impressionnante ! panda, tu peux aller te coucher, tu as gagné !
Citation :
Provient du message de panda

Et sur les 2 Questions tjs personne capable de repondre ?
J'ai pas mes Carambar sous la main . Moi pour me faire courir 100 mètres, faudra se lever tôt. Manquerait plus qu'il ait un ballon, et je me pose par terre en signe de protestation.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
J'ai pas mes Carambar sous la main . Moi pour me faire courir 100 mètres, faudra se lever tôt. Manquerait plus qu'il ait un ballon, et je me pose par terre en signe de protestation.

Ciao,
LoneCat
Bordel, t es quoi ? Un homme ou une femmelette ??
Releves toi et soit competitif comme tout male sait l'etre

ceci est un message a caractere ironique
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de panda
vas y donne ses perf qu'on soit 2 a se marrer (c'est secret ?)
Sûrement pas à moi à les donner.

Citation :
Provient du message de panda

Arrete de lire ces magazines feminins qui font des raccourcis faciles dans le but de faire croire a leurs lectrices qu'elles ont tout compris d'un sujet complexe en lisant 1/4 de page de vulgarisation ecrite sans talent.
Si c'etait si simple y'a bcp de personnes tres bien payees qui seraient au chomage




J'ai compris !!!!

C'est un faux troll ! il fait expres de troller macho et tout rien que pour rire !!

Parce que.. autant de ... biip .. non disons plutot machisme et méconnaissance des femmes ca peut être qu'un fake hein? Du moins en france, rassurez moi
Je pense pas que la femme soit plus intelligente que l'homme...

Je pense surtout que ça vient de l'éducation qui les rend plus sérieuse aux niveaux des études, et leur fait prendre plus rapidement conscience de l'importance des études.( En même temps elles sont surement plus matûre )

Apres tout ne serait-ce qu'au niveau des parents, il y a des largesses qu'on donne au garçon mais qu'on ne donne pas aux filles.

Par exemple, bien des parents pensent qu'une fille se doit d'être plus agées pour sortir comme un garçon...

Donc je pense que ça vient de là pour expliquer les chiffres qui montrent que les filles réussisent mieux que les garçons au niveau des études.

Ce n'est pas une difference d'intelligence, mais une différence d'éducation, de sérieux et d'assiduité.

Un homme sérieux, qui a pris conscience de l'importance des études et qui se donne les moyens de réussir, réussira tout aussi bien qu'une femme.
Il est bien connu qu'une femme acquiert une certaine maturité bien plus tot que les garcons.

Il est connu et reconnu également qu'elle l'arretent beaucoup plus vite aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés