Et si nous étions dans un monde virtuel?

Répondre
Partager Rechercher
Prends un bébé, met lui un casque de realité-virtuelle sur la tete et nourris le en intra-veineuse. Laisse le 25 ans comme ca et un jour enleve lui le casque et demande quelle pillule il veut, la bleue ou la rouge.
quelle horreur!! Avoir les moyens de créer un monde virtuel selon nos désirs serait catastrophique a mon avis.

Personnellement, je me suis souvent rendu compte que c'est les efforts que l'on fourni pour atteindre un objectif qui lui apportent sa valeur. En conséquence si l'on pouvait tout avoir d'un claquement de doigt, que deviendraient l'excitation due au risque, au doute, au danger.

Nan sérieusement je préfère la réalité...



ps: moi je serais plutôt pour un machine à voyager dans le temps mais mon métabolisme ne survivrait pas dans d'autres époques alors à quoi bon rêver...
Citation :
Provient du message de Khorram
quelle horreur!! Avoir les moyens de créer un monde virtuel selon nos désirs serait catastrophique a mon avis.
Et en plus on produirait moins d'électricité. Sisi, dans matrix ils le disent quand le méchant parle d'un monde parfait qu'ils avaient essayé sans succès.
*va aller regarder de plus près le livre de Descartes, ça a l'air d'être intéressant*

Sinon, j'ai du mal formuler ma question du titre...
Je ne me demande pas en fait si nous sommes en ce moment même dans un monde virtuel, mais je me demande ce qui se passera quand on aura la technologie pour en faire.

On a un souci dans la vie? Hop, on va dans le monde de nos rêves, avec soleil, palmiers, et jeune filles a demi-nues.
On aime bien manger mais on ne veut pas grossir? On a qu'a manger virtuellement.
On est petit, gros, moche, chauve, borgne et difforme? Pourquoi ne pas aller dans un "salon de rencontre" virtuel, se faire un corps parfait et rechercher la femme idéale?

Je me demande ce que cette technologie amènera à l'homme.
Cela semble bien sur le papier, mais n'y-a-t il pas des vices cachés?
Des vis cachées ? Mais pourquoi les cacher ? De toute façon t'as le casque sur les yeux alors tu les vois pas les vis... pff c'est gâcher du temps de design pour rien ça moi je dis...


wow il est temps que j'arrête de bosser... marre de toutes ces machines moi...
Citation :
Provient du message de Kritchek
*va aller regarder de plus près le livre de Descartes, ça a l'air d'être intéressant*
Bof le cogito a montré ses limites... Tournes toi vers ce cher Emmanuel (Kant) !
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Moi je pense que meme si l'envie de vivre dans un monde medieval me tente , je ne pense pas que la solution sois en s'echappant de la realitée , il faut savoir assumer son image et le monde dans lequel on vie.
Qu'est ce que ça changerait de vivre dans un monde virtuel?


@Koto: Gasp! Encore lui! C'est vrai qu'il est plein de bonnes idées mais c'est pas l'auteur le plus facile à lire...
L'an 2602, population a la surface du globe: 57 milliards d'habitants.

La science a percé les mysteres du cerveau depuis plus d'un siecle deja. Par simples ondes, il est possible de tromper le cerveau, de simuler tous les sens. Ce procédé a vite été consideré comme la solution au probleme de surpopulation.

A part une infime minorité , (les plus riches, les scientifiques, quelques techniciens et les vagabonds) l'homme passe desormais toute son existence allongé dans "un tiroir", où, grace a ces fameuses ondes, il vit la "vie" qui a ete choisi pour lui. Plus aucun contact avec la realité, mais qu importe, il vit!

"L'homme tiroir" est nourrit par intra-veineuse, ses dechets sont minimes et evacués par un tube. Il ne se reproduit pas, quand il croit le faire dans sa vie virtuelle, on place un bébé dans un autre tirroir (qui peut se trouver a l'autre bout de la planete), et on le "branche" a la matrice (ce nom vient d'un film visionaire du debut du millenaire )

Est il utile de preciser que les foetus sont crées en laboratoire, dans des "bouteilles" , et y reste jusqu'a l'age de 13 mois?

[....]

C'est le genre de conneries que je racontais quelques années avant la sortie de Matrix, imaginez le choc (et la deception) quand j'ai vu le fim.

---------

Sinon, c'est un peu HS, mais quelque chose me dit que cette fois je devrais la faire connaitre mon idée (si elle est mienne)


Un forme de vie intelligente (l'homme ou pas, sur la terre ou pas, peu importe l'epoque) a reussi a recreer un "big bang" miniature, dans les conditions IDENTIQUES que celles du "vrai" Big Bang.
Tout est la copie de l'original, elle (la forme de vie..) peut ainsi etudier l'histoire de l'univers en la "visionant"....

C'est pas fini, mais c'est un debut pour parler de vie artificielle.

------

*Ask qui vient d'apprendre que Paco Rabanne lui a piqué l'idée des fringues modernes en cote de mailles, mais qui va quand meme persevérer *
Citation :
Provient du message de Kritchek
Qu'est ce que ça changerait de vivre dans un monde virtuel?


@Koto: Gasp! Encore lui! C'est vrai qu'il est plein de bonnes idées mais c'est pas l'auteur le plus facile à lire...
Déjà vivre la vie qu'on aurais voulut avoir et par la meme occasion avoir ce qu'on ne peux pas avoir... Bref lol
C'est marrant, personne n'a encore placé l'Allégorie de la Taverne* par ici.

On en voudrait à Platon, pour vouloir le remplacer par Keanu Reeves ?

(*) : il faut bien entendu lire « caverne »
Citation :
Provient du message de Kritchek
[iJe me demande ce que cette technologie amènera à l'homme.
Cela semble bien sur le papier, mais n'y-a-t il pas des vices cachés? [/i]
Si, il y a un léger vice caché, c'est la fin de l'humanité, au sens théorique du terme.

Si on a le choix de ne faire que ce que l'on veut dans un monde dont on est totalement le maître, c'est à dire se comporter comme on le veut, on agit sans se soucier des conséquences. (pourquoi faire, d'ailleurs, puisque ce monde est passager, et on peut le "rebooter" au pire)

De là, deux problèmes : si on a plus besoin des autres pour satisfaire ses désirs, à quoi bon chercher le contact. A quoi bon faire des études, puisque je peux etre Enarque dans mon monde virtuel. De même pourquoi se fatiguer à faire des compromis pour bien s'entendre avec ceux à qui je tiens, mes amis virtuels sont parfaits, comme ma femme et mes enfants virtuels. Un homme totalement séparé des autres, et plus specialement du besoin des autres ne peut se developper normalement.

D'autre part, je suppose que ce genre de monde entrainerait rapidement une irresponsabilité et un je m'en foutisme dans la réalité assez critiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés