[Dessin sérieux] Je ne suis pas très doué mais...

Fil fermé
Partager Rechercher
personne ne démarre au top... ( bon certains commencent plus bas que d'autres), mais il a au moins le courage d'affronter vos critiques, et d'essayer

courage, en perséverant ( mais bcp) tu arrivera p-e a qquechose qui te plais

(ps: des cours de dessins aident bcp aussi parfois, histoire d'apprendre les bases, tout le monde ne nait pas avec le dont du dessin

bonne chance, et soit perséverant
Il y a 2 sortes de dessinateurs...
ceux qui sont nés avec un don, qui ont une chance incroyable de pouvoir faire rêver rien qu en prenant un crayon, faire passer des emotions, des sentiments, c est extraordinaire
Il y a aussi ceux qui savent faire tout ca, mais qui ne sont pas nés avec ce don, ils ont acquis cette capacité a force de travail. Ceux sont ceux la les plus méritants (et je les jalouse terriblement, n'ayant ni le temps, ni le courage de m'y mettre)

alors je n'ai qu'une chose a dire, Skyy, continue comme ca
c est deja pas mal on reconnait ce que c est !
je vous ferai un dessin un jour, histoire de vous faire vous rouler par terre de rire !!

[EDIT] a tous ceux qui ne trouvent que : "c est nul" a repondre, je crois que dans ce cas, gardez cela pour vous, ca ne sert a rien, ce genre de remarque, je trouve ca bete, mechant, et non constructif[/EDIT]
tout d'abord, une réponse à la fois :
Citation :
Dessin sérieux tu m'as bien fait rire.
Ravi de t'avoir fait rire alors

Citation :
Peut être tu devrais prendre des cours de dessin... Si, si, un peu quand même...
hmm oui, faudrais que j'y songe

Citation :
Mouarf je suis plié de rire merci a toi
Pas de problème

Citation :
Donne moi ton age et je te dirais si c'est bien
13 ans et je le dis haut et fort.

Citation :
l'effort est plus que louable... c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Parfaitement, et j'aimerais bien voir qui ira dire le contraire

Citation :
personne ne démarre au top... ( bon certains commencent plus bas que d'autres), mais il a au moins le courage d'affronter vos critiques, et d'essayer
Oui j'avoue qu'après avoir posté je me suis demandé si j'avais pas fait une bêtise... mais si ça peut en faire rire certains


Citation :
bonne chance, et soit perséverant
Merci, ça fait toujours plaisir



Citation :
Hmm... il faut continuer à t'entrainer, c'est comme çà que tu deviendras plus doué. Ton dessin a peut etre besoin de couleurs et d'un trait plus assuré... enfin soyons honnêtes il pue grave ce dessin...
J'en suis parfaitement conscient. D'ailleurs je ne pense jamais pouvoir atteindre la qualité de certains dessins exposés ici

Citation :
loule
/kiss

Citation :
Il y a 2 sortes de dessinateurs...
ceux qui sont nés avec un don, qui ont une chance incroyable de pouvoir faire rêver rien qu en prenant un crayon, faire passer des emotions, des sentiments, c est extraordinaire
Il y a aussi ceux qui savent faire tout ca, mais qui ne sont pas nés avec ce don, ils ont acquis cette capacité a force de travail. Ceux sont ceux la les plus méritants (et je les jalouse terriblement, n'ayant ni le temps, ni le courage de m'y mettre)

alors je n'ai qu'une chose a dire, Skyy, continue comme ca
c est deja pas mal on reconnait ce que c est !
je vous ferai un dessin un jour, histoire de vous faire vous rouler par terre de rire !!

[EDIT] a tous ceux qui ne trouvent que : "c est nul" a repondre, je crois que dans ce cas, gardez cela pour vous, ca ne sert a rien, ce genre de remarque, je trouve ca bete, mechant, et non constructif[/EDIT]
Merci, je partage ton point de vue



@toutes les remarques pas vexantes, mais presque : je ne pourrais citer que la phrase que snow a partagée avec nous "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
__________________
Citation :
Publié par Siaraa
Si c'est une nana, elle est intelligente donc elle a compris.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Effectivement tu n'es pas tres doué
je suis d accord lol sans etre méchante continue ca viendra avec le temps
Je te conseille de partir sur des reproductions au debut.
Plus facile pour commencer de dessiner a partir d un modele plutot que d imaginer soit meme.

Tu vas pouvoir ainsi augmenter ta dexterité au crayon et acquerir differents styles, techniques.

On demande pas a un apprenti forgeron de creer tout de suite une epee par lui meme. Mais plutot de reproduire les gestes et le travail de son maitre forgeron.

donc je te conseille pour t ameliorer d essayer de reproduire des choses qui te plaise et non d essayer de les inventer. Tu pourras le faire quand ta main sera sur et pourra reproduire fidelement ton imagination. Avant il faut t exercer, prend des dessins de dessinateurs et essaye de les reproduire le plus fidelement. Ca va t apprendre a respecter les proportions

bon courage a toi
Je ne vais pas citer toute la réponse de Skyy, mais en tout cas il (ou elle) détruit bcp d'idées reçues car il n'a que 13 ans et est pourtant plus mature que beaucoup "d'adultes", il prends toutes les réponses avec philosophie donc /clap

Pour ce qui est du dessin, ben restons objectif il est du niveau de ce que je pourrai faire, donc pas terrible (sans vouloir vexer ), mais comme beaucoup l'ont sagement remarqué c'est en forgeant que l'on deviens forgeron
Tiens, puisqu'on parle de dessin et de progression,
j'aimerais savoir le matériel utilisé, si un crayon normal HS suffit ou s'il faut changer pour des gras ou meme les mines spéciales qui existent ?

PS : @Argowald Feldan : merci à toi, sinon oui c'est 'il'
Alors, moi qui suis un dessinateur plus ou moins talentueux dans mes moments perdus , je vais m'exprimer:
-Tu as eu du courage de poster ici pour connaitre les avis (plus ou moins élogieux ) des gens. Surtout que pour moi une critique doit etre avant tout constructive, et que les "c moche" et autres du genre, tu ne devrais pas en tenir compte, car il n'y a rien de plus que du mépris de la part de ces personnes.
-De plus, comme l'a dit Je-ne-c-plus-son-pseudo il existe deux types de dessinateurs, les dessinateur innés (qui on ce don depuis toujours) et les dessinateur aquis (qui on aquis ce don en le travaillant). Il se trouve que toi tu fais (apparement) parti du deuxieme types. La meilleur manière de te perfectionner est d'observer un vrai dessinateur, ses gestes et techniques, et qu'il t'explique sa marche à suivre. Car c'est d'abord en imitant que tu arriveras à trouver ton propre style et que tu arriveras à te débrouiller seul .
Tout a fait d'accord avec Jeremiah, faut pas que tu t'occupe des joueurs qui tout de suite, te disent que c'est "moche" et tout !
Mais pour etre honnete continue de dessiner et suit les conseils de veritables dessinateurs. (pas comme moi qui dessine des horreurs)
__________________
Gotran - Belgor - Caxton - Heraw - Tharold - Hezol - Anunir
Brocéliande Albion

Konac Ibeo - Khonor Ibeo
Kauri Empire
moi néme bien :)
moi j'aime bien sérieux , je m'en fiche comment c'est représenté , du moment que l'idée est bien , ya des bien des mecs qui prennent des cours de dessins pour finir par exposer des carré recouvert de bleu ou des pelles ( si si c'est l'art conceptuel ) alors moi je dit franchement il as déjà des idées.
On m'aurai donné un feuille blanche ya 2 heures avec écrit "fait un dessins sur Daoc" , bah elle serai encore Blanche ou sinon j'aurai recopié le chat et la barre de macros peut être

Voila encore une fois j'ai parlé pour rien dire , mais moi j'aime bien le dessin, avec une maîtrise de la technique peut faire des bons trucs
Bon je vais parler un peu a la place de skyy mais je suis dans le meme cas
Je pensais justement poster un dessin de ma conception, c'est a dire pas beau, sans proportion,...et voila que je tombe la dessus merveille! je suis rassuré car j'avais une certaine apprehension a poster, alors peut etre qu je vais poster mon dessin ici si vous le voulez bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés