L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon y'a au bas mot 3000 messagesde plus qu'a mon dernier passage, alors je vais repondre tres vite histoire de pas y passe (toute ?) la nuit.

Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Un autre argument à réfuter :
Les femmes sont moins bonnes en sciences pures que les gars.
Je te cite un article publié par la chaire pour les femmes en sciences et génie au Québec de l'Université Laval.
haha c'est un peu comme les articles sur la vitesse de "Porche magazine" ("poussons les limitations de vitesse a 250km/h, c'est moins dangereux"), ou du chasseur francais (" le calibre 12.7 explosif en automatique est indispensable pour chasser la galinette cendree"), ou de Mac Do ("nos big mac triple cheese ne vous rendront jamais obese) n prend sa position puis on trouve des "preuves" pour rendre credible ses affirmations, a manier avec des pincettes...

Citation :
« Ce texte est le premier d’une série consacrée à l’évolution de la présence des
femmes en sciences au Québec. »
Arf j'y connais pas grand chose a Caribou land, je ne parlerai que de la France.

Citation :
L'article dit aussi que les femmes représentent 57% de la clientèle étudiante au Québec en premier cycle. Dans le domaine de la santé au deuxième cycle, elles forment 66% de la clientèle.
En France ca doit ete pareil les fac de lettre et de philo ultra majoritaires en filles ont generalement des effectifs enormes, sup a certaines fac de sciences parfois : donc en moyenne ...
Pour la fac de medecine chai pas, gros doute je dirais plus 50/50

Citation :
Il reste beaucoup de domaines où elles sont en infériorité numérique, mais cela est dû, selon moi, à la lente évolution des mentalités (un fou est d'ailleurs allé fusiller une classe de génie parce que les femmes y étaient en majorité).
MDR ton article lui meme parle de domaines ou ca colle pas avec ta belle theorie, pas grave c'est la faute aux mentalite alors "pouce" ces points la comptent pas...


Citation :
La preuve, toujours selon l'article, le taux de croissance entre 1986 et 1996 en sciences pures et appliquées pour
l'ensemble des universités du Québec.
Matière ||| Premier cycle femmes / Premier cycle hommes ||| 2è F / 2è H ||| 3è F / 3è H
Bio : 18% vs 9% ||| 33 vs 14 ||| 59 vs 58
Maths : -22 vs -29 ||| 75 vs 35 ||| 84 vs 67
Physique : -20 vs -32 ||| 29 vs -6 ||| 867 vs 58

Dans seulement 4 cas sur 48, le taux de croissance des hommes était supérieur à celui des femmes.
C'est une augmentation ? tres bien y'a de plus en plus de filles qui vont en science qu'avant, mais c'est pas une valeur absolue et je te farantie qu'en France y'a plus de mecs que de nanas sur les bancs des facs de math par exemple.

Citation :
On ne me fera pas croire que les femmes sont moins présentes en math, en physique,...
Mouhhhhhhaaaaa t'es jamais rentre dans un labo de recherche fd ! les nanas c'est comme certaines particules subatomiques, on les prevoit on sait qu'elles existent , mais on les a jamais vu...

Serieusement en France les ecoles d'ingenieurs , les Gdes ecoles (centrale, polythechnique,supaero...) sont ultra majoritaires en hommes : en partie parceque les femmes ont de moins bons resultats generalement que les mecs et que pour l'entree dans ces ecoles c'est fd

Citation :
Maintenant, vous allez me dire que c'est pas le cas en France.
T'aurais put parler de domaines comme la biologie ou la phys moleculaire ou y'a pas mal de nanas, mais non math et physique les 2 pts ou elles sont ultraminoritaires.
Au fait les prix nobels ... y'a combien de femmes dans le lot ? a oui desole c'est a cause de matchisme : comme Elsabeth Keithz qui en 1960 a maitrise la fusion atomique, mais vu que c'est une femme on a refuse sa decouverte :MDR: :MDR:

Citation :
Croissance des emplois de chercheurs entre 1992 et 1999 :
Hommes : 16% dans le secteur public, 7% dans le privé
Femmes : 35% dans le secteur public, 32% dans le privé

Même article, 53,3% de femmes dans les professeurs et autres professions scientifiques.
Croissance croissance, tiens c'est comme ces entreprises qui augmentent de 300% leur chiffre d'affaire : plus facile quand le CA est de 100K€ que quand il est de 100 millions €


La structure du cerveaux des femmes est diff de celle du cerveaux des hommes, on a demontre que les femmes etaient meilleures pour tt ce qui concerne le language et les hommes sur la "logique" et la representation 3D.
Les femmes vont etre performante en psycho, lettres, langues ... les hommes en physique, math, ingenieurie...
Mais a mon avi la principale difference se situe comme je l'ai deja rabache au niveau de l'education, les hommes sont plus pousses a devlopper leur talents par la societe. Cet ecart se comble vite et on va arriver a des 50/50 dans tous les fomaines a peu de choses pres, apres c'est une question de gout.


qq elements marrants : Un homme cherche une compagne 1: avec qui il s'entend bien . Une femme cherche un compagnon 1:avec une certaine position (prestance du pouvoir, position sociale et dieu pognon)

Regarde les petites annonces matrimoniales, les hommes ventent en premier leur salaire eleve ou leur fonction importante, pq ? parceque c'est ca qui vend le produit !
les femmes ventent en premier qu'elles sont charmantes, gentilles attentives etc.

Un homme est pres a faire sa vie avec une femme qui n'arrive pas a qqc professionnelement. Une femme ne fera jamais sa vie, ou si elle le fait ca cassera vite, avec un homme qui a un statut social serieusemetn inferieur au sien.


Citation :
Provient du message de Dreadskulo


Excuses moi .....c etait trop cocasse

A defaut d avoir les 2, elle au moins a deja des chiffres
Pauvre femme :baille:
24% 36% 45% 18% 3,2% 64% 12,5%
tient voila toi aussi t'a plein de chiffre maintenant, et c'est cado en +


Citation :
Provient du message de Dreadskulo
J crois que c etait un peu le principe, pour montrer a quel point la femme peut etre denigree parfois en france ...... quoi que c est quand meme d assez mauvais gout
Enfin ayant deja vu Rollback IRL, je crois qu il sera difficile de detourner cette phrase pour le taxer de raciste
J'avais pas pige le sens de la phrase (je ne suis qu'un homme desole ) : C'est vraiment de la phrase a 2 balles *a pitie*


Citation :
Provient du message de Lilandrea

Et de deux, tu prends un gars tout pti tout malingre et la championne du monde de Body Building, ton exemple est pas flagrant du tout.
comparons ce qui est comparable


Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est une transposition de la phrase de Yoko Ono : "Woman is the nigger of the world".

Pas de quoi s'énerver, la phrase est tout sauf raciste, au contraire.
pffff comme PETA qui compare le massacre des betes a fourrure aux juifs gazes, un raccourci facile et minable *a vraiment pitie*


Citation :
Provient du message de FautVoir
Réveille-toi ! On est en France, en 2003 ! La force physique, ce n'est plus un critère déterminant dans la vie sociale.
mouhai prends l'avion qq heures, va a Maroc en Algerie ou n'importe quel autre pays sous developpe et aux moeurs barbares : la femme y est considere comme du betail parcequ'elle perd quand il s'agit de donner des bourre pifs...


Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Il me parait evident que dans un travail sollicitant la force musculaire, ceux qui en auront le plus seront avantagés, dire le contraire releve encore et toujours de la mauvaise foi qui est decidement récurrente sur ce thread.

Pour en finir, si tu arretais de commenter chacune de mes phrases concernant la force musculaire, et que tu commentais les autres, tu serais d'une inutilité moindre.
L'homme est plus puissant physiquement, plus endurant ,a des os plus epais, est plus grand et moins de graisse que la femme .
Le seul cas ou une femme peu l'emporter sur un homme (meme capa genetiques, meme niveau d'entrainement) c'est pour les epreuves de tres longue endurance sans ravitaillement ou leur graisse suplementaire et leur metabolisme plus calme (les extremites froides dans le lit : c'est du gain d'energie ...) peuvent leur permette de gagner, dans certains stages commandos ils y a ainsi parfois des surprises les rares femmes presentes s'en sortant mieux que les mecs.


Citation :
Provient du message de Keelala

Et pour info :

féministe n'est pas un gros mot...

Je suis féministe.

Je suis féministe parce que je vis dans un pays où :

- J'ai le droit de vote.
- Le droit de posséder en mon nom des biens matériels.
- le droit de disposer de mon corps. (avortement)
- le droit de... etc...

Je suis féministe parce que la majorité des femmes de ma planète n'ont pas les mêmes droits que moi et que c'est injuste.

Je suis féministe parce qu'une moitié de l'humanité a rarement les mêmes droits que l'autre moitié.

Je suis féministe parce je ne suis ni meilleure ni pire qu'un homme et que par conséquent j'entends être traité comme eux. Que ce soit pour aller en taule, pour briguer un mandat municipal ou sur ma fiche de paye...
100% d'accord avec toi tout le monde devrait defendre cette cause. Mais tute trompe de champ de bataille, en France il y a presque rien a faire alors que dans 90% des pays du globe il y a tout a faire.

Citation :
Oui, j'ai du caractère. Oui, je ne me laisse pas faire. Oui, j'exige qu'on écoute mon opinion au même titre que celle d'un homme. (j'ai écris "écouter" pas "adopter"... ).
Ca marche pas des masses, l'homme qui a la culture du comment gagner sait que l'autoritarisme et la brutalite sont rarement de bons moyens pour arriver a ses fins. (sauf M Bush mais bon avec toute la poudre qu'il s'est enfile avant ses 40 ans forcement il a des excuses)

Citation :
Oui, je n'ai pas les même capacités physiques qu'un homme. Mais ce n'est pas une faiblesse, c'est une différence.
Biennnnnnnn y'en a 1 qui adhere a mes idees , comme quoi ca commence a rentrer , tout ce temps passe sru les forums n'aura pasete vain

Citation :
Cette "discussion" est ridicule. Maintes études existent démontrant qu'à travail égal, les femmes gagnent moins que les hommes. Que le temps partiel est loin d'être un choix pour beaucoup de salariées. Que l'égalité entre hommes et femmes en France n'est pas encore entrée dans les moeurs.
Pipeau, tres largement du pipeau.Faut suivre ca fait 10 pages qu'on le montre , revenir tjs a la meme affirmation sans jamais rien prouver (arguments convainquants) c'est insuffisant.


Citation :
Provient du message de Æye...Doll
A la difference pres que la plus grande longevité des femmes n'est pas innée mais due a des consequences sociologiques.

ALors la bravo tu met le doigt sur un sujet que nos charmantes feministes vont esquiver facon "j'ai pas vu ce soleil en plein desert, c'est paaaaas vrai" . Les femmes seraient maltraitees, mal payees, denigrees dans la vie prof et politique etc etc mais elles vivent malgre tt (grosso modo) 8 ans de plus (74 ans pour 82 ! je crois c'est quand meme fichtrement appreciable, le salaire inferieur c'est peut etre pour compenser une retraite fichtrement plus longue a payer ... )

A quand la vraie egalite des sexes ? cad l'egalite devant la mort .
Pas de pipeau sur des trucs pretendus, estimes, la l'esperance de vie c'est un fait en beton arme : une femme vit 11% de temps en plus et c'est du a des elts sociologiques (a 100% facile a demontrer)

Mesdames ? *entend rien*

Citation :
Provient du message de FautVoir
Ce n'est pas pour rien que l'INSEE est la référence dans autant de domaines, et que ses chiffres (chiffres bruts issus de bases de données officielles) servent de base à toutes les boîtes d'études et de recherche de France et de Navarre.
t'as bien raison tous ces organismes officiels tres serieux, avec plein d'experts en expertise tres serieux , des references....
A se demander pourquoi ils se bananent regulierement dans leurs previsions ( tient pourquoi balladur il a pas ete president ? sa victoire etait garantie par quantite d'organismes de reference ! et une victoire avec un score a la sovietique en plus)
*Ici en total accord avec avec panda.*

Citation :
J'ai pas tout lu, mais je tiens juste à signaler qu'en France, au niveau des droits de la femme on est super en retard... comparez le R.U qui a donné le droit de vote aux femme en 1918, et des femmes se sont battues pour ca (suffragettes), alors qu'en France, 1944...
On est en 2003 je crois.
Façon de dire que ta phrase doit se tourner au passé pour rester coherente
J'ai pas tout lu, mais je tiens juste à signaler qu'en France, au niveau des droits de la femme on est super en retard... comparez le R.U qui a donné le droit de vote aux femme en 1918, et des femmes se sont battues pour ca (suffragettes), alors qu'en France, 1944...
Citation :
Provient du message de panda
t'as bien raison tous ces organismes officiels tres serieux, avec plein d'experts en expertise tres serieux , des references....
A se demander pourquoi ils se bananent regulierement dans leurs previsions ( tient pourquoi balladur il a pas ete president ? sa victoire etait garantie par quantite d'organismes de reference ! et une victoire avec un score a la sovietique en plus)
Tu ne confondrais pas INSEE avec institut de sondage?
Citation :
Provient du message de Mardil
Tu ne confondrais pas INSEE avec institut de sondage?
J crois qu il confond surtout argumentation et nier tout en bloc.
J arrete la parce que y a meme pas moyen de "discuter" avec de tels interlocuteurs. Ce qui me degoute, c est que sous couvert de proner l'egalite par la difference, il en vient surtout a denigrer totalement la femme et a glorifier l homme......et ce depuis le debut de ses interventions.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Bah deux sites de plus:

- un site qui présente sur une page des données extraites d'un rapport parlementaire français de 1999

- un site qui présente de façon beaucoup plus détaillée la situation du travail des femmes en Europe.

Ciao,
LoneCat
Pour le premier doc, c'est une blague ? pifou le chien interprete un rapport de 500 pages et en tire une demi page d'affirmations sans nuance

pour le doc 2 ca confirme bien ce que je dis, faudrait lire autre chose que les grands titres des doc que tu donne


Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
le discours et la vérité sont parfois très éloignés.

En particulier, et malgré certaines prises de position très affichées, je note qu'il vaut toujours mieux pour nous être rassurants et forts en toute circonstance - même si on a le droit, de temps en temps, de faire preuve d'un peu de sensibilité pour montrer qu'on marche avec notre temps.

Beaucoup de gens ont tendance à confondre "romantisme" et "mollesse". J'ai remarqué par exemple qu'elles apprécient beaucoup que l'on prenne les décisions pour elles sur de nombreux sujets et qu'on sache trancher.

Peut-être les mentalités n'ont-elles pas encore suffisament évolué, qui sait ?
La est tout le probleme ,elles veulent etre comme les mecs mais ne sont pas pretes a en assumer les csq.

elles disent :"Les mec sont des matchistes, on veux decider "
elles font :le mec trop gentil, qui veux laisser sa compagne decider , c'est un mou un nul , hop on jette

elles disent :"les mecs ont de meilleures places ds la societe c'est un scandale : egalite !"
elles font :" un mec qui n' a pas un meilleur emploi et un meilleur salaire, n'est pas qqn de rassurant et fort, hop on jette


Le comportement des femmes est un des elements qui poussent le systeme a etre ce qu'il est ( les hommes n'ont plus la force phys pour imposer des choses, ce qui reste c'est ce qu'elles acceptent meme si elles font semblant de s'en plaindre )


Citation :
Provient du message de Lilandrea
J'ai skippé ta question car ... [édité pour attaque personnelle]
Haa les femmes


Citation :
Provient du message de Lyliane_PetitChat
pas vrai....j'avoue que moi aussi j'aime bien avoir un mec sur lequel je peux me reposer.....et si jamais un homme me dit ce que tu viens d'ecrire je lui sauterai plutot dessus que de le traiter de tout les noms
UNE FEMME sincere et HONNETE sur ce forum UNE ! *pose une pierre blanche*


Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Une femme peut aimer avoir un homme sur qui se reposer sans être "soumise", c'est ce qu'on appelle aussi la complémentarité dans un couple
Vi un homme fort une femme qui est protegee, c'est notre complementarite .
Ca montre a quel point "l'egalite" mathematique des chiennes de gardes est un concept stupide et absurde, y'a pasde sup et d'inf on est juste differents et complementaires.


Citation :
Provient du message de Dreadskulo
ce sujet ne m a donne qu une seule envie au final : NE PLUS Y PARTICIPER :baille:
Les femmes sont moins poussees a la competitions, supportent moins le stress et les difficultes : en exemple de notre sujet du jour Dreadskulo
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
L'insee est aussi un institut de sondage il me semble
Les chiffres dont il est question ne relèvent pas des activités de sondages, mais des statistiques. Ca n'a pas grand chose à voir...

Ils ne présentent pas non plus des prévisions ni des anticipations, mais juste les chiffres actuels.
Citation :
Provient du message de panda
Les femmes sont moins poussees a la competitions, supportent moins le stress et les difficultes : en exemple de notre sujet du jour Dreadskulo
Deja, je suis un homme .......ensuite, continues d insulter les autres et surtout les femmes avec tes commentaires sexistes ( tu sais ....l equivalent du racisme envers les femmes), tu vas te faire beaucoup d amis ici je sens.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Les chiffres dont il est question ne relèvent pas des activités de sondages, mais des statistiques. Ca n'a pas grand chose à voir...
L'insee a presenté 5000 chiffres, mais plutot que de prendre le plus explicite : 11% de difference de salaire a post equivalent dont la moitié non justifié, ils nous embrouillent par un pavé d'autres chiffres d'une inutilité totale : du genre le salaire des hommes au bout de 5 ans ou je ne sais quoi, je n'appelle pas ça une etude, moi, c'est totalement subjectif, et ça me fait penser aux americains, qui oublient tous les arguments en leur defaveur pour ne prendre que les arguments qui se tiennent, bien qu'ils soient bien peu nombreux.

On sent une volonté de nous bourrer le crane par tous les moyens possibles alors que personne ne pourra efficacement juger d'une difference de salaire homme femme a post equivalent avec ce genre d'article.

Citation :
C est bizzarre .....moi ca me faisait surtout penser a certains sexistes sur notre forum prefere
a chacun ses references
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
et ça me fait penser aux americainx, qui oublient tous les arguments en leur defaveur pour ne prendre que les arguments qui se tiennent, bien qu'ils soient bien peu nombreux
C est bizzarre .....moi ca me faisait surtout penser a certains sexistes sur notre forum prefere
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
L'insee est aussi un institut de sondage il me semble

chuut c'est un secret


j'en ai tjs reve, je m'auto cite
Citation :
Provient du message de panda
t'as bien raison tous ces organismes officiels tres serieux, avec plein d'experts en expertise tres serieux , des references....
A se demander pourquoi ils se bananent regulierement dans leurs previsions ( tient pourquoi balladur il a pas ete president ? sa victoire etait garantie par quantite d'organismes de reference ! et une victoire avec un score a la sovietique en plus)

Citation :
Provient du message de Kep
J'ai pas tout lu, mais je tiens juste à signaler qu'en France, au niveau des droits de la femme on est super en retard... comparez le R.U qui a donné le droit de vote aux femme en 1918, et des femmes se sont battues pour ca (suffragettes), alors qu'en France, 1944...
Premier un jour premier toujours ? vu notre systeme de protection social il vaut mieux etre une femme en France qu'au RU en ... 2003 .En 44 je sais pas


Y'a moins de femmes que d'hommes dans l'informatique : DICRIMINATION crient elles nous voulons l'egalite.
Y'a moins d'hommes que de femmes chez les instits : chut pas un mot . C'est ca "l'egalite" ?


J'aimerais qu'on me reponde sur l'esperance de vie
et sur l'inegalite de l'acces aux concours administratifs (baremes sportif grotesquements avantageux pr les femmes, le sport c'est 1/4 de la note sur certains concours, et vu qu' on va chercher au centieme de points pr determiner les admis c'est pas negligable) ou lesfemmes st favorisees.

Ne savent elles qu'hurler ? *provocateur*


Citation :
Provient du message de Mardil
Les chiffres dont il est question ne relèvent pas des activités de sondages, mais des statistiques. Ca n'a pas grand chose à voir...
Grave erreur. Si on met de cote le fait que ceux sont bien souvent les meme personnes qui font ces 2 choses , dans tt sondage il y a des sats qui influent et ds tte stat il y a des sondages qui servent a euilibrer.
Citation :
J arrete la parce que y a meme pas moyen de "discuter" avec de tels interlocuteurs. Ce qui me degoute, c est que sous couvert de proner l'egalite par la difference, il en vient surtout a denigrer totalement la femme et a glorifier l homme......et ce depuis le debut de ses interventions.
Javais pas vu ça, tu vises panda je crois.

C'est marrant, moi je pense le contraire, je pense que panda ne veut pas scander la gloire des hommes et la rabaissage des femmes, il parle de difference tout en sachant tres bien que les femmes ont autant de qualités que les hommes, si je me permet de dire ça, c'est parce que je le pense et qu'il argumente d'une façon que j'approuve, et que, si j'avais osé, aurait a peu pres faite.
De meme les caracteristiques differentes acquises selon les sexes par les differentes educations me paraissent tout a fait 1 bonne chose.
Il n'y a en aucun cas denigration de la femme, en revanche il[ montre que le systeme pourrait aussi bien etre qualifié d'inegalitaire pour les hommes avec les memes criteres qui poussent a dire qu'il l'est pour les femmes.]
Je ne vais pas commenter la totalité de ton post, je pense que le ton presque hystérique, les hurlements de rire et les commentaires outranciers font très bien le boulot à ma place. Pour ce qui concerne quelques interprétations de mes quotes :
Citation :
pffff comme PETA qui compare le massacre des betes a fourrure aux juifs gazes, un raccourci facile et minable *a vraiment pitie*
C'est une citation de 1969, époque où la ségrégation en matière d'études et de carrières était assez semblable aux USA entre les femmes et les noirs. Tu peux trouver ça exagéré, c'est ton droit, mais au vu de la comparaison que tu fais, je doute que ce soit ma citation qui fasse pitié (qui a dit "raccourci facile et minable" ?).
Citation :
mouhai prends l'avion qq heures, va a Maroc en Algerie ou n'importe quel autre pays sous developpe et aux moeurs barbares : la femme y est considere comme du betail parcequ'elle perd quand il s'agit de donner des bourre pifs...
Eeeeuhhh... oui, c'est bien ce que je voulais dire, merci. On est en France, pays où la capacité à se battre avec ses poings a assez peu de rapport avec la hiérarchie sociale.
Citation :
t'as bien raison tous ces organismes officiels tres serieux, avec plein d'experts en expertise tres serieux , des references....
A se demander pourquoi ils se bananent regulierement dans leurs previsions ( tient pourquoi balladur il a pas ete president ? sa victoire etait garantie par quantite d'organismes de reference ! et une victoire avec un score a la sovietique en plus)
Grillé par Mardil là-dessus, mais oui : l'INSEE est un organisme d'études. Ce n'est pas l'IPSOS ou la SOFRES. Le recensement, en France, entre autres exemples, c'est l'INSEE qui s'en occupe. Et il y a quelques différences entre un sondage, où l'on va interroger 1000 pékins ("allez-vous voter pour Machin ? Oui ? Non ? Ne sait pas ?") et une étude basée sur des chiffres accumulés depuis 50 ans et qui demande 3 à 6 mois de travail pour une équipe de sociologues (l'INSEE a été créé en 1946).

Mais bon... tu avais annoncé la couleur dès ton 1er post : aucun chiffre, aucune étude n'a de valeur. La sociologie de comptoir est la seule valable. A condition que ce soit dans ton rade, bien sûr.

Bonne nuit !
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Javais pas vu ça, tu vises panda je crois.

C'est marrant, moi je pense le contraire, je pense que panda ne veut pas scander la gloire des hommes et la rabaissage des femmes, il parle de difference tout en sachant tres bien que les femmes ont autant de qualités que les hommes, si je me permet de dire ça, c'est parce que je le pense et qu'il argumente d'une façon que j'approuve, et que, si j'avais osé, aurait a peu pres faite.
De meme les caracteristiques differentes acquises selon les sexes par les differentes educations me paraissent tout a fait 1 bonne chose.
Il n'y a en aucun cas denigration de la femme, en revanche il montre du doigt la partie inegalitaire du systeme envers les hommes, ce qui fait contre poid avec la partie inegalitaire pour les femmes.



Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est une citation de 1969, époque où la ségrégation en matière d'études et de carrières était assez semblable aux USA entre les femmes et les noirs. Tu peux trouver ça exagéré, c'est ton droit, mais au vu de la comparaison que tu fais, je doute que ce soit ma citation qui fasse pitié (qui a dit "raccourci facile et minable" ?).
On a pas attendu 2003 pour dire des trucs stupides , tu peux me dire a quelle epoque aux USA il etait presque de bon ton de bruler et pendre des femmes pour la bonne raison qu'elles etaient des femmes ?
la segregation raciale pousse a la torture comparee a une segregation en matiere d'etude, y'a pas un un probleme de COHERENCE ? je trouve pas ca exagere, je trouve que c'est facile et minable et ca me fait pitie. Et la je viens de dire pourquoi.

Citation :
Et il y a quelques différences entre un sondage, où l'on va interroger 1000 pékins ("allez-vous voter pour Machin ? Oui ? Non ? Ne sait pas ?") et une étude basée sur des chiffres accumulés depuis 50 ans et qui demande 3 à 6 mois de travail pour une équipe de sociologues (l'INSEE a été créé en 1946).
Il y a des differences certes mais le travail en lui meme n'est pas si different. Un sondage c'est bcp bcp plus que ce que tu dis " interroger mille pekins" ( tu les choisi comment les questions ? pourquoi ? tu interroge qui ? sur quoi tu te base pour ca ? par quelle moyens interpretes tu les resltats bruts obtenus et les modifie tu pour donner le "resultat du sondage "?- mon dieu on " manipule les sondages ?" oui - et un milier d'etc) Pareil pour tes stats , les quelles choisi tu ? quelle orientation donner a ton etude ?( et oui il y en a forcement une, trop d'infos toutes interconnectees) qu'est ce que tu met en valeur dans ton etude ? pq ce choix ?
Ces 2 domaines sont terriblements complexes, 1000x plus que ce que tu laisse supposer.


Citation :
Bonne nuit
J'ai pas sommeil

au fait si t'es une femme repond a mes 2 question ( diff esperance de vie et difff bareme sport concours administratifs)
On se degonfle ? ou on a peu d'aborder des sujets plus concrets et moins philosophiques ?
J ai bien dit "mouaarrrfff comment ca casse " en voyant le dernier post de faut voir
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Perso j'ai tenté de parler des baremes de sports a lilandrea elle a refusé de repondre, et Xeen est malheureusement dans l'incapacité (provisoire tout du moins) de repondre, quant aux autres femmes qui s'expriment sur ce thread, j'ai bien peur qu'elles se degonflent oui
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Perso j'ai tenté de parler des baremes de sports a lilandrea elle a refusé de repondre, et Xeen est malheureusement dans l'incapacité (provisoire tout du moins) de repondre, quant aux autres femmes qui s'expriment sur ce thread, j'ai bien peur qu'elles se degonflent oui
Tes questions ressemblent tellement peu à des questions mais tellement à des affirmations sexistes (voire des attaques personnelles, hein ) qu'elles n'ont peut être pas envie de répondre ?

Moi je t'ai répondu en tout cas, mais il semble que je n'ai pas répondu ce que tu voulais entendre, ca compte pas donc
Cool
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
quant aux autres femmes qui s'expriment sur ce thread, j'ai bien peur qu'elles se degonflent oui
Non, non. C'est juste que c'est trop vain dans ton cas. Rarement cette image n'aura été autant de circonstance.

http://carcino.gen.nz/images/image.php/463c5922/arguing.jpg
Je crois que panda n'a pas encore compris. Je te le redis: tu as raison

Voilà, bois un verre d'eau et va dormir.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de panda
Il y a des differences certes mais le travail en lui meme n'est pas si different.
Justement si, il est totalement différent, et il faut ne rien connaître à ce milieu et ce métier pour sortir un truc pareil. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont des boîtes ou des organismes différents qui les font. Le terrain (les enquêteurs) n'est pas le même, les moyens non plus, et les analystes sont différents. La qualitatif et le quantitatif, ça n'a pas grand chose à voir. Ce sont d'ailleurs deux filières universitaires totalement différentes.
Citation :
Provient du message de panda
Un sondage c'est bcp bcp plus que ce que tu dis " interroger mille pekins" ( tu les choisi comment les questions ? pourquoi ? tu interroge qui ? sur quoi tu te base pour ca ? par quelle moyens interpretes tu les resltats bruts obtenus et les modifie tu pour donner le "resultat du sondage "?- mon dieu on " manipule les sondages ?" oui - et un milier d'etc) Pareil pour tes stats , les quelles choisi tu ? quelle orientation donner a ton etude ?( et oui il y en a forcement une, trop d'infos toutes interconnectees) qu'est ce que tu met en valeur dans ton etude ? pq ce choix ?
Ces 2 domaines sont terriblements complexes, 1000x plus que ce que tu laisse supposer.
Un sondage d'opinion type intention de vote, ça se monte en une journée et ça demande 2 jours de terrain à tout casser puis une journée de calcul et de tris croisés. Et ce sans se presser. Les gros organismes de sondage comme l'IFOP peuvent t'en torcher un en 8 heures, voire moins, avec les moyens modernes. Les méthodes sont les mêmes pour tout le monde, et connues depuis des lustres. On utilise la méthode des quotas, qui est le B-A-BA du métier, appris en 1ère année d'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, par laquelle passent la plupart des statisticiens).

Il se trouve que le boulot de l'INSEE, ce sont les études et que ça n'a pas grand chose à voir avec les sondages d'opinion. Et il se trouve aussi que presque tous les chiffres officiels que tu as lus ou entendus depuis que tu es né viennent de l'INSEE.

Citation :
Provient du message de panda
au fait si t'es une femme (...)
Non, bien que j'écrive un français correct, et que mes capacités littéraires dépassent de loin ma piètre appréhension des mathématiques, je suis bel et bien un homme.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
J ai bien dit "mouaarrrfff comment ca casse " en voyant le dernier post de faut voir
Un jour tu apprendras que ce n'est pas juste parceque tu dis qq chose que cette chose est forcement reelle. Un jour . Peut etre ...


Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Tes questions ressemblent tellement peu à des questions mais tellement à des affirmations sexistes (voire des attaques personnelles, hein ) qu'elles n'ont peut être pas envie de répondre ?

Moi je t'ai répondu en tout cas, mais il semble que je n'ai pas répondu ce que tu voulais entendre, ca compte pas donc
1-Pourquoi a votre avis les femmes vivent elles en moyenne en France 8 ans de plus que les hommes ?
2-Pourquoi les baremes sportifs des concours administratifs francais avantagent ils les femmes ?

(si vous contestez ces faits regardez les explications donnees plus haut dans la chaine de posts, si tjs pas convaincus je peux detailler)

Mon dieu c'est de terribles attaques personnelles sexistes.

Citation :
Provient du message de Cæpolla
[i]Non, non. C'est juste que c'est trop vain dans ton cas. Rarement cette image n'aura été autant de circonstance.
/je fais grace de l'image, au passage bravo pour cet humour raciste a 2 balles -mechancete gratuite- sur le dos des athletes parlympiques, psst tu fais combien au 100m caepolla que je me marre ?/

Bon on peut voir l'extreme profondeur de tes propos, la justesse et le developpement recherche de ton argumentation !
Sortir des phrases toutes faites meme un chien bien dresse peux le faire...
Citation :
Provient du message de Smokeur
tiens me suis perdu moi... c est quoi ce sujet ?
Celui qui pourras casser le plus l autre, sans se faire editer, ban ou que le thread soit locke ........le dernier debout a gagne ( a noter qu il y a des mauvais joueurs qui continuent apres s etre fait edite et que on peut contester que le thread a ete deja locke une fois )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés