"Tout est dans le titre"

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait bien d'arreter les post qui se résument à : "Ben voilà tout est dans le titre".
Bien que je ne joue plus a daoc, je passe souvent voir comment va la communauté, et je trouve très frustrant les gens qui ne trouvent pas la force de développer un peu le sujet, débat qu'ils veulent lancer.
Je sais pas si je suis le seul à penser ça mais un forum c'est fait pour écrire, donc ça serait bien que ces personnes en profitent et donnent leur opinion au lieu de lancer un sujet de cette manière.
Sans rancune. Bon jeu à toutes et à tous.
__________________
Loonny Moon
Faut-il encore que celui qui post ce "débat" le développe pour justement situer la discussion.
Enfin pour ma part c'est pas un drame, mais on peut faire mieux. Mais si tout est dans le titre et qu'il ne faut pas développer pour éviter d'embrouiller. Autant éviter de poster.
__________________
Loonny Moon
Le gars peux aussi faire un corp assez maigre s'il pose une question simple

Exemple: C'est quoi déjà la commande pour annuler le recast automatique?

Besoin d'argumenter?


PS: Je préfère franchement ce type de posts à ceux du type:

  • SCOOP!!!
  • OUINNNNNNNNNNNNNNN
  • Enorme déception :-(
  • Demande d'informations (sans précision autre )
  • Etc..
Enfin bref tous les sujets qui ne disent strictement rien
Le titre du post est une introduction au sujet, et parfois il faut l'avouer, ben...tout est dans le titre: quand l'auteur titre son post:"l'origine de votre nom", il n'y a pas grand chose a dire d'autre, par contre si le post est une question, apres qqs reponses, l'auteur peut développer son sujet.
Faut pas abuser non plus, c'est pas parce que le fond est "tout dans le titre" qu'il n'y a pas un peu de développement.

Arreter les post avec ce genre de titre, mais alors risque de perte de temps pour celui qui va ouvrir le post en question et s'attend à autre chose si c'était pas précisé (oui je sais, pas clair )...

Tout est dans le titre = y a pas besoin de lire un pavé pour se rendre compte qu'on se fout totalement du sujet (là c'est mieux )
Je trouve ça facile de lancer un sujet sans s'y impliquer. Bien sur faut pas le voir de manière pejorative, mais donner son avis. quite à écrire 3 lignes et non un pavé, c'est toujours mieux que 5 mots et un smiley.
C'est sur que certains ne prennent pas la tête sur ça, ya aucun soucis. Comme je disais à Elric :
Faut-il encore que celui qui post ce "débat" le développe pour justement situer la discussion.
C'est surtout dommage que ne pas connaitre l'avis de la personne, en tout cas Sachsan, connaitre son avis avant que tout le monde développe à droite à gauche.



P.S: au sujet de "L'origine de votre nom?" l'auteur c'est prononcé à son sujet. Donc ya pas de mal.
__________________
Loonny Moon
Iaigala, ce n'est pas parce que 3 personnes ont le même avis que le sujet de être clos ou du moins que j'ai tort et vous raison. surtout que nous sommes d'accord sur certains point.
Sinon il n'y a pas de problème pour arreter de discuter de ce sujet vu que ça nous a apporté que ton agressivité.
Vous battez pas quand même

Dites vous que si 3 personnes sont d'accord sur un sujet, ben c'est déjà bien, ces personnes là pourront se lancer dans les statistiques avec un sujet à titre défini : que se passe t il quand 3 personnes sont (enfin) d'accord sur le forum Daoc :bouffon:

Bon après cette note de n'importe quoi, laissez ce post devenir ce qu'il peut de toute manière il se laissera sûrement pourrir au fin fond de la 20e page en moins de cinq minutes pour peu que personne ne rajoute sa contribution... prouvant en ce cas que ce post n'était pas si inintéressant

Si tout est dans le titre, au moins on a affaire à quelqu'un qui sait aller à l'essentiel et qui fait passer son info en nous évitant de perdre trop de temps à lire plein de blabla.

Pour moi c'est donc une qualité

Et mettre un titre qui ne veut rien dire au premier abord (comme pour ce post), c'est un défaut. D'ailleurs si je suis venu sur ce post c'est vraiment par désoeuvrement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés