Battle barde

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si le battle barde était viable.
En effet, il n'a que esquive 2 et une armure renforcée. Je doute donc qu'il puisse rivaliser au cac mais il trouverait qd mm une utilité contre les Healer/mago enemis qd il est solo (car en mélée son role principale est qd mm le mezz/soutient)....

Je suis assez sceptique qd a l'utilité de mettre en compt d'arme (surtout que avec lame ou masse la plupart des coup son apres parade ou block )
Enfin je pose cette question surtout car je viens de reroll un barde et le template 43Nurtur 47Musik et le reste en rege/arme est pris par 90% des barde donc j'avais envie de varier un peu
Les battle bardes ne servent strictement à rien. Le seul cas ou un battle barde serait utile, ça serait dans un groupe qui possède déjà 2 bardes, sinon, un barde " normal" sera toujours plus interessant et utile.

Je peux t'en parler, un jour, ma battle barde c'est faite oneshot par un MA hast , et la j'ai pris conscience de ma gimpité.
Je n'attend que de pouvoir respec en barde normale depuis....

Notre problème, est que nous faisons des dégats dans la table des healer, donc même avec 50 en lames / masse, on fera toujours des dégâts ridicules, et ne pas avoir speed 5 en RVR c'est très très pénalisant pour toi et surtout pour le groupe.

Encore si comme les skalds, on pouvait faire nos chansons sans ces maudits instruments qui nous font nous faire rusher...

Crois moi, battle barde ça peut être utile dans un groupe de 3 bardes, sinon c'est plutot un handicap pour ton groupe.
Bah, battle bard est très viable. C'est sûr que si tu cherches à dueller un zerk, ce n'est pas la classe idéal.

Le secrétaire général de l'AAA , Cianech va venir faire un tour ici pour t'en parler longuement.
Effectivement le Battle Brade , ca sert a rien , ca résiste trop pas et ca tappe pas super fort car n étant pas un classe de tank.
Et puis aussi il a un role tellement important en rvr avec sa spe principale alors ... mais c est vrai que ca peut être marrant dans la principe .

@++
Re: Battle barde
Citation :
Provient du message de Nocturn
Je me demandais si le battle barde était viable.
En effet, il n'a que esquive 2 et une armure renforcée. Je doute donc qu'il puisse rivaliser au cac mais il trouverait qd mm une utilité contre les Healer/mago enemis qd il est solo (car en mélée son role principale est qd mm le mezz/soutient)....

Je suis assez sceptique qd a l'utilité de mettre en compt d'arme (surtout que avec lame ou masse la plupart des coup son apres parade ou block )
Enfin je pose cette question surtout car je viens de reroll un barde et le template 43Nurtur 47Musik et le reste en rege/arme est pris par 90% des barde donc j'avais envie de varier un peu
hello.
Tente le 43 croissance 33 regen 37 musique alors
Plus sérieusement. Le principal problème du battle barde est que si il sort son arme, il laisse tomber ses chants donc son endu ou/et son chant mana et cela franchement si tu compte xp ou rvr ce n'est pas génial génial. Si l'endu du barde était en cri alors ce template serait parfaitement viable. malheureusement il est en chant avec instrument et interruptible en milieu de switch. Le principal problème pour toi sera de grouper je pense.

Sinon je pense que ça doit être amusant. Hier j'avais 3 mids sur le dos à amg, mon groupe était mort, j'ai craqué, j'ai sorti mon épée et je dois avouer que je me suis bien amusé (avant de mourir telle une larve ).
Ouais, c'est sûr que ceux jouent un battle bard en cherchant à supplanter un protecteur ou un champion, ils ne servent à rien.

Le battle bard n'est pas un tank pur. Il a un rôle à jouer dans un groupe et des fonctions que n'ont pas les autres tanks.
je fait que du RvR sur mon server US et les battle bards ont plus d utilité que les bardes standards, pkoi?

quand les ennemis voient un barde, c LA cible a abatte,donc en consequence 90% du tps ses chants seront interrompus, donc pas d end regen pour le groupe.
donc autant qu il puisse se defendre si tout ce qu il tente de faire se retrouve interrompus sous une forme ou une autre.
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
Citation :
Provient du message de voodoospirit
je fait que du RvR sur mon server US et les battle bards ont plus d utilité que les bardes standards, pkoi?

quand les ennemis voient un barde, c LA cible a abatte,donc en consequence 90% du tps ses chants seront interrompus, donc pas d end regen pour le groupe.
donc autant qu il puisse se defendre si tout ce qu il tente de faire se retrouve interrompus sous une forme ou une autre.
Bha tu sais sur ys c'est pareil... les bardes c'est KoS... (record perso 2 stuns (bouclier + healer) et 7 tanks sur moi). Je pense que c'est juste une habitude à prendre... A de rares exceptions prêt, j'arrive tjs à passer en endu. Il faut dire que les insta mezz sont de très bon sorts défensifs.
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
D'un autre coté il doit taper aussi bien/mal qu'une senti non ?
A comp d'arme, stat et matériel équivalent, pareil que la sentinelle (comme un tank 1H donc). Mais comme pour la sentinelle, c'est difficile d'avoir une comp d'arme et des stat comparables à celles d'un tank.

Je suis d'accord avec Voodoo. Et chez nous on commence juste à le sentir mais le fait que l'endurance ne soit plus une exclusivité Hib est un vrai désastre pour les bardes (surtout contre Mid). Un battle bard qui ne joue pas endurance, c'est un personnage qui survit bien plus (j'avais déjà testé ça à de nombreuses reprises : quand tu n'as pas d'instruments en main au début d'un combat, tu meurs moins). Entre les buffs, les heals possibles, les mezzs, les amnésie et les shouts (et la possibilité de jouer endu un peu plus tard quand le combat est déjà bien engagé), ça peut faire une différence.

On me dira, pas besoin d'être bb pour ça. Vrai, juste une question d'état d'esprit (et de barre de macro )..
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je suis d'accord avec Voodoo. Et chez nous on commence juste à le sentir mais le fait que l'endurance ne soit plus une exclusivité Hib est un vrai désastre pour les bardes (surtout contre Mid).

Il est vrai que mythic a vraiment abusé en donnant l'endu à tout le monde sans pour autant corriger la consommation des tanks hiberniens... de plus l'endu hib est maintenant la moins pratique des 3... mid un buff recastable toutes les 10 minutes et alb a un cri donc sans instruments et en instant...

Sans trop y croire j'espère que mythic donnera l'endu en instant aux bardes... ouais et je peux gagner au loto aussi.
Le regen endu est vraiment trop crucial pour kun Bard groupé se permette de combattre au CaC, dans l'intention d'etre le plus efficace et utile possible.

Ne serait-ce deja pour les tanks du groupe ki ont enormement besoin de leur endurance pour pouvoir etre performant (/stick + sprint + stun ou style), et ceux des les premieres secondes du combat. Un tank ki va etre ooe a un moment pendant un combat sera tres penalisé et aura bcp de mal a se rendre utile, surtout avec l'apparition du regen endu pour les 2 autres royaumes, permettant aux casters et healers de pouvoir courir en sprint non stop pour se mettre hors datteinte.

Un Bard ki combat au corps a corps ne pourra pas mez ou heal dans l'immediat, il aura toujours une poignee de secondes de retard, le temps de sortir du mode attack et d'attendre le timer pour pouvoir recaster.

Un Bard au CaC n'a egalement pas la meme vision du jeu ke si il restait en retrait pour voir levolution du combat et jouer a fond son role de back-up healer et de crowd controler ki est tres souvent determinant, s'occupant par exemple de lull/mez les archers ki font leur apparition pendant le combat, ou bien stopper d'eventuels renforts adverses avec des AE mez bien places, pour leskels la rapidite de reaction est cruciale et la disponibilite et l'attention du Bard doit etre totale, ce ki n'est certes pas toujours facile si le Bard a de monde sur lui, sans pour autant vouloir combattre.

Le but pour un Bard est donc bien de rester hors des combats au corps a corps, pour limiter un maximum le risque de ne pouvoir etre disponible pour heal des coequipiers ou mez l'adversaire, quelles que soient les circonstances. D'ou l'importance de savoir se placer et de ne pas trop s'exposer, chose pas toujours simple.

Cela crée en résumé plus de problèmes k'il n'en résoud, car c'est certes bien de vouloir rester en vie pour un Bard, mais le seul intérêt de rester en vie est justement de faire profiter le groupe du regen endu en premier lieu. C'est triste a dire mais un "battle bard" ki reste en vie ne sert pas a grand a chose, meme si ca peut effectivement vous permettre d'etre trankil vers la fin du combat pour lancer la chanson d'endurance apres avoir serrer les fesses dans la premiere phase, mais kelkes secondes apres le debut du combat tous les tanks sont ooe et celui ou ceux ki sont charges de la protection des healers et casters notamment, n'ont plus les moyens de le faire correctement.

Si un jour, 7 Hibs ont pu tue 21 Albs (stealthers compris), en profitant d'une position avantageuse a l'amg cote Hibernia dans Emain, sans aucune perte, c'est bien grace a un regen endu constant durant toute la duree du combat (2 minutes) et a un crowd control millimétré avec le refresh des mez apres l'ecoulement de la minute d'immunité, permettant aux 2 tanks shield de stun tous les adversaires un par un, aussi bien en defense qu'en attaque, les healers et casters jouissant alors d'une totale liberté de mouvement et d'action. Je ne pense pas k'un Bard occupé au CaC avec une vision restreinte de la situation aurait été en mesure de faire ce boulot correctement, ki n'a apres tout rien d'extraordinaire.


Enjoy.
Citation :
Provient du message de Citannul
Le regen endu est vraiment trop crucial pour kun Bard groupé se permette de combattre au CaC, dans l'intention d'etre le plus efficace et utile possible.

Ne serait-ce deja pour les tanks du groupe ki ont enormement besoin de leur endurance pour pouvoir etre performant (/stick + sprint + stun ou style), et ceux des les premieres secondes du combat. Un tank ki va etre ooe a un moment pendant un combat sera tres penalisé et aura bcp de mal a se rendre utile, surtout avec l'apparition du regen endu pour les 2 autres royaumes, permettant aux casters et healers de pouvoir courir en sprint non stop pour se mettre hors datteinte.

Un Bard ki combat au corps a corps ne pourra pas mez ou heal dans l'immediat, il aura toujours une poignee de secondes de retard, le temps de sortir du mode attack et d'attendre le timer pour pouvoir recaster.

Un Bard au CaC n'a egalement pas la meme vision du jeu ke si il restait en retrait pour voir levolution du combat et jouer a fond son role de back-up healer et de crowd controler ki est tres souvent determinant, s'occupant par exemple de lull/mez les archers ki font leur apparition pendant le combat, ou bien stopper d'eventuels renforts adverses avec des AE mez bien places, pour leskels la rapidite de reaction est cruciale et la disponibilite et l'attention du Bard doit etre totale, ce ki n'est certes pas toujours facile si le Bard a de monde sur lui, sans pour autant vouloir combattre.

Le but pour un Bard est donc bien de rester hors des combats au corps a corps, pour limiter un maximum le risque de ne pouvoir etre disponible pour heal des coequipiers ou mez l'adversaire, quelles que soient les circonstances. D'ou l'importance de savoir se placer et de ne pas trop s'exposer, chose pas toujours simple.

Cela crée en résumé plus de problèmes k'il n'en résoud, car c'est certes bien de vouloir rester en vie pour un Bard, mais le seul intérêt de rester en vie est justement de faire profiter le groupe du regen endu en premier lieu. C'est triste a dire mais un "battle bard" ki reste en vie ne sert pas a grand a chose, meme si ca peut effectivement vous permettre d'etre trankil vers la fin du combat pour lancer la chanson d'endurance apres avoir serrer les fesses dans la premiere phase, mais kelkes secondes apres le debut du combat tous les tanks sont ooe et celui ou ceux ki sont charges de la protection des healers et casters notamment, n'ont plus les moyens de le faire correctement.

Si un jour, 7 Hibs ont pu tue 21 Albs (stealthers compris), en profitant d'une position avantageuse a l'amg cote Hibernia dans Emain, sans aucune perte, c'est bien grace a un regen endu constant durant toute la duree du combat (2 minutes) et a un crowd control millimétré avec le refresh des mez apres l'ecoulement de la minute d'immunité, permettant aux 2 tanks shield de stun tous les adversaires un par un, aussi bien en defense qu'en attaque, les healers et casters jouissant alors d'une totale liberté de mouvement et d'action. Je ne pense pas k'un Bard occupé au CaC avec une vision restreinte de la situation aurait été en mesure de faire ce boulot correctement, ki n'a apres tout rien d'extraordinaire.


Enjoy.
Certes,

Cela dit, le mezz n'a pas une efficacité garantie, et rester hors du combat lorsqu'un troupeau d'ennemis te choisit en première cible n'est pas toujours aisé.
Ahem.

/em chausse ses binocles

... Dis, Alakhie, c'est quoi l'AAA ?... L'Association des Andouillettes Anorexiques ?

D'abord mon template :
44 en musique (dernier DD), 33 en croissance (speed4 & regen endu 4), 9 en regen (soin maladie & poison, heals très variables oscillant entre 200 et 320), 35 en masse. Je trouve que c'est un barde à tout faire : mezz, soin, speed et regen endu convenable, spec d'arme convenable.
J'ai 1550 pvs avec RA résistance et mes buffs (je peux monter à 1800 avec un buff de druide, plus qu'un champion). En RAs, j'ai resist magie I (bientôt 2), Premier Soins 2, Ignorer la Douleur, Purge, Mélodies Améliorées, Course de Fond I. Actuellement je me concentre sur les résistances magiques, le renforcement des pvs et de la dextérité. (résists magie très convenable, je cap en resist tranchant et contondant, avec seulement 3 pièces SC)

Il existe d'autres versions de battle bard, comme Lhyvia sur Hib/Bro, qui est davantage spec en arme que moi, avec peu en croissance (d'ailleurs, je l'attends toujours pour une chtite balade). Bref, il y a plusieurs versions de battle, et chacune a sa philosophie. Eh oui, Le battle bard, c'est d'abord une philosophie de jeu.

- Si vous considérez le battle bard uniquement dans une alternative de groupe pour combat de masse, c'est certain que vous serez déçus

- Si vous le jouez dans une optique de groupe VS groupe, il est tout à fait compétent pour "finir" le combat.

- En solo, c'est sans doute un vrai prédateur, dôté des capacités défensives complètes. Bien joué, il ne craint pas les classes de guerriers purs, et les mages (sauf peut-être le sorcier s'il a un pet et le théurgiste air) et classes hybrides. La seule classe à craindre serait le paladin avec son regen endu et ses refreshs, l'autre classe est le ménestrel (50%/50% les combats contre un ménestrel). Le moine est aussi à prendre avec des pincettes.

-> Le talent du barde de combat, c'est de pouvoir choisir ses cibles comme le skald, sa mobilité aussi. Dans un combat même, son talent est dans ses DDs, et dans sa capacité à gérer avec les instas mezzs / heals.
En groupe, il pourra toujours se défendre mieux que ne le ferait un barde avec un template classique. Surtout dans ces temps, où on possède le plus mauvais regen endu des trois royaumes, et qu'il est assez difficile de l'enclencher. Sans parler des mezzs qui ne durent pas.

-> Le défaut du battle, c'est qu'il digère mal les combats violents et brefs. Il lui faut du temps pour vaincre, quelque fois de l'espace : éviter dans un premier temps le CaC (notamment contre les tanks purs), DD (actuellement, mon dd fait 250 au max sur la cible, plus souvent 190) sur la cible, puis au moment jugé opportun y aller. C'est pour cette raison que posséder Mélodies Bénéfiques, IP peut-être crucial.
En groupe, le défaut du battlebard qui s'est mis en soutien sera son pool de mana, compensable par MCL (Science du cristal Mystique) ou Sérénité.
Le barde encaisse très bien les coups de type tranchant (la RF hib est résistant au tranchant) mais les marteaux sont une plaie. Si le barde meurt vite, c'est parce qu'il est la première cible en RvR et que beaucoup de gens foncent sur lui à la première occasion.

Bref, c'est une catégorie de classe qui a ses avantages (multiplicité de ses capacités dans mon cas) et ses défauts, finalement bien faibles. Le speed 5 n'est pas super utile. Beaucoup accorderont à vous dire qu'un speed 5 sert à rattraper des skalds isolés et puis c'est tout (on peut rattraper encore plus facilement avec l'amnésie). Le regen endu 5 donne le perma-sprint, bin oui, pas mal, mais ça sauve pas. C'est même mieux d'avoir regen endu 4 et course de fond 1 (= perma sprint + utilité de consommer moins d'endu en sprint). Quant au regen mana 4, bah personne n'en parle (ça ne manque à personne :>). Et enfin l'absence de l'insta mezz à 47 en musique, franchement, elle n'est pas à regretter, étant donné que c'est un gadget.

Le battle bard, c'est avant tout un gars avec un banjo qu'on va déflorer la fleur à la bouche, et qu'ensuite on se demande pourquoi on a si mal à la tête au release. Bref un frelon, mâtiné de mante religieuse et d'araignée. Ceci dit, c'est un long chemin pour appréhender ses faiblesses, ses avantages. Ne le jouez pas comme le ferait un tank pur, c'est bien plus subtil. C'est une question de priorité, de savoir jouer. Battle bard n'est gimp que parce que vous pataugez dans dans les questions : dois-je faire ceci ou cela ? Définissez vos priorités et ce sera une classe très fun...

Vala vala.

--
Cian

PS : en duel sur Hibernia, je peux vaincre toutes les classes, excepté la sentinelle (je parle sans RAs). (j'ai pas essayé le Finelame... D'ailleurs Ankou si tu passes par ici... ^^).
Il ne fait aucun doute ke tu as une grande expérience concernant le "battle bard", Cian, merci de nous faire partager ton expérience a ce sujet.

Ce ke je trouve dommage par contre, et certes un peu paradoxal aussi, est le fait de perdre contre un menestrel une fois sur deux en étant un battle bard, alors k'avec un template classique (music 47 heal 16 nurture 43) on est deja en mesure de les tuer a chake fois. Apres une premiere phase de combat au corps a corps (lorske le menestrel purge ton premier mez et t'engages au CaC)ou tu seras peut etre oblige d'utiliser IP, tu le remez (en insta) une minute apres le debut du combat, tu te heal si besoin, regen mana, tu lances regen endu, tu prends tes distances et tu enclenches sprint. Tu casses le mez avec un dd (a portee maximale), et tu cours tt le temps en te retournant kelkes dixiemes de seconde toutes les 5 secondes pour lull et dd le menestrel ki narrivera ni a te rattrapper, ni a se restealth, ni a s'echapper. C'est a ce moment la, en general, ke le menestrel decide d'utiliser SoS, et c'est le seul moment ou tu risques de perdre le duel, meme si en une dizaine de combats effectues, je n'ai jamais vu le Bard perdre.

On procede exactement de la meme facon pour le Friar, le combat est dailleurs un peu plus simple, meme pas contraint de combattre au CaC, tu peux le distancer en enclenchant de temps en temps speed song pour reprendre un peu plus davance sur lui, ki court a la meme vitesse ke toi a cause de son regen endu. Il est bien sur recommande de commencer le combat par un mez, pour lui faire cracher son purge (d'ailleurs kil le fasse ou pas ne change rien a lissue du combat).

En ce ki concerne l'insta AE mez du 47, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un gadget, loin de la. Il est tres utile pour commencer le combat en lancant tt de suite regen endu tout en etant capable de lancer un AE mez assez long avec un radius correct, tu peux ensuite finir ton crowd control avec ton AE mez castable. Il est egalement vitale pour faire la difference contre les Sorcerers voire meme les Healers (meme si ces derniers sont bcp moins faciles a controler), grace a son radius de 300 ki te donne plus de chance de les prendre sous l'aire d'effet au cas ou tu ne serais en mesure de les prendre en cible unique et pouvoir utiliser ton single insta mez. Dans les situations ou les deux groupes foncent lun vers lautre, je suis egalement tres content davoir un insta mez avec un tel radius, permettant de stopper la charge de tout un groupe, avec l'insta AE mez inferieur, tu te retrouves avec l'autre moitie du groupe sur les bras.

La est toute la difference, car tu permets aussi a ton groupe de se preparer au combat, tu permets a tes casters d'acquerir leurs cibles notamment et de se mettre en position. Sans parler de tes tanks ki n'ont ke l'embarras du choix, profitant au maximum de l'elan procurer par la speed song, contrairement a l'adversaire ki est figé. Meme si tout le groupe adverse purge, ca fait tout de meme une grosse difference, ton propre groupe possedant l'intiative sur l'autre, ki lui est mtnt en position de defense et les healers/casters devant se debarasser des fighters kils ont sur le dos.

En effet, Alakhnor, ce n'est pas chose facile de rester hors du combat kan on porte un instrument et kon appartient a Hibernia, je n'ai jamais dit le contraire.
Citation :
Provient du message de Citannul
Ce ke je trouve dommage par contre, et certes un peu paradoxal aussi, est le fait de perdre contre un menestrel une fois sur deux en étant un battle bard, alors k'avec un template classique (music 47 heal 16 nurture 43) on est deja en mesure de les tuer a chake fois. Apres une premiere phase de combat au corps a corps (lorske le menestrel purge ton premier mez et t'engages au CaC)ou tu seras peut etre oblige d'utiliser IP, tu le remez (en insta) une minute apres le debut du combat, tu te heal si besoin, regen mana, tu lances regen endu, tu prends tes distances et tu enclenches sprint. Tu casses le mez avec un dd (a portee maximale), et tu cours tt le temps en te retournant kelkes dixiemes de seconde toutes les 5 secondes pour lull et dd le menestrel ki narrivera ni a te rattrapper, ni a se restealth, ni a s'echapper. C'est a ce moment la, en general, ke le menestrel decide d'utiliser SoS, et c'est le seul moment ou tu risques de perdre le duel, meme si en une dizaine de combats effectues, je n'ai jamais vu le Bard perdre.
N'importe quoi, désolé te le dire mais c'est n'importe quoi... (désolé d'être si catégorique)
Déjà tu pars du principe que tu as ip/insta mez de dispo (même si tu dis "peut-être") , ensuite tu dis que tu le remez après sa minute d'immunisation, mais n'oublie pas que lui aussi pourra te restun après TA minute d'immunisation.
En gros ta technique est basée sur rien .
Maintenant si les bardes essayaient tous de faire comme toi, j'arrêterais de considérer les bardes solo comme des sacs à rp.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Seulement, tu exposes des combats tout à fait théoriques. En réalité, ça se passe très rarement comme tu le décris.

A savoir que tu oublies que le ménestrel peut avoir un pet. Là tu es carrément grillé. Si tu mezzs le pet, le ménestrel résistera suffisamment longtemps pour que le pet soit demezz au final. Si tu mezzs le ménestrel, alors là tu es fichu, car le pet demezera le ménestrel. Et enfin, tu n'as aucune chance contre un ménestrel avec un pet.
La situation que tu décris, c'est celle où je gagne le plus souvent effectivement. Mais tu ne connais pas toutes les situations (et moi aussi, j'en suis conscient).

Ensuite le moine, encore une fois tu te trompes. Le moine a un insta taunt de portée 1500, suffisant pour que tu perdes ta speed, donc que tu perdes de l'endu. Donc c'est bien plus chaud que tu ne le décris. Ensuite le moine dispose d'une réserve de points de vie assez conséquente avec ses heals et ses RAs (à commencer par IP et Guérison de la Foi, qui sont bien plus fréquents que purge).

Le problème de l'insta AE mez, c'est qu'il est sur le même timer d'immunité que l'ae mez castable. Donc il est doublement dangereux :
- tu donnes gratuitement une immunité à tes adversaires (ou presque)
- tu perds un moyen défensif et d'extrême recours
Et je doute que tu sois encore suffisamment en vie pour attendre la fin du timer d'immunité pour relancer un ae. Un combat de groupe, c'est souvent bref et violent, et ça n'excède pas une minutes (enfin ce que j'ai vécu).
Il est clair qu'en défensif, bien utilisé, c'est efficace. Mais sans plus. ça donne des avantages sur l'instant, mais certainement pas des avantages sur la durée.

Ensuite le speed 5, s'il ne sert qu'à rush, alors le speed 4 est tout aussi efficace. Juste 13 % de différence qui ne détermineront jamais l'issue d'un combat à mes yeux (ce qui détermine la puissance du barde, c'est la capacité de réflexe).

Comme quoi, une situation RvR ne ressemblera jamais à une autre. Et oui, le battle est un défi, et une belle récompense pour celui qui sait l'appréhender à sa manière. Comme toutes les classes d'ailleurs...
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Cette technique a fait pourtant ses preuves et a été pratiquée maintes fois, a mon tour d'etre désolé.

Ce ke tu as rate egalement, est ke je considere, comme l'on considére generalement tous les duels, que TOUTES les RA pour les deux joueurs sont pretes a l'emploi, afin de partir sur un pied d'égalité. Et d'ailleurs je ne vois pas en koi me faire restun est un probleme. Il me stun, me mez s'il veut et casse le mez avec double DD et style, je choisis alors ce moment pour l'insta mez et me refaire une santee. On connait la suite si on relit ce ke jai explike la-haut.

Les Bards ne sont effectivement pas des sacs a rp, sachant ke tu peux solo n'importe kelle classe, avec pratikement n'importe kel template, sauf le Paladin et le Skald. Bien qu'il doit y avoir moyen de gerer le Paladin en enclenchant speed song de temps en temps pour reprendre de la distance, comme pour le Friar, mais ca prendrait facilement plus de 30 minutes pour le tuer. Un ami avait duel un Paladin de cette facon, et ce dernier avait eu le temps d'utiliser 2 fois IP avant ke les deux parties ne cessent le combat, de lassitude.
Pourquoi ce serait de la théorie ?

Je ne me permettrais de parler ainsi si je n'avais moi-meme (ainsi ke de proches amis) testé tout ca.

Cian, tu peux m'expliker comment le menestrel fait pour charm le mob s'il la sur lui avec en plus un Bard sur le dos ? Tous les menestrels ke j'ai duel n'avaient pas de pets, en connaissance de cause. Il suffit de mez le menestrel, comme tu las toi meme dit, et la le duel devient tout de suite plus facile, le menestrel ne pourra re charm le mob, koikil arrive.

Concernant les Friars, j'en ai tué assez pour savoir ke ce n'est pas aussi dur ke tu le laisses entendre, je suis conscient kil possede un shout de taunt mais entre deux tu as le temps denclencher ta speed song et tu peux reprendre de la distance sans prob. De plus, je ne vois pas pkoi je perdrais bcp de sta et encore moins etre ooe, grace au regen endu ke je garde quasi en permanence, en twistant speed song.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés